Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Montage de bras inféreur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Montage de bras inféreur. Empty
MessageSujet: Montage de bras inféreur.   Montage de bras inféreur. EmptyMar 31 Oct - 10:19

Voila je suis en plein dans le montage de ces bestiole et une question me vien. Les SB sont-ils enmenché en force avant le montage ou ces lors du montage qu'ils vont "s'auto serrer"?
Moi tout est démonté, mais je vais fairs qque photos histoire de faire un petit reportage tien.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Montage de bras inféreur. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras inféreur.   Montage de bras inféreur. EmptyMar 31 Oct - 10:22

c'est moitié moitié en principe
tu les engage à la main ou au maillet et le serrage fait le reste
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Montage de bras inféreur. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras inféreur.   Montage de bras inféreur. EmptyMar 31 Oct - 10:43

Ok merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Montage de bras inféreur. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras inféreur.   Montage de bras inféreur. EmptyMar 31 Oct - 12:22

Cpieur, je refais aussi mes berceaux avec reportage photo!!!

Bon, j'en suis encore au stade de trouver un soudeur pour mes renforts, mais j'ai déjà toutes les pièces, donc après, ça va vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Montage de bras inféreur. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras inféreur.   Montage de bras inféreur. EmptyMar 31 Oct - 12:53

Ok bah je te laisse la main car j'ai pas trop de photos en fait.
Et je vais pas sortir l'APN toute les 5min...
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Montage de bras inféreur. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras inféreur.   Montage de bras inféreur. EmptyMar 31 Oct - 13:04

Non, non, vas-y commence, je documenterai entre tps, car je sais pas quand je vais pouvoir commencer...

C'était pour rire la remarque, hein!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Montage de bras inféreur. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras inféreur.   Montage de bras inféreur. EmptyMar 31 Oct - 13:14

Bon je fairais un petit truc alors, mais bon se sera pas à en tomber Smile .
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Montage de bras inféreur. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras inféreur.   Montage de bras inféreur. EmptyMar 31 Oct - 13:45

Pas de prob, et on verra ensuite avec Florian pour regrouper nos deux reportages, afin de faire un truc complet et utile aux autres utilisateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Montage de bras inféreur. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras inféreur.   Montage de bras inféreur. EmptyMar 31 Oct - 22:19

Bon je vais pas ouvrir un sujet là-dessus, alors je post ici.
Bon voila le topo (désolé j'ai pas de foto).
Comme j'ai pas monté que le carrossage, je vais faire comme si c t kan-même le cas.
Pour info j'ai aussi changé les rotules de direction (une avait un jeu de 2mm sur la vertical Shocked ), et monté des goujons ralongé pour des cales de 1cm (ca fait déjà nettement plus jolie). Donc j'avais le moyeu de viré et l'étrier sur le coté, ca aide à faire de la place.

Démontage.
-Monter la bête sur chandelle.
-Virer les roulettes.
-Prendre une sangle à cliket pour comprimer la suspension (se prendre sur la fixation de l'amorto et en bout du bras supérieur, au niveau de la rotule).
-Faire sauter la rotule inférieur avec un arrache rotule sinon bon courage (ré-épingler la rondelle et le nylstop, pour éviter de les perdres).
-Virrer le tirant de chasse (ré-épingler les vis avec les rondelles sur les nouveau tirant pour éviter de les perdres).
-Dévisser l'écrou de l'axe de bras inférieur.
-Pousser le bras vers l'avant, et enlever le bras de l'axe, pour enfin faire sortir l'axe vers l'avant. (moi j'ai cherché 15 min au moment du remontage car je les avais pas virer comme çà).

Donc là tout est par terre... normalement.
-Nétoyer un peu la merde ki ce cache un peu partout si besoin est.
-Pré-régler les bras et tirants.

Remontage (c'est là que c marrant Twisted Evil )
-Présser les Sb des bras dans... les bras Twisted Evil (moi j'ai pris l'étau)
-Repaser l'axe dans le berceau et mettre le nouveau bras sur l'axe.
-Là les choses se corse (1H pour le premier bras et 30min pour le second pour moi), remettre en place l'axe en prennat comme repère le méplat sur la partie circulaire à l'avant de l'axe scratch Very Happy . Donc placer l'axe bien en face un peu décaller pour que quand on va visser l'écrou sur le bras, le bras tourne et tomb pile en face du trou pour rentrer comme il faut (c là k'on dit "elle est conne cette grower à faire pivoter l'axe ce ki fait k'il peut plus rentrer). En gros bon courage et amusez-vous bien car cette partie là est Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , mais dit-vous qu'une fois fait c'est presque fini.
-Mettre le nouveau tirant en place.
FAITE un premier contrôle de tout ce que vous avez fixer et sérrer les choses sur lesquelles vous ne devriez plus revenir (bras, tirant).
-Rentrer le bras inf dans sa rotule est épingler là, pour éviter ke le vras ne retombe.
-Descendre la fusée pour bien plaquer la rotule sur le bras.
-Serrer la rotule et voilà.
REFAIT UN TOUR COMPLET de tout vos sérages, car ce serait dommage de ce planter au premier virage (surtout ke vous n'êtes plus bien réglé).

Voila c'est fini reste plus qu'a aller voir le régleur du coin pour tout bien régler.
Je suis ouvert à toute question.

Sinon ca tombe bien les tirant car j'en ai un ki est tordu (bizzard j'ai jamais tappé scratch ).

DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de bras inféreur. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras inféreur.   Montage de bras inféreur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de bras inféreur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sens de montage SilentBloc poly sur bras inf.
» remplacement bras long par bras court sur embrayage renforcé
» tiran et bras inf reglable
» Bras de suspension
» [rch] bercreau et bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: