Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle procédure d'immatriculation

Aller en bas 
+4
mesco
tom
Le chouan
Fefeu52
8 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:27

Voici ce que j'ai découvert concernant les nouveautés sur le transfert de carte grise. Tout le monde est au courant des démarches à faire en ligne, mais quasi personne n’est au courant de toutes les subtilités ajoutées en catimini  Twisted Evil

Pour faire une demande de carte grise, il faut maintenant le faire en ligne. Ça, c’est OK, on est tous au courant.

Pour faire la demande en ligne, il faut un N° de cession. scratch  Quèsaco ? C’est un numéro indiqué par le vendeur à l’acheteur. Ce numéro sera indiqué au vendeur quand ce dernier aura déclaré la vente lui aussi en ligne.  Shocked Fini le Cerfa papier. Mais pour déclarer la cession en ligne, il lui faudra scanner la carte grise barrée signée « vendue le … », mais aussi une copie du permis de conduire de l’acheteur…. Shocked  Shocked  Sans déconner !

Et ce n’est pas tout, il vous faudra aussi le numéro d’identification…. scratch  Re Quèsaco ? C’est le numéro qui était indiqué sur le courrier qui accompagnait la carte grise et que vous avez foutu à la poubelle. affraid  Vous vous en souvenez ? What the fuck ?!?

Ah, et si votre vendeur n’a rien déclaré en ligne, que vous avez juste un Cerfa pourri et que le vendeur  s’est torché avec le code d’identification ? Ben vous pouvez passer par un prestataire privé qui va vous faire payer, et là, on ne le fait pas chier avec les 2 numéros… C'est beau le service publique nan ?

Bref, on s’est encore fait niquer et on va devoir payer presque à chaque fois. Evil or Very Mad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:32

Du coup quelqu'un qui n'a pas de permis ne peut pas être propriétaire d'une voiture?
C'est quoi ce délire?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:39

Moi , je passe par un collègue vendeur de voiture pour faire mes CG , ça me simplifie bien les choses !


Par contre , non seulement il faut le permis de conduire et en plus il faut que la voiture soit assuré !



Mais alors le pire dans tous ça , c'est les caisses non enregistrée dans le SIV , c'est même plus la peine .
Faudra passer par la FFVE obligatoirement , ce qui n'est pas gênant en soit , mais galère en paperasse et délai .

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyJeu 9 Nov 2017 - 12:02

tom a écrit:
Par contre , non seulement il faut le permis de conduire et en plus il faut que la voiture soit assuré !
Ça c'est pas nouveau, ça date d'il y a quelques mois, genre 1er juillet.

Le Chouan a écrit:
Du coup quelqu'un qui n'a pas de permis ne peut pas être propriétaire d'une voiture?
C'est quoi ce délire?
La CG n'est pas un titre de propriété mais un titre de circulation. Tu peux être propriétaire d'une voiture sans que la CG soit à ton nom, même si, je te l' accorde, l'administration entretient la confusion entre les 2. Toujours est-il que tu pourras communiquer le permis d'un tiers qui lui, a le permis et recevra les PV du dit véhicule. Sauf qu'en cas de changement de situation (obtention du permis par exemple) je ne sais pas comment faire pour changer le permis qui est appairé à une CG.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyJeu 9 Nov 2017 - 12:41

J'ai fait ces démarches il y a quelques semaines, et je n'ai rien eu a scanner du tout. Ce sont que des déclarations sur l'honneur.
Pas de demande de numéro d'identification, en tout cas rien qui ne figure pas sur la carte grise.

Par contre c'était assez long. Dans le sens où une fois tout complété par acheteur et vendeur, ça tombe en statut"en attente d'analyse". Et il a fallu attendre 10 jours pour pouvoir finaliser.

Maintenant tout cela a été fait alors que le service venait d'ouvrir, c'est sûrement mieux maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyJeu 9 Nov 2017 - 13:18

mesco a écrit:
Maintenant tout cela a été fait alors que le service venait d'ouvrir, c'est sûrement mieux maintenant!
C'est beau la naïveté Embarassed

J'ai demandé il y a 3 semaines la procédure pour immatriculer un cyclo d'occasion jamais immatriculé .... je viens seulement de recevoir la réponse :

Le ministère de l'Intérieur a écrit:
bonjour
sur le site de l'ANTS
rubrique immatriculation
première immatriculation
et joindre les documents demandés
cordialement

Prend moi pour un con... sauf que j'ai le choix entre "Neuf" ou "Achat à l'étranger " What the fuck ?!? et dans Neuf on me demande un "Cerfa N° 13749" d'immat' de véhicule neuf... Bon perso je m'en fous, je suis allé à la préfecture entre temps, mais ça élucide pas le Schmilblick...

Bref, pendant 6 mois ou 1 ans, on change pas de bagnole...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:28

Bordel y fument quoi par chez vous? affraid

Par ici la personne qui vend son véhicule doit annuler le permis (par poste ou directement au service des autos)

Une fois le véhicule acheté il faut envoyer une copie de la CG (ou photo) a son assurance là on peut déjà rouler (sauf si CT plus vieux de 2 ans)

Ensuite soit on envoie sa CG par la poste et c'est bon on roule, la CG qui arrive dans la semaine...

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyJeu 9 Nov 2017 - 17:16

Jusqu'à maintenant c'était presque aussi simple mais un tdc d'énarque a voulu justifier son salaire et nous casse les burnes avec un système pourri.
En France c'est bien simple, une nouvelle disposition par semaine pour faire ch...les automobilistes.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyJeu 9 Nov 2017 - 18:34

Un trou du cul d'énarque est sans aucun doute à la base du problème, mais si tu fais référence au plus capé d'entre eux, il est à souligner que le processus était dans les tuyaux bien avant sa volonté annoncée d'accéder au pouvoir. Ca fait plus d'un an que le personnel des préfectures sait qu'il est condamné à court terme.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyJeu 9 Nov 2017 - 18:46

Ulukai555 a écrit:
Bordel y fument quoi par chez vous?  affraid

il y a un Mec qui a dit un jour :"on devrait déclarer la guerre à la suisse , puis faire exprès de la perdre pour qu'il nous envahissent" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:04

houla ça prendrait du temps, déjà on devrait voter pour accepter d'être attaqué et ensuite voter a nouveau pour attaquer, faut compter 5-6 ans et pas sûr que ça passe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:13

J'adore cet échange en humour décalé et acide Very Happy Very Happy Very Happy On a pas trop l'occasion de se marrer ces temps ci...Ballon d'oxygène...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyVen 10 Nov 2017 - 8:01

Ulukai555 a écrit:
Bordel y fument quoi par chez vous?  affraid

Par ici la personne qui vend son véhicule doit annuler le permis


le permis ou la CG ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:11

Je voulais dire CG

ici on appelle ça aussi permis de circulation d'ou mon mélange geek
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2706
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:15

Mais quel bordel! Rah la la c’etait si simple avant
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:23

Surtout que ça emmène des situations bizarres du genre tu achètes une voiture A tu te fais chopper et tirer ton permis le lendemain avec une voiture B sans avoir fait la CG de la voiture A tu ne peux plus faire la CG de la A vu que tu n'as plus de permis, tu ne peux donc plus la vendre vu qu'il manquera une CG quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:38

Mouais, t'as pas un scann de ton permis de conduire sur ton PC, ou ton cloud ?

J'ai rencontré des gens de la FFVE ce week-end à Epoqu'Auto.... Ben ils sont dans un état affraid affraid Pendant que nous on attend que ça se décante, eux ils galèrent Mr.Red

Perso je vais écrire le code à la con sur chaque CG, comme ça je ne risquerai pas de le perdre.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyMar 14 Nov 2017 - 16:32

Autre blague, j'ai un pote transporteur il achète un poids lourd pour la boite, on lui demande son permis pour l'immatriculer alors que la boite est propriétaire du camion!
C'est vraiment un réforme faite par des débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyMar 14 Nov 2017 - 16:44

Le chouan a écrit:
Autre blague, j'ai un pote transporteur il achète un poids lourd pour la boite, on lui demande son permis pour l'immatriculer alors que la boite est propriétaire du camion!
C'est vraiment un réforme faite par des débiles.
Ben oui, comme ça en cas de PV, ils savent à qui retirer les points directement ! Question subsidiaire : Et si tu es propriétaire d'une société de transport routier avec 10 PL, mais que tu n'as pas le permis PL ou même le permis tout court, tu fais comment ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyMar 14 Nov 2017 - 16:50

C'est son cas, pas de PL et en ce moment plus de permis auto non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2706
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyMar 14 Nov 2017 - 18:54

Ça me prend la tête. La nana est décédée, je vais lui demander le numéro dans sa tombe?
C’est un stagiaire qui a mis en place ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:54

J'ai souvent l'impression que ces procédures sont mis en places selon une théorie censée être parfaite sur le papier mais jamais testées avant, du coup c'est la merde. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouvelle procédure d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'immatriculation   Nouvelle procédure d'immatriculation EmptyMer 15 Nov 2017 - 8:03

Ulukai555 a écrit:
J'ai souvent l'impression que ces procédures sont mis en places selon une théorie censée être parfaite sur le papier mais jamais testées avant, du coup c'est la merde. drunken
Quand on leur a dit qu'ils fallait des bêta testeurs, ils ont trouvé des testeurs bêta, dans la fonction publique, c'est pas ce qui manquait Laughing


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Nouvelle procédure d'immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Procédure VE
» Nouvelle miniac
» recherche procédure pour controler le calage de l'aac
» Nouvelle nouvelle mini !
» ma nouvelle passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: