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 VincentC : MK2 1380 SW5

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VincentC
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Lun 5 Fév - 21:17

Tu leurs a fais quoi pour qu’ils ne t’aiment plus ?
Mais c’est vrai que le logiciel sxtune est merdique...
Après je suis aller au plus simple mais à l’avenir je prendrais un truc plus connus type Megasquirt ou Sybelle

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valant1
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Lun 5 Fév - 21:35

J avais sur ce forum descris les nombreux defauts de leurs pieces et la miste etait tellement longue que john m a contacté pour supprime le post qui ete purement objectif. Je l ai supprime mais depuis nos echanges sont plutot froid. C est une chouette boite mais l esprit commercial saxon est répugnant.
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VincentC
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Lun 5 Fév - 21:40

Au final aujourd’hui tu ferais quoi pour passer en 16v ?
Tu les dessines et les usinerais toi même les pièces ?
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tom
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Lun 5 Fév - 22:07

VincentC a écrit:
Si non Tom c’est gaulé comment un aac de mpi ? La cam qui sers au capteur est comment ?

regarde sur google image , tu trouvera des exemples .

après , il y a d'autre possibilité de montage comme par exemple une cible sur la poulie d'AAC avec un capteur sur le carter de distri , ce qui est sur , si tu ne veux utiliser que deux injecteurs , il faut une injection séquentielle en passant obligatoirement par une position de l'AAC.

perso je serait partit sur 4 injecteurs , en semi séquentiel comme un moteur normal ... le gars de chez canems l'a fait sur sa mini et ça craque du tonnerre.

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tom
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Mar 6 Fév - 8:35

bon en fait , tout est possible Laughing

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VincentC
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Mar 6 Fév - 8:59

J’avais pensé également à utiliser le pieds d’allumeur mais lui la fait  Very Happy
Le truc que je ne sais pas c’est de quoi a besoin l’ECU comme information pour piloter en séquentiel l’injection.
Uniquement une impulsion sur l’ouverture soupape admission du cylindre 1..? Et surtout quelle type de signal ?

Je vais tenter de trouver les informations chez SC mais vu leur enthousiasme quand à la modification je suis pas sur d’avoir mes infos
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Panger
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Mar 6 Fév - 16:25

Tu m'étonnes... Laughing

C'est pas comme si t'arrivais en leur disant : "hé les mecs, votre kit, c'est de la merde, je vais l'améliorer"... Laughing


Bravo en tout cas.
C'est fait, tu m'as largué. Bon, faut dire que j'ai pas trop le temps en ce moment de me pencher sur ce dossier avec attention... Confused J'ai de la tôle à souder.
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valant1
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Mar 6 Fév - 22:09

Moi j avai utiliser un allumeur auquel j ai laisse qu une came l astuce c est de definir l impulsion en "GOING HIGH" car si tu le defini a la fermeture des vis le rebond te fausse la mesure des 2000 trs/min. Qu a l ouverture pas de probleme tu as un super capteur sans faire aucune modification estetique.
Si tu veux je peux te vendre le mon allumeur que j avais rectifier sur ma rectifieuse a soupape pour faire bien.
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VincentC
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Mer 7 Fév - 7:26

Pourquoi pas Valentin... donc si je comprends bien tu envoyais un signal 12v au calculateur qui correspondait au tout début d’ouverture de la soupape d’admission ?
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tom
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Mer 7 Fév - 8:27

valant1 a écrit:
Moi j avai utiliser un allumeur auquel j ai laisse qu une came l astuce c est de definir l impulsion en "GOING HIGH"

ça c'est avec un megasquirt mais avec sa gestion SC , est ce qu'il peut le faire ( normalement toutes les gestions sur le marché ont une option pour un capteur position AAC , mais bon, on sait jamais) , faudrait se pencher dessus .

Sinon pour vincentC , c'est une bonne solution d'installer le capteur dans l'allumeur . ça peut se bricoler facilement.
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VincentC
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Mer 7 Fév - 8:46

Oui oui dans sxtune tu as pleins d’options pour choisir le type de capteur est donc je pense le type de signal... j’ai posé la question à scs-delta qui fournit l’ECU on verra leur réponse.

En attendant et comme la filtration avec le filtre mousse itg c’est de la grosse merde, déjà pour le mettre en place c’est compliqué et 50% de ça surface et écrasé sur la baie moteur pour au final quand on le démonte ce rendre compte qu’une parti c’est arraché et à fini dans le moteur est que la partie papillon qui est avant les injecteurs et toute noir de crasses
Bref j’ai donc avec l’aide de Panger (et du ministère de l’E.N) fait une boîte à air sur base de filtre de Twingo...

Bon en terme de flux c’est clairement de la merde mais ça filtra déjà mieux et évitera de rincer mon moteur en 5000km

Faut imaginer l’ensemble fermé avec le filtre sur le dessus.
Une fois assemblée je mettrai des photos.

[url=https://servimg.com/view/18018700/315]
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mini90
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Mer 7 Fév - 13:45

tu fais un trou dans le capot pour l'arrivée d'air ? Confused
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VincentC
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Mer 7 Fév - 13:52

Non c’est pas prévu y’a plus ou moins 5 cm de dégagement entre le filtre et la baie de pare brise... je me dis que ça dois suffire...
Je me trompe peut être.
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Panger
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Mer 7 Fév - 19:15

Pas grave, c'est temporaire... Wink
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valant1
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Mer 7 Fév - 20:40

En fait non c est une mise a la masse tu fait un ptit montage avec un 5 ou 12v et une resistace pour pas grille ton circuit integre.
Le mieux c est d utiliser un optoisolateur c est encore plus sur.
Pour le reglage peut importe c est juste un repere pour definir laposition aac.
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VincentC
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Ven 14 Sep - 18:30

Quelques news

J’ai abandonné le montage type MPI, enfin c’est en stand-by pour longtemps...
J’ai pris le parti d’optimiser le montage Specialist Components

Initialement c’est un montage avec un stubstak et un filtre ITG qui fait un barouffe d’enfer !

Du coups j’ai modifié l’admission pour réduire le bruit.
J’ai monté un filtre type Green en frontal et par la même occasion j’ai fait une petite dérivation pour alimenter ma vanne de ralentit qu’on elle connecté à la pipe d’admission via le tuyau de réchauffage de pipe qui est percé à l’intérieur et bouche de l’autre côté... une bidouille pensé par Panger

Résultat un peu plus de couple et surtout un bruit réduit de façon significative !
Bon c’est sur c’est bien rempli dans la baie moteur mais ça marche bien !



Prochaine étape soit vendre la mk2 avec sont moteur et passer sur une mpi à qui je grefferai un 1380 16v ou juste monter un moteur 1380 16v dans la mk2...
A suivre
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tom
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Mar 18 Sep - 14:19

Du coup , tu y arrive avec l'injection SC , c'est pas toujours simple du premier coup une gestion prog , il n'y a qu'en roulant et en faisant des bornes qu'on peut peaufiner .


Dernière édition par tom le Mar 18 Sep - 18:29, édité 1 fois
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VincentC
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Mar 18 Sep - 15:15

C’est exactement ça
J’ai roulé ce qui m’a permis d’optimiser les différentes courbes d’injection et d’avance.

L’admission c’était la touche finale car c’était trop bruyant avec le cône ITG.
Maintenant je vais pouvoir mettre mon expérience aux service du montage en 16v ou du kit turbo compresseur que specialist component à développé.
Ma seule variante c’est au niveau de la boîte avec un montage turbo y’a un gros couple j’ai peur que l’on détruise tout.
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tom
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Mar 18 Sep - 18:35

VincentC a écrit:
Maintenant je vais pouvoir mettre mon expérience aux service du montage en 16v ou du kit turbo compresseur que specialist component à développé.
Ma seule variante c’est au niveau de la boîte avec un montage turbo y’a un gros couple j’ai peur que l’on détruise tout.

beuah , c'est rien, jette un coup d’œil sur le pilotage de pression de sural avec vanne trois voies , tu régul la pression de sural pour limiter le couple et tu fais augmenter la pression de sural avec le régime , dans l'idée , ça sert à ça !
c'est obligatoire , surtout avec les petits turbos aux profils de turbines moderne ... si tu ne régule pas la sural , t'es sur de briser la boite ou de sortir le joint de culasse sur le côté du bloc... Laughing
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VincentC
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Mar 18 Sep - 19:36

tom a écrit:


beuah , c'est rien, jette un coup d’œil sur le pilotage de pression de sural avec vanne trois voies , tu régul la pression de sural pour limiter le couple et tu fais augmenter la pression de sural avec le régime , dans l'idée , ça sert à ça !
c'est obligatoire , surtout avec les petits turbos aux profils de turbines moderne ... si tu ne régule pas la sural , t'es sur de briser la boite ou de sortir le joint de culasse sur le côté du bloc... Laughing

Ça sent le vécu !
Après je ne sais pas si le kit de SC prévoit cette vanne, car dans leur kit c'est un turbo compresseur en gros, la turbine du turbo est entrainée mécaniquement par une petite boite de vitesse elle meme entrainée mécaniquement par une courroie en l'occurrence, là c'est comme dab la courroie pompe à eau alternateur poulie damper... du coups je pense que tu as une montée en pression très linéaire... D'ailleurs je sais meme pas si leur ECU D400 peu piloté une vanne de décharge...

Bref l'idée première c'était de montée un 1380 16V avec une gestion séquentielle de l'injection pour maitriser la consommation et avoir un moteur "moderne" et pourquoi pas moins bruyant que nos moteur à culbuteurs mais ça c'est pas la priorité.



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VincentC
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Ven 28 Sep - 22:43

Fini la mk2 elle est parti dans 13.

Maintenant place à la suite
1380 k1100 16v...

D’ailleurs cherche une MPI sans rouille, si si !!! il paraît que ça existe je vous jure ! Bad)
Si quelqu’un à une piste je suis open
Vivement la suite !
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Bibimini
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MessageSujet: Re: VincentC : MK2 1380 SW5   Ven 28 Sep - 23:31

VincentC a écrit:
Fini la mk2 elle est parti dans le13

Je risque de la croiser alors! Wink
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