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 Identification AAC

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GTM63
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MessageSujet: Identification AAC   Identification AAC EmptyDim 11 Juin 2017 - 11:08

Je me pose des questions sur ces aac. J'ai des doutes surtout sur le n°1, beaucoup moins sur le 3.

Sur le 1 entre les cames 1 et 2 ce sont des anneaux à bord arrondis de 3mm. Pin drive.
Sur le 2 entre la 4 et la 5, anneaux à bords droits de 3 mm. Slot drive.
Sur le 3 entre la 1 et la 2, rainure de 5 mm. Slot drive.

Identification AAC 164883SAM0321


Dernière édition par Fefeu52 le Lun 12 Juin 2017 - 15:13, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)
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GTM63
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MessageSujet: Re: Identification AAC   Identification AAC EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:05

Personne ??
Question Question Question
2 gugusses sont passés à l'atelier et m'ont mis des doutes, pour éviter de faire n'importe quoi j'appelle au secours d'autant que je suis un peu pris par le temps...
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Identification AAC   Identification AAC EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:37

Faudrait rechercher la doc qui en parle. Perso j'utilise plus Ca depuis longtemps. J'ai oublié. Tu dois avoir un cooper et un metro sport ?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Identification AAC   Identification AAC EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:52

Le 2 c'est un AAC de 998 A+, donc 230/230 et 6mm de levée

Le 3 c'est un Metro Sport 252/268 avec une levée de 6.7mm

Pour le 1 en pin drive, je ne sais pas.

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MessageSujet: Re: Identification AAC   Identification AAC EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:02

Pour le 3 c'est là que je n'avais que peu de doute, métro sport ok
Le 2, 99H, donc pas bon à grand chose.
Le 1 m'a été donné (c'est pas le mot qui convient What a Face ) pour un Cooper 1000.

Comme je n'ai que des mauvaises surprises (à part la 12G295 comme neuve) sur ce Cooper, j'essaie de verrouiller le plus de choses.


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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Identification AAC   Identification AAC EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:11

GTM63 a écrit:
Le 1 m'a été donné (c'est pas le mot qui convient What a Face ) pour un Cooper 1000.
Le problème, c'est qu'un Cooper 1000, je ne sais pas ce que c'est ! What the fuck ?!?

Soit c'est un Cooper 997 et c'est pas mal comme AAC, 252/252. Soit c'est un Cooper 998 et là c'est le même AAC que les 998 ou 1098, je sais plus trop, m'enfin c'est une daube sans intérêt genre 230/240.

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MessageSujet: Re: Identification AAC   Identification AAC EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:01

C'est un Cooper 998, type 9FA 55 ch avec une culasse 12G295.
Voilà je n'en sais pas plus, si l'aac 1 est le bon pour ce moteur je peux remonter tranquille d'où ma demande d'identification.
Je ne suis pas vraiment confiant avec ce moteur vu que le bloc n'est pas d'origine et ce n'est pas un Cooper.
Pour l'anecdote il provient de chez un gars qui a pignon sur rue, spécialiste bon teint de la Mini What the fuck ?!?
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Identification AAC   Identification AAC EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:39

l'aac du 998 cooper n'est pas terrible ,
grossièrement ce qu'il faut retenir c'est que sur le 997 cooper l'aac est pas mal alors que le culasse est moyenne, alors que c'est l'inverse sur le 998 cooper
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jeff.bardet
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MessageSujet: Re: Identification AAC   Identification AAC EmptyLun 12 Juin 2017 - 20:40

En fait le 1 est un ancien car il a les cames plus étroite que les A+

Par contre les deux cerclages ne donne pas un super AAC.

http://members.home.nl/mmarx/mini/camshaft.htm

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GTM63
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MessageSujet: Re: Identification AAC   Identification AAC EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:10

Merci à tous pour les infos, maintenant annoncer le verdict au proprio qui pensait avoir un super moteur Evil or Very Mad
En un mot il s'est fait sévèrement b... !
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Identification AAC   Identification AAC EmptyMar 13 Juin 2017 - 8:21

S'il a acheté un 998 cooper, Ca reste un 998 cooper, à part la culasse intéressante et l'étagement de boite, le moteur c'est un 998 moins fiable qu'un A+ quoi.
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GTM63
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MessageSujet: Re: Identification AAC   Identification AAC EmptyMar 13 Juin 2017 - 8:48

C'est bien un peu le soucis, à part la culasse le reste n'est même pas d'origine.
Le bloc n'est pas un Cooper, vilo de 998 normal (rectifié), aac incertain, pour un moteur certifié d'origine ça fait désordre...
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