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 HIF44 trop riche et impossible à régler correctement

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mini90
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MessageSujet: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Ven 7 Sep - 14:51

voila le topo

su ma mini mk2 , j'ai un souci de richesse depuis peu:

le carbu , même réglé au plus pauvre possible me donne beaucoup trop d'essence, la voiture ratatouille et s'étouffe, peu importe le set up aiguille / ressort
j'ai un AFR donc c'est assez facile à voir, je n'arrive jamais dans la plage de richesse pauvre

et depuis aujourd'hui , impossible de la redémarrer, je n'ai pas d'essence qui arrive au moteur (bougies sèches)

la pression d'essence est ok (pompe facet + régulateur)
le niveau de cuve est réglé (1mm sous le plan de joint)
le pointeau est étanche (testé à la soufflette à 2bar)

j'ai démonté 3x le carbu, soufflé dans tous les trous pour vérifier que rien n'était bouché...j'y perd mon latin
j'ai un truc à vérifier c'est l'étanchéité de la commande de starter, mais pour moi ça ferait plus une prise d'air qu'un trop d'essence.

c'est une voiture qui roule quand même régulièrement, donc pas trop sujet à des dépôts de merde ou autre....
si vous avez d'autre suggestions je suis preneur

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Ulukai555
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Ven 7 Sep - 14:57

Question con t'as pas mis le tuyau d'arrivée sur le trop plein? Je l'ai eu fait dans un coup de stress. Les symptômes y ressemblaient. Boulet

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Ulukai555
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Ven 7 Sep - 14:59

Et sinon est ce que ton flotteur n'est pas poreux ou percé.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Ven 7 Sep - 15:05

Tu as pas bouché la la mise a l'air? ça m'avait fais ça,

Si c'est un problème d'avance, je suis là Very Happy
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charlynsane
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Ven 7 Sep - 15:07

Vérifié le joint du starter et démonte le starter, il y a 2 toriques
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Ven 7 Sep - 15:12

Je penche aussi sur le torique du starter qui est sec et cassé
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mini90
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Ven 7 Sep - 15:39

pour les tuyaux inversés, pas possible ça marche comme ça depuis des années, donc j'ai pas pu inverser
la mise à l'air est bien débouchée, d'ailleurs quand on la bouche le moteur cale

le flotteur , j'en avais un autre donc je l'ai changé et ça n'a rien donné

je vais démonter le starter...
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lodo
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Ven 7 Sep - 21:09

Sur aussi que c'est les joints de starter et ils ne font pas partie des kits de refections de carbu.
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mini90
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Ven 7 Sep - 22:06

bon j'ai changé les joints de starter... et après avoir cherché un moment et changé le faisceau d'allumage elle a fini par redémarrer
maintenant elle est trop pauvre 😊
elle marche 50m et la richesse s'écroule complètement.
pas comme un problème de réglage de richesse mais plutôt comme un problème d'alimentation en carburant

si je tire le starter j'arrive à rouler
c'est un peu comme si l'aspiration d'essence ne se faisait pas via le puits de l'aiguille
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Ven 7 Sep - 22:27

J'ai eu un problème avec un caca bloqué dans le puit d'aiguille. Mais bon tu dis que tu as tout nettoyé

Sinon checker le dashpot si il coulisse correctement.
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Bibimini
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Ven 7 Sep - 22:29

Sur les Hif ca peut arriver que le gicleur se grippe dans le corps de carbu.

Tu tournes la vis, ça bouge à l’interieur grâce à la flexibilité mais le gicleur ne monte et ne descend pas.
Donc la richesse n’evolue pas.
Un petit coup de papier à poncer fin et basta. Wink

Ou bien simplement une merde dans le gicleur! Mr.Red
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mini90
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Sam 8 Sep - 9:57

le puits descend et monte bien et naturellement il n'y a rien dedans... j'ai soufflé dans tous les trous
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VincentC
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Sam 8 Sep - 11:43

Truc con mais tu a checker que l’essence arrivait bien au carbu ?
Je veux dire que le régulateur régule pas trop et que au final t’es plus assez d’essence dans la cuve de carbu... idem tu dois avoir un filtre en amont faudrait le regarder...
Puis si non t’as un m’en prise d’air entre le carbu et la culasse ou t’as plus de compression donc plus de dépression...
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charlynsane
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Sam 8 Sep - 19:42

change le pointeau et son puit,

J'ai eu le meme problème avec ma 204, vire le régulateur, quand ça marche c'est bien, quand ça deconne c'est la merde, ça coute rien d'essayer
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mini90
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Lun 10 Sep - 8:34

c'est bon j'ai trouvé !

votre diagnostic à distance était meilleur que le miens Very Happy

j'ai tout re-démonté, le filtre régulateur et le carbu pour reprendre à zero les réglages et contrôler

et finalement après le joint de starter qui était bien mort, j'avais le joint de cuve qui fuyait
pour faire des essais je l'avais collé avec un tout petit peut de pâte à joint, qui s'est décomposée dans l'essence et qui a bouché partiellement le gicleur...cqfd

merci pour votre aide
j'attends maintenant mon kit de réfection de carbu ;-)
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lotus
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Lun 10 Sep - 9:32

depuis le temps que tu montes ces bouses de HIF tu ne le savais pas, vous me faite bien rire avec vos HIF, montez des doubles deja ça marche beaucoup mieux et aucun probleme de ce genre
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mini90
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Lun 10 Sep - 10:52

si c'est pour monter un tas de merde avec des corps de carbus ovalisés impossible à régler non merci , je préfère changer un joint torique tous les 100000 km...
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Lun 10 Sep - 11:00

Laughing j'adore ton ouverture d'esprit jean charles
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mini90
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Lun 10 Sep - 11:11

na mais déjà on devrait brûler toutes les minis d'après 1970, parce qu'après c'est de la merde
pendant qu'on y est on supprime les 850 , les 1000 , les plus de 1293 de cylindrée, tous les mecs qui n'ont pas de pognon ...déjà là on est bien
bon après y restera encore du boulot avec les noirs, les gris, les jaunes, les protestants, les juifs .... Rolling Eyes
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lotus
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Lun 10 Sep - 11:46

mec il faut te detendre, les doubles carbu, c'est juste qu'il faut comprendre comment ça marche et pour info ca ne s'ovalise pas!! c'est juste qu'ils sont mal refait
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lotus
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Lun 10 Sep - 11:48

les HIF c'est tellement bien que sur les range c'est un modele de fiabilité, vous montez tous ça car vous avez peur des doubles carbu car vous n'avez pas compris le fonctionnement
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Lun 10 Sep - 11:55

Et moi je monte des doubles hif Razz mais je sais comment ca fonctionne chef Rolling Eyes
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Lun 10 Sep - 12:30

Tu parles de doubles hs?

Si oui t'en as encore plus aucune idée.

Pour avoir la cuve qui s'engorge ou se vide a chaque virages. Tu fais que de l'autoroute?

La conception du hs est moisie a côté du Hif
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charlynsane
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MessageSujet: Re: HIF44 trop riche et impossible à régler correctement   Lun 10 Sep - 12:49

Merde pour une fois que c'est pas mon tour,

Les doubles carbus HS mal refait on en a vu plein, effectivement ou c'est en bon état ou c'est merdique, comme n'importe quel carbu

J'ai eu des HIF et des doubles HS, je préfère les doubles mais c'est une question de gouts

Là c'est pas de bol, mais ça arrive pas toutes les 5 minutes non plus le joint de torique,

Coup de bol celle ci est de 68, elle échappe au brasier..
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HIF44 trop riche et impossible à régler correctement
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