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 Remise à neuf metrosport

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klot
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 13:12

Nico76 a écrit:
OK mais en prenant en considération que je vais un truc qui roule au quotidien mais fort c'est quoi qu'il me faudrait par exemple pour être au top

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VincentC
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 13:45

Hello,

J’apporte ma petite contribution.
Personnellement j’ai un moteur typé daily (alors que je roule avec ma mini que le week-end bref...) et au final on retombe sur ce que quasiment tout le monde te dis on peu pas avoir les performances d’un moteur de course avec 120cv et l’agrément de conduite d’un moteur standard avec un ralentit à 800tr et une fiabilité sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, en tout pas avec un moteur A-Series c’est comme ça.

Pour ma part j’ai pris le partie de faire de ma mini une routière 1380 (inutile si ta un bloc côté std juste le passer à la cote supérieur ça va bien) un sw5, c’est pas un foudre de guerre (surtout avec son pont 2.95 promis il va passer en 3.21 j’en ai marre de passer la 2nd a tout bout de champs...) mais il tourne en silence sort c’est 85ch consomme pas trop et à 110 je suis pas à 4000tr

Ta un métro sport soit mode eco tu le refais (juste honage segment et tout ce qui va avec) soit tu le passe en sw5 ou équivalent donc
255 ou 265° avec un réalésage +20 ou +40.

Ou tu nous fais rêvé et tu monte un moteur avec le nouveau kit spécialist Components avec leur turbo compresseur à courroie avec injection
Ils annoncent 150ch Bad)
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mini90
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 16:06

Nico76 a écrit:
OK mais en prenant en considération que je vais un truc qui roule au quotidien mais fort c'est quoi qu'il me faudrait par exemple pour être au top

pas une mini
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 16:32

Quand je dis que je veux une voiture qui roule fort je parle en sensation j'en ai rien à faire de la vitesse de pointe donc je ne suis pas d'accord une mini pourrait faire l'affaire depuis le temps que j'ai la mienne j'ai quand même croisé beaucoup de propriétaires qui roulait tout le temps avec la leur avec une prépa et qui en était très content... c'est sûr c'était pas une prépa piste mais c'est pas ce que j'ai demandé non plus .. un truc réactif et fiable sa doit exister avec le nombre de possibilité qu'on a avec le 1275...après à force de lire tous les commentaires on s'y perd entre ce qui disent qu'un 1380 c'est bien et ceux qui disent que c'est c'est pas bien le re13 il est bien le re13 il est pas bien il y a de tout donc c'est pas évident de se retrouver
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VincentC
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 16:49

En réalité cela dépends de sont utilisateur plus qu’autre chose le re13ot est un très bonne aac mais ça zone d’utilisation c’est plus 3000-7000 donc ça fait du bruit de la consommation etc certain aime d’autre non
Avec un sw5 ou autre profil 255 ou 265° t’es plus dans une plage d’utilisation 2000-6000 c’est moins nerveux forcément

Pourquoi un moteur réalésé en 1380 n’est pas absolument nécessaire c’est tout simplement que si c’est pour un moteur routier t’es pas à 5ch près, donc autant privilégier la fiabilité et la longévité en réalésant justebne +20 ou +40.

Feufe a eu les 2, 1380 avec un aac MED profil route donc un truc du genre sw5 et a un re13ot donc il est bien placé pour en parler même si à la lecture des ponts qu’il met c’est pas trop routier...
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Mineur
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 17:16

VincentC a écrit:
Hello,

J’apporte ma petite contribution.
Personnellement j’ai un moteur typé daily (alors que je roule avec ma mini que le week-end bref...) et au final on retombe sur ce que quasiment tout le monde te dis on peu pas avoir les performances d’un moteur de course avec 120cv et l’agrément de conduite d’un moteur standard avec un ralentit à 800tr et une fiabilité sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, en tout pas avec un moteur A-Series c’est comme ça.

Si si, tu peux, si t'as un peu les moyens financiers, un bon moteur de chez KAD en routier avec une bonne boite 5. t'as la souplesse, les watts et la fiabilité relative à ce type de moteur Laughing
Bon t'as lâché entre 15 et 20000 euros  dans la prépa! Twisted Evil
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 17:19

Effectivement...bon la je ne sais plus trop😞
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Mineur
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 17:33

y'a pas à chercher très loin, tout a été dit je pense.

Tu veux un moteur un peu plus péchu que l'origine avec de la fiabilité et conduisible au quotidien dans toutes les conditions.
Une simple remise à neuf de ton moulin si c'est bien un métro sport, un aac type sw5, un bon allumage, un hif 44 bien réglé un pont 3.10 ou 3.21 et c'est bon!

Le coût, entre 1500 et 2000 euros si tu fais par toi-même, le double si tu fais tout faire par un pro.

Si tu veux vraiment pousser un peu plus et que t'as le budget, un bonne culasse de chez MED ou autre et l'affaire est bonne.

Ou alors t'es "no limit" tu contactes KAD, ils vont te faire un moteur routier en injection de 150cv avec la boite qui va bien et t'en auras pour 20K euros.




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Guitou
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 17:38

Tu as raison il est temps de faire une synthèse de ton post pour une meilleure compréhension:

Citation :
Normalement j'ai un Métrosport, je monte quoi dessus pour l'améliorer?
MR : Ouvre ton moteur, assure toi de sa provenance, de son état, et en fonction de ton budget et de ton utilisation tu avises...

Citation :
Je passe en 1380 / RE13oT parce que j'ai lu ici que ça pousse comment on fait?
MR : Tu es sur que c'est qu'il te faut? Vas y cool, écoute les conseils, c'est gâché et pas adapté au quotidien

Citation :
Qui me fait la liste de pièces nécessaires et le budget associé?
MR : WTF!!

Citation :
Finalement il me faut quoi comme moteur dans mon auto?
MR: Shit

Si on anticipe un peu, prochain post tu nous demande l'adresse d'un pro pour te faire un bouzin et le suivant on devra te dire si ton devis est salé ou non Rolling Eyes

Donc je te propose d'en revenir à la question initiale, et la réponse a déjà été donnée Wink
Maintenant à toi de te sortir les doigts et de revenir quand tu sauras de quoi a besoin ton bloc pour tourner
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 17:53

Alors comment dire....
-1 ➡️ Jamais je n'irais faire un montage chez un pro
-2➡️ Comme jai dis précédemment le moteur sera ouvert des que j'aurais un peu de temps mais j'anticipe avec mes questions car un moment ou un autre il me faudra des réponses
-3➡️ J'ai pris note que le re13 n'était pas forcément adapté à mon utilisation
-4➡️ Jai toujours la possibilité de refaire le métro sport
-
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 17:59

Je vais garder mon idée de base ➡️ Refaire mon métro sport avec une petite prepa culasse et éventuellement un sw5 ...en espérant pas trop de surprise à l'ouverture
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 19:22

J'arrive aussi après la guerre ! Je sais pas si c'est un métro sport mais du sport il y en a eu un peu sur ce post Very Happy
Le métro sport ca veut vraiment rien dire ! Avec 4 soupapes d'admission et un aac je te fais un métro sport avec n'importe quel 1300 Razz
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 20:30

Pas c'est pas compliqué soit j'investis le minimum possible et je me refais le metrosport soit je mets un bon billet et je pars sur une prepa mais les avis divergent tellement que ça en devient compliqué de se lancer... quand au réplique genre fais toi ton avis toi meme c'est bien gentil mais ce doit être plus simple quand on a 3/4 mini préparer dans son entourage parce que quand ce n'est pas le cas on se fie à ce qui se dis sur les forums par les propriétaires qui sont les mieux placés pour conseiller...logiquement
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AnGuSSG
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 21:04

C'est plutôt, lance toi et si tu es vraiment bloqué. Pose les bonnes questions.

#minispares
#minisports
#datch
#nancyminishop
#thelittlecarshop
#jacquieetmichel
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Panger
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 21:11

Bon, viens à Lyon, pose ton cul dans le 1380 de Vincent, ça devrait lever quelques doutes... Laughing

#1380
#sw5
#culasse CNC maison
#on veut du couple !


@Guitou : le boulot, ça compte pas. Mr. Green


Dernière édition par Panger le Mar 10 Avr - 21:19, édité 1 fois
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Sourire
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 21:18

Fais quelques vidéos Panger pour que l'on voit ce que ça donne par rapport au 1080 d'alexis Wink
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Panger
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mar 10 Avr - 22:11

Vincent va s'en charger... Wink
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mer 11 Avr - 9:22

Citation :
J'ai pris note que le re13 n'était pas forcément adapté à mon utilisation

Le re13 dans un 1380 c'est totalement roulable au quotidien, c'est plein partout.
J'ai même trouvé ça un peu chiant bien qu'efficace, il n'y a pas de coups de pied au cul quand on passe sur la plage de l'aac.
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VincentC
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mer 11 Avr - 13:07

Panger a écrit:
Vincent va s'en charger...  Wink

Je tiens à mon permis Mr.Red
Mais promis je vais pousser la seconde à 130 Twisted Evil
Vive le 2.95 ahaha
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mer 11 Avr - 13:30

Salut lechouan quand tu dis que le 1380 et le re13OT sont largement utilisable au quotidien tu peux développer un peu s'il te plaît genre quel pont quel style de culasse ça donne quoi niveau conso ...
Merci👌🏻
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mer 11 Avr - 13:40

En 3.44, culasse maison, la conso je ne sais pas et je m'en branle.
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mer 11 Avr - 13:45

La conso si c'est 8/9l je m'en tape aussi si c'est 13/14 ça change tout😁
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Gooze
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mer 11 Avr - 16:10

Moi je dis :

- cote réparation
- sw5 ou 276
- remise a neuf complet du moteur (palier, coussinet, ligne aac, nettoyage dans les règle, ...)
- révision de boite et aussi du diff
- une bonne culasse chez calver ou med ...
- un bon allumage et une bonne carburation

Si déjà tu t’arrive à faire tout ça, et monter correctement (alignement carbur/pipe/culasse et tout les petits trucs qui vont bien).
Tu auras un beau jouer pour déjà surprendre du monde sur la route.

Et pour 2000, j'espère que tu as de bonnes connaissance en mécanique.
Faut aussi l'ouillage pour faire tout ça !

Après faudra penser aussi au frein, pneus, suspension, révision des train roulants ... non car un bon moteur dans une caisse qui tient pas la route ...
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mer 11 Avr - 16:17

1360cc RE13, suspension/frein/direction tout neuf pneu OK ect ect:



ça marche

Laughing
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Panger
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Mer 11 Avr - 20:57

C'est le pilote qui marche pas... Mort de rire
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Remise à neuf metrosport
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