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 Montage H4

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charlynsane
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MessageSujet: Montage H4   Mer 10 Oct - 10:22

Hello,

J'etudie gentiment la possibilité de passé en H4 sur ma caisse

Donc apparemment la cuve du carbu droite (quand t'es face a l'auto) ne passe pas, sauf si on met un MC oblong ou si on met pas les cales?

on peut mettre aussi 2 cuves gauches mais c'est ultra moche je trouve

Quelqu'un aurait quelques photo?

Pour la pipe ce sera une pipe de HS2 retravaillé tout simplement

Merci

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Le chouan
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MessageSujet: Re: Montage H4   Mer 10 Oct - 10:31

J'ai déjà vu un montage avec deux cuves du mm côté c'était une paire de hs8 sur une dolomite sprint.
Il faut faire une tringlerie sur mesure parce que le montage n'est pas prévu à la base mais ça se fait.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Montage H4   Mer 10 Oct - 11:08

Je voulais garder les cuves inversé comme sur des double HS4 par exemple,

J'arrive pas trouver des photo de la caisse de carini mais je sais qu'il a les 2 cuves comme sur des HS4,

a voir ce qu'il a mi comme MC ou alors ce qu'il mis comme cales
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mini90
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MessageSujet: Re: Montage H4   Mer 10 Oct - 11:48

j'avais monté un double H4 avec les cuves d'origine 20° sur ma mk2 et avec le MC de frein d'origine simple circuit ça passait

bon pour le mettre en place sur la voiture il fallait monter d'abord les carbus et ensuite monter la cuve gauche toute seule
l'avantage avec les H4 c'est que les cuves pivotent sur leur axe vertical, ça facilite le passage
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Montage H4   Mer 10 Oct - 15:54

Sur la mk1
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Montage H4   Mer 10 Oct - 16:38

mini90 a écrit:
j'avais monté un double H4 avec les cuves d'origine 20° sur ma mk2 et avec le MC de frein d'origine simple circuit ça passait

bon pour le mettre en place sur la voiture il fallait monter d'abord les carbus et ensuite monter la cuve gauche toute seule
l'avantage avec les H4 c'est que les cuves pivotent sur leur axe vertical, ça facilite le passage

Ok merci, Si je dis pas de connerie il faut bien des 30° normalement ? tu avais mis les entretoises?

Merci Mehariman pour les photos
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Montage H4   Mer 10 Oct - 17:03

Oui j’ai des rehausses de cuves.
Le problème quand tu mets cuve à droite et cuve à gauche, ça se monte car effectivement tu peux les faire pivoter, mais avec un maître « ordinaire », Je n’arrives pas à avoir la bonne inclinaison.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Montage H4   Mer 10 Oct - 17:16

mehariman1 a écrit:
Oui j’ai des rehausses de cuves.
Le problème quand tu mets cuve à droite et cuve à gauche, ça se monte car effectivement tu peux les faire pivoter, mais avec un maître « ordinaire », Je n’arrives pas à avoir la bonne inclinaison.

Par entretoise je pensais a cette entre le carbu et la pipe, j'ai regardé sur celles d'Aurélien effectivement il n'y avait pas les entretoises,

Tu peux monter un MC oblong de S 62/65 pour éviter ce problème mais pas evident d'en trouver un en état

Reste la solution de rester en HS2 ou de passer en HS4
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lotus
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MessageSujet: Re: Montage H4   Mer 10 Oct - 17:21

il n'y a pas de maitre cylindre special sur les cooper's il est juste plus haut mais la forme cylindrique est la meme
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Montage H4   Mer 10 Oct - 17:30

Eh si, il ressemble au MC de jag MK1/2 il est oblong, il y avait ça sur certaines 997 et 970/1071

Va savoir pourquoi, mais oui effectivement normalement je suis d'accord avec toi c'est le plus haut en metal

Je ne fais pas de pub pour datch mais j'ai pas 36000 photos

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mini90
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MessageSujet: Re: Montage H4   Jeu 11 Oct - 10:03

et justement , à quoi ressemble celui des JAG ?
ce ne serait pas compatible des fois ?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Montage H4   Jeu 11 Oct - 11:17

C'est presque le meme, l'orientation doit être différente de 30 degrés, alors est ce que ça passe je sais pas mais bon au pire tu coupes et tu soudes l'embase

Et celui des jaguar est disponible facilement c'est l'avantage
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Montage H4   Jeu 11 Oct - 11:22


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mini pickup
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MessageSujet: Re: Montage H4   Jeu 11 Oct - 11:42

D'aspect les deux maître-cylindres sont assez semblables mais je pense que les diamètres des pistons doivent être différents entre Mini et Jaguar.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Montage H4   Jeu 11 Oct - 13:09

Parfaitement possible enfin le diamètre du piston change presque rien
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Montage H4   Jeu 11 Oct - 15:02

Shocked

C'est vrai ça pourquoi on s'emmerderait à les calculer...
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mini pickup
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MessageSujet: Re: Montage H4   Jeu 11 Oct - 15:19

On est bien d'accord, cela ne sert à rien de faire des maître-cylindres différents puisque ça ne change pas grand chose ! Laughing Laughing

D'ailleurs comment peut-on déterminer le maître-cylindre optimal en fonction d'un montage de frein ?
Je me pose la question parce que j'ai à ma disposition différents maître-cylindres et un montage à venir qui ne sera pas un montage d'origine (étriers KAD 6 pistons à l'avant et les tambours à l'arrière) ??

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Gooze
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MessageSujet: Re: Montage H4   Jeu 11 Oct - 15:26

Ratio des surfaces des pistons émetteurs par rapport au récepteurs ?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Montage H4   Jeu 11 Oct - 15:41

Tu vois tu te braque un poil vite, regarde entre les différentes génération de MC de frein mini

Tu as eu 2 diamètres internes.. 17,8 et 19mm,

En l'occurence les MC de jaguar c'est 19mm, je vois pas du tout ou ça pose soucis.. la tige de poussée peut être différente mais je peux récupérer sur le mien

Switch entre 2 caisses, si tu sens la différence bravo

Et surtout que celui de S oblong que je t'ai montré, c'est un montage qui a été fait entre 62 et 65..
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Montage H4   Jeu 11 Oct - 16:17

Une pédale 14% plus dure à freinage équivalent.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Montage H4   Jeu 11 Oct - 16:52

Tu nous expliquera ton savant calcul.. lol


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Le chouan
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MessageSujet: Re: Montage H4   Jeu 11 Oct - 16:57

C'est savant Pi*r²?
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lotus
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MessageSujet: Re: Montage H4   Jeu 11 Oct - 17:17

il n'y a jamais eu de cooper's sorties d'usine avec ce maitre cylindre pour la simple raison que le H4 etaient une option competition uniquement et ce type de maitre cylindre n'a jamais ete au catalogue competition, c'est un montage apres la sortie d'usine
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Montage H4   Jeu 11 Oct - 18:40

Le chouan a écrit:
C'est savant Pi*r²?
Laughing

Houla c'est limite de la physique quantique le calcul des pressions.




ça peut te servir

C'est sur que le diamètre des pistons on s'en branle, c'est comme le type qui voulait passer du système en X au système "avant arrière" sans changer de maitre cylindre.

J'arrive pas a retrouver son post malheureusement. Crying or Very sad
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Montage H4   Jeu 11 Oct - 19:16

lotus a écrit:
il n'y a jamais eu de cooper's sorties d'usine avec ce maitre cylindre pour la simple raison que le H4 etaient une option competition uniquement et ce type de maitre cylindre n'a jamais ete au catalogue competition, c'est un montage apres la sortie d'usine

J'ai vu une 997 non restauré et un 1071 comme ça,

c'est curieux mais je suis d'accord avec toi c'est pas courant,

D'ailleurs sur le catalogue competition, les H4 pour LHD avaient les 2 cuves coté gauche

Tu as monté comment toi JC sur les tiennes?
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