Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La tôle y'a que ça de vrai ;)

Aller en bas 
+2
Fefeu52
Cedric7
6 participants
AuteurMessage
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

La tôle y'a que ça de vrai ;) Empty
MessageSujet: La tôle y'a que ça de vrai ;)   La tôle y'a que ça de vrai ;) EmptyJeu 2 Nov 2006 - 8:26

Bon même si je ne sais pas encore trop l'avenir de cette voiture (route ou piste), je voudrais quelques infos, je me suis décidé à changer ces planchers et bas de caisses fibrés par de la vraie tôle Mr.Red

Pour les bas de caisse, minispares propose deux types:

http://minispares.com/Product.aspx?pid=32902
http://minispares.com/Product.aspx?pid=34263#

Lequel dois-je choisir? Je suis pomé y'en a un marqué 4" et l'autre 8"

Pour les planchers j'ai trouvé Wink

Et mes gouttières aussi sont à changer, ça ne se trouve pas en neuf par hasard? Sinan tant pis j'irais torturer une épave tongue
Voir photo:
https://2img.net/r/ihimizer/img166/3128/pic00031vw5.jpg

Je précise que la caisse à l'origine est une 1100 spéciale, des années 1980 si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13324
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

La tôle y'a que ça de vrai ;) Empty
MessageSujet: Re: La tôle y'a que ça de vrai ;)   La tôle y'a que ça de vrai ;) EmptyJeu 2 Nov 2006 - 8:34

ben si tu regardes la photo, tu verras qu'il y en a un qui a une partie du planché avec et en plus, il coute prèsque 3 fois moins cher, alors je crois qu'il n'y a pas photo.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

La tôle y'a que ça de vrai ;) Empty
MessageSujet: Re: La tôle y'a que ça de vrai ;)   La tôle y'a que ça de vrai ;) EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:41

le second est un plancher de réparation donc non genuine donc moins cher
en principe on met ça car c'est souvent pourri jusque là par contre il faut le recouper pour souder bord à bord et pas faire de recouvrement avec l'ancien sinon ça recommence
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

La tôle y'a que ça de vrai ;) Empty
MessageSujet: Re: La tôle y'a que ça de vrai ;)   La tôle y'a que ça de vrai ;) EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:05

mini90 a écrit:
le second est un plancher de réparation donc non genuine donc moins cher
en principe on met ça car c'est souvent pourri jusque là par contre il faut le recouper pour souder bord à bord et pas faire de recouvrement avec l'ancien sinon ça recommence

Je suis d'accord, mais mon plancher n'est pas pourri jusque la, enfin du moins après les avoir changé!
Je serais bien obligé d'avoir un recouvrement, comme l'ancien bas de caisse scratch
Revenir en haut Aller en bas
psycho62
997
psycho62


Nombre de messages : 209
Age : 46
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 17/08/2005

La tôle y'a que ça de vrai ;) Empty
MessageSujet: Re: La tôle y'a que ça de vrai ;)   La tôle y'a que ça de vrai ;) EmptyVen 3 Nov 2006 - 7:52

Le 2eme est bien un bas de caisse dit " de reparation" il est plus profond et se soude comme l'ancien... Pour ma part pas de decoupe lors du montage ...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

La tôle y'a que ça de vrai ;) Empty
MessageSujet: Re: La tôle y'a que ça de vrai ;)   La tôle y'a que ça de vrai ;) EmptyVen 3 Nov 2006 - 8:06

moi je les avais recoupé aux 3/4 des bossages pour faire les évacuation de flotte comme à l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

La tôle y'a que ça de vrai ;) Empty
MessageSujet: Re: La tôle y'a que ça de vrai ;)   La tôle y'a que ça de vrai ;) EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:03

mini90 a écrit:
moi je les avais recoupé aux 3/4 des bossages pour faire les évacuation de flotte comme à l'origine

Je vais faire comme ça aussi Wink

Sinan quelqu'un peut me dire pr mes gouttières?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

La tôle y'a que ça de vrai ;) Empty
MessageSujet: Re: La tôle y'a que ça de vrai ;)   La tôle y'a que ça de vrai ;) EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:06

pour les goutieres c'est la maladie des 1100 spéciales car le toit en vinyl est un piege à humidité
pour les remplacer je vois pas trop de solution simple
sur la mienne j'ai traité pour que ça ne se propage pas et j'ai mis un jonc d'origine que j'ai repeint de la couleur de l'auto pour qu'il ne se voit pas
c'est la solution à 2 balles ......

sinon si tu veux j'ai une épave à la maison avec des goutieres MK3 (avec la bavette en dessous comme sur les inno) si ça t'interesse je t'envoie le toit !!!
Revenir en haut Aller en bas
draoude
997
draoude


Nombre de messages : 228
Ville : bruyeres
Date d'inscription : 14/05/2006

La tôle y'a que ça de vrai ;) Empty
MessageSujet: Re: La tôle y'a que ça de vrai ;)   La tôle y'a que ça de vrai ;) EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:09

pour les plancher et les bas de caisse regarder sur ma page
draoude: morris mk2 (en resto)
il y a des photos!

https://mini-racing.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1073
Revenir en haut Aller en bas
psycho62
997
psycho62


Nombre de messages : 209
Age : 46
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 17/08/2005

La tôle y'a que ça de vrai ;) Empty
MessageSujet: Re: La tôle y'a que ça de vrai ;)   La tôle y'a que ça de vrai ;) EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:51

Une autre solution plus onereuse est le remplacement partiel de la goutiere...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

La tôle y'a que ça de vrai ;) Empty
MessageSujet: Re: La tôle y'a que ça de vrai ;)   La tôle y'a que ça de vrai ;) EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:24

mini90 a écrit:

sur la mienne j'ai traité pour que ça ne se propage pas et j'ai mis un jonc d'origine que j'ai repeint de la couleur de l'auto pour qu'il ne se voit pas
c'est la solution à 2 balles ......!!!

Fait gaffe! moi les jonc de toit j'ai laissé tombé sous les conseil de mon peintre auto, puisque toute la flotte remonte dedans, stagne et fait rouiller les gouttière!

Ce que la gouttière n'a pas aimé, c'est le sablage....

Merci mini90 mais j'ai deux épaves sous la main, comme la gouttière n'est pas attaquée jusqu'au toit, je vais découper, piquer sur l'épave et ressouder la ou y'a besoin, ça va être chiant a faire y'a pas de place mais j'ai pas le choix Wink

J'vais faire un p'tit post sur la resto de ma mini sur le site Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

La tôle y'a que ça de vrai ;) Empty
MessageSujet: Re: La tôle y'a que ça de vrai ;)   La tôle y'a que ça de vrai ;) EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:11

franchement j'ai jamais vu une mini rouillée dans la goutiere autre que les 1100 spéciales ; preuve que les goutieres plastique d'origine ne sont pas le pire endroit pour que la rouille se loge ; meme si je te l'accorde c'est pas genial
Revenir en haut Aller en bas
psycho62
997
psycho62


Nombre de messages : 209
Age : 46
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 17/08/2005

La tôle y'a que ça de vrai ;) Empty
MessageSujet: Re: La tôle y'a que ça de vrai ;)   La tôle y'a que ça de vrai ;) EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:32

J'ai deja vu ca 1 seule fois sur une 1000 de 1986 ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

La tôle y'a que ça de vrai ;) Empty
MessageSujet: Re: La tôle y'a que ça de vrai ;)   La tôle y'a que ça de vrai ;) EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:05

Youpi j'ai une mini d'exeption alors qui rouille la ou rouille pas les autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

La tôle y'a que ça de vrai ;) Empty
MessageSujet: Re: La tôle y'a que ça de vrai ;)   La tôle y'a que ça de vrai ;) EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:54

Encors un autre solution pour ta goutiére, tu coupe le retour de tole et tu laisse, il faut aimer bien sur, mais au moin l'eau ne restera pas.



Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
La tôle y'a que ça de vrai ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE VRAI LUXE
» mini pakistanaise, si si c'est vrai
» une vrai british open????
» Une vrai bonne affaire
» vrai cabrio rover pas chere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: