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 Remise à neuf metrosport

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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Jeu 12 Avr - 18:48

Afin d'éviter tout malentendu et pour que les choses soit claire je n'ai que les bases de mécanique je n'ai aucune autre prétention cependant si je décidais de m'engager dans une prepa que ce soit un 1380,un vtec ou un 16v ou meme un moteur de Boeing je continuerais à demander des conseils pour la théorie et pour la pratique j'ai mon pote qui a un bon niveau dans le domaine et qui attends mon feu vert pour qu'on se lance...reste à définir dans quoi se lancer en rapport avec le temp que sa prendra et le billet que sa coûtera ...et mon sujet pars effectivement d'un metrosport car mon idée de base était juste de le refaire à neuf mais je ne suis pas le premier à arriver avec une idée et repartir avec une autre😉
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Ale40th
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Jeu 12 Avr - 21:15

Refais ton moteur à neuf avec ton 3.21, amuses toi bien avec une bonn géométrie car ta voiture fera 650kgs et on en reparle...
🤝
Le réglage de soupapes sur une mini est un minimum 🙏🏻
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Jeu 12 Avr - 21:33

Je sais pas encore je suis hésitant...un pti 1380 avec culasse et arbres à came ça me tente bien quand même...
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Ale40th
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Jeu 12 Avr - 21:35

T’as quel budget, vraiment, sur les 6 prochains mois
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Jeu 12 Avr - 21:43

Je pense aux alentours de 3000
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Ale40th
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Jeu 12 Avr - 21:55

Alors fais ce qu’on te dit 😉
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Jeu 12 Avr - 21:58

Pour le budget je n'ai pas forcément besoin d'attendre six mois pour l'avoir quand à préparer un 13 80 je pense être dans la bonne fourchette reprend-moi si je me trompe
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Ale40th
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Jeu 12 Avr - 22:32

Ne penses pas que moteur, l’agrément vient surtout de la géo sur ces gabarits et vraiment du coup de volant(es-tu capable d’être assez violent pour la faire tourner à 100degres juste au volant, sans freins)et pour moi tu es juste pour tout faire correctement donc réalésage+pistons+...=budget trop juste car après entretien...
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Jeu 12 Avr - 23:18

Je suis bien d'accord pour la géo et c'est prévu... je reste en 12" avec réglage train av+ar et je monte des amorti spax krypton et ressort à la place des cônes
Pour l'instant pour le moteur au niveau tarif voici ce que j'ai :
- réalésage 200e
-équilibrage 300e ( jvais essayer de trouver moins cher)
-pistons je dirais dans les 300e
-refaire la boîte 200e/300e
-améliorer la culasse 200/300e
J'ai oublié quoi dans les gros frais ?
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Ale40th
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Jeu 12 Avr - 23:21

J’ai plus les prix en tête car je joue avec d s joujoux bien plus violent,
Laisse tomber les ressorts
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Jeu 12 Avr - 23:57

Bien plus violent ?? Tu peut développer en 3-4 mots ?
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Ale40th
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 13 Avr - 2:14

charley sait, ça suffit, on ne se connaît pas assez.
Mais écoute mes conseils qui sont les mêmes que mes collègues, on en a essayé des configurations, c’est pourquoi tout est sur le forum
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Ale40th
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 13 Avr - 3:04

Désolé, ma mini dort depuis presque 2ans...💀


Dernière édition par Ale40th le Ven 13 Avr - 11:04, édité 1 fois
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valant1
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 13 Avr - 7:31

Avec 3000 euros tu peux deja faire pas mal de trucs.... apres je suis ptet optimiste mais les tarifs n ont que peu bougé et la livre est au plus bas.
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 13 Avr - 7:41

Tout dépend de ta définition de violent... on a pas tous la meme😉
Une mini c'est fun ,c'est nerveux ( sauf quand elle font 50cv comme la mienne)
J'ai lu des tas de discussions sur ce forum et le style de prepa légère gênre 1380 à quand même bonne pub dans différents topics rédigé par les pros du forum
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 13 Avr - 8:05

Ta raison valant1 fait en profiter c'est le moment j'attends juste d'être sur de ce que je veux faire parce que je vais tout acheter d'un coup jai pas envie de mettre 6 mois à faire la mise en route😉
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 13 Avr - 8:44

Ressorts oublie, laisse les cônes.
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 13 Avr - 8:59

Bah en fait l'idée des ressorts mais venu parce que je compte rouler pas mal avec quand même même si j'ai d'autres voitures à côté et que de toute façon elle ne mettra jamais les roues sur la piste donc je me suis dit que je pouvais peut-être gagner un petit peu de confort ...
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 13 Avr - 9:14

On te dit non c'est non.
J'ai une mini montée en ressort ça prend du roulis c'est nul, ou alors tu restes en origine et tu te sert juste de ta caisse pour te trainer la bite le weekend.
Équilibrage tu oublies ça ne te servira a rien dans ton moteur quasi std.
200€ de réalésage tu peux faire x1.5 voir x2
refaire une boite si c'est pas toi qui fait compte 400/500, et là c'est pas un taf de pro.
améliorer la culasse si tu ne sais pas faire tu peux faire facile x2

Tu as oublié tout les silent bloc/durites/freins/suspension/trains réglables
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Ale40th
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 13 Avr - 11:11

J’ai adoré ma mini avec 63ch, très joueuse en injection pour apprendre à la connaître (6~8L/100), j’ai aimé lui en mettre plein la gueule sur les routes de campagnes avec ~85ch(8~13L/100)mais tous les quinze jours elle allait sur le pont...
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 13 Avr - 11:30

Je suis du même avis que le chouan ,
il faut que que tu comptes les petites conneries aussi .

Je l'ai fait sur un daily il y a peu et ce genre de petites dépenses peuvent diminuer ton budget moteur.
Pour te donner une idée juste pour avoir bien révisé l'auto j'en ai eu pour environ 1100€
ce qui comprend allumage, roulement, silent bloc, roues, échappement, freins, divers joints et conneries .

Ce n'est pas énorme mais il faut le compter .
Et il y a une énorme différence entre des cônes neufs et des usés .

Si tu as du temps https://www.calverst.com/technical-info/ c'est le site de Calver
lis certains de ses articles ça pourra t'orienter .
https://www.calverst.com/technical-info/camshafts-%E2%80%93-considerations-for-selection/ par exemple .
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 13 Avr - 13:45

Pour ce genre de prépa même si je dépasse un peu mon budget je pourrais assumer après c'est pareil si la voiture est immobilisé tous les mois parce qu'elle a un problème c'est que la prépa est mal faite on parle pas non plus d'une voiture de 240 chevaux... 80/90 chevaux logiquement ça doit pouvoir être fiable
Mes roues complètes avec pneus sont neuves
Mes roulements sont neufs
J'ai déjà les amortisseurs
J'ai déjà l'allumage
Pour le réalésage c'est 200e vérifié
Pour la boîte je la ferais avec mon pote donc ~300e
Équilibrage... à voir si besoin ou pas
Ça fait déjà un peu d'avance non ??

Après pour les cones c'est vrai que les miens sont peut-être terriblement mort du coup en remettant des cônes je pourrais retrouver du confort ou du moins suffisamment de confort..
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 13 Avr - 14:01

Bon bé si tu sais tout t'attends quoi?
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Ale40th
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 13 Avr - 14:08

Pas immobilisé, juste du réglage pour ce qui se dérègle. On roule peut-être pas de la même façon, un jouet c’est un jouet.
Comme dit le chouan, let’s go!
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 13 Avr - 14:10

Tu veux que l'on parle des tes planchers fendus, de ton axe de boite mangé, de ton départ de feu à l'huile...?
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Remise à neuf metrosport
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