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 passage en weber

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charlynsane
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MessageSujet: passage en weber   Lun 11 Juin - 14:14

Hello,

Je me tate a passer le 1071 avec un weber 45,

Pas de découpe, on restera en Swan neck, j'essaierai de trouver une pipe d'epoque

En terme d'alimentation, la pompe SU débité t'elle assez?

Suis je obligé de mettre un régulateur de pression, puisque la pompe électrique débite en théorie a débit constant?

Dernière chose, si quelqu'un connais le réglage pour un 1071 d'origine (enfin juste avec un sw5), je le ferai ensuite ajuster, je ne connais rien au weber, ce sera une première mais le but est de booster un peu ce moteur anémique..

Merci

Charles
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: passage en weber   Lun 11 Juin - 14:27

Faut pas se mentir, je n'y connais rien en Weber et esthétiquement, j'aime pas, je trouve ça moche. Néanmoins, techniquement, je pense qu'un 45 est trop gros pour un 1071, coté Weber je regarderais du coté du 40. A ta place je regarderais du coté d'un double HS4, c'est quand même plus joli sous le capot d'une 1071. Et sinon un HIF44 fera très bien le boulot, et comparé à un Weber, je trouve ça plus esthétique.

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GTM63
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MessageSujet: Re: passage en weber   Lun 11 Juin - 15:05

Je suis presque d'accord avec Fefeu, un Weber 40 c'est déjà trop gros pour un 1071, alors un 45 ! il va falloir tricher avec une buse de 25.
Déjà on peu se poser la question pourquoi prendre un 40 si on diminue le passage de l'air à 25 .
Le HIF44 s'impose, plus simple et plus économique à régler, plus en phase avec un SW5, bon d'accord il est beaucoup moins beau qu'un Weber Smile
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charlynsane
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MessageSujet: Re: passage en weber   Lun 11 Juin - 18:21

Hello,

Merci des avis,

Je suis actuellement en double HS2




Le 1071 étant anémique a mon gout je voulais le booster un brin,

Alors oui les HS4 ou mieux H4 pourquoi pas, ça marche aussi bien que les webers

Mais je voulais passer en weber pour une question de sensation et surtout de sonorité, ça me rappelle la mini de mon père quand j'étais petit,

Mais autant je connais bien les SU mais les weber, je n'y connais rien, d'ou mes question un peu bêtes sur le sujet

Alors va pour un 40, mais je peux rester en pompe d'origine? régulateur du coup?
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GTM63
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MessageSujet: Re: passage en weber   Lun 11 Juin - 19:07

Si tu tiens vraiment à un Weber, il faut soigner l'alimentation, donc une pompe qui soit vaillante, un régulateur King avec un mano, un pointeau renforcé sur le Weber et un réglage de hauteur de cuve soigné.
Ensuite il faut configurer le Weber avec les réglages de base (tubes d'émulsion, ajutages, gicleurs) et tâtonner pour arriver à faire fonctionner correctement.
Tâtonner veut dire disposer d'une panoplie de pièces de réglages et ça vaut un bras, un œil et une c... !
Que tu veuilles ce montage pour un côté affectif, ça n'a rien de méprisable mais penses qu'avec une faible cylindrée c'est une galère qui risque de te lasser !
Il y a encore quelques années des valises de réglages se vendaient à prix correct, mais c'est fini  Sad

https://www.gt2i.com/fr/tubes-d-emulsion-carburateurs-competition/2485-tube-emulsion-weber-f9-piece-dcoe-idf.html

Et rien que pour ce bout il en faut 2 !
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tom
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MessageSujet: Re: passage en weber   Lun 11 Juin - 19:48

J'aime beaucoup les SU , mais faut reconnaître que les weber, c'est quand même beaucoup mieux niveau performance.

Avec un seul weber , ce n'est pas très compliqué (de mon point de vue , ce qui n'est pas forcément évident pour les autres )
Sûr , il te faut 40 , pas un 45 ( c'est un moteur routier). il te faut un carbu en parfait état , voir mieux un neuf ( mais attention au repro )
Aprés pour le set-up, faut voir ...

Sinon , double HS4 , c'est plus simple .
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charlynsane
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MessageSujet: Re: passage en weber   Lun 11 Juin - 20:24

Ah oui.. effectivement c'est prohibitif,

et qui sait encore régler des weber dans la region parisienne?

Sans doute Cyrille de chez SMH, et c'est sans doute a lui que je confierai ça si je franchis le pas

La pompe Su de mon auto est neuve, mais débite t'elle assez? et le régulateur est il obligatoire avec une pompe électrique?

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GTM63
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 8:49

Régulateur obligatoire avec un mano (pas une merde tuning) pour une pression à 250 g max, le Weber n'apprécie pas une alimentation fluctuante ou trop de pression.
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tom
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 9:05

GTM63 a écrit:
Régulateur obligatoire avec un mano (pas une merde tuning) pour une pression à 250 g max, le Weber n'apprécie pas une alimentation fluctuante ou trop de pression.

eh bah , nan , ça fonctionne parfaitement avec une pompe mécanique standard.

Le vrai problème avec les weber , c'est les mecs qui les montent Laughing
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 10:29

tom a écrit:
Le vrai problème avec les weber , c'est les mecs qui les montent Laughing
GTM63 n'est pas non plus le dernier des cons... il a prouvé ce qu'il était capable de faire. Si il dit ça, c'est certainement qu'il a déjà eu une mauvaise expérience.

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tom
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 12:03

Fefeu52 a écrit:
tom a écrit:
Le vrai problème avec les weber , c'est les mecs qui les montent Laughing
GTM63 n'est pas non plus le dernier des cons... il a prouvé ce qu'il était capable de faire. Si il dit ça, c'est certainement qu'il a déjà eu une mauvaise expérience.

GTM63 sait très bien de quoi il parle, je n'en doute pas, cette phrase ne le concerne pas, c'était une remarque général.

J'ai déjà eu des cas comme ça , ou il manquait des pièces dans le carbu, ou les mecs convertissent une injection en carbu , mais laisse la pompe à d'essence injection à 3.5Bars , ou alors le régulateur est dans le coffre ou la pompe dans le compartiment moteur avec 3 mètre d'aspirations ... des trucs de fou quoi , Laughing

Aprés son expérience étant uniquement basé sur de la compétition (je suppose), ce n'est pas forcément valable sur un moteur routier.

Pas besoin de pompe électrique et d'un régulateur pour alimenter un seul weber sur un 1100 de 70ch , la pompe d'origine fera largement l'affaire.

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 12:09

tom a écrit:
Pas besoin de pompe électrique et d'un régulateur pour alimenter un seul weber sur un 1100 de 70ch , la pompe d'origine fera largement l'affaire.
Quand charlynsane dit "Pompe SU" je pense qu'il parle d'une pompe électrique SU AUF214

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tom
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 12:17

Les pompes à membrane SU fonctionnent exactement comme une pompe mécanique , dès que la cuve est pleine et que le pointeau se ferme, elle ne débite plus d'essence et s'arrête de fonctionner.


Aprés , il ne faut pas monter une facet RedTop sans régulateur c'est clair !
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charlynsane
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 12:38

Ce sont des bon conseils, merci

après reste a trouver quelqu'un qui ait de quoi me régler le carburant et on sera bon, je regarderai dans le vizard,il doit y avoir des bases de réglages quand meme

La pompe doit débiter 25litres par heure de memoire,

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tom
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 12:49

Le set-up de base que je ferais pour un 1071 std :

Weber 40 , buse de 34mm
gicleur principal 155
tube d'émulsion F16 ( voir F2 )
gicleur d'air 180
pompe de reprise 45
gicleur progression/ralenti 40F9

un pointeau de 175 ou 200

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Nop
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 13:58

j'allais dire comme tom sur la buse , 34
j'avai étudier le truc pour monter un dhla40 sur le 998 en +120 , et ca donnais du 34mm en buse , pour le tube a émulsion et les gicleurs, c'est pour dellorto , donc ca va pas etre intéressant

nop
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 13:59

C'est effectivement un bon setup, même si à mon avis des buses de 32 suffiront

Un petit bouquin bien utile pour les webee

http://oto.to/schematy/gazniki.pdf
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charlynsane
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 14:10

Après j'imagine que tout le réglage des gicleurs se fait avec une sombre lambda et un lecteur pour ajuster la richesse sur toute la plage?
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Nop
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 16:06

y'a des formules pour établir le setup de base.
pour mon dhla :
Venturi : 34mm
Aux venturi : 3
Tube a émulsion n°7
Air : 180 a 200
Essence : 155
Idle : 55

bon , par contre , c'est avec un aac de 300°

nop
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GTM63
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 17:41

Oui, mais là il s'agit d'un SW5 qui s'assoit à 6000 rpm donc la buse de 34/35 est trop large.
J'ai toujours utilisé ce genre d'abaque et ça marche souvent, pas tout le temps mais souvent  Very Happy

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tom
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 18:04

GTM63 a écrit:
Oui, mais là il s'agit d'un SW5 qui s'assoit à 6000 rpm donc la buse de 34/35 est trop large.
J'ai toujours utilisé ce genre d'abaque et ça marche souvent, pas tout le temps mais souvent  Very Happy

Donc ça fait 40 ans que tu te plante Laughing  ( je précise que je plaisante dans cette réponse Mr.Red )

Heuuu ... cette abaque c'est parfait pour les moteurs avec un conduit d'adm par cylindre , mais ne correspond pas du tout à une culasse siamoisée .

c'est parfait pour une 7/8 port ou 16v , mais pas du tout pour de la culasse 5 ports.


Ex : tu prend un 1100 simca ( 1000 ), culasse crossflow, tu monte deux double corps weber 40 : buse de 30 mm
un 1100 de Mini culasse siamoisée avec un weber 40 : buse 34 mm
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GTM63
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 18:58

J'ai bien fait remarquer que ça marche presque tout le temps...
C'est pas à la rue à cause des conduits siamois, enfin pas trop quand ils sont bien travaillés, sans bossages et avec des guides affinés, une pipe bien raccordée, etc...
J'ai toujours privilégié des buses plus petites, la plus grande pour un W45 était de 37 (une 34 retaillée) et ça sur un 1380.
Les Weber c'est un peu une philosophie, chacun interprète à sa sauce et avec son expérience.
T'inquiètes pas tom, j'ai toujours bien accepté les critiques et les conseils, dans ce domaine personne ne détient la seule vérité  Very Happy  Very Happy  Very Happy
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tom
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 19:47

GTM63 a écrit:
J'ai toujours privilégié des buses plus petites, la plus grande pour un W45 était de 37 (une 34 retaillée) et ça sur un 1380.

Ah ça , c'est l'erreur que beaucoup font , mettre trop "gros". C'est pas parce que c'est gros que ça marche, on est bien d'accord !
C'est bien avec une buse de 37 avec un weber 45 pour un 1380 ( 38 c'est ce qu'il faut et entre 37 et 38 , ça change pas grand chose)



Citation :
Les Weber c'est un peu une philosophie, chacun interprète à sa sauce et avec son expérience.
T'inquiètes pas tom, j'ai toujours bien accepté les critiques et les conseils, dans ce domaine personne ne détient la seule vérité

Exactement, on en apprend tous les jours, et le mieux c'est d'essayer des choses qui ne marche pas et de se dire si un "couillon" a pu le faire alors moi aussi ! Laughing
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becbunsen
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 21:44

J'ai acheté il y' quelques années une Triumph dolomite Sprint préparée(2.0L) avec un moteur neuf et 2 weber 45 neufs configurés spécialement par un pro reconnu du carbu ....
Ca n'a jamais marché... et pourtant, on a insisté en rechangeant les gicleurs et les buses mais c'était définitivement trop gros.
Au final, on a remis les HS4 et c'était nickel

L'avantage du weber sur les SU est la pompe de reprise mais il vaut mieux rester réaliste sur la taille des buses à utiliser. D'autant que le SW5 donne du couple assez bas
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GTM63
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MessageSujet: Re: passage en weber   Mar 12 Juin - 22:21

tom a écrit:
GTM63 a écrit:

Exactement, on en apprend tous les jours, et le mieux c'est d'essayer des choses qui ne marche pas et de se dire si un "couillon" a pu le faire alors moi aussi ! Laughing

Oh, l'enfoiré !! Laughing Laughing Laughing
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passage en weber
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