Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tom : 1275GT

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fred34
998
Fred34

Nombre de messages : 272
Age : 53
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 18:20

C'est terrible cette config' de culasse.
Ça va rentrer sous le capot sans bossage ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5151
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 18:27

Fred34 a écrit:
C'est terrible cette config' de culasse.
Ça va rentrer sous le capot sans bossage ?

ça doit fermer , puisque l'auto si dessous est une des deux 1275GT 8 port works sur laquelle je me base pour construire la mienne.

Tom :  1275GT - Page 4 B04e7210
Revenir en haut Aller en bas
Timini
997
Timini

Nombre de messages : 128
Age : 23
Ville : Saint-Germain-En-Laye
Date d'inscription : 06/06/2017

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2020, 21:27

Comme d'habitude, du boulot sérieux qui promet une machine terrible. Il me tarde de l'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5151
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2020, 12:12

J'ai reçu ce matin les deux réservoirs ( droit et gauche ), c'est beau Razz

Tom :  1275GT - Page 4 Img_5415

50L d'autonomie avec la conso moteur , ce ne sera pas de trop. Normalement , je pourrais rajouter un réservoir souple de 30L pour atteindre les 80L max autorisé en groupe 2.

Tom :  1275GT - Page 4 Rzoser10


J'ai également trouvé les extensions d'ailes originel type C-AJJ4020 pour 1275GT groupe 2. ce qui permet de monter des jantes 5.5x12 ou 5.5x10 comme préconisé par le département compétition, mais à savoir qu'en groupe 2 la dimension est libre, donc possibilité de monter du 13" ( au cas où je ne trouverai pas de pneus satisfaisant dans les tailles inférieurs)

Tom :  1275GT - Page 4 Img_5414


à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mymini
970
mymini

Nombre de messages : 91
Age : 48
Ville : Namur
Date d'inscription : 05/06/2019

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2020, 14:26

Ça va être terrible Twisted Evil

Tu vas faire une "replica" de la Works ou une groupe 2 à ton goût?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5151
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2020, 18:22

mymini a écrit:
Ça va être terrible Twisted Evil

Tu vas faire une "replica" de la Works ou une groupe 2 à ton goût?

Un peu que ça va être terrible , le poid en groupe 2 ( toutes les périodes avant 76 ) c'est le poids de la fiche groupe 1 + l'arceau soit pour le 1275GT 630kg + env 15kg.
Niveau moteur c'est 130ch en version rally avec AAC AEG637 (300°/300°) d'aprés les données usines et moi je monte l'AAC 320°, de quoi gratter 6 à 8 ch de plus en puissance max au détriment du couple ( tu perds des chevaux à mi-régime ), ce qui techniquement, je l'admet, n'est pas l'idéal pour rallye.

Et oui, Je me base sur les deux versions d'usine qui ont été préparé pour courrir en groupe 6 ( YMO886J et YMO885J ) et qui n'ont jamais couru. ( enculé de chez British Leyland qui ont fermé le département compétitions en 70)
La YMO886J avait été revendu à l'époque au Team Forbes qui l'avaient modifié pour la faire courir en groupe 2 pour quelques courses en 1971, puis remisé ensuite.

Donc, je vais la faire rouge (tartan red) /toit blanc (OEW), à identique quoi !
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5151
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2020, 18:28

facile !

Tom :  1275GT - Page 4 Img_5417

Tom :  1275GT - Page 4 Img_5418

Tom :  1275GT - Page 4 Img_5416

Tom :  1275GT - Page 4 Img_5419

Tom :  1275GT - Page 4 Img_5420
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1098
lotus

Nombre de messages : 1361
Age : 47
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 08:53

sympa!!
par contre j'ai un gros doute sur le 320°, car en sortie de virage ou d'epingle elle ne decolera pas à cause de la plage d'utilisation de l'acc, pour du circuit ou du rallye sur des routes anglaises oui et je n'en suis meme pas sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
charlynsane
1098
charlynsane

Nombre de messages : 1337
Age : 32
Ville : entre nantes et paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 09:00

Un bien beau projet

et du coup niveau boite en rod change ça colle?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5151
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 11:24

lotus a écrit:
par contre j'ai un gros doute sur le 320°, car en sortie de virage ou d'epingle elle ne decolera pas à cause de la plage d'utilisation de l'acc, pour du circuit ou du rallye sur des routes anglaises oui et je n'en suis meme pas sur

Je suis totalement d'accord sur le principe , mais deux choses:

Primo, la curiosité me pousse à monter le 320° pour voir de quoi est capable le moteur au maximum de ses capacités dans sa config d'époqu ( si on peut dire , il reste le 320/340 avec l'injection , c'est le stade au dessus)
On entend tous et de rien et la plupart qui en parlent n'en n'ont jamais vu tourner réellement.
Je veux voir ce que ça vaut et au pire changer l'AAC sur un bloc avec des trappes, ça ne pose pas de soucis particulier.

