| frogcar86 : Mini clubman 71 | |
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+4mini90 alexis1300s tom frogcar86 8 participants |
Auteur | Message |
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frogcar86 848
Nombre de messages : 5 Age : 60 Ville : Montmorillon Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: frogcar86 : Mini clubman 71 Sam 8 Sep 2018 - 21:55 | |
| Je suis l'heureux possesseur depuis de nombreuses années d'une clubman me servant a assouvir sans une moindre retenue ma passion pour le rallye de regularité. Elle a considerablement evoluée en motorisation avec une refonte totale dans un premier temps de son haut moteur, conduit d'echappement ajusté, conduit de lubrication agrandi, ligne d'echappement complete RC40, carburateur HIF 38 avec sa pipe d'admission Minispares, filtre cone. Montage de 2 bacquets et d'un arceau histoire que je ne finisse pas en accordeon si je vais au tas. Allegement en retirent tout ce qui ne sert pas, moquette, isolant, garniture, ciel de toit) Pour le bas moteur, une chaine de distribution double, calage de la distribution avec modification de la clavette, calage au petit oignon de l'allumage electronique 123, pompe a huile gros debit pour supporter le radiateur d'huile et mes conduits agrandis. Montage d'un arbre a came kent 266 pour un meilleur rendement de cette pauvre culasse 998. Apres quelques rallyes, je me suis apercu que j'arrivais tres proche du maximun de mon pauvre 998 standard, je me suis alors mis en quete d'une culasse de 1275 mais les resultats ne me sont pas paru flagrant. Entre temps je me suis attardé sur le chassis. Montage d'un kit de tirant reglable, triangle inferieur reglable, suspension revu avec un kit de suspension reglagle, montage d'un kit hilo arriere, changement de tous les caoutchoucs. Vu le peu de difference de l'apport de la culasse 1275, je me dirige sur un moteur complet 1275, culbuteur 1.5, volant moteur allégé avec boite 4 synchronisé, allumeur 123, quick shift pour un passage de rapport plus sympa. Elle commence vraiment a etre tres plaisante a pousser dans ses derniers retranchements. Montage d'un train avant de metro turbo pour un freinage plus endurant mais le roulis devient plus prononcer avec ce surplus de puissance. Je decide de poser une barre stabilisatrice sur l'arriere. Le changement de comportement est radical et tres joueur. Maintenant le soucis est le freinage, repartir l'avant et l'arriere car l'arriere bloque tres rapidement. Actuellement, je modifie le schema de freinage en gardant le maitre cylindre d'origine. Je ne croise pas les liaisons comme d'origine (avant droit/arriere gauche et avant gauche/arriere droit). Actuellement, je n'ai pas finis ce montage car je dois inserer le repartiteur arriere reglable de la cooper pour pouvoir équilibrer l'avant et l'arriere. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Dim 9 Sep 2018 - 17:01 | |
| Mais alors , du coup , ce n'est pas un Clubman |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Dim 9 Sep 2018 - 21:44 | |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Lun 10 Sep 2018 - 9:57 | |
| et y a pas grand chose qui date de 71 dessus |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Lun 10 Sep 2018 - 10:02 | |
| Merci d'être venu les merguez sont cuites |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Lun 10 Sep 2018 - 11:34 | |
| - frogcar86 a écrit:
- Montage d'un train avant de metro turbo pour un freinage plus endurant mais le roulis devient plus prononcer avec ce surplus de puissance
Maintenant le soucis est le freinage, repartir l'avant et l'arriere car l'arriere bloque tres rapidement. Actuellement, je modifie le schema de freinage en gardant le maitre cylindre d'origine. Je ne croise pas les liaisons comme d'origine (avant droit/arriere gauche et avant gauche/arriere droit). Actuellement, je n'ai pas finis ce montage car je dois inserer le repartiteur arriere reglable de la cooper pour pouvoir équilibrer l'avant et l'arriere. Rien que passage sur les freins , je me marre Tu as un freinage en X , donc ton maître cylindre double a deux donc corps/piston du même diamètre. Si tu veux repasser avec un circuit en Y , ce qui est beaucoup mieux, il faut remplacer le maître cylindre et monter un maître cylindre double avec deux diamètres différent.( celui prévu pour en somme) Pas besoin d’installer de répartiteur. Après si tu veux installer un répartiteur pour faire gros , vas-y , pas de soucis ! |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1714 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Lun 10 Sep 2018 - 11:40 | |
| On prend les paris sur la base?
1100 spécial?
Ça te sers à quoi d'agrandir les conduits d'huile?
Tu les as agrandis que dans la culasse?
Avis personnel les filtres cônes c'est moche ça fait keke et je peine à croire que ça fasse qqchose.
T'as monté un thermostat sur ton radiateur d'huile? Si non, ça ne te sers à rien ton huile ne chauffera pas assez. |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Lun 10 Sep 2018 - 12:14 | |
| - frogcar86 a écrit:
- Maintenant le soucis est le freinage, repartir l'avant et l'arriere car l'arriere bloque tres rapidement.
Commence par vérifier que les garnitures sont posées dans le bon sens avant tout, le blocage à l'AR est souvent du à un mauvais montage. Autre vérification à faire, t'assurer que ton répartiteur est pas bloqué - Ulukai555 a écrit:
- Avis personnel les filtres cônes c'est moche ça fait keke et je peine à croire que ça fasse qqchose
Seulement un jour Calver a lancé un test sur banc de puissance dans MiniMag et les résultats sont sans appel : couple et puissance sur toute la plage Enfin si tu veux un 998cc bouillant, il reste plein de solutions pour gagner des watts |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1714 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Lun 10 Sep 2018 - 12:23 | |
| Okay je me demandais si des tests avaient été faits.
Par contre sur quoi comme moulin?
Et on parle bien de cone pas de k&N camembert.
Si tu as un lien de l'essai je mate volontiers.
Mais je reste d'avis que c'est moche. |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1714 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Lun 10 Sep 2018 - 12:45 | |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Lun 10 Sep 2018 - 14:26 | |
| Faut que je retrouve mais c'est vieux... des passages au banc début 2000 dans des vieux magasines De mémoire c'était sur des configs 1275cc de 70ch
(pas eu le temps de lire ton article)
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Lun 10 Sep 2018 - 15:07 | |
| Tu va direct a la fin et la conclusion:
6ch de moins avec un cornet par rapport a un filtre dans la boite air modifié sur ça config. |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Lun 10 Sep 2018 - 20:36 | |
| Ouep je viens de lire et tu as du passer un peu trop vite... il parle d'une perte pour les small bore mais sans réglage carbu après montage => écart vers le riche qu'il juge non responsable de l'écart de -2ch Ensuite il conclut : - Citation :
- I would also state here that this is not necessarily the case with the large bore engine units. I have had reports of gains of up to 6bhp when using a pancake (not cone) type K&N over the standard filter case set-up from a reliable source
Moi je traduis "résultat pas forcément applicable aux 1275cc, j'ai déjà tiré des +6ch avec une crêpe (pas un pétard) d'un super moteur que j'ai fais" Bref si je retrouve mes vieux mag je fouillerai dedans, mais mon souvenir est bien en rapport avec sa conclusion. |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1714 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Lun 10 Sep 2018 - 20:59 | |
| Oui donc quand il utilise une crêpe et pas un pétard. Aze aille ouaze séingue Moi je parle des pétards que c'est moisi pour la puissance. (ça rend impuissant on le sait) |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Mar 11 Sep 2018 - 13:33 | |
| Et sinon notre grenouille a déjà prit la fuite? |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Mar 11 Sep 2018 - 14:18 | |
| Du coup les conduits d'huile agrandis? on saura jamais? |
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Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: frogcar86 : Mini clubman 71 Mar 11 Sep 2018 - 22:18 | |
| - charlynsane a écrit:
- Du coup les conduits d'huile agrandis? on saura jamais?
Bah c'est pas ça un "Big Bore"? |
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| frogcar86 : Mini clubman 71 | |
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