Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cdauv : Mini 1000 Red Flame

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12703
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:38

Suffit de lire l'article qui va avec :

http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/choisir_aac.pdf

Pour faire simple et court, le RV c'est un truc statique facilement mesurable. C'est le ratio entre le volume piston en bas et le volume piston en haut.

Mais dans le cycle de fonctionnement du moteur, ce n'est absolument pas représentatif du ratio de compression. Pourquoi ? Parce que la soupape d'admission se ferme bien après le point mort bas à cause du RFA(retard à la fermeture d'administration) de l'AAC.

Donc pour un même RV, si tu fermes la soupape très tôt (peu de RFA), tu comprimes beaucoup. Et si tu fermes la soupape très tard, tu comprimes peu.

Comme ce qui est important, c'est la compression réelle, qu'on appelle TC, qu'on cherche à avoir autour de 9, quelque soit l'AAC, on est obligé de tricher sur le RV en fonction de l'AAC. Avec un AAC qui a peu de RFA, genre AAC d'origine ou SW5, on compense peu au niveau du RV (genre 10:1). Avec un AAC qui a beaucoup de RFA (genre 300 degrés de course) on est obligé de compenser à mort avec un RV de 12 ou 13.

Tout ceci est régi par des formules mathématiques, et c'est pour calculer tout ça que Bh a fait le Excel (il faut rendre à César...)

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
cdauv
997
cdauv

Nombre de messages : 104
Age : 54
Ville : LE PLESSIS BOUCHARD
Date d'inscription : 01/10/2018

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 7:13

Merci Fefeu52 pour tes explications

Je viens de relire le document et si je comprends bien
Il me faut un RV aux alentours de 11 si je veux obtenir
Un TC de 9.1 avec AAC Kent 266 et ma culasse 12G202

Mais je vais affiner le calcul en fonction des cotes relevées
Et des différentes hypothèses
Revenir en haut Aller en bas
http://cdauv.free.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12703
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 7:49

L'ordre de grandeur est bon. Si je peux te donner un conseil; c'est de minorer de 0.1 ou 0.2 le RV que tu vas calculer car ça a tendance a donner un chiffre vraiment limite-limite. Juste histoire à ne pas être emmerdé par de l'auto-allumage dans certaines conditions, ou des démarrages difficiles à chaud.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
cdauv
997
cdauv

Nombre de messages : 104
Age : 54
Ville : LE PLESSIS BOUCHARD
Date d'inscription : 01/10/2018

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:05

Voici ma feuille de saisie et celle de résultat

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 6e8d9310
cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 97b63610

Y a un truc qui me perturbe
Je comprends où récupérer l’info du RV PROCHE DE 11
Revenir en haut Aller en bas
http://cdauv.free.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12703
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:20

Là où c'est écrit 8.46/1 ... donc il y a une couille dans le binz

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
cdauv
997
cdauv

Nombre de messages : 104
Age : 54
Ville : LE PLESSIS BOUCHARD
Date d'inscription : 01/10/2018

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:36

C’est bien ce que je croyais

Peut-être une erreur dans le fichier xls
Revenir en haut Aller en bas
http://cdauv.free.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12703
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:41

C'est dans ta boite mail. Il y a une couille dans la case C8 de la feuille de calcul. Elle était en dur à 1311cc au lieu de pointer sur la cylindrée calculée par le formulaire de saisie.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par Fefeu52 le Lun 15 Avr 2019 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
cdauv
997
cdauv

Nombre de messages : 104
Age : 54
Ville : LE PLESSIS BOUCHARD
Date d'inscription : 01/10/2018

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 12:47

Super

Merci maintenant je comprends mieux
Ça influait même sur le rabotage de la culasse

Maintenant c’est nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://cdauv.free.fr
cdauv
997
cdauv

Nombre de messages : 104
Age : 54
Ville : LE PLESSIS BOUCHARD
Date d'inscription : 01/10/2018

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:48

En passant le doigt dans les cylindres, je me suis rendu compte qu'il y a une légère marche au sommet des cylindres.

est ce de l'usure ou bien normal

demain je ferai des photos pour vous montrer la calamine sur les pistons Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cdauv.free.fr
charlynsane
1098
charlynsane

Nombre de messages : 1337
Age : 32
Ville : entre nantes et paris
Date d'inscription : 12/12/2016

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 0:55

t'es bon pour réaléser..
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12703
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 7:49

Cette marche est due à l'ovalisation des cylindres. Il y a une tolérance, ça se mesure. Ceci dit, si le bloc est démonté, ne cherche pas trop, réalèse. Et vu que tu es en 1000... essayes un +120 Very Happy

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
cdauv
997
cdauv

Nombre de messages : 104
Age : 54
Ville : LE PLESSIS BOUCHARD
Date d'inscription : 01/10/2018

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 9:39

Oui mais à +120 je suis plus dans léger What the fuck ?!?

Je voudrais une auto agréable à conduire en ville et sur petites routes
Revenir en haut Aller en bas
http://cdauv.free.fr
charlynsane
1098
charlynsane

Nombre de messages : 1337
Age : 32
Ville : entre nantes et paris
Date d'inscription : 12/12/2016

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 9:58

Le +120 empêche pas d'avoir une auto souple tout dépendra derrière de l'AAC que tu lui colleras mais alexis m'avais proposé une modification très intéressante sur mon 998 c'est le vilo de 1100 pour pouvoir passer en 1200cc et ça se trouve pour pas trop cher,

Une rectification de vilo que tu vas sans doute devoir faire c'est 250 euros, le vilo de 1100 neuf c'est 300 ou 350 euros neuf c'est une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12703
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:04

En effet, l'augmentation de cylindrée ne rend pas le moteur plus pointu. Au contraire, ça favorise le couple. Pour un moteur routier, un 1000 +120 avec un 266 ça sera très bien. Ça peut aussi te permettre de tracter un 3.44 sans difficulté.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
cdauv
997
cdauv

Nombre de messages : 104
Age : 54
Ville : LE PLESSIS BOUCHARD
Date d'inscription : 01/10/2018

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:58

Pour le pont j'ai déjà un 3.44 avec diff cross pin renforce.

Par contre niveau culasse j'ai au mieux une 202 cote origine.

Revenir en haut Aller en bas
http://cdauv.free.fr
Le chouan
1098
Le chouan

Nombre de messages : 1289
Age : 31
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:54

Un crosspin sur un 1000 de balade?! Au moins ça cassera bien après ta mort...
En +120, une bonne 12g940, des minis pocket, un 266 et zou!
Revenir en haut Aller en bas
cdauv
997
cdauv

Nombre de messages : 104
Age : 54
Ville : LE PLESSIS BOUCHARD
Date d'inscription : 01/10/2018

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:57

en fait le diff c'était l'occasion car il était vendu avec le pont Rolling Eyes

Le Pb c'est trouver une 12G940 a prix correct
Revenir en haut Aller en bas
http://cdauv.free.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12703
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:12

En 33/29 ça se trouve, c'est en 35,6 / 29 qu'elles sont chères normalement.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1098
Le chouan

Nombre de messages : 1289
Age : 31
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:12

Citation :
En 33/29 ça se trouve

et ça se convertit.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12703
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 14:06

Pour un 1095 routier, 33mm c'est largement suffisant.

Après une 12G202 ça le fait aussi.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s

Nombre de messages : 5550
Age : 50
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 7:52

Une 202, faut refaire les chambres et tu peux aussi mettre des soupapes en 31/27 meme sans tomber dans la grosse prepa.
Les pistons en + 100 de chez calver
Le vilo Oui faire un 1100 en + 100 si tu dois changer les pistons et refaire le vilo de 998 autant passer en 84mm tu gagneras du couple
Revenir en haut Aller en bas
cdauv
997
cdauv

Nombre de messages : 104
Age : 54
Ville : LE PLESSIS BOUCHARD
Date d'inscription : 01/10/2018

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 12:33

ouh la la Shocked

je ne veux pas tout changer, seulement une config agréable a conduire en ville et sur petites routes avec un peu plus de punch que l'origine.

visiblement je dois déjà réaléser le bloc, rectifier la culasse et bloc.

mais avant je voudrais sélectionner l'AAC pour affiner les opérations à effectuer.

J'hésite avec KENT266, SW05 et EVO 01 de TOM.

J'ai déjà un pont en 3.44, une culasse 12G202 que j'aimerais utiliser.

Bloc à Aléser en +120 si possible.

Bien sur vérifier les jeux et cotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdauv.free.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12703
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:35

Un jeu de pistons Hypatec (+100 ou +120) c'est 135€, avec le port (45€) et la douane (50€) ça fait 230€ FDP inclus. Les +100 de Calver (c'est du Russel engineering... australien en fait), c'est 230€ + le port.

Avec ce genre de cylindrée overbore et un AAC avec peu de RFA, il n'y a que quelques 1/10è de mm à retirer à ta culasse pour avoir le bon RV.
Trouver quelqu'un pour préparer ta 12G202 n'est pas bien compliqué ici si tu ne veux pas le faire toi même.

Je ne connais pas les tarifs actuels pour un alésage et un surfaçage mais je pense que certains ici pourront t'aider.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
cdauv
997
cdauv

Nombre de messages : 104
Age : 54
Ville : LE PLESSIS BOUCHARD
Date d'inscription : 01/10/2018

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 19:34

Voici l’état des cylindres
cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 18977610
cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Ca7a3b10

Inscription sur le piston N°1
cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Aa672510

La pompe à huile , origine ??
cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 D6d5ef10

J’ai craqué pour mon support moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://cdauv.free.fr
GTM63
1275
GTM63

Nombre de messages : 1890
Age : 70
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:43

Attention pour acheter les Hypatec, il y a, comme dit Fefeu en plus du prix, le port et la douane, c'est là que ça se gâte.
C'est TNT Inter qui a l'agrément pour dédouaner et bien sûr ces fdp en profitent !
Les gens de Minisport Australie sont super sympa, mais malheureusement ne maîtrisent pas toute la chaîne.
ALORS SI TNT DEMANDE DE L'ARGENT, NE PAYEZ SURTOUT PAS PAR CHEQUE, MAIS UNIQUEMENT PAR CB.
On est obligé de payer car les pièces sont sous séquestre tant que les frais de douane (??) ne sont pas acquittés, ok, mais il y a un système opaque quand on paye par chèque.
Un système qui n'hésite pas à menacer par service de recouvrement interne (au mépris de la loi) puis par huissier. Ils ont fini par capituler, oui mais pas moi !
L'opacité m'a été confirmé à demi-mots par le service des douanes (le vrai), ça ne m'obsède pas mais je ne lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
cdauv : Mini 1000 Red Flame
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» MINI 1000 AR
» Documentation Minitracteur Mini 1000
» tracteur tondeuse motostandard mini 1500
» mini rosiers trés florifères pour bordures
» Refection d'une mini rocaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: