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 Moteur restauré résistance à la rotation.

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Ulukai555
Le chouan
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Minimarcos
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Minimarcos
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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 21:42

Il est quasiment dehors, je le sortirais donc pour remonter le VM et tout revérifier avant de le remettre en place.

Le seul endroit où j'ai vu un frottement c'est au niveau de la demi-lune.

Je vais revérifier tout ça et vous tient au courant.

Encore merci à tous.

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mini90
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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 10:53

charlynsane a écrit:
C'est plus les 2 du bas qui son chiantes, celles qui sont sous le berceau, mais avec un petit cliquet plat et orientable ça se fait pas trop mal

Mais t'aurais pas mieux fait de sortir le bloc? tu pourras tout verifier plus facilement

moi je vire les 2 vis du silentbloc moteur , et avec un cric sous la boite je lève de quelques cm pour avoir de la place
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Guitou
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Guitou


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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 22:11

mini90 a écrit:
moi je vire les 2 vis du silentbloc moteur , et avec un cric sous la boite je lève de quelques cm pour avoir de la place

Idem
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charlynsane
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charlynsane


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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:20

Oui bien sur, de toute façon tu peux pas retirer le carter si tu enlève pas la vis

Mais avec une boite a prolonge t'as moins de débattement, sauf si tu déconnectes
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bh
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bh


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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:56

Minimarcos a écrit:
I

Le seul endroit où j'ai vu un frottement c'est au niveau de la demi-lune.

Je vais revérifier tout ça et vous tient au courant.

Encore merci à tous.


Comme dit FEFEU, le frottement a ce niveau n’empêche pas le vilo de tourner, mais seulement de débrayer car cela bloque le volant sur le vilo par l’intermédiaire du pignon qui est bloqué.
Si ton ensemble vilo couronne ne tourne pas, le problème n'est pas sur cet ensemble mais sur le carter.
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Minimarcos
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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 15:41

And the winner is Ulukai555

Je me suis rendu compte en démontant le volant moteur que lorsque je voulais faire tourner le pignon d'entrainement à la main ça m'était impossible. Donc il est très probable que le pignon fou soit freiné.

Que me conseillez-vous de faire dans ce cas ? Jouer avec des rondelles de butée ?

Mille mercis
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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:53

Ahhh ben nan mais là tu es bon pour ressortir le moteur et démonter le carter de cascade. Et pour bien faire, il faudrait même démonter la boite du bloc pour faire ça :

Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 Sans_t10



Il existe des rondelles de différentes épaisseurs. De DAM4822 jusqu'à DAM4825.

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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:01

Simplement parce que le joint est trop fin ?

Le moteur est sorti et j'ai démonté le carter de cascade.

Les vis du carter à peine dé-serrées, le pignon tourne sans frottement et dès que je les serres à 25Nm, je ne sais plus le faire tourner à la main.

Je précise que le démarreur arrive maintenant à le faire tourner, même s'il a quand même quelques difficultés.

Je n'ai rien démonté au niveau de la boite, ni au niveau de la cascade. Comment se fait-il alors que avant son démontage il tournait et maintenant ça ne fonctionne plus ?
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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 18:03

Minimarcos a écrit:
Simplement parce que le joint est trop fin ?
C'est possible.... t'as monté un joint de merde ? Genre un truc venant d'une pochette de piètre qualité ? C'est vrai que d'origine le joint est assez épais.
Le carter et la boite étaient ensemble d'origine ? Tu as changé le roulement et tu ne l'as pas assez enfoncé ?

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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:18

Pochette de chez minispares :

https://minispares.com/product/Classic/Gearbox/Gaskets/Gaskets/AJM100MS.aspx?150402&ReturnUrl=/search/classic/AJM100MS%20.aspx|Back%20to%20search

Est-ce que ça pourrait fonctionner si je mets joint+pâte ? Car à mon avis, il ne manque vraiment pas bcp.
Sinon, j'irais chercher un autre joint de carter plus épais alors.
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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:33

La pâte à joint ne va rien changer, elle va même rendre ton montage super crade.

Ton démarreur peine à faire tourner le moteur embrayé et non embrayé?

Car si ton problème vient de là, il devrait facilement tourner une fois débrayé.
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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:40

Comment faire le test embrayé et débrayé ?

Je dois remonter la cloche et le récepteur d'embrayage pour ça ?
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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 22:40

Nan la pâte ne changera rien... Même avec du suc' Mr.Red

Tu n'as pas répondu sur la parité carter/boite et le changement du roulement. J'en rajoute une autre, la provenance de la cascade.

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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:20

Me reste plus qu'à faire du ski ou aller bronzer ;-)

J'ai juste démonté le moteur, nettoyé, changé les segments, les coussinets et les paliers, ainsi que tous les joints.

Sinon le moteur est celui qui se trouvait dans la mini et il tournait avant que je le démonte. Bien qu'il n'avait plus tourné depuis 5 ans.

Je n'ai pas changé le roulement, il ne semblait pas usé.

La cascade est celle qui se trouvait dessus à l'origine.





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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 8:28

Je reviens vers vous.

J'ai démonté le carter d'embrayage, mis un nouveau joint un peu plus épais (retrouvé dans mes trésors).

Après remontage, même souci.

J'ai donc enlevé les deux rondelles d'épaisseur du pignon fou et je les ai poli. Après vérification au pied à coulisse, j'ai remonté le tout. Là miracle tout fonctionne. Ca se jouait vraiment à quelques dixièmes de millimètres.

Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 Dscf5610

Voici les rondelles. Celle de droite n'a pas encore été polie. On y voit bien les traces de frottement. Je les ai terminé toutes les deux en les polissant avec du papier abrasif grain 2000.
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Minimarcos
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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 19:44

Le moulin tourne.

Merci à tous pour votre précieuse aide.
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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 22:35

Ya pas de quoi.... on aime bien les pannes à la con Laughing surtout chez les autres Mr.Red

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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 10:41

Minimarcos a écrit:


J'ai donc enlevé les deux rondelles d'épaisseur du pignon fou et je les ai poli. Après vérification au pied à coulisse, j'ai remonté le tout. Là miracle tout fonctionne. Ca se jouait vraiment à quelques dixièmes de millimètres.

Au polissage tu bouffes plusieurs dixièmes toi ?
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Guitou
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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 23:03

Gooze a écrit:
Minimarcos a écrit:


J'ai donc enlevé les deux rondelles d'épaisseur du pignon fou et je les ai poli. Après vérification au pied à coulisse, j'ai remonté le tout. Là miracle tout fonctionne. Ca se jouait vraiment à quelques dixièmes de millimètres.

Au polissage tu bouffes plusieurs dixièmes toi ?

+ l'épaisseur du nouveau joint Wink
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MessageSujet: Re: Moteur restauré résistance à la rotation.   Moteur restauré résistance à la rotation. - Page 2 Empty

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