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 passage en weber

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Le chouan
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 22:32

Dans le genre trop gros, sur le moteur de la cat' j'ai une paire de 48mm pour un 1600cc!
Mais bon le proprio ne veut pas les changer...
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charlynsane
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mer 13 Juin - 16:06

Tout une science les webers..

j'attends de tomber sur une occasion sympa,

Quelque les pièces détachés sont chères c'est incroyable
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GTM63
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mer 13 Juin - 23:20

Il y a bien longtemps, mais dans notre galaxie Very Happy , disons dans les années 80 les Weber étaient de moins en moins utilisés, les injections de plus en plus.
En 76 déjà la Golf GTI arrivait avec son injection mécanique et a donné le signal du changement en grande série, même si au hasard des règlements en compétition il y a eu des GTI avec des Weber.
A ce moment beaucoup ont vendu leur stock de pièces de réglages et ça pour une poignée de rondelles, les carbus passaient de mode et seules quelques autos comme les AX et les 205 rallye en étaient équipées.
Le renouveau de l'auto ancienne, du VHC/VHCRS a relancé l'intérêt pour des raisons de conformité à l'origine.
Maintenant c'est seulement pour le fun ou la nostalgie que l'on monte ce genre de choses.
Quand on voit les avantages qu'apporte l'injection en série ou en compétition, le choix n'existe plus...
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tom
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MessageSujet: Re: passage en weber   Jeu 14 Juin - 8:27

GTM63 a écrit:
Quand on voit les avantages qu'apporte l'injection en série ou en compétition, le choix n'existe plus...

Oui , mais il y a des fois quand on voit les rendements moteurs que certains préparateurs des années 60 te sortaient sur des bouzins culbutés à deux soupapes par cylindres avec des weber et que tu te demande comment ils arrivaient à 115ch/l  alors qu'aujourd’hui avec le matos qui existe , il y en a qui n'arrivent même pas à dépasser 120/l  avec des moteurs 16v , injection 4 papillons et tout "gros" , tu te dit, il y a des choses qui se sont perdu en route !
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: passage en weber   Jeu 14 Juin - 9:27

Il faut quand même reconnaître que si tu compares un 115ch/l des années 60 et un 120ch/l d'aujourd'hui, ça n'a quand même rien à voir. La courbe de puissance est vachement plus plate, la courbe de couple, incomparable, la consommation est divisée par 3, la pollution....par 100 etc.... Une 1000 TC de 112ch ça faisait un 0 à 100 en combien de temps ? 10 secondes ? alors que ça ne pesait pas 600kg. Une twingo GT d'aujourd'hui a, à peu près, les mêmes chiffres de puissance et d'accélération..... mais en pesant 1T100 Shocked et en consommant 7L

Mais là où je te rejoins, c'est quand tu vois ce qu'ils étaient capable de faire avec la technologie de l'époque, et quand on voit se qu'on fait avec les moyens d'aujourd'hui.... oui le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on stagne.

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Le chouan
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MessageSujet: Re: passage en weber   Jeu 14 Juin - 9:32

Le problème c'est qu'aujourd'hui on rajoute des chevaux et du couple mais on rajoute aussi de la sécurité et donc du poids.
Au final un moteur moderne dans une ancienne c'est la solution genre les cortina MK1 en 2.0 zetec cheers
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mini90
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MessageSujet: Re: passage en weber   Jeu 14 Juin - 10:05

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charlynsane
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MessageSujet: Re: passage en weber   Jeu 14 Juin - 10:32

D'une manière générale, tout est aseptisé,

Tu montes dans une GT2 tu sens rien, tu montes dans une mini un peu préparée ou une berlinette, tu ressens vraiment le truc,

Oui les weber étaient a la mode il fut un temps ça l'est moins maintenant, on parle effectivement plus d'injection, meme sur nos mini, mais pour moi rien ne vaut des carbus et un allumeur, au moins quand tu tombes en rade tu peux mettre les mains dedans, pas comme ces merdes truffées d'électronique

Les webers ont aussi la réputation d'encrasser les moteurs, légende urbaine?

Je vais me dégoter ça, et monter tout ça
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GTM63
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MessageSujet: Re: passage en weber   Jeu 14 Juin - 11:03

charlynsane a écrit:
Les webers ont aussi la réputation d'encrasser les moteurs, légende urbaine?  
Il n'y a pas de raison si le réglage est correct pour l'ensemble de la plage de fonctionnement.
Le problème c'est que souvent ces carbus fonctionnent avec des cornets juste grillagés, et là à part les feuilles mortes et les gros graviers tout passe.
Les poussières de silice bien abrasives passent et bouffent cylindres et pistons, c'est impressionnant à la vitesse où ça va.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: passage en weber   Jeu 14 Juin - 14:21

Oui j'imagine,

Après j'ai toujours des chaussettes pipercross, comme sur mes HS2 de la mk1 et 2, ça évite une mauvaise surprise, j'ai le souvenir d'un copain qui est sorti dans le bac a gravier.. pas de bol et hop un moteur lol
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Panger
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MessageSujet: Re: passage en weber   Jeu 14 Juin - 15:02

Citation :
Au final un moteur moderne dans une ancienne c'est la solution

Évidemment !

Je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire avec un 0.9 tce de clio ou de twingo (celui qui s'adaptera le mieux).
90 bourrins, presque 200 N.m de couple, tu te retrouves avec une mini bien sportive qui arrache tout au démarrage.

Niveau pollution, t'es dans les clous et pour la conso, vu le poids de la caisse, ce sera ridicule.


Si tu mets tout ça dans un break, c'est la mini idéale quoi... Laughing
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Le chouan
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MessageSujet: Re: passage en weber   Jeu 14 Juin - 15:08

J'attends avec impatience le LS1 à loger dans ma grantura... pour la conso biensur Laughing
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Ale40th
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MessageSujet: Re: passage en weber   Jeu 14 Juin - 21:17

Citation :
Tu montes dans une GT2 tu sens rien, tu montes dans une mini un peu préparée ou une berlinette, tu ressens vraiment le truc,
dire que tu sens rien est sans doute vite dit:

vire les assistances(pour avoir le max d'éléments mécaniques aux mains et aux pieds) et roule avec la même prise de risque, la même tolérance que tu t'accordes avec ta mini (quand tu te dis"bon,si elle sort j'assumerai"); forcement tu passes pas aux mêmes vitesses et c'est ces vitesses de passage qui font que tu ressens ce qui se passe dans chaque roue et j'en passe. Je t'accorde quand même que les palettes gâchent un peu!
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passage en weber
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