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 cdauv : Mini 1000 Red Flame

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cdauv
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyDim 2 Juin 2019 - 16:16

Donc si je comprends pas de tirants à changer je garde tout du 1000
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:36

Je pense qu'il te faut un tirant long de 1275 pour bien faire, le bloc est pas le meme
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:45

en fonction de la pipe d'admission, si tu montes un HIF44, ça peut ne pas passer avec un tirant de 1000
au pire tu le coupes et tu le rallonges
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cdauv
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 12:49

Je vais mettre un HIF38

Y a quand même quelque chose qui me tracasse
Ok pour le tirant supérieur qui doit être plus grand mais quid
De ceux qui sont attachés au berceau ?

L’ensemble sera en contrainte et finira par casser quelques part.

Sinon y a-t-il un moyen de reconnaître un berceau pour 1275
J’ai l’impression que le mien n’est pas d’origine
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 13:20

bein en bas c'est 2 silentblocs donc ça te fait un point de pivot (on parle d'1 ou 2 ° maxi) et le tirant coté boite il est fixé sur une patoche avec un trou oblong pour ajuster l'angle du moteur
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 13:24

pour reconnaître un berceau de 1275, tu peux regarder la forme de la traverse AV : avant 90 elle est droite, après 90 elle a une forme d'omega
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 16:32

Le berceau modifié ainsi que le tirant rallongé sont apparu ensemble en 1990, mais comme tu le sais, les 1275 dans les Minis datent de bien avant.... et on faisait sans.

Si tu montes un HIF38 sur une pipe alu classique (C-AHT770), avec la cale de 13mm, il n'y a aucun problème. Perso c'est chaud parce que la pipe c'est une C-AHT771 et que j'ai dû monter une cale de 16mm pour que le palonnier du HIF passe.

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 Photo-10

Donc 5mm de plus par-ci, 6mm par là, au final c'est juste. Mais bon c'est du détail tout ça, au pire tu te commandera un tirant réglable si tu as besoin de quelques mm de rab, ça vaut 30€. Effectivement, le tirant du bas est dans un trou oblong donc réglable.

https://www.minispares.com/image.axd?type=product&picture=350/NAM3760.jpg

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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 7:47

Bref , tu pose le 1300 à la place du 1000 sans modif particulière , ça rentre en lieu et place !
Même support, même tirant ...

La seule chose c'est d'acheter un support de radia supérieur ( celui qui se visse sur la cloche de thermostat ) de 1275 GT avec la durite ...


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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 8:27

tom a écrit:
La seule chose c'est d'acheter un support de radia supérieur ( celui qui se visse sur la cloche de thermostat ) de 1275 GT avec la durite ...
Pourquoi de GT ? Perso j'ai un "de S" (12G617), mais vu que ça casse souvent, un de GT plus long est mieux ?

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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:08

Fefeu52 a écrit:
tom a écrit:
La seule chose c'est d'acheter un support de radia supérieur ( celui qui se visse sur la cloche de thermostat ) de 1275 GT avec la durite ...
Pourquoi de GT ? Perso j'ai un "de S" (12G617), mais vu que ça casse souvent, un de GT plus long est mieux ?

J'ai écrit GT de tête par rapport à l'orientation de la cloche de calorstat, mais j'ai pas percuté sur la longueur, c'est vrai ! Boulet

bon bah "S" alors !


Je retourne me flageller ! Razz
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:46

Ca ne nous dit pas pourquoi les GT ont des supports "GT" ? Le support du bas et le radiateur sont les mêmes, donc si la patte du haut est plus longue, le radiateur n'est plus droit scratch

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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 10:12

Fefeu52 a écrit:
Ca ne nous dit pas pourquoi les GT ont des supports "GT" ? Le support du bas et le radiateur sont les mêmes, donc si la patte du haut est plus longue, le radiateur n'est plus droit scratch

Je suis allé voir sur mon GT puisque qu'il n'est pas bidouillé et de visu la patte est un poil plus longue qu'un modele de "S".
Il faudrait que je mesure précisemment la différence , à l'oeil je dirai au moin 1cm.

Visuellement le radia ne parait âs spécialement plus incliné , mais peut-être un peu quand même.

Je regarderai de plus près et je te dirai.
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 20:35

Fefeu52 a écrit:
Ca ne nous dit pas pourquoi les GT ont des supports "GT" ? Le support du bas et le radiateur sont les mêmes, donc si la patte du haut est plus longue, le radiateur n'est plus droit scratch
La patte du bas est différente sur les GT, dont la forme spécifique l'éloigne du bloc. Je vous ai fait une petite photo, avec la patte de GT mise à côté d'une patte inférieure d'Inno :

cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 Img_1315

Edit : et le carter de radia est également différent sur les Inno et GT, même s'ils se ressemblent beaucoup
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2019 - 11:16

A gauche patte de cooper et Cooper S MK1/MK2 et 1275 GT

A droite la patte standard des 850 MK1/2/3
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2019 - 20:31

charlynsane a écrit:
A gauche patte de cooper et Cooper S MK1/MK2 et 1275 GT

A droite la patte standard des 850 MK1/2/3
Il y a une patte d'Inno Cooper dans le lot...
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:14

Greg_84 a écrit:
charlynsane a écrit:
A gauche patte de cooper et Cooper S MK1/MK2 et 1275 GT

A droite la patte standard des 850 MK1/2/3
Il y a une patte d'Inno Cooper dans le lot...

Celle de gauche donc qui est en S et pas en L Wink
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:19

Messieurs je n’en suis pas là pour le moment 🙄
J’ai une question bien plus au fait de ma problématique à savoir
Est ce que je peux mettre une face avant de 1990 sur un mini de 89 ?
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:14

sans aucun probleme ce sont les mêmes, prends bien de l'origine et non adaptable
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:15

de quel mois ? Very Happy
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:07

Ça y est j’ai reçu mon moteur ce matin à 6h30
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MessageSujet: Re: cdauv : Mini 1000 Red Flame   cdauv : Mini 1000 Red Flame - Page 6 EmptyLun 1 Juil 2019 - 7:24

Hier j’ai mis mon moteur sur chariot et j’en ai profité pour faire un petit bilan
Je savais qu’il manquait les périphériques à savoir :

Alternateur -> je récupère celui de mon 1000
Démarreur -> je récupère celui de mon 1000
Admission stage 1 et HIF38 -> je récupère celui de mon 1000

Allumeur -> je récupère celui de mon 1000 si possible car c’est un 59D

Volant moteur et embrayage
Est ce que je peux prendre mon volant ou bien changer pour passer en 190mm

Sinon le moteur n’est pas bloqué et la boîte non plus

Prochaine étape démontage culasse pour voir état intérieur
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