Deuxio, c'est un peu plus théorique , mais j'ai en comparaison le moteur de ma simca rallye2, qui était un 1294cc avec AAC 320°, culasse crossflow avec une paire de web 45 ce qui revient pratiquement a la config du moteur du clubman.
le ratio alésage course est different certe , la course est beaucoup plus courte sur le simca donc normalment le moteur de Mini sera encore plus coupleux du fait de sa longue course, mais le moteur était quand même vraiment souple à bas régime et vraiment plein et je pétais le compte tour à 9500 , avec la boite close ratio ( 1000 tr ) c'était top.
Si ça marche avec ce moteur comme ma simca ...je serai satisfait Mr.Red

En boite , je monte la close ratio avec cascade 1.044 et pont 3.9 ( ce qui fait 4.10 ) , on verra !

Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s

Nombre de messages : 5550
Age : 50
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 12:24

De toute façon ça te dérangerait pas de rouler en 310° Sur la route alors tu n’es pas à ça près 😆
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1098
lotus

Nombre de messages : 1361
Age : 47
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 11:07

c'est peut etre dommage d'utiliser un bloc de S pour faire ça sachant que les blocs pre A sont homologués depuis 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
alexis1300s
1380
alexis1300s

Nombre de messages : 5550
Age : 50
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 15:42

Ils ressortent des blocs neufs de s c’est pas grave 😆
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1098
lotus

Nombre de messages : 1361
Age : 47
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 19:14

ou ça des blocs neuf?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
alexis1300s
1380
alexis1300s

Nombre de messages : 5550
Age : 50
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 21:24

Le projet minispares je sais pas où ils en sont ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5151
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2020, 07:19

lotus a écrit:
c'est peut etre dommage d'utiliser un bloc de S pour faire ça sachant que les blocs pre A sont homologués depuis 2005

Il y en a même qui utilisent des bloc A+ peint en vert en VHC.

C'est plus pour le plaisir de briser un vrai bloc de S et dégouter les mecs qui en cherche un à tous prix pour remonter leur merguez de cooper S full machin ! Laughing
mais c'est vrai qu'au prix où ça se monaye je pourrait le vendre et acheter trois bloc de 1275GT.
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1098
lotus

Nombre de messages : 1361
Age : 47
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2020, 08:49

un bloc de S si tu n'utilises pas un vilo de S tu vas etre obligé de bricoler les cales laterale, honnetement ça n'a aucun interet et en plus si il avait deja cette culasse tu as de grande chance que ton bloc ne soit plus en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5151
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2020, 11:23

lotus a écrit:
un bloc de S si tu n'utilises pas un vilo de S tu vas etre obligé de bricoler les cales laterale, honnetement ça n'a aucun interet et en plus si il avait deja cette culasse tu as de grande chance que ton bloc ne soit plus en ligne

Je monte un EN40B, t'inquiète et le bloc il est nickel !

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5151
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2020, 11:40

alexis1300s a écrit:
Ils ressortent des blocs neufs de s c’est pas grave 😆

Du coup , ça m'a fait penser qu'il fallait que je leur demande où ils en sont ?

Réponse ce matin du commercial, ils n'en savent pas plus que ça.
Donc pour l'instant, c'est juste en projet à priori, c'est pas fait !

Edit réponse du directeur technique , entre temps : ils n'ont pas de date de production ou de commercialisation , à priori ils ont un ou plusieurs bloc en période d'essai et de test.
mais pas plus d'infos.


Dernière édition par tom le Lun 09 Mar 2020, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1275
GTM63

Nombre de messages : 1890
Age : 70
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2020, 13:08

J'ai un bloc 1275 dont je ne connais la provenance, d'où ma question un bloc de S c'est quelle référence ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5151
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2020, 13:51

GTM63 a écrit:
J'ai un bloc 1275 dont je ne connais la provenance, d'où ma question un bloc de S c'est quelle référence ?

http://www.minispares.com/catalogues/classic/Classic~Body~Parts~Manual/Introduction~and~Reference/Engine~Block~Stamping~Identification~Numbers.aspx?1~1~234
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1275
GTM63

Nombre de messages : 1890
Age : 70
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2020, 15:12

Merci tom cheers
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1098
lotus

Nombre de messages : 1361
Age : 47
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020, 17:34

tu es sur que le bloc de S est homologué sur la 1275 gt? car j'en ai discuter avec un commissaire technique le week end dernier et d'apres lui il n'avait pas souvenir que ce bloc etait homologué sur cette voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
alexis1300s
1380
alexis1300s

Nombre de messages : 5550
Age : 50
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020, 17:43

Elles avaient le série A normal les gt non ?
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1098
lotus

Nombre de messages : 1361
Age : 47
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Tom :  1275GT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020, 18:03

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
 
Tom : 1275GT
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: