Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mamien : Metro Turbo

Aller en bas 
+6
tom
lodo
Ulukai555
GTM63
Fefeu52
Mamien
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamien
970
Mamien


Nombre de messages : 92
Age : 33
Ville : HERICOURT
Date d'inscription : 24/09/2014

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyMer 18 Avr 2018 - 10:25

Ma dernière acquisition, une Metro turbo, sans moteur et sans freins bizarrement ^^ Very Happy

Il y en a qui les jettes ou les découpe mais ça se fait rare quand même et je la trouvais cool..

Mamien : Metro Turbo  20180412
Mamien : Metro Turbo  20180410
Mamien : Metro Turbo  20180416
Mamien : Metro Turbo  20180417
Mamien : Metro Turbo  20180415

C'est un manitou qui a fait les bosses sur le côté droit, pas de pitié pour les Metro à l'époque..

Le but est de la refaire d'origine pour en profiter, de la remettre sur la route à moindre coût.. On va pas se lancer dans la restauration de Metro quand même..

L'avantage est qu'elle a ses papiers et qu'elle est plutôt complète mais elle a bien sur des traces du temps. Plancher Av perforé, arrière aussi et fond de coffre droit.

J'ai récupérer un turbo avec le collecteur et la Wastegate, il me manque le carbu soufflé et le plenum. Est-ce qu'un Hif44 Atmo se converti en Turbo ?

Pour le moteur j'ai un 1275 haute compression de Metro de côté quels sont les différences avec un moteur Turbo à part le vilebrequin nitruré, l'arbres à cames et les soupapes et guides au sodium ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyMer 18 Avr 2018 - 12:43

Si tu veux une porte passager rouge, j'en ai une. Peu importe ce que tu cherches, fais signe, on ne sait jamais, je peux peut être te dépanner.

Je crois l'avoir vu à vendre sur LBC il y a peu, mais elle était complète à l'époque Confused

C'est pas une mauvaise idée de les refaire... il n'y en a plus une qui roule, mais VRAIMENT plus Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mamien
970
Mamien


Nombre de messages : 92
Age : 33
Ville : HERICOURT
Date d'inscription : 24/09/2014

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyMer 18 Avr 2018 - 12:53

Ah volontiers avec un peu de chance c'est la même couleur. Moi c'est CMT Cinnabar 1981-1984
Je suis à la recherche aussi des supports moteurs.

Je sais pas si c'est la même le gars a monté le moteur et les freins sur sa british open il y a quelques années déjà.

Au delà du style ça peut être une voiture fun, et après les goûts et les couleurs c''est propre à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyMer 18 Avr 2018 - 13:26

Fefeu52 a écrit:
il n'y en a plus une qui roule, mais VRAIMENT plus Confused  
Il y a la mienne...
Bon, pas tout à fait vrai  Very Happy  changement de caisse en cours et cgc dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Mamien
970
Mamien


Nombre de messages : 92
Age : 33
Ville : HERICOURT
Date d'inscription : 24/09/2014

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyMer 18 Avr 2018 - 13:57

Après recherche et discussion, j'ai remarqué que le CR d'un 1275 metro turbo est de 9.4/1 et c'est donc le même qu'un metro standard. L'acc metro turbo est le même aac que n'importe quel metro 1275 A+

MG Metro Turbo, differences to MG Metro (non-turbo)

- Turbo has lower compression (bigger piston dish volume)  (1)
- Different cam (shorter duration?)  (2)
- Chunkier gearbox (eg: first motion gear bearing)
- Inlet valves smaller (3)
- Exhaust valves sodium cooled
- Higher geared diff (3.21)
- Higher capacity oil pump
- Turbo oil return into old mech fuel pump aperture
- Verto clutch uses AP Racing un-sprung (old-style) friction plate

Notes:
(1) Lower CR than the MG metro but the same as a std. 1.3 metro (9.4:1 and 10.5:1
(2) Same as a std 1.3 metro
(3) Same size valves as a std. 1.3 metro
(4) MG Turbo has a 3.21:1 the MG has a 3.44:1

[Edit]
Si je change les soupapes, les guides qui passent au sodium, je me retrouve avec moteur de metro turbo au vilebrequin près ? Et encore..on apprend ici http://www.turbominis.co.uk/forums/index.php?p=vt&tid=4724  que les vilebrequins de metro turbo étaient nitruré que sur les premiers modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:03

Elle respire la puissance cette voiture Laughing

Vu le manque de sous qu'ils avaient à l'époque ils ont pas du trop s'emmerder niveau modifications moteur.

Ils voient quoi par "chunkier" gearbox? Plus grosses dents?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:33

Les pistons de Metro turbo étaient différents, ils avaient une calotte supérieure plus épaisse pour supporter la sural.

Pour les soupapes d'échappement, en partant d'une 12G940, j'ai lu je ne sais plus trop où qu'ils montent des sièges plus larges pour mieux refroidir la soupapes, et des soupapes race inox. Donc à priori des C-AEG105

Pour la boite... perso je monterais juste une cascade taille droite.

Pour gérer ta sural il va te falloir une vanne PWM et un boost controler.

Pour le carbu, je crois que ton bonheur est là :

http://www.turbominis.co.uk/forums/index.php?p=vt&tid=2103


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mamien
970
Mamien


Nombre de messages : 92
Age : 33
Ville : HERICOURT
Date d'inscription : 24/09/2014

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 7:57

Oui j'ai vu que les pistons étaient différent de ceux d'un 1275 Atmo, plus dispo en côte standard par contre. Je voulais éviter de réaléser mais la décision sera prise lors du démontage et de l'état des fûts.

Pour la culasse je vais m'orienter vers ça effectivement.

Pour gérer la sural j'étais tombé sur ton post où vous traitez du sujet pour remplacer le boîtier d'origine. Pas bête je vais m'en inspirer si je trouve pas un boîtier d'origine. Celui de la Metro ne fonctionnait plus et le gars l'a basardé.

Bien vu pour le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 8:26


Pour le carburateur atmo utilisé en turbo, la conversion se fait assez facilement.
L'étanchéisation du carbu, c'est du pipi de chat, les fuites principales passent par le jeu papillon/corps de carbu, bien sûr si on prend un carbu bien rincé avec une ovalisation c'est fichu d'avance.
Avec un carbu en bon état on y arrive sans soucis, il faut bien se dire que la pression n'est pas élévée.

Pour me rendre compte, j'ai mis un carbu sous 2 bar (pas sur le moteur affraid ), avec une bombe de détection de fuites on peut voir que de toutes petites bulles, pas de quoi écrouler une pression de sural !...

Pour le restricteur de plénum, je me suis fait avoir et ça m'a coûté des migraines, sur un "bon conseil" je l'avais enlevé, ça marche bien mais seulement au ralenti.
Il me semble que sur le montage carbu j'ai du faire le tour des erreurs
https://mini-racing.forumactif.com/t8363p150-passage-au-turbo-pour-la-gtm

Si tu veux une ECU de Métro turbo, j'ai ça et pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamien
970
Mamien


Nombre de messages : 92
Age : 33
Ville : HERICOURT
Date d'inscription : 24/09/2014

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 11:19

Donc selon toi pas de modif à faire sur un hif44 concernant l'étanchéité ? Un kit de réfection pour repartir sur une bonne base à la rigueur.

MP pour l'ECU Wink

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 13:33

En partant sur un HIF44 en bon état, il reste des modifs à faire mais rien d'insurmontable.
Selon la provenance du carbu, il y a aussi le changement d'aiguille (BDD) et de ressort (jaune).
L'idéal reste l'origine et le réviser.
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:56

J'ai gardé de coté un ensemble turbo/carbu/ pipe /echappement pour un futur delire mais j'ai passé l'age de ces conneries. Tout est a reviser mais si tu es interessé je te fais un bon prix et un colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Mamien
970
Mamien


Nombre de messages : 92
Age : 33
Ville : HERICOURT
Date d'inscription : 24/09/2014

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 18:20

Ah oui ça m'intéresse. MP
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyVen 20 Avr 2018 - 8:21

j'ai eu la même que j'avais acheté pour le moteur ( comme tout le monde) , elle marchait tellement bien que je roulé avec jusqu'à ce que je lui fasse sauter le moteur ! (pistons fondu)

je l'ai gardé des années dans un coin et essayé de la revendre sans moteur, ni freins , puisque que le moteur avait fini dans une Mini , sans jamais réussir à la vendre .
Du coup , un jour elle est partit à la benne !

il me reste quelques pièces également , des collecteur d'ech , turbos et des bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:34

Mamien a écrit:
Oui j'ai vu que les pistons étaient différent de ceux d'un 1275 Atmo, plus dispo en côte standard par contre. Je voulais éviter de réaléser mais la décision sera prise lors du démontage et de l'état des fûts.

Pour la culasse je vais m'orienter vers ça effectivement.

Pour gérer la sural j'étais tombé sur ton post où vous traitez du sujet pour remplacer le boîtier d'origine. Pas bête je vais m'en inspirer si je trouve pas un boîtier d'origine. Celui de la Metro ne fonctionnait plus et le gars l'a basardé.

Bien vu pour le carbu.

de mémoire je l'avais déclassé ce moteur et il était nickel

pour le carbu de turbo, gg en avait un
faut lui demander les coordonnées du mec qui lui a acheté sa mini, il a du lui laisser les pièces avec
Revenir en haut Aller en bas
Mamien
970
Mamien


Nombre de messages : 92
Age : 33
Ville : HERICOURT
Date d'inscription : 24/09/2014

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyMer 25 Avr 2018 - 7:19

Parfait alors, mais si je me souviens bien, il tournais sur 3 cylindres et fumait pas mal lors des premiers démarrage.

Pour le carbu, plenum etc j'ai vu avec Lodo il a un ''kit'' complet turbo.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyMer 25 Avr 2018 - 7:35

si tu veux un bon moteur pour ta métro turbo , achète des pistons forgés , il n'y aura pas un piston de qualité standard qui tiendra le choc!

les pistons d'origine de métro turbo , qui pourtant était prévu pour à la base , fondent déjà de peur !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyMer 25 Avr 2018 - 9:50

Pour la porte, j'ai regardé ce week-end. Celle que j'ai n'est pas nickel. Elle a un gros point de rouille vers la serrure et elle est légèrement beugnée vers l'arrière. Mais ça va le faire, la bosse est facilement redressable et la rouille, ça doit pouvoir se masquer. Dès que j'ai la bonne voiture, je ramène la porte sur Belfort.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mamien
970
Mamien


Nombre de messages : 92
Age : 33
Ville : HERICOURT
Date d'inscription : 24/09/2014

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyMer 25 Avr 2018 - 12:40

Oui c'est sur que des pistons forgés c'est l'idéal mais ça implique un réalésage et je voulais essayer de la remettre sur la route à moindre coût mais je sais bien que l'on a rien sans rien. Je vais y réfléchir.

Ah super merci Fefeu tu aurais pas des supports moteurs de metro aussi ? J'ai pas la partie côté embrayage qui reste sur le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyMer 25 Avr 2018 - 12:48

Je suis presque certain qu'Aurélien a ça. Quand je lui ai filé le 1000 pour son Countryman, le support était dessus. Il m'a d'ailleurs demandé ce que c'était. Je pense qu'il doit l'avoir qui traîne dans une caisse. Le deuxième.... ben il tient le moteur sous mon capot Mr.Red

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:05

Je dois avoir les supports moteurs qui trainent chez moi. Si c'est le cas je te les mets dans le colis mais je suis pas sur a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:36

j'ai du les benner les supports, je ne pensais pas qu'un jour ça pourrait servir Laughing

mamien pur ton moteur il faut prévoir un surfaçage bloc et culasse , si il tournait sur 3 cylindres au démarrage c'est parce qu'un fut se remplissait de LDR à l'arrêt
mais les futs étaient propres
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 7:10

je doit avoir des supports aussi qui trainent , faut que je regarde dans mon stock de moteur.

nop
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 7:25

Je viens de rentrer une métro 998 pour la pièce , j'ai tout !
Au cas où tu chercherai une pièce à la con , elle est encore complète .
Revenir en haut Aller en bas
Mamien
970
Mamien


Nombre de messages : 92
Age : 33
Ville : HERICOURT
Date d'inscription : 24/09/2014

Mamien : Metro Turbo  Empty
MessageSujet: Re: Mamien : Metro Turbo    Mamien : Metro Turbo  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 8:34

Ah merci pour votre aide, je sens un élan de générosité pour remettre en vie une Metro c'est beau.. Very Happy Quand on pense qu'elles étaient encore disqué il y a peu.

Oui j'avais prévu de surfacer bloc et culasse, toute façon la culasse sera refaite avec changement des guides, soupapes etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mamien : Metro Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Tech Metro & Metro turbo
» métro turbo ou métro sport?
» [Vds] Métro Turbo
» [Vds ou ech] Metro turbo mk1
» turbo de métro lbc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Dérivés-
Sauter vers: