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 Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?

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mini90
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Mer 28 Fév - 16:19

l'allumeur électronique ne change rien , c'est sur les cames et les ressorts que tu agis , pas sur la partie électronique qui ne fait que remplacer les vis platinées

on est tous à peu près d'accord sur le fait que cette discussion ne mènera à rien Mr.Red
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Hadrien*
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Mer 28 Fév - 16:29

Alors pour la seconde elle saute de temps en temps quand je rétrograde et que je tourne, le moteur m'a l'air d'avoir un silent bloc un peu fatigué aussi je ne sais pas si ça pourrai décrocher la vitesse...
Mais ça ne le fait pas toujours du tout. Je vais essayer de trouver un pont pour vérifier si c'est le soufflet ou pas.


J'ai bien compris en tout cas les différents niveaux de préparation et ce qu'il pouvait ou non être fait pour tel ou tel budget.
Je pense que mon moteur a quand même besoin d'un peu de boulot, j'ai un historique complet et il a été bien entretenu mais si je double la puissance je veux savoir exactement ce qu'il y a dedans et remplacer les pièces d'usures du bloc.

Donc je pense plutôt m'orienter vers la solution 2 de mini90, je serai plus tranquille je pense.

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Panger
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Mer 28 Fév - 17:14

Citation :
on est tous à peu près d'accord sur le fait que cette discussion ne mènera à rien

C'est pas grave, ça fait longtemps qu'on a pas fait du comptoir, à couper les cheveux en 4 pour rien... et puis, on discute pas politique au moins. Mr.Red

Citation :

si c'est pour confier le boulot à un pro, tu retombe sur tes 6 à 7000€ et t'as pas un moteur de ouf non plus pour ce budget contrairement à ce que pense Panger

Si tu assembles toi-même, excuse-moi mais tu as un peu de gras pour te faire plaisir... je ne parlais pas d'un moteur de ouf mais d'une très bonne config route/ville qui privilégie le couple.

Alésage 500€
Pistons 300€ (calver)
Usinage culasse (chambre 200, conduits perso, rectif soupapes 150 et j'inclue la pose d'un siège rapporté pour les échappement) 350
Soupapes 160 (environ 20/ soupapes en moyenne)
kit clubman close ratio hélicoidal 360€
Réfection pignon primaire cascade et bague de jeu 150€
Palier et coussinets 150€
Pompe à eau 20€
allumeur 123 prog 420€
aiguille BCE 15€
rampe 1,5 250€
kit sw5 complet sans la distrib 350€
chaine IWIS 30€
joint de culasse trimetal 75€
kit embrayage MED complet allégé + levier renforcé 550€
collecteur 44mm acier freeflow 100€
ligne maniflow 2 box 44mm sortie latérale 120€
Pont 3,21 100€

J'oublie des trucs mais on est à 4000€, ce qui laisse 3000€ pour se faire plaisir Wink
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Mer 28 Fév - 18:00

500€ d'alésage, putain moi c'est 120€...
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Panger
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Mer 28 Fév - 18:04

j'ai compté large. Laughing
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Mer 28 Fév - 18:11

mini90 a écrit:
on est tous à peu près d'accord sur le fait que cette discussion ne mènera à rien Mr.Red
Mais si, ça nous occupe...... Et puis bon, si ça ne sert pas à lui ..... ça servira servira ça nous occupe Mr.Red

mini90 a écrit:
l'allumeur électronique ne change rien , c'est sur les cames et les ressorts que tu agis , pas sur la partie électronique qui ne fait que remplacer les vis platinées

Oui tu modifies un électronique aussi bien qu'un mécanique car la courbe est toujours gérée mécaniquement.

Mini90 a écrit:
Guitou a écrit:


- Rampe 1.5
mais pourquoi faire ?

En fait, c'est mathématique le gain de la rampe HL. Sur une Mini, ça te décale la puissance dans les tours. Le couple reste le même, mais 1000 rpm plus haut. (je vulgarise hein, pas la peine de me tomber dessus). Je vous ai fait un petit tableau pour illustrer :



Avec exactement la même courbe de couple déplacée de 1000rpm, tu gagnes 5ch.

Après, l'utilité est très discutable, mais c'était juste pour expliquer.

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« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Mer 28 Fév - 18:18

Panger a écrit:
J'oublie des trucs mais on est à 4000€,
Oui t'as acheté 4000€ de pièces.... t'as pas fait un moteur. Perso je ne connais aucune pièce qui s'installe toute seule sous le capot. On a dit 6000-7000€ pour que le travail soit fait par un pro, soit 28h à 60€ HT.... ben ça ne fait pas cher, et ça fait pas bien long pour refaire entièrement une boite et un moteur.

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Panger
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Mer 28 Fév - 18:49

Citation :
Oui t'as acheté 4000€ de pièces.... t'as pas fait un moteur.

Encore une fois, on est d'accord. J'ai dit et je redis : tu l'assembles par tes propres moyens et ça laisse du gras.
Évidemment, si tu fais bosser un pro, tu coupes la liste du Père Noël en 2. Rolling Eyes
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Guitou
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Mer 28 Fév - 18:49

Alors si on est juste là pour faire avancer le schmilblick... Razz

Du coup, j'ai répondu trop rapidement, je pensais aux distributeurs SPI, un peu loin pour moi les allumeurs centrifuges... mes plus plates excuses Embarassed

Concernant la rampe HL, on a déjà eu cette discussion, mais dans le contexte de rendre un BC plus pointu (il s'écrase sévère à 3500Rpm) c'est pas déconnant.
Toujours dans l'idée que notre comparse n'est pas grand bricoleur et à budget réduit pour faire un "Stage 2" avant de passer par l'étape 7k€ de prépa. 3-4ch pour 200€ la rampe forgée, sur un bloc qui peine à faire 50 c'est un gain non négligeable, en tout cas pour avoir essayé, à moindre coût sans ouvrir le bloc, ça aide à allonger la plage (puisque le couple ne manque pas en bas surtout avec BV plus courte)

Bref... au moins on cause... bière ou bien?

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Panger
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Mer 28 Fév - 18:51

Ambrée pour moi... en pinte. Wink
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mini044
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Mer 28 Fév - 21:40

Un p'tit godet je dis pas non

Sinon t'es peut-être pas forcément obligé de choisir entre le tout toi-même ou le tout-pro.
Y'a pas du monde qui mécanique dans ton coin paumé ?

C'est bien d'être aidé pour le début, les habitudes viennent ensuite.
ça reste de la mini, pas un sous-marin nucléaire.
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tom
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Jeu 1 Mar - 9:16

Hadrien* a écrit:
Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?

pour répondre à la question , puisque que c'est le but , moi je dit compresseur .

contacte Vmax scart , commande lui le kit de base avec le compresseur mercedes et weber 40 , tu vas sortir 100ch avec beaucoup couple tout en conservant la boite d'origine ( c'est lui qui préconise le pont en 2.7 ) et tu va tout arracher sur le périf .

tu t'en tire pour 2000€ le tout , ça fait un paquet d'année qu'il fait des prépa à compresseur et maintenant , c'est viable ( et fiable )
c'est prévu pour se monter sur un 1275 stock , mais il faut qu'il soit en parfait état , si ton moteur consomme de l'huile ou la boite est naze , c'est pas une bonne idée !
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Panger
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Jeu 1 Mar - 10:08

Existe-t-il un (ou des) préparateur(s) en GB qui, sur le modèle de Vmaxscart, commercialisent des kits turbo, genre GT12 ou GT15, en fonction de la cylindrée du moteur ?

A+ Wink
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Hadrien*
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Jeu 1 Mar - 10:22

tom a écrit:
Hadrien* a écrit:
Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?

pour répondre à la question , puisque que c'est le but , moi je dit compresseur .

contacte Vmax scart , commande lui le kit de base avec le compresseur mercedes et weber 40 , tu vas sortir 100ch avec beaucoup couple tout en conservant la boite d'origine ( c'est lui qui préconise le pont en 2.7 ) et tu va tout arracher sur le périf .

tu t'en tire pour 2000€ le tout , ça fait un paquet d'année qu'il fait des prépa à compresseur et maintenant , c'est viable ( et fiable )
c'est prévu pour se monter sur un 1275 stock , mais il faut qu'il soit en parfait état , si ton moteur consomme de l'huile ou la boite est naze , c'est pas une bonne idée !

J'essaye une avec compresseur bientôt donc je ferai un retour... Mais juste poser un compresseur sur mon 1275 qui a 85mkm dont pas mal en ville, avec sa chaine de distrib simple et tout le reste stock je me vois pas faire ça.

Et sur les cosmo le rapport de pont c'est 2,91 non ?
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Jeu 1 Mar - 11:41

La chaîne simple n'a rien à voir là dedans !
Une chaine simple iwis avec tendeur c'est ce qu'il y a de mieux.
Chaîne double avec tendeur si tu as un moteur avec un aac de course grande levée plus rampe haute levée et ressort très très dur.
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mini90
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Jeu 1 Mar - 11:41

Panger a écrit:


Si tu assembles toi-même, excuse-moi mais tu as un peu de gras pour te faire plaisir... je ne parlais pas d'un moteur de ouf mais d'une très bonne config route/ville qui privilégie le couple.


on ne fait pas de politique mais tu fais du journalisme là !

si tu ne tronques pas ce que j'ai dit :

budget : 4500 € de pièces et usinage

si c'est pour confier le boulot à un pro, tu retombe sur tes 6 à 7000€ et t'as pas un moteur de ouf non plus pour ce budget contrairement à ce que pense Panger


et que tu rajoutes les pochettes de joints, tous les spy, les roulements de boite, l'achat du HIF44 d'occaz t'es bien à 4500, soit ce que j'avais estimé à la grosse Smile

alors oui , et ce n'est pas une découverte, si tu fais tout toi même , tu gagnes de l'argent lol
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mini90
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Jeu 1 Mar - 11:50

tom a écrit:
Hadrien* a écrit:
Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?

pour répondre à la question , puisque que c'est le but , moi je dit compresseur .

contacte Vmax scart , commande lui le kit de base avec le compresseur mercedes et weber 40 , tu vas sortir 100ch avec beaucoup couple tout en conservant la boite d'origine ( c'est lui qui préconise le pont en 2.7 ) et tu va tout arracher sur le périf .

tu t'en tire pour 2000€ le tout , ça fait un paquet d'année qu'il fait des prépa à compresseur et maintenant , c'est viable ( et fiable )
c'est prévu pour se monter sur un 1275 stock , mais il faut qu'il soit en parfait état , si ton moteur consomme de l'huile ou la boite est naze , c'est pas une bonne idée !

faut encore trouver un pro en france qui veux bien te l'installer et te le fiabiliser pour un usage routier , qui arrive à lui faire consommer - de 15L/100 (parce que bon , c'est l'ordre d'idée faut pas se mentir !)
Combien tu prendrais pour ça tom ? 3K€ au bas mot non ?
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tom
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Jeu 1 Mar - 12:58

mini90 a écrit:
faut encore trouver un pro en france qui veux bien te l'installer et te le fiabiliser pour un usage routier , qui arrive à lui faire consommer - de 15L/100 (parce que bon , c'est l'ordre d'idée faut pas se mentir !)
Combien tu prendrais pour ça tom ? 3K€ au bas mot non ?


A mon avis tu fais pas moins de 15L/100 , c'est mini 8/10L et en pleine charge, le moteur à cul à 2000/tr/min en 4e , je crois que ça ne se calcule pas Laughing

combien je prendrais pour ? poser un compresseur ?


ce qui est sur pour un 1293 +ou- 80ch je prends env 3800€ ( dépose-pose moteur et réfection de boite comprise, et à condition de pas trouver un vilo mort au démontage )
ça comprend : réalésage , avec les 4 pistons , surfaçage bloc/culasse , AAC , culasse stage 3 et quelques pièce perfo , RV 11/1 , boite std avec un pont court ( et toutes les pièces d'usure remplacé , normal quoi ), un truc propre quoi !
il faut déjà un stage 1 et un hif44 , pour un 1300 ( si tu as une sprite 50ch )

il font quoi les mecs pour 7000€ ?
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GTM63
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Jeu 1 Mar - 14:42

7000 € ça me parait excessif mais 3800 tout compris (bien sûr avec une bonne base) c'est cadeau !
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Hadrien*
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Jeu 1 Mar - 16:13

tom a écrit:

il font quoi les mecs pour 7000€ ?

Tout ce que tu fais plus équilibrage vilo, calcul des volumes de chambres, allumage 123, pompe à huile MED, embrayage et volant moteur MED, les pistons omega je crois, double chaine de distrib et le reste je ne me souviens pas.



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mini90
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Jeu 1 Mar - 17:22

le décapage chimique du bloc , changement des pastilles , peinture, mise au poids des bielles ...
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tom
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Jeu 1 Mar - 18:30

Hadrien* a écrit:
tom a écrit:

il font quoi les mecs pour 7000€ ?

Tout ce que tu fais plus équilibrage vilo, calcul des volumes de chambres, allumage 123,  pompe à huile MED, embrayage et volant moteur MED, les pistons omega je crois, double chaine de distrib et le reste je ne me souviens pas.


mini90 a écrit:
le décapage chimique du bloc , changement des pastilles , peinture, mise au poids des bielles ...

équilibrage de vilo , non pour le prix c'est sur , mais jusqu'à 7000tr/min les CAM6232 , non pas besoin d'être retouché ( mais c'est faisable de le rajouter , je fais sous-traiter pour l'équilibrage )
volume de chambre , je les fais , pour avoir 11 de RV , il vaut mieux ...
Allumage 123 , pas nécessaire , avec une 65MD4 modifié , c'est top .
Pompe à huile MED , bah , elle viennent de chez autopumps uk , j'ai les mêmes ...
l'embrayage , idem , je monte du disque  190mm , mécanisme de métro turbo .
pistons omega , c'est pas obligatoire surtout pour monter du pressfit au final , c'est pas mieux . ( pareil pour 200balles de plus je monte des omega , ceci dit , j'ai des pistons Mahle en 73.5 pour passer en 1380 , c'est pas plus cher )
distri double , c'est inclus tout comme le renfort de palier central .
décapage du bloc à l'acide ( deux fois , avant et après usinage )
les pastilles de bloc , je change systématiquement .
peinture , c'est pas bien compliqué
mise au poids des bielles , non , mais je contrôle qu'elle soit bien du même groupe de poids et dans les tolérances , ça tiens à l'aise pour ce genre de config , ah et je monte toujours de vis ARP.

je pense être pas trop mal rapport prix/performance pour une prépa de base , je fais aussi des moteurs de 7 à 10k  , mais c'est sur à 7000€ je te sort un 1380 avec une boite taille droite et un autobloquant !
Après je critique pas les autres spécialistes qui prennent ce tarif , ils ont , comme tous le monde , une boutique à faire tourner , moi ça ne me dérange pas .
et quand tu vois les mange merdes qu'on se tape des fois , ils ont bien raison !
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Jeu 1 Mar - 18:57

Les pro parlent en HT (ce qui rentre dans leur poche), les clients en TTC (ce qui sort de leur poche), donc entre les 6000€ de l'un et les 3800 de l'autre, il n'y a en réalité que 1200€ HT d'écart. Si tu prends en compte le surcoût de quelques pièces badgées MED, Omega ou Swiftune + quelques usinages (équilibrage de bielles et de vilo) + plus l'allumeur 123.... DING DING DONG, le compte est bon.


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tom
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Jeu 1 Mar - 19:32

Fefeu52 a écrit:
Les pro parlent en HT (ce qui rentre dans leur poche), les clients en TTC (ce qui sort de leur poche), donc entre les 6000€ de l'un et les 3800 de l'autre, il n'y a en réalité que 1200€ HT d'écart. Si tu prends en compte le surcoût de quelques pièces badgées MED, Omega ou Swiftune + quelques usinages (équilibrage de bielles et de vilo) + plus l'allumeur 123.... DING DING DONG, le compte est bon.

Sauf que J'ai pas de TVA  .... Razz

je facture HT au client ... le prix c'est le bon prix !


je fais pas de pub , mais on me demande , je répond.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Question préparation moteur 1275 atmo ou compresseur ?    Jeu 1 Mar - 19:54

Tant qu'on parle de nettoyage de bloc acide ou autre ! Quel sont vos astuces ou vos produits ?
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