Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 différence cones suspension av / ar

Aller en bas 
+10
styxiron
titi de lille
Batman
totinus
Moiphil
mesco
Fefeu52
Nop
Neo-MiNi
mini90
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:15

petite question :
à part l'ecrou pour compresser le cone sur les avant ; est ce qu'il y a une différence entre les cones avant et arrieres
et est ce que je peux monter des avant à l'arriere ou vice versa (moins bien car pas le filetage dans ce cas)
à vue de nez c'est pareil mais bon ......
et au niveau du tarage ça dit quoi

pendant que j'y suis les cones competition quelqu'un a testé pour voir ce que ça donnait ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:21

Un morceau de réponse, oui tu peut échanger tes cones av arr, certaines personnes font sa pour éviter de racheter les avant qui sont écrasser et met des arr qui leus sont un peut moin.

Etonant qu'il n'y est pas de filletage dans les cones...
Et il existe 2 filletage différent dans les cones


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:33

c'est tout pareil !
mainteant y'a meme plus d'arriere , c'est que des avant (donc ceux avec l'écrou souder)

pour le filetatge , tu a 2 filet , date de transition 74 il me semble, voir 76 , enfin par la quoi !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:53

et ma question est, dans la continuité, pourquoi Minisport vend des cones arrière à 19£ et des cones avant à 30£ ?

Chez Minispares il n'y a effectivement qu'une ref.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:16

ah oui c'est curieux ça
l'inverse encore je veux bien mais là .........

autre question : les cones affaissés réagissent plus fermement ou plus mollement que les neufs ?
parce que les arrieres sont généralement assez secs alors est ce qu'ils se dégradent avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:34

je me suis posé la meme question quand j'ai changé mes 4 cones.

la réponse que j'ai eu est que en gros c'est strictement les meme, la différence de prix est dans le filetage sur les cones avant.
Et oui il y a 2 sortes de filetage en plus.

Mais ils sont interchangeable, moi j'ai 4 cones avant sur la mienne et ca va très bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:41

ok je vais faire un mix avec ce qui me tombera sous la main alors !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyMar 31 Oct 2006 - 6:32

plus ils viellissent , plus ils se tassent et plus ils sont dur !
j'en ai une cuvé du début 70 , c'est tip top !! , faut juste que je me trouve un hilo pour rééquilibré tout ca : /
quand tu secous la caisse , y'a que les pneus qui bougent ! et ca passe nickel au CT Very Happy

nop
Revenir en haut Aller en bas
Moiphil
998
Moiphil


Nombre de messages : 451
Age : 39
Ville : Courcelles-Chaussy (57)
Date d'inscription : 23/09/2006

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:24

oui, moi c'était pareil
les pneu qui bougaient ... lol

par contre, ça passe peut etre au CT, mais c'est super dangereux ! ta voiture rebondie, et sur route bosselé, tu controle pu rien !
soit tu freine pas, soit tete a queue ! je parle en connaissance de cause Rolling Eyes
maintenant, j'ai des moultons Wink
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptySam 11 Nov 2006 - 12:36

En tout cas, pour les ressorts, c'est différent. Les avants sont plus balèze que l'arrière. Surement la compensation du poid du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptySam 11 Nov 2006 - 13:29

J'ai regardé chez Datch, pour voir les diff modèles, mais eux, en origine, ils ont q'une différence.

Il me semble qu'il existe deux types de filetage, un en pas anglais, et l'utre en pas européen, vu qu'il existe deux types de compresseur de cône.

Donc, si on veut pas se faire chier (c'est mon cas), et qu'on a un compresseur de cône en métrique, autant mettre du métrique partout.

Maintenant, est-ce que qq'un a déjà essayé des cônes plus ou moins durs?

Ca vaut le coup pour un usage route de mettre des cônes plus durs, ou est-ce qu'on perd bcp en confort?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:58

si tu veux + dure il vaut mieux jouer sur les amortisseurs que sur les cones
j'ai déja monté des cones bien tassés bein c'est un peu la merde niveau tenue de route ça saute
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:43

Petite mise en garde à ceux qui seraient tentés par des cones bons marchés :

http://www.gr8website2.com/calverst/news_items/Indian%20Springs/FAM3968MS_Indian.htm

Les cones caoutchouc de la Mini sont assez géniaux car ils permettent une suspension à dureté variable. Ils se durcissent progressivement au fur et à mesure qu'ils s'écrasent. Ils ont malheureusement une tendance à sautiller sur sol bosselé, les ressorts font mieux dans les mêmes circonstances.

Tous les cones d'origine ont la même dureté et le filetage est désormais métrique (l'outil pour compresser est fourni avec les deux filetages). Minispares propose des cones plus durs sous une référence C-STR687 et C-STR688 à utiliser avec un Hi-Lo. Ils sont nécessaires seulement à l'avant, les standards sont assez durs pour l'arrière. Je crois me souvenir que les Innocenti en ont même eu des plus souples à l'arrière.

Des cones avachis perdent toutes les qualités nécessaires à un amortissement bien contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:15

j'ai lu aussi le message de keith calver. j'ai un copain a nice qui a eu le meme tour. en 3 mois ces cones pourtant des dunlop etait ko.
sur la mienne , la meme chose mais sur 1 an.


la ^prochaine fois, je pense mettre des ressorts pour la mini de route et des cones compet ou je ne sais quoi qui ne vont pas s'affaisser en 1 an.

sur la mini qui est parti au maroc, dessus j'avais un cone de 2 an et un copain provenant de ma blanche de 72. celui qui a 2 etait bien plus mou alors que celui de 72 est revenu a sa forme initiale.

on dira ce qu'on voudra mais les cones d'aujourd hui c'est de la daub
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:37

Bonjour,

je remonte ce topic car ma question tombe pile dedans.

Donc, j'ai fabriqué mon compresseur de cone.
Apres avoir tombé les cones de l'arriere, je vois qu'ils ont les vis soudées.

Etonné, je vais acheter la tige filetée avec un des cone pour modele.
c'est bien un filetage de 14mm, tout va bien.

Sauf que la tige ne se visse pas dans ceux de devant, la tige est trop grosse ??? ils doivent etre en pas anglais ??

Ma question, quel est le diametre en pas anglais et ou je vais pouvoir cette taille?

merci

A+

Lo
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:18

de souvenir oui moi j'ai toujours fait avec du 14.... apres elle est de quelle année ta mini ??? t'as ptet l'ancien filetage ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:58

salut Zoobab,

ben oui, elle est de 84 donc normalement avec 14mm c'est bon.
mais la je sais pas y a rien a faire, vraiment trop gros le 14.

Le cone est bien en face et tout mais ca veut pas.

le pas anglais du cone, c'est 1/2", va savoir en mm, pis va trouver ca ici pffff.

on va voir ca demain, si vous avez un truc, je prends toute idée.

A+

Lo
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:08

Le diametre des cones avec filetage non metrique est le meme que les biellettes de direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:24

Ok, merci beaucoup bh.

Mais bon je suis un ane, je n'ai pas besoin de compresseur je pense.

les cones sont morts et je les remplace par des ressorts, donc je dois tomber
les bras sup et apres plus de soucis tout doit passer.
je sens que ca va joyeux de virer les bras avec 25 ans de merde dessus.


mise en place du hi-lo en meme temps.


merci a tous pour votre aide, a demain pour faire rire un peu avec mon histoire
je vous tiens au jus sur le comportement des ressorts.

A+

Lo
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptySam 8 Déc 2007 - 15:21

Qu'on me tape dessus si j'ai faux,mais dans le Vizard, il y a le plan pour fabriquer un compresseur de cone avant, c'est marqué 1/2" U.N.F au niveau de l'ecrou.
Voila Wink
Ps: j'ai pas eu de tes newz,tiens moi au jus...A+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptySam 8 Déc 2007 - 16:39

1/2 unf jusqu'à 74 de mémoire
M14 apres
Revenir en haut Aller en bas
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptySam 8 Déc 2007 - 18:28

ouai tout en 14mm.

Il y a un petit soucis, pour ceux qui auront comme moi a changer des cones tres vieux tres morts.
Au cas je ferais une photo des cones avant, ils etaient si ecrasés que le diametre a gonfleé
et ils ne passaient pas a travers le berceau affraid

le truc de fou, graisse huile de coude enfin c'est fait.

avec les ressorts a la place des cones ( les bleus route ) ca tient tres bien par terre.
pas de rebonds, par contre c'est pas trop sport les bleus.
j'ai des monroe sur la voiture je vais passer a du bien mieux bientot et reglables
on verra. Mais a mon avis ceux qui souhaitent attaquer chaud, n'hesitez pas a aller sur
les rouges.

petit probleme, a l'avant c'est plus haut que mes anciens cones defoncés meme avec
le hi-lo au mini et les ressorts ne se tasseront pas.
je vais sans doute virer l'ecrou des hi-lo avant pour gagner juste ce qui manque.

ensuite, ben avec la suspate en place je sens bien les mouvements du berceau et
du moteur ouf et meme le train avant. Tout bouge vraiment beaucoup.
Il va faloir mettre tout le berceau rigide ca c'est sur et tout le caoutchouc neuf
tirants silent bloc moteur ect ect.

Un conseil pour les amortos les amis ??


des que tout est en place, je vais secouer la voiture dans les tites routes, d'ici la
il y aura les freins de metro turbo dessus et va tester a la dur.

A+

Lo
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptySam 8 Déc 2007 - 19:42

Vaudrait mieux rectifier le hi lo lui même au niveau du bas plutôt que d'enlever le contre écrou.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyDim 9 Déc 2007 - 9:02

oui j'allais le dire , recoupe le hilow , n'enleve surtout pas l'écrou , sinon avec les vibrations il va descendre , ou pire tu va mater les filets et tout sera mort

pour les amortos , prend du réglable , apres la marque pour du routier , on s'en fout un peu
Revenir en haut Aller en bas
styxiron
998
styxiron


Nombre de messages : 417
Age : 59
Ville : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2007

différence cones suspension av / ar Empty
MessageSujet: Re: différence cones suspension av / ar   différence cones suspension av / ar EmptyDim 9 Déc 2007 - 9:41

Ok merci les gars.

je vais voir si j'arrive a gratter un petit quelque chose.

mesage recu pour les amortos.

A+

Lo
Revenir en haut Aller en bas
 
différence cones suspension av / ar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimension des cones
» Changement Cones avants
» suspension
» [RCH] 2 cones Dunlop
» cones moulton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: