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 Double HS2 en LHD

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Piffer94
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MessageSujet: Double HS2 en LHD   Lun 15 Jan - 11:16

Hello,

Bon grâce à Austin_Power, j'ai pu avance sur la carburation ce week end. Sauf qu'un problème résolut en amène un autre, je vous laisse contempler les photos :
(bon j'ai pas boulonner à fond, j'ai presenté comme cela, mais je ne m'attends pas à gagner beaucoup plus...)





Pour la photo, j'ai enlevé le reservoir. Alors oui, il existe le MC bague jaune mais je peux pas le passer car le capot ...

Du coup une idée ? quelqu'un a déjà fait le montage en LDH simple circuit et des cornets longs par exemple ? Car j'ai bien peur que la cuve du carbu gêne encore...
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mini pickup
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Lun 15 Jan - 12:01

Je ne sais pas si ton moteur est bien positionné dans ton compartiment moteur mais au-délà du problème du maître-cylindre de frein je crois que tes cuves de carbu risquent fortement de taper dans la cloison lorsque le moteur sera en fonctionnement et aura du mouvement.

Sur toutes les photos de compartiments moteur de Jem j'ai très rarement vu des montages de double carbu SU, il y a plus généralement des Weber ou des simples SU et je pense que c'est surement lié aux problèmes que tu rencontres.

J'ai quand même trouver quelques Jem avec des double HS2 mais en conduite à droite et je pense que dans ce cas le maître-cylindre (cette fois-ci celui d'embrayage) est encore plus proche de la cuve et du filtre à air.






Malheureusement on voit mal le montage mais peut être devrais-tu faire un essai avec un maître-cylindre en une pièce et cylindrique plutôt qu'un maître cylindre avec un réservoir rapporté.



A priori ça passe avec des cornets mais pas avec de grands filtres à air.

Ou bien la solution passe peut-être par un support moteur réglable en longueur pour libérer la traverse.



Bon courage.


Dernière édition par mini pickup le Lun 15 Jan - 12:40, édité 2 fois
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tom
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Lun 15 Jan - 12:05

Piffer94 a écrit:
Du coup une idée ? quelqu'un a déjà fait le montage en LDH simple circuit et des cornets longs par exemple ? Car j'ai bien peur que la cuve du carbu gêne encore...

Achète ça , ça va régler ton problème !

Pedal Box Mini
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Piffer94
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Lun 15 Jan - 13:15

tom a écrit:
Piffer94 a écrit:
Du coup une idée ? quelqu'un a déjà fait le montage en LDH simple circuit et des cornets longs par exemple ? Car j'ai bien peur que la cuve du carbu gêne encore...

Achète ça , ça va régler ton problème !

Pedal Box Mini


Ouais mais pour le fixer, c'est la mort. Il ne se prends pas dans la traverse dans les trous des MCs d'origine si j'ai bien compris. Or moi je n'ai pas de traverse de tableau de bord.
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Panger
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Lun 15 Jan - 13:23

Et adapter un bout d'assistance pour décaler le MC sur le côté gauche du tablier ?
Tu retires le support du mastervac et tu montes ton MC en lieu et place.

Quelqu'un l'a déjà fait ?
Vu que les tabliers sont à la fois LHD et RHD, les trous de part et d'autre sont symétriques. ça pourrait le faire...
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Piffer94
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Lun 15 Jan - 13:42

mini pickup a écrit:
Je ne sais pas si ton moteur est bien positionné dans ton compartiment moteur mais au-délà du problème du maître-cylindre de frein je crois que tes cuves de carbu risquent fortement de taper dans la cloison lorsque le moteur sera en fonctionnement et aura du mouvement.

Sur toutes les photos de compartiments moteur de Jem j'ai très rarement vu des montages de double carbu SU, il y a plus généralement des Weber ou des simples SU et je pense que c'est surement lié aux problèmes que tu rencontres.

J'ai quand même trouver quelques Jem avec des double HS2 mais en conduite à droite et je pense que dans ce cas le maître-cylindre (cette fois-ci celui d'embrayage) est encore plus proche de la cuve et du filtre à air.

Si cela étais prévu pour double HS2, ils se baseait sur les montages des cooper. la distance entre les 2 dashpots rentre dans l'aération du capot.

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Baptiste
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Lun 15 Jan - 13:46

Tu veux vraiment garder ton twin hs ?
Sinon la solution c est de passer sur un col de cygne et weber car tes cuves semblent très proches de la traverse non ?
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Piffer94
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Lun 15 Jan - 14:17

Je ne veux pas forcement les garder mais c'est le montage qui me semblait ne pas demander de modifications du compartiment moteur.
Je penche naturellement vers le HIF44 qui autant perfs que facilité de réglages est bien situé à côté des HS2 mais comme le montage d'Aurélien, il viens taper dans le capot.
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mini pickup
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Lun 15 Jan - 15:09

Pour ma part j'ai fait un montage à blanc du moteur avec un jeu de double SU H4 sur ma Jem et le problème se situe au niveau des commandes de starter.
Donc soit je dois modifier la forme de la traverse en fibre ou bien travailler les commandes de starter.

Pour les maître-cylindres je ne connais pas ce problème car je dispose d'un maître-cylindre de Jaguar MkI/MkII dont le bocal est oblong et passe le long des cuves de H4.
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Piffer94
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Lun 15 Jan - 15:43

mini pickup a écrit:

Pour les maître-cylindres je ne connais pas ce problème car je dispose d'un maître-cylindre de Jaguar MkI/MkII dont le bocal est oblong et passe le long des cuves de H4.

Alexis de Datch m'a parlé de ce modèle plutôt rare. Non je vais surement partir sur un MC genre AP RACING plus petit et surtout avec le reservoir séparé
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mini90
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Lun 15 Jan - 20:20

déja sur une jem tu n'as pas d'autre solution que de rallonger le tirant moteur supérieur pour incliner le moteur au maximum vers l'avant
si ça ne suffit pas, MC simple circuit , et si ça ne suffit pas , MC de jaguar (attention ça pique Smile

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-maitrecylindreemetteur-jaguar-embrayage-mk1mk2v8-p-67994.html

une fois le moteur incliné par contre , tes carbus risquent de dépasser du capot...bienvenue dans le monde du kit car !

ton kit ITG c'est mignon , mais même sur une mini suivant la combinaison de MC ça ne passe pas en conduite à gauche
garde les 2 stubstack fournis avec , et tu les coiffe de 2 chaussettes ITG, ça fera le job

sinon le moins encombrant c'est le kit injection de chez specialist component !
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Lun 15 Jan - 20:38

Et du coup le fait d incliner le moteur n est pas problématique pour le bon fonctionnement des su ? Avec l angle des cuves et de la pipe ou c est négligeable ?
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Piffer94
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Mar 16 Jan - 0:11

mini90 a écrit:
déja sur une jem tu n'as pas d'autre solution que de rallonger le tirant moteur supérieur pour incliner le moteur au maximum vers l'avant
si ça ne suffit pas, MC simple circuit , et si ça ne suffit pas , MC de jaguar (attention ça pique Smile

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-maitrecylindreemetteur-jaguar-embrayage-mk1mk2v8-p-67994.html

une fois le moteur incliné par contre , tes carbus risquent de dépasser du capot...bienvenue dans le monde du kit car !

Je pensais qu'il fallait plutôt le pencher en arrière pour faire passer le cache culbu, pourquoi l'incliner vers l'avant ?
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Mar 16 Jan - 0:51

pour les cuves je pense
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mini90
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Mar 16 Jan - 10:19

Piffer94 a écrit:
mini90 a écrit:
déja sur une jem tu n'as pas d'autre solution que de rallonger le tirant moteur supérieur pour incliner le moteur au maximum vers l'avant
si ça ne suffit pas, MC simple circuit , et si ça ne suffit pas , MC de jaguar (attention ça pique Smile

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-maitrecylindreemetteur-jaguar-embrayage-mk1mk2v8-p-67994.html

une fois le moteur incliné par contre , tes carbus risquent de dépasser du capot...bienvenue dans le monde du kit car !

Je pensais qu'il fallait plutôt le pencher en arrière pour faire passer le cache culbu, pourquoi l'incliner vers l'avant ?

avec la traverse moteur tu ne peux pas l'incliner vers l'arrière sinon les carbus touchent
la voiture est prévue à la base pour recevoir un moteur avec boite à prolonge, dont l'inclinaison est non négociable
le fait de monter un tirant supérieur réglable permet de trouver le meilleur angle (au passage , sur un 1300 le tirant n'est pas de la même longueur que sur un 1000)
coté carbu , pas de souci à se faire, on parle de 2 ou 3 ° , bien moins que le profil d'une route ...

coté cache culbu c'est cache en tôle et bouchon chromé obligatoire pour gagner le plus possible en hauteur, ça visiblement tu l'as déjà pris en compte vu les photos.


j'avais entendu dire que les jem avaient été conçues sur la base d'un moulin de 1071S dont le bloc serait plus bas qu'un 1275, ce serait pour cette raison qu'on a du mal à tout rentrer sous le capot !

sinon si tu veux gagner en hauteur , il te reste la solution de virer les silentblocs inférieurs de moteur et de les remplacer par quelque chose de moins épais
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klot
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Mar 16 Jan - 10:48

mini90 a écrit:
déja sur une jem tu n'as pas d'autre solution que de rallonger le tirant moteur supérieur pour incliner le moteur au maximum vers l'avant
si ça ne suffit pas, MC simple circuit , et si ça ne suffit pas , MC de jaguar (attention ça pique Smile

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-maitrecylindreemetteur-jaguar-embrayage-mk1mk2v8-p-67994.html


Vous savez qu'il n'y a pas que Datch qui vend (à des prix frisant l'arnaque) des pièces pour les vieilles anglaises :

https://www.moss-europe.co.uk/master-cylinder-clutch-c20526.html

à quelques cents près ça coûte 120€...
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Piffer94
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Mar 16 Jan - 11:26

mini90 a écrit:

coté cache culbu c'est cache en tôle et bouchon chromé obligatoire pour gagner le plus possible en hauteur, ça visiblement tu l'as déjà pris en compte vu les photos.

Ouais j'ai suivi des posts d'un ancien qui est déjà passé par là... Very Happy
Le truc c'est que en l'état, cela ne passe pas. J'ai l'impression que la collerette du cache culbu est bien plus haute que sur la tienne, je vais la recouper. sinon je pensais à un cache de metro.
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tom
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Mar 16 Jan - 16:51

Piffer94 a écrit:
tom a écrit:
Piffer94 a écrit:
Du coup une idée ? quelqu'un a déjà fait le montage en LDH simple circuit et des cornets longs par exemple ? Car j'ai bien peur que la cuve du carbu gêne encore...

Achète ça , ça va régler ton problème !

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Ouais mais pour le fixer, c'est la mort. Il ne se prends pas dans la traverse dans les trous des MCs d'origine si j'ai bien compris. Or moi je n'ai pas de traverse de tableau de bord.


bon bah, l'inverse alors , fixation au plancher avec les maîtres cylindres opposé :




le lien :Floor Mounted Cockpit


c'est top , quand même , moi je m'emmerderai pas avec le pédalier d'origine en tout cas ...
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Gooze
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Mar 16 Jan - 22:19

Panger a écrit:
Et adapter un bout d'assistance pour décaler le MC sur le côté gauche du tablier ?
Tu retires le support du mastervac et tu montes ton MC en lieu et place.

Quelqu'un l'a déjà fait ?
Vu que les tabliers sont à la fois LHD et RHD, les trous de part et d'autre sont symétriques. ça pourrait le faire...

J'ai fait !
Utile pour caser un double maitre cylindre au-dessus de l’embraye, mais ce sera pour dans ... à ma retraire I don't want that

Pour le pédale box ..?. c'est aussi une question de budget !!! C'est pas donné !!!
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tom
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Mer 17 Jan - 9:15

Gooze a écrit:
Pour le pédale box ..?. c'est aussi une question de budget !!! C'est pas donné !!!

500€ avec les maîtres cylindres inclus , c'est pas cher !

ça veut se monter des grosses caisses de course et ça pinaille pour 500 balles . MDR
Mets toi à la pêche à la ligne , c'est moins cher Mr.Red
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Sourire
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Mer 17 Jan - 9:17

Je suis de l'avis de Tom, c'est une très bonne solution, y a aussi la marque Wilwood ou Tilton pour infos

Et l'avantage, tu sépares les circuits avant et arrière, tu peux régler cela aux petits oignons

Un exemple sur ma midget:

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Austin_Power
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MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Jeu 18 Jan - 20:42

Piffer94 a écrit:
Hello,






Sur l'inno ça passait tout juste. mais le filtre est à l'envers sur la photo. Les verrouillages sont vers le hauts normalement.
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