Bon je vais pas ouvrir un sujet là-dessus, alors je post ici.
Bon voila le topo (désolé j'ai pas de foto).
Comme j'ai pas monté que le carrossage, je vais faire comme si c t kan-même le cas.
Pour info j'ai aussi changé les rotules de direction (une avait un jeu de 2mm sur la vertical
), et monté des goujons ralongé pour des cales de 1cm (ca fait déjà nettement plus jolie). Donc j'avais le moyeu de viré et l'étrier sur le coté, ca aide à faire de la place.
Démontage.-Monter la bête sur chandelle.
-Virer les roulettes.
-Prendre une sangle à cliket pour comprimer la suspension (se prendre sur la fixation de l'amorto et en bout du bras supérieur, au niveau de la rotule).
-Faire sauter la rotule inférieur avec un arrache rotule sinon bon courage (ré-épingler la rondelle et le nylstop, pour éviter de les perdres).
-Virrer le tirant de chasse (ré-épingler les vis avec les rondelles sur les nouveau tirant pour éviter de les perdres).
-Dévisser l'écrou de l'axe de bras inférieur.
-Pousser le bras vers l'avant, et enlever le bras de l'axe, pour enfin faire sortir l'axe vers l'avant. (moi j'ai cherché 15 min au moment du remontage car je les avais pas virer comme çà).
Donc là tout est par terre... normalement.
-Nétoyer un peu la merde ki ce cache un peu partout si besoin est.
-Pré-régler les bras et tirants.
Remontage (c'est là que c marrant )-Présser les Sb des bras dans... les bras
(moi j'ai pris l'étau)
-Repaser l'axe dans le berceau et mettre le nouveau bras sur l'axe.
-Là les choses se corse (1H pour le premier bras et 30min pour le second pour moi), remettre en place l'axe en prennat comme repère le méplat sur la partie circulaire à l'avant de l'axe
. Donc placer l'axe bien en face un peu décaller pour que quand on va visser l'écrou sur le bras, le bras tourne et tomb pile en face du trou pour rentrer comme il faut (c là k'on dit "elle est conne cette grower à faire pivoter l'axe ce ki fait k'il peut plus rentrer). En gros bon courage et amusez-vous bien car cette partie là est
, mais dit-vous qu'une fois fait c'est presque fini.
-Mettre le nouveau tirant en place.
FAITE un premier contrôle de tout ce que vous avez fixer et sérrer les choses sur lesquelles vous ne devriez plus revenir (bras, tirant).
-Rentrer le bras inf dans sa rotule est épingler là, pour éviter ke le vras ne retombe.
-Descendre la fusée pour bien plaquer la rotule sur le bras.
-Serrer la rotule et voilà.
REFAIT UN TOUR COMPLET de tout vos sérages, car ce serait dommage de ce planter au premier virage (surtout ke vous n'êtes plus bien réglé).
Voila c'est fini reste plus qu'a aller voir le régleur du coin pour tout bien régler.
Je suis ouvert à toute question.
Sinon ca tombe bien les tirant car j'en ai un ki est tordu (bizzard j'ai jamais tappé
).
DAMIEN