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 Remise à neuf metrosport

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Nico76
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MessageSujet: Remise à neuf metrosport   Jeu 5 Avr - 23:28

Bonjour à tous alors pour faire court jai un moteur métro sport qui dort depuis 2 bonnes années (bloc et culasse) et je compte le remettre à neuf comme accessoire J'ai deja :
Rampe 1.5
Aldon jaune
Hiff 44
Pont 3.10

J'aurais besoin de vos lumières sur 2/3 points:
Volant moteur allégée ?
Quel embrayage ?
Distri simple avec tendeur ?
Équilibrage?
Je compte refaire la boite il paraît qu'on peut mettre une pignonerie" clubman" pour gommer certain trou combien sa coûte ?
Et pour tous ce qui est joint segment pompe a huile/eau... etc ou trouve ton le meilleur rapport qualité prix ?
Je précise que ma mini est en 12" qu'elle me servira tous les jours et que j'aime rouler fort...( jai prévu amortisseur/ressort/géométrie réglable avant arrière..hilo...plaquettes Green..etc
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tom
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 6 Avr - 8:45

et il dit quoi le bloc ?

Combien de bornes , état des cylindres/pistons ?


pourquoi , un 3.10 ? c'est pour se promener ...

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Panger
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 6 Avr - 8:56

Pour la boite :

http://minispares.com/product/Classic/Gearbox/S_Cut_gears/C-AJJ4032A.aspx?1505&ReturnUrl=/search/classic/c-ajj4032a.aspx|Back%20to%20search


et les explications qui vont bien :


http://mini-racing.forumactif.com/t8345p25-faire-du-close-ratio-en-a?highlight=close+ratio


Equilibrage vilo damper et VM
Distri simple chaine IWIS
VM allégé préverto 129 dents pour démarreur pré engagé (chez MED par exemple), mécanisme orange et disque 180mm pré verto (GCP204AF)


A+ Wink


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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 6 Avr - 10:26

Bah normalement il est censé avoir moins de 50 000 km mais ça reste verbale je n'ai pas de preuve et pour le pont en 3.10 je fais quand même pas mal de voie rapide et j'ai peur que le 3.44 soit un peu chiant mais je ne te cache pas que j'ai jamais essayé donc c'est pas évident ..: au sujet de l'embrayage avec le mécanisme orange ça va rester comme à l'origine où ça va se durcir car comme je compte m'en servir tous les jours et j'ai pas envie d'avoir une jambe plus grosse que l'autre 😁
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 6 Avr - 13:33

Nico76 a écrit:
Bah normalement il est censé avoir moins de 50 000 km mais ça reste verbale
Donc... tu ne sais rien ! Commence par le mettre en petits bouts et mesurer l'ovalisation des fûts et les paliers de vilo...

L'équilibrage vilo c'est pas indispensable, mais la rectif des manetons/tourillons peut être indispensable selon l'état. Commence déjà par refaire toutes les pièces d'usure + usinages en fonction de ce que dira le démontage.

La chaîne simple à tendeur fait le taf sur des configs routières. Coté embrayage, toujours en fonction de ce qu'il te restera comme budget, tu pourras déterminer le niveau de prépa, et en fonction de ça, tu sauras si t'as besoin d'un embrayage pré-verto renforcé ou pas. Sur une prépa simple, un mécanisme Verto peut faire le travail.

Pour le pont, il n'existe rien au dessus de 3,21.... à part des presse-papiers !

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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 6 Avr - 14:03

Au niveau de la prépa comme j'expliquais je ne compte pas en faire une voiture de course je veux une voiture puissante mais que je peux conduire tous les jours sans qu'elle soit fatigante non plus
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Panger
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 6 Avr - 14:49

Alors mise sur le couple et pas la puissance. Essaie de voir avec Tom s'il peut te vendre un de ses arbres à cames routier sport qui remplissent bien à bas régime et qui ont un peu d’allonge.
Le métrosport n'a rien dans le sac.
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 6 Avr - 21:23

Pour le métro sport il n'y a quand même que des bons retour dessus après faut pas oublier que je ne compte pas la sortir que 1 dimanche de temps en temps .. pour le pont 3.10 c'est pas une catastrophe non plus j'espère !
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 6 Avr - 22:53

Bah c'est quand même mou du genou...
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Ven 6 Avr - 23:03

À ce point ?? Faut pas oublier que je fais 75% de voies rapides faudrait pas que sa mouline trop quand même...
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Sam 7 Avr - 9:50

D'origine, une Cooper SPI est montée en 3,21. Je suis allé en Hongrie en 3,21, j'ai traversé l'Allemagne par l'autoroute avec ce pont. Les ponts plus longs ont été conçus pour les moteurs E pour faire diminuer la conso et/ou la pollution, mais c'est un non-sens en terme de performance et de plaisir. Même le 3,21 n'est qu'un compromis entre le 3,105 et le 3,44. Une Mini 1275, c'est fait pour avoir un 3,44.

Maintenant, si tu veux rouler à 2000rpm sur 4-voies, t'achète une clio diesel.

Tu veux des réponses ? On te les donne. Maintenant si elles ne te conviennent pas, reste avec tes certitudes et fait comme ça te chante, mais ne vient pas demander conseil ici.

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lotus
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Sam 7 Avr - 11:23

Nico76, le problème ici c'est que si tu ne suis pas ce que certains te dise tu es un naze, donc discute avec certains membres en privé ça ira plus vite, certains ont la science infuse du moins c'est ce qu'ils pensent, laisse les de coté et avance avec ceux que tu juges intéressant, ce n'est pas un forum de membres mais le forum d'une ou 2 personnes! bon courage pour ton projet!
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Sam 7 Avr - 12:30

lotus a écrit:
Nico76, le problème ici c'est que si tu ne suis pas ce que certains te dise tu es un naze,
L'autre problème, c'est que certains sont là pour faire du business, et tu peux bien monter ce que tu veux, il y a toujours du pognon à prendre....

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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Sam 7 Avr - 13:03

Pour revenir au pont c'est un 3.21 que je cherchais à la base mais je n'ai pas trouvée me suis donc rabattus sur le plus proche 3.10... le 3.44 pourrait quand même me faire réfléchir et jai deja le diesel à côté que je compte virer pour rouler exclusivement avec la Mini

Ps : tu savais que les personnes trop à cran augmentaient le risque d'ulcère...relax max😉
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lotus
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Sam 7 Avr - 13:12

Feufeu, si cette phrase m'était destinée: "L'autre problème, c'est que certains sont là pour faire du business" tu fais complètement fausse route car je ne racole jamais personne ici et vois tu 80% des personnes ici ne savent pas ce que je fais comme métiers

Alors calme tes ardeurs et tu ferais mieux de te détendre un peu car tes messages sont limite vulgaire aux égards des nouveaux membres, et à ce que je sache tu n’es pas un puis de science de la préparation mécanique alors reste humble et tout ira bien
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Sam 7 Avr - 13:33

Nico76 a écrit:
Ps : tu savais que les personnes trop à cran augmentaient le risque d'ulcère...relax max😉
Tu savais que les nouveaux ici qui jouent au malin ne font généralement pas long feu ?

Nico76 a écrit:
Pour revenir au pont c'est un 3.21 que je cherchais à la base mais je n'ai pas trouvée me suis donc rabattus sur le plus proche 3.10... le 3.44 pourrait quand même me faire réfléchir et jai deja le diesel à côté que je compte virer pour rouler exclusivement avec la Mini
Pour le moment, si j'ai bien compris.... t'as rien fait. Alors d'ici à ce que la boite et le moteur soient fini, t'as le temps de trouver un pont en 3,21 ou autre.

Depuis le début on (Tom le premier) te dis : Démontes ton moteur et fait le point sur son état. Quand tu sauras dans quel état il est, tu sauras pour combien tu en as à le refaire, et tu verras combien il te reste pour préparer. Un moteur à 50 000km peut être tout beau tout neuf, tout comme complètement rincé. Et les années passant, le premier cas est de plus en plus rare, surtout pour les Metro sport.

Coté prépa, si le but est d'aller au boulot tous les jours sans plan B, la meilleure chose que tu as à faire est de le laisser d'origine, ou un AAC routier comme t'a conseillé Panger, et une culasse un peu travaillée, plus quelques accessoires d'allumage (électronique) pour fiabiliser et basta. Une grosse prépa, c'est pas fait pour aller au boulot. Ca consomme, ça tourne comme une patate au ralenti et en bas, c'est ON/OFF à l'embrayage etc... Un Metro sport, sur l'échelle des A-series, c'est déjà pas si mal foutu. Mais c'est certain que coté AAC, de nos jours on sait faire beaucoup mieux.

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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Sam 7 Avr - 13:43

Ah et bien voilà une réponse constructive.. merci fefeu 😁 Faut juste pas oublier qu'avant tout c'est une discussion entre passionnés autour de notre passion .
Sinon j'ai effectivement prévu de le démonter courant avril j'essaie juste de prendre un peu d'avance sur certaines pièces pour ne pas tout commandé à la dernière minute
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Sam 7 Avr - 14:22

Nico76 a écrit:
Faut juste pas oublier qu'avant tout c'est une discussion entre passionnés autour de notre passion .

Tu confonds avec le dîner du mercredi ..... mais on doit pouvoir t'inviter..... Mr. Green

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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Sam 7 Avr - 14:54

Bon tu m'a quand même mis le doute il faut que je teste un 3.44 ..il n'y a pas un normand qui en a une qui marche pas trop mal ?
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tom
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Sam 7 Avr - 18:02

Fefeu52 a écrit:
Démontes ton moteur et fait le point sur son état. Quand tu sauras dans quel état il est, tu sauras pour combien tu en as à le refaire, et tu verras combien il te reste pour préparer. Un moteur à 50 000km peut être tout beau tout neuf, tout comme complètement rincé. Et les années passant, le premier cas est de plus en plus rare, surtout pour les Metro sport..

Déjà , commencer par voir si c'est bien un Metro sport Mr.Red

Des 12HE25 avec un cache culbu aluminium de MG , j'an ai déjà vue ! Laughing
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Sam 7 Avr - 18:39

Il me semble qu'à l'époque j'avais vérifié le numéro de série et c'était bien Un metrosport mais de toute façon il a plus le cache culbu.. en meilleur rapport qualité prix ça coûte combien une pochette de réfection complète de moteur avec joint de culasse segment et tous les joint nécessaire ?
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Sam 7 Avr - 19:47

Internet c’est bien. Il y’ a pleins de boutiques en ligne.
Alors tu surfes, tu regardes, tu fais le tour et tu te fais ta propre idée. Wink
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Sam 7 Avr - 20:19

C vrai mais dans l'idée si quelqu'un a déjà la réponse ça m'évite de rechercher ... après c'est pas que je n'aime pas passer du temps à rechercher c'est surtout que je l'ai déjà fait maintes et maintes fois mais pour le coup j'avais rien noté à l'époque .. c'est aussi ça l'intérêt d'un forum c'est de se transmettre les infos 😉
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klot
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Dim 8 Avr - 5:55

Nico76 a écrit:
C vrai mais dans l'idée si  quelqu'un a déjà la réponse ça m'évite de rechercher ... après c'est pas que je n'aime pas  passer du temps à rechercher c'est surtout que je l'ai déjà fait maintes et maintes fois mais pour le coup j'avais rien noté à l'époque .. c'est aussi ça l'intérêt d'un forum c'est de se transmettre les infos 😉

J'adore ça!

Et pour ta femme, tu demandes aussi aux copains de s'en occuper?
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Nico76
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MessageSujet: Re: Remise à neuf metrosport   Dim 8 Avr - 8:16

Au vu de ta réaction ta femme doit être une sacrée coquine et tu as meme peut être des tendances à apprécier de voir ton pote d'enfance s'en occuper pendant que tu es au boulot ou alors jai tout faut et c'est toi qui as une relation avec ton meilleur pote ... allez rougie pas on a tous nos petit secret 😉

Sinon tu avais autre chose à me dire au sujet dès métro sport par exemple ??
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