Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tom : 1275GT

Aller en bas 
+20
Ulukai555
mymini
Super Sic
Fred34
Timini
Guitou
Houblon3D
Le chouan
Baptiste
Greg_84
lotus
GTM63
mehariman1
charlynsane
alexis1300s
antgomez
Gooze
trumpet
mini90
tom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 9:01

D'accord. Donc sur les 205 rallye groupe A ou AX groupe A, c'est qu'on ne pouvait pas changer les carbus du fait de la réglementation ?
Parce que ça prenait bien 8500, et ça sortait 150 poneys fastoche !

De mémoire, la BX sport 1900 de 160ch, était en 40, non ?

C'est sûr qu'une buse venturi de 38, ça doit laisser passer un paquet d'air.

Merci Tom !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 9:04

Effectivement tu as raison, c est étonnant car vu de l extérieur on a l impression que c est assez coudé mais finalement les conduits ne le sont pas tellement thumleft

Tu as une photo des chambres ?

320° pour du rally, c est beaucoup non ? Je pensais qu'ils tournaient avec des aac autour des 300°
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 11:30

Houblon3D a écrit:
De mémoire, la BX sport 1900 de 160ch, était en 40, non ?

126ch... en Solex 40 Neutral
C'est la 16S qui faisait 160ch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 13:09

Ah oui, pardon, c'était bien une 16s qu'on avait en assistance, injection donc. salut

Tom, pour l'allumage, vu l’homologation que tu vises, c'est libre ou bien c'est pareil, t'es bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 330
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 14:23

tom a écrit:
Houblon3D a écrit:
@tom, petite question.
Pourquoi sont-ils allés jusqu'à du twin weber 45, là où un twin weber 40 sur du ford 1.6 ou 205 rallye/ax sport crache un paquet de chevaux ?
A l'époque, c'était le complexe grosse quequette, ou c'est plus fin, plus technique ? Wink

En tout cas, c'est juste superbe.

Un 1300 qui pête 9000tr/min, tu lui monte des 45mm pas des 40.
Il faut des buse de 38mm sur ces moteurs pour que ça tourne, ça se monte avec des 45 !

En je monte un AAC 320° , à mon avis quand ça va tourner , ça va envoyer du gros pâté !


Normalement , c'est sensé passer la barre des 100ch/l , en 1293 il faudrait que ça sorte 130/135 ch ce serait bien !

Vidéo des premières accélérations obligatoire ! Avec ton pont ultra court et 9000 tr/min ça doit être l'enfer ... Tu comptes démonter tous les combien pour check l'état du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 17:13

Baptiste a écrit:
320° pour du rally, c est beaucoup non ? Je pensais qu'ils tournaient avec des aac autour des 300°

oui et non , dans mon secteur il n'y a que du rally de ligne droite, pas trés technique. Il faut des chevaux et de l'allonge.
Je fait également en sorte de pouvoir faire un peu de course de côte , on peut faire la demande de PTH pour rally, côte et circuit à la fois avec un seul et même passeport.
Donc j'ai choisi de monter le 320° dans un premier temps.

Le but en premier est de remonter le moteur complet avec toutes les pièces d'époques, tel qu'il aurait été assemblé d'usine, pour passer le moteur au banc, voir combien ça sort au bout avec une courbe, pour avoir une base.
Ensuite dans un deuxième temps, ce sera de remonter un moteur complet avec toutes les pièces modernes qui existent voir combien on gagne de chevaux.
Je pense qu'il y a moyen gagner un dizaine de chevaux de plus, par rapport l'époque.
En VHC , aujourd'hui , tout le monde utilise des pièces qui n'existait pas à l'époque, souvent avec bien plus de chevaux qu'il n'était possible il y a 40 ans.

Houblon3D a écrit:
Tom, pour l'allumage, vu l’homologation que tu vises, c'est libre ou bien c'est pareil, t'es bloqué ?

Un peu la même réponse , je monte un allumeur 23D de cooper S à rupteur, c'est ce qui est préconisé dans les data de chez ST.
Aprés tous le monde monte des allumages CSI ou 123 en VH, ce sera pour le prochain moulbif.



Timini a écrit:
Vidéo des premières accélérations obligatoire ! Avec ton pont ultra court et 9000 tr/min ça doit être l'enfer ... Tu comptes démonter tous les combien pour check l'état du moteur ?

oui, sans soucis pour les premiers essais.

Révision max 1500km de spéciale + un peu de routier , on peut aller jusqu'à 3000km
Et ouverture en fin de saison quoi qu'il se passe mais ça peut aussi qu'il me pête à la gueule, c'est quand même de la vieilles pièces avec des heures de fatigue.

Après si tu te pose la question ,un moteur 8 port avec un AAC soft style 280° avec un RV raisonnable , ça redevient un moteur std comme les autres, avec l'entretien et pérodicité de révision identique à un bon moteur perfo.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:02

Et d’ici qu’elle roule, les rallye seront interdit 😂
Sans rire moi j’aimerai faire les 12 travaux, qui est visiblement très technique! Tu te dépêche et on aligne 2 austin?
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:19

mehariman1 a écrit:
Et d’ici qu’elle roule, les rallye seront interdit 😂
Sans rire moi j’aimerai faire les 12 travaux, qui est visiblement très technique! Tu te dépêche et on aligne 2 austin?

le 12 travaux, c'est de la route de campagne ça va pluôt bien , c'est surtout un rallye bien sympa à faire !
Le plus dur ça va être de trouver un gars qui monte à côté ...

J'ai prévu de faire le pth en 2020 , on verra.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:58

Encore du Cars and car convertions :  on y trouve des articles pas mal sur les Minis

Tom :  1275GT - Page 3 Ccc03710

Tom :  1275GT - Page 3 Ccc09110

Celui aussi est pas mal, il y a pas mal de tips et infos, surtout pour les small bore, sympa !

Tom :  1275GT - Page 3 Ccc12611
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 330
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 14:54

Ça serait cool de faire une biblio en ligne avec ce genre d'ouvrage, ça doit être super intéressant de lire ce que des types expérimentaient il y a quelques dizaines d'années ...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2019 - 17:04

Littérature , toujours.

Cette version des données techniques Spécial tuning ( spécial tuning data ref C-AKD5096 ) est la plus aboutie pour les 1275GT , notemment pour le groupe 1.
C'est top.

Tom :  1275GT - Page 3 St_clu10


Aprés le catalogue longman , on y trouve quelques infos surtout sur les trains roulants et de la belle pièces d'époque ...

Tom :  1275GT - Page 3 Longma10
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:40

Carbu de 45 reçu ce matin, fallait essayer ça en place !

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5012

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5011


il faut racourcir les axes des papillons qui se touchent entre les deux carbu et ensuite je ferai une commande de papillon a droite et à gauche avec biellettes rotulées.
Comme ça, en fait :

Tom :  1275GT - Page 3 2009_011
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 11:51

Sinon allumeur 23d de cooper S reçu et quelques autres bricoles pour le moteur et les bras 1.5° C-AJJ3364.

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5013

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5014

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 536
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:09

tom a écrit:


Tom :  1275GT - Page 3 Img_5011



Les vocalises d'admission vont être bien présentent affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 536
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 6:37

tom a écrit:


Tom :  1275GT - Page 3 Img_5014

Wink

Salut Tom, je t'ai envoyé un petit MP à propos des bras.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:28

Fred34 a écrit:
[Salut Tom, je t'ai envoyé un petit MP à propos des bras.
Merci Wink

Oui, j'ai vu, pas de soucis, je comptais te répondre aprés avoir pris les mesures. ( pas eu le temps )
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:08

Je pense +9.5 mm (3/8") Very Happy Very Happy

C'est un montage qui a de la gueule et le son qui va bien, une 7 ports par contre fait une sonorité bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 536
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 22:24

tom a écrit:
Fred34 a écrit:
[Salut Tom, je t'ai envoyé un petit MP à propos des bras.
Merci Wink

Oui, j'ai vu, pas de soucis, je comptais te répondre aprés avoir pris les mesures. ( pas eu le temps )

Ok, ça marche; j'suis pas dans l'urgence;
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 536
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 22:28

GTM63 a écrit:
Je pense +9.5 mm (3/8") Very Happy Very Happy


Autant que ça ?
Mais bon, j'ai pas d"élément de comparaison, c'est plutôt l'entraxe qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019 - 9:56

Pourquoi un allumeur de S? enfin une repro

Tu comptes le modifier? ou c'est une obligation pour l'homologation?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:07

j'ai des roues , c'est déjà ça !

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5112
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2019 - 12:14

