Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Double HS2 en LHD

Aller en bas 
+6
mini90
Baptiste
Panger
tom
mini pickup
Piffer94
10 participants
AuteurMessage
Piffer94
848
Piffer94


Nombre de messages : 31
Age : 36
Ville : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2016

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:16

Hello,

Bon grâce à Austin_Power, j'ai pu avance sur la carburation ce week end. Sauf qu'un problème résolut en amène un autre, je vous laisse contempler les photos :
(bon j'ai pas boulonner à fond, j'ai presenté comme cela, mais je ne m'attends pas à gagner beaucoup plus...)

Double HS2 en LHD ZAyf8y9

Double HS2 en LHD OTKtZXo

Pour la photo, j'ai enlevé le reservoir. Alors oui, il existe le MC bague jaune mais je peux pas le passer car le capot ...

Du coup une idée ? quelqu'un a déjà fait le montage en LDH simple circuit et des cornets longs par exemple ? Car j'ai bien peur que la cuve du carbu gêne encore...
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:01

Je ne sais pas si ton moteur est bien positionné dans ton compartiment moteur mais au-délà du problème du maître-cylindre de frein je crois que tes cuves de carbu risquent fortement de taper dans la cloison lorsque le moteur sera en fonctionnement et aura du mouvement.

Sur toutes les photos de compartiments moteur de Jem j'ai très rarement vu des montages de double carbu SU, il y a plus généralement des Weber ou des simples SU et je pense que c'est surement lié aux problèmes que tu rencontres.

J'ai quand même trouver quelques Jem avec des double HS2 mais en conduite à droite et je pense que dans ce cas le maître-cylindre (cette fois-ci celui d'embrayage) est encore plus proche de la cuve et du filtre à air.


Double HS2 en LHD Jem10



Malheureusement on voit mal le montage mais peut être devrais-tu faire un essai avec un maître-cylindre en une pièce et cylindrique plutôt qu'un maître cylindre avec un réservoir rapporté.

Double HS2 en LHD Jem210

A priori ça passe avec des cornets mais pas avec de grands filtres à air.

Ou bien la solution passe peut-être par un support moteur réglable en longueur pour libérer la traverse.

Double HS2 en LHD Jem310

Bon courage.


Dernière édition par mini pickup le Lun 15 Jan 2018 - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:05

Piffer94 a écrit:
Du coup une idée ? quelqu'un a déjà fait le montage en LDH simple circuit et des cornets longs par exemple ? Car j'ai bien peur que la cuve du carbu gêne encore...

Achète ça , ça va régler ton problème !

Pedal Box Mini
Revenir en haut Aller en bas
Piffer94
848
Piffer94


Nombre de messages : 31
Age : 36
Ville : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2016

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:15

tom a écrit:
Piffer94 a écrit:
Du coup une idée ? quelqu'un a déjà fait le montage en LDH simple circuit et des cornets longs par exemple ? Car j'ai bien peur que la cuve du carbu gêne encore...

Achète ça , ça va régler ton problème !

Pedal Box Mini


Ouais mais pour le fixer, c'est la mort. Il ne se prends pas dans la traverse dans les trous des MCs d'origine si j'ai bien compris. Or moi je n'ai pas de traverse de tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:23

Et adapter un bout d'assistance pour décaler le MC sur le côté gauche du tablier ?
Tu retires le support du mastervac et tu montes ton MC en lieu et place.

Quelqu'un l'a déjà fait ?
Vu que les tabliers sont à la fois LHD et RHD, les trous de part et d'autre sont symétriques. ça pourrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Piffer94
848
Piffer94


Nombre de messages : 31
Age : 36
Ville : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2016

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:42

mini pickup a écrit:
Je ne sais pas si ton moteur est bien positionné dans ton compartiment moteur mais au-délà du problème du maître-cylindre de frein je crois que tes cuves de carbu risquent fortement de taper dans la cloison lorsque le moteur sera en fonctionnement et aura du mouvement.

Sur toutes les photos de compartiments moteur de Jem j'ai très rarement vu des montages de double carbu SU, il y a plus généralement des Weber ou des simples SU et je pense que c'est surement lié aux problèmes que tu rencontres.

J'ai quand même trouver quelques Jem avec des double HS2 mais en conduite à droite et je pense que dans ce cas le maître-cylindre (cette fois-ci celui d'embrayage) est encore plus proche de la cuve et du filtre à air.

Si cela étais prévu pour double HS2, ils se baseait sur les montages des cooper. la distance entre les 2 dashpots rentre dans l'aération du capot.

Double HS2 en LHD Y1lwBe5
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:46

Tu veux vraiment garder ton twin hs ?
Sinon la solution c est de passer sur un col de cygne et weber car tes cuves semblent très proches de la traverse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Piffer94
848
Piffer94


Nombre de messages : 31
Age : 36
Ville : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2016

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyLun 15 Jan 2018 - 13:17

Je ne veux pas forcement les garder mais c'est le montage qui me semblait ne pas demander de modifications du compartiment moteur.
Je penche naturellement vers le HIF44 qui autant perfs que facilité de réglages est bien situé à côté des HS2 mais comme le montage d'Aurélien, il viens taper dans le capot.
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:09

Pour ma part j'ai fait un montage à blanc du moteur avec un jeu de double SU H4 sur ma Jem et le problème se situe au niveau des commandes de starter.
Donc soit je dois modifier la forme de la traverse en fibre ou bien travailler les commandes de starter.

Pour les maître-cylindres je ne connais pas ce problème car je dispose d'un maître-cylindre de Jaguar MkI/MkII dont le bocal est oblong et passe le long des cuves de H4.
Revenir en haut Aller en bas
Piffer94
848
Piffer94


Nombre de messages : 31
Age : 36
Ville : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2016

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:43

mini pickup a écrit:

Pour les maître-cylindres je ne connais pas ce problème car je dispose d'un maître-cylindre de Jaguar MkI/MkII dont le bocal est oblong et passe le long des cuves de H4.

Alexis de Datch m'a parlé de ce modèle plutôt rare. Non je vais surement partir sur un MC genre AP RACING plus petit et surtout avec le reservoir séparé
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:20

déja sur une jem tu n'as pas d'autre solution que de rallonger le tirant moteur supérieur pour incliner le moteur au maximum vers l'avant
si ça ne suffit pas, MC simple circuit , et si ça ne suffit pas , MC de jaguar (attention ça pique Smile

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-maitrecylindreemetteur-jaguar-embrayage-mk1mk2v8-p-67994.html

une fois le moteur incliné par contre , tes carbus risquent de dépasser du capot...bienvenue dans le monde du kit car !

ton kit ITG c'est mignon , mais même sur une mini suivant la combinaison de MC ça ne passe pas en conduite à gauche
garde les 2 stubstack fournis avec , et tu les coiffe de 2 chaussettes ITG, ça fera le job

sinon le moins encombrant c'est le kit injection de chez specialist component !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:38

Et du coup le fait d incliner le moteur n est pas problématique pour le bon fonctionnement des su ? Avec l angle des cuves et de la pipe ou c est négligeable ?
Revenir en haut Aller en bas
Piffer94
848
Piffer94


Nombre de messages : 31
Age : 36
Ville : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2016

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyLun 15 Jan 2018 - 23:11

mini90 a écrit:
déja sur une jem tu n'as pas d'autre solution que de rallonger le tirant moteur supérieur pour incliner le moteur au maximum vers l'avant
si ça ne suffit pas, MC simple circuit , et si ça ne suffit pas , MC de jaguar (attention ça pique Smile

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-maitrecylindreemetteur-jaguar-embrayage-mk1mk2v8-p-67994.html

une fois le moteur incliné par contre , tes carbus risquent de dépasser du capot...bienvenue dans le monde du kit car !

Je pensais qu'il fallait plutôt le pencher en arrière pour faire passer le cache culbu, pourquoi l'incliner vers l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyLun 15 Jan 2018 - 23:51

pour les cuves je pense
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyMar 16 Jan 2018 - 9:19

Piffer94 a écrit:
mini90 a écrit:
déja sur une jem tu n'as pas d'autre solution que de rallonger le tirant moteur supérieur pour incliner le moteur au maximum vers l'avant
si ça ne suffit pas, MC simple circuit , et si ça ne suffit pas , MC de jaguar (attention ça pique Smile

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-maitrecylindreemetteur-jaguar-embrayage-mk1mk2v8-p-67994.html

une fois le moteur incliné par contre , tes carbus risquent de dépasser du capot...bienvenue dans le monde du kit car !

Je pensais qu'il fallait plutôt le pencher en arrière pour faire passer le cache culbu, pourquoi l'incliner vers l'avant ?

avec la traverse moteur tu ne peux pas l'incliner vers l'arrière sinon les carbus touchent
la voiture est prévue à la base pour recevoir un moteur avec boite à prolonge, dont l'inclinaison est non négociable
le fait de monter un tirant supérieur réglable permet de trouver le meilleur angle (au passage , sur un 1300 le tirant n'est pas de la même longueur que sur un 1000)
coté carbu , pas de souci à se faire, on parle de 2 ou 3 ° , bien moins que le profil d'une route ...

coté cache culbu c'est cache en tôle et bouchon chromé obligatoire pour gagner le plus possible en hauteur, ça visiblement tu l'as déjà pris en compte vu les photos.


j'avais entendu dire que les jem avaient été conçues sur la base d'un moulin de 1071S dont le bloc serait plus bas qu'un 1275, ce serait pour cette raison qu'on a du mal à tout rentrer sous le capot !

sinon si tu veux gagner en hauteur , il te reste la solution de virer les silentblocs inférieurs de moteur et de les remplacer par quelque chose de moins épais
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyMar 16 Jan 2018 - 9:48

mini90 a écrit:
déja sur une jem tu n'as pas d'autre solution que de rallonger le tirant moteur supérieur pour incliner le moteur au maximum vers l'avant
si ça ne suffit pas, MC simple circuit , et si ça ne suffit pas , MC de jaguar (attention ça pique Smile

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-maitrecylindreemetteur-jaguar-embrayage-mk1mk2v8-p-67994.html


Vous savez qu'il n'y a pas que Datch qui vend (à des prix frisant l'arnaque) des pièces pour les vieilles anglaises :

https://www.moss-europe.co.uk/master-cylinder-clutch-c20526.html

à quelques cents près ça coûte 120€...
Revenir en haut Aller en bas
Piffer94
848
Piffer94


Nombre de messages : 31
Age : 36
Ville : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2016

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyMar 16 Jan 2018 - 10:26

mini90 a écrit:

coté cache culbu c'est cache en tôle et bouchon chromé obligatoire pour gagner le plus possible en hauteur, ça visiblement tu l'as déjà pris en compte vu les photos.

Ouais j'ai suivi des posts d'un ancien qui est déjà passé par là... Very Happy
Le truc c'est que en l'état, cela ne passe pas. J'ai l'impression que la collerette du cache culbu est bien plus haute que sur la tienne, je vais la recouper. sinon je pensais à un cache de metro.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyMar 16 Jan 2018 - 15:51

Piffer94 a écrit:
tom a écrit:
Piffer94 a écrit:
Du coup une idée ? quelqu'un a déjà fait le montage en LDH simple circuit et des cornets longs par exemple ? Car j'ai bien peur que la cuve du carbu gêne encore...

Achète ça , ça va régler ton problème !

Pedal Box Mini


Ouais mais pour le fixer, c'est la mort. Il ne se prends pas dans la traverse dans les trous des MCs d'origine si j'ai bien compris. Or moi je n'ai pas de traverse de tableau de bord.


bon bah, l'inverse alors , fixation au plancher avec les maîtres cylindres opposé :

Double HS2 en LHD Obp00010


le lien :Floor Mounted Cockpit


c'est top , quand même , moi je m'emmerderai pas avec le pédalier d'origine en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:19

Panger a écrit:
Et adapter un bout d'assistance pour décaler le MC sur le côté gauche du tablier ?
Tu retires le support du mastervac et tu montes ton MC en lieu et place.

Quelqu'un l'a déjà fait ?
Vu que les tabliers sont à la fois LHD et RHD, les trous de part et d'autre sont symétriques. ça pourrait le faire...

J'ai fait !
Utile pour caser un double maitre cylindre au-dessus de l’embraye, mais ce sera pour dans ... à ma retraire I don't want that

Pour le pédale box ..?. c'est aussi une question de budget !!! C'est pas donné !!!
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:15

Gooze a écrit:
Pour le pédale box ..?. c'est aussi une question de budget !!! C'est pas donné !!!

500€ avec les maîtres cylindres inclus , c'est pas cher !

ça veut se monter des grosses caisses de course et ça pinaille pour 500 balles . MDR
Mets toi à la pêche à la ligne , c'est moins cher Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
1071
Sourire


Nombre de messages : 725
Age : 39
Ville : 78
Date d'inscription : 22/03/2012

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:17

Je suis de l'avis de Tom, c'est une très bonne solution, y a aussi la marque Wilwood ou Tilton pour infos

Et l'avantage, tu sépares les circuits avant et arrière, tu peux régler cela aux petits oignons

Un exemple sur ma midget:
Double HS2 en LHD 20170910
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
970
Austin_Power


Nombre de messages : 65
Age : 36
Ville : La Réunion
Date d'inscription : 20/06/2010

Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:42

Piffer94 a écrit:
Hello,



Double HS2 en LHD OTKtZXo


Sur l'inno ça passait tout juste. mais le filtre est à l'envers sur la photo. Les verrouillages sont vers le hauts normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mfc91.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Double HS2 en LHD Empty
MessageSujet: Re: Double HS2 en LHD   Double HS2 en LHD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double HS2 en LHD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [62] [rch] rampe double H4 (touvé) VDS double hs4 (vendu)
» [vds] pipe double hs2 ou double hs4 pour midget
» [Rch] Double HS2
» [vds] double h4
» [vds]double hs4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: