Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Remise à neuf metrosport

Aller en bas 
+18
Gooze
Le chouan
Sourire
AnGuSSG
alexis1300s
Mineur
VincentC
mini90
Basilic
Guitou
klot
Bibimini
lotus
Ulukai555
Fefeu52
Panger
tom
Nico76
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyVen 13 Avr - 14:26

Ah bah si c'est juste du réglage ça me va et puis si elle est un peu trop chiante au quotidien j'ai toujours ce qu'il me faut a côté 😉 Après pour le mode de conduite je lui en ai fait voir de toute les couleur depuis 8 ans ( surtout quand j'avais mes jantes en 13 pour les travers😜) mais avec 50 petits poneys😔... au delà de sa jai toujours eu des gros moteurs à côté et je leur en mettait autant😁😁 dernière en date 335d reprog 340ch en biturbo je peut d'assurer que sa ferait changer n'importe qui d'avis sur les Diesel.!!!mais sa c'est un autre sujet ...
Apres je ne me suis pas encore lancer parce que
-1 faut pas se tromper c'est quand même un bon billet
-2 faut pas se tromper c'est quand même ma mini depuis 8ans
-3 j'aime avoir une multitude d'avis et ensuite faire les comptes et un forum c'est parfait pour sa 😜

Ps : j'ai cru voir qu'il y avait quelques vendéens dans la discussion on s'y croisera peut-être cet été si mon bolide est prêt
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyVen 13 Avr - 14:27

Toujours avoir un extincteur dans une mini c'est la base😂
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyVen 13 Avr - 21:23

VincentC a écrit:
Panger a écrit:
Ici on prépare du A series !  What the fuck ?!?  Very Happy


Toujours dans mon délire de downsizing et d'émission de polluant, si j'avais le temps, j'essaierai de monter le 0.7cc d'une smart fortwo.
75ch et 110N.m, ce serait loin d'être ridicule dans une mini... Very Happy

Puis ça couterait moins cher que de préparer un 850...

A+  Wink



Maintenant que tu roule en Renault autant prendre le Tce 3 cylindre monté sur la twingo plus fiable et plus puissant Smile

Pas encore, Renault est en train de la fabriquer.
Putain, j'ai vraiment changé moi, rouler en renault, c'est vraiment que j'en ai plus rien à faire de la voiture... Laughing


@Mini90 : t'es sûr qu'il n'y a pas moyen de le redresser dans la baie ?
Sinon, faut le monter comme il l'est d'origine : à l'arrière ! Nan, je déconne. En GB, ça aurait été possible mais en France... Faut même pas y compter. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptySam 14 Avr - 18:19

Bon j'ai été chercher le moteur pour pouvoir m'en occuper cette semaine numéro de série 12HF01...un peu rouillé d'extérieur du coup j'aimerais le repeindre ... pour le décaper vous auriez un produit miracle?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyDim 15 Avr - 0:33

C'est pas tant l'extérieur du moteur qui faut se préoccuper, mais le nettoyage intérieur (les galeries).
Le mieux c'est nettoyage chimique !

Et pitié, enlève toi de la tête le 1380 ... c'est une cote over-bore donc au-delà des cotes réparations. C'est complètement con de bouffer toutes les cotes d'un coup ...
Tu veux un truc sympa, monte un vilo longue course, bien monté, ca peut être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyDim 15 Avr - 0:38

Ok donc 1340 ou 1360 sa fera l'affaire 😁
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyDim 15 Avr - 10:39

Citation :
surtout quand j'avais mes jantes en 13 pour les travers mais avec 50 petits poneys ...


c'est vraiment n'importe quoi ce post What the fuck ?!?


Citation :
au delà de sa jai toujours eu des gros moteurs à côté et je leur en mettait autant😁😁 dernière en date 335d reprog 340ch en biturbo

houaaa , qu'est ce qu'on en a rien à foutre , si tu veux , tu peux jouer à celui qui à la plus grosse , mais tu as perdu d'avance Razz


Citation :
Et pitié, enlève toi de la tête le 1380 ... c'est une cote over-bore donc au-delà des cotes réparations. C'est complètement con de bouffer toutes les cotes d'un coup ...

il existe des chemises spéciales pour redescendre de 1380 à 1275 , c'est un faux problème çà !



et sinon , c'est quand que tu l'ouvre ton moteur pour voir ?





Revenir en haut Aller en bas
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyDim 15 Avr - 11:11

Sinon tom tu te galère dans la vie au point de ne rien avoir de mieux à faire que faire des commentaires comme sa ou bien tu es trop con pour comprendre de fonctionnement d'un forum ?? Parce que je veux bien que ce soit un forum de mini mais si intellectuellement tu es moins limité que tu n'en donne l'impression tu comprendras que dans une discussion autant passionné que tu ne le soit tu n'es pas obligé d'avoir le mot " mini" dans toutes tes phrases hein 😉
Et si tu ne supporte pas la vue de certains sujets sort et va faire un footing ou va caresser ta mini mais stp évite nous tes réflexions d'enfants 👍🏻
Ps : je vais l'ouvrir en debut de semaine
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyDim 15 Avr - 11:37

Tu vois tom c'est pas n'importe quoi ce post. C'est pimenté Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyDim 15 Avr - 13:36

La bonne grosse réaction de beauf qui roule en bmw mazout , quoi Laughing

En une semaine on est passé d'un 1275 stage1 à un 1380 avec AAC/culasse , tout gros ! ça me fait bien marrer ...


et si tu nous présentait en photos ta mini dans le parking en attendant ?

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyDim 15 Avr - 14:14

Tom, fais pas ch... avec ceux qui roulent avec des BMW mazout, c'est quand même super pour tracter et ça n'influence pas nécessairement pour avoir des goûts de chiotte en matière de moteur Mort de rire Mort de rire
Il est vrai que ce topic est la désespérance totale, il tourne en rond alors qu'il y a de bons conseils de ceux qui ont déjà fait quelque chose et ça repart dans le délire.
Franchement ça faisait un bon moment que je me disais: Quand tom va arriver, ça va être sportif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyDim 15 Avr - 15:04

Pour info le beauf n'a plus de BMW mazout ( falais faire un choix avec la maison) mais une 206 1.9d qui a un bon 300000 au compteur et qui me dépanne très bien parce que quand tu es 5 à la maison meme si tu adore ta mini tu es obligé d'avoir une 2eme auto tu me suis jusque là ? Maintenant je ne connais pas ta situation perso mais tu devrais éviter de juger sans apprendre à connaître... je n'ai aucune compétence en prepa mais j'aime autant la mini que toi ça fait 10 ans que je roule dedans et elle n'est rangée que l'hiver😉
Et au sujet de l'idée 1275 qui se transforme en 1380 qu'est ce qui te choc ?? On est pas sur de la prepa vtec quand même ?? Apres faut se détendre comme dis plus haut on est pas en mode compet il n'y a rien à gagner au bout alors continuons à partager dans la bonne humeur c'est mieux non ?😉
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyDim 15 Avr - 20:12

Nico76 a écrit:
Pour info le beauf n'a plus de BMW mazout ( falais faire un choix avec la maison) mais une 206 1.9d qui a un bon 300000 au compteur et qui me dépanne très bien parce que quand tu es 5 à la maison meme si tu adore ta mini tu es obligé d'avoir une 2eme auto tu me suis jusque là ? Maintenant je ne connais pas ta situation perso mais tu devrais éviter de juger sans apprendre à connaître... je n'ai aucune compétence en prepa mais j'aime autant la mini que toi ça fait 10 ans que je roule dedans et elle n'est rangée que l'hiver😉
Et au sujet de l'idée 1275 qui se transforme en 1380 qu'est ce qui te choc ?? On est pas sur de la prepa vtec quand même ?? Apres faut se détendre comme dis plus haut on est pas en mode compet il n'y a rien à gagner au bout alors continuons à partager dans la bonne humeur c'est mieux non ?😉

houlà , pas besoin de raconter ta life , et là , je suis plutôt de bonne humeur .

Juste pour faire le résumé , tous le monde t'as correctement conseillé , et toi tu veux un gros moulin de ouf , sauf que :

- t'y connait absolument rien (mais ça , ça peut s'arranger avec le temps )
- tu ne dois pas avoir beaucoup de matos pour bosser , tu as une clé dynamo au moins , tu as un extracteur de volant moteur ?
- t'as pas un gros budget.


Ceux qui t'ont répondu , sont déjà passé par là et savent de quoi ils parlent .

En gros , il te faut un bloc 1275 propre , ils faut le réaléser , c'est quasi systématique ( ainsi que le surfaçage du bloc) , pourquoi : les cylindres sont désaxées par rapport au maneton de vilo ( d'où les bielles désaxées) , ce qui à pour conséquence d'user prématurément les moteurs ...
tu peux le passer en première ou deuxième côte , c'est suffisant !
et ensuite tout le reste c'est la révision du moteur.

Si tu veux un peu plus de chevaux , il faut passer obligatoirement par un AAC et une "vrai" culasse préparé.

tu veux plus d’accélération , laisse le 3.44 , c'est encore trop long de toute manière , j'ai roulé longtemps avec un 3.9 et y'a pas mieux !

pour résumer:
2.76 =>3.10 autoroute/Eco

3.21 =>3.44 pont mixte ( c'est le compromis quand tu n'as qu'une seule Mini , un peu sport , pas trop long , pas trop court )

3.65 => 4.10 pont court pour bien s'amuser et déposer du monde !


Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyDim 15 Avr - 21:01

Tom.... Tu vieillis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
970



Nombre de messages : 58
Age : 43
Ville : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2018

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyDim 15 Avr - 21:44

Bon ta pas Tout faux non plus😉
-je connais que dalle en prepa mais je comprends quand même comment sa fonctionne et pour la pratique j'ai mon pote qui pratique
--il aura le matos nécessaires sinon on fera ce qu'il faudra pour trouver
- j'ai le budjet qu'il faudra pour ce genre de prepa ou je ne dois pas en être si loin
- je prend note des conseils et pour cause je compte prendre un 3.44 vous m'avez convaincu et je vais passer en 1340 ou 1360 pour me laissez de la marge
- je compte bien mettre un acc et faire préparer ma culasse
.. donc tu vois c'est la le principe d'échange c'est de prendre ou laisser certains avis et ne pas rester bloqué sur une idée...il y a juste différentes façons de faire et j'avoue que sur ce forum certain sont un peu brut alors faut pas s'étonner d'avoir des réponses un peu brut sans partir dans le clash de collégiens 😉

Ps : je ne voulais pas raconté ma vie mais juste affiché un peu le contexte 😁
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyLun 16 Avr - 9:01

Nico76 a écrit:
Sinon tom tu te galère dans la vie au point de ne rien avoir de mieux à faire que faire des commentaires comme sa ou bien tu es trop con pour comprendre de fonctionnement d'un forum ?? Parce que je veux bien que ce soit un forum de mini mais si intellectuellement tu es moins limité que tu n'en donne l'impression tu comprendras que dans une discussion autant passionné que tu ne le soit tu n'es pas obligé d'avoir le mot " mini" dans toutes tes phrases hein 😉
Et si tu ne supporte pas la vue de certains sujets sort et va faire un footing ou va caresser ta mini mais stp évite nous tes réflexions d'enfants 👍🏻
Ps : je vais l'ouvrir en debut de semaine
Je vais t'expliquer comment fonctionne ce forum, vu qu'apparemment, tu n'as toujours pas compris.

Dans le profil de chaque utilisateur, à gauche, il y a le nombre de messages et la date d'inscription. Pour Tom, on parle de plus de 4000 messages et 13 ans. Autant dire qu'il fait partie des piliers du forum. Alors, oui, c'est une tête de con Very Happy , mais de là à dire qu'il est limité intellectuellement, faut pas pousser. Quand tu auras fait 1/100 de ce qu'il a déjà fait dans le milieu de la Mini.... tu auras le droit de la ramener. Quant à ceux qui ont la légitimité pour lui dire que c'est un con... tu n'en fais pas partie.

S'il y a un con ici, c'est toi. On en est à 6 pages de vide et tu n'as toujours pas été capable d'ouvrir ton bloc. Alors je vais faire ce que j'aurais du faire depuis bien longtemps salut

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyLun 16 Avr - 10:04

Merci chef Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 09/08/2008

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyLun 16 Avr - 10:47

Oh non! Crying or Very sad

Laisse le nous encore un peu stp... j'ai pas eu le temps de savoir si c'était un fake ou vrai mec qui existe vraiment dans la vraie vie...

Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 21:12

Et bim... Laughing


Bref, on attend des photos de bielles et de vilo et surtout des côtes bien mesurées.
L'idéal est d'avoir des micromètres 3 touches pour les fûts. Wink



A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Remise à neuf metrosport - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à neuf metrosport
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Remise à neuf carbu HS4
» [vendu] berceau AR neuf .... moins cher que neuf !
» Vds 4 A032R neuf de neuf encore étiquettes dessus
» 1293 tout neuf de chez neuf
» Différence boite mini / métrosport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: