Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? Empty
MessageSujet: Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ?   Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 19:03

chui pas mecanicien,je me lance doucement, mais voila, je v refaire un moteur 1000 ,preparéee, culasse stage 3,soupape rimflow,piston power max, arbre a cames je c pas, mais g un "530" qui traine ds mon armoire,certe c'est vieux comme arbres a cames mais c pas trop mal je crois.ce moteur etais monté avec un 40dcoe,en l'occurence un del'orto= weber en gros!) , ce moteur j'aimerais le remonté avec un su, mais lequel?

HS4,doubles HS2;double hs4 ou un hiff 44?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ?   Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? EmptyVen 19 Aoû 2005 - 20:38

deux hs4 , valent bien un weber 40...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ?   Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? EmptyDim 28 Aoû 2005 - 14:55

j'ai l'impression que t'aime bien le double HS4 Tnt, je me trompe ? Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ?   Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? EmptyMar 30 Aoû 2005 - 19:07

Fefeu52 a écrit:
j'ai l'impression que t'aime bien le double HS4 Tnt, je me trompe ? Wink

ben en fait ....nan pas du tout c'était juste pour conseiller sam

moi je monte que des HIF 44 en double ou 38 modifié ( monté en double également...)...
Revenir en haut Aller en bas
diabolo
Invité




Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ?   Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? EmptyMar 30 Aoû 2005 - 19:37

de mm pour moi tres bon montage,et plus efficace qu'un weber

satanas
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ?   Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:38

j'ai dis cela parce qu'en fait ya pas mal de gens qui ne voient que par Weber et toi pas du tout c'est pour cela que j'ai fait la réflexion, mais c'était des hif et pas des HS, autant pour moi....

Quand à la guéguerre SU Vs Weber (Su c'est de la merde, Weber c'est génial ou vis versa), je n'y prend pas part et je n'ai aucun avis sur la question Smile

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ?   Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 18:15

ouai , eh bien , ça dépend des gens et des goûts ...

disons que pour ma part je préfère les SU (HIF) pour les minis , car ça reste un peu dans l'esprit originel , les deux su comme les cooper S .

ça permet de préparer un moteur performant tout en gardant un côté " british" : en fait le montages en double HIF 44 équivaut a un montage de weber en split ...
(c'est je que je pense , j'ai jamais testé ce montage en split )

les SU ont aussi l'avantage d'être facile a régler : changement d'aiguille pour régler la richesse...et pis c'est tous...
et puis ces carbu ne sont pas fragile il sont trés simple de conception ( c'est pas comme les carbus "classique" avec des petits gicleurs un peu partout , les tubes d'émulsions , tous ça , ça ce bouche facilement , c'est la merde , surtout sans filtre a air...)


pour le weber , c'est le meilleur carbu...car tout est réglable , et surtout on peut avoir un réglage extrémement précis , c'est parfois long a mettre au point mais quand il est réglé au poil , c'est le top
mais je trouve que ces carbu sont plus fait pour des autos de plus grosse cylindrée , alfa 2000 gtv (bertone) , bmw 2002, simca 1000 rally et j'en passe etc..
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ?   Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 18:22

ouai je viens de me relire , les simca 1000 n'ont pas plus de cylindrée que les minis , mais elle ont une culasse crossflow , mieux adapté pour monter des webers Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ?   Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? EmptyVen 2 Sep 2005 - 11:17

g un weber sur ma mini 1000 de slalom et ca va super bien, mais pour une mini de route, j'aimerais y laisser un su...j'hesite entre le double hs 4 ou le hiff44, ki est peut etre un peu gros?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ?   Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? EmptyVen 2 Sep 2005 - 15:44

le double HS4 est bien trop gros pour un 1000, c'est ce qu'a Tassin (Minicorp) sur sa Cooper S Mk1 avec un 1293.

Pour moi le HIF44 sera fin bien si t'as un 1000 bien préparé, ou un double hs2, mais pas plus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ?   Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ? EmptyDim 4 Sep 2005 - 21:33

il me semble que les SU on plus de patatte en bas régime que le weber qui lui va pousser super grave aprés...

Pour une course de cote je pense que le couple en bas régime est primordial...?

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle SU égale à un Weber 40 dcoe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: