Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Rodage moteur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lodo
1098
lodo

Rodage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:22

le moteur tourne depuis octobre,mais c'est ma femme qui roule avec pour faire 30 bornes par jours;donc en effet ca fait long,on est quand meme en avril.
Et j'ai meme pas 4000 bornes,mais plutot 3600 et des poussieres.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:47

Pour les moteurs de course, afin d'éviter d'avoir trop de rodage à faire, il faut pré-roder les coussinets du moteur en les ajustant au parties mobiles.
C'est à dire faire un montage au côte de serrage en mettant de la peinture à l'huile genre comme à l'école sur les coussinets pour couvrir toute la surface, couleur foncée, bleu par ex.
Faire plusieurs rotations moteur à la main et redémonter. Là où la peinture est manquante il faut gratter légèrement avec un grattoir spécial ou un bout d'acier rigide affuté. Le principe étant d'enlever le peu de régule qui force à différents endroits afin de libérer la rotation du vilo.
Cela facilite le rodage et libère les parties non lubrifiée sous pression et évite les points de chauffe abimant le coussinet....
Allez fouiller dans vos anciennes trousses Razz
mehariman1
1380
mehariman1

MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:51

Chez mader, quasi tout les coussinets recevaient un p'tit coup de papier de verre pour éliminer le sur plus de flash d'étain. Et apres meme procédure que ci dessus.
http://mehariman1.skyblog.com/
1380gt
998

MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:47

info reçue de med, pour un moteur de course

Une heure sur le banc a moyenne charge, réglages et power run, changer huile et filtre et GO...
TeamFFF
1380

MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:15

bon ben pas de soucis pour le rodage que j'ai fait sur mon 1380 en se rendant à la croisiere blanche silent
mehariman1
1380
mehariman1

MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:54

TeamFFF a écrit:
bon ben pas de soucis pour le rodage que j'ai fait sur mon 1380 en se rendant à la croisiere blanche silent
C'est pour un moteur course, donc à usinage course, mais aussi à durée de vie limité!
Pour ton moteur route, fait un bon rodage si tu veux le garder longtemps
http://mehariman1.skyblog.com/
TeamFFF
1380

MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:21

vu le nombre de fois que je m'en sers ... ça devrait aller car j'ai pas fait le goret pendant les premieres 400 bornes puis même à fond avec la mauvaise culasse on bridait le moteur à 5000 tr à fond

Rodage moteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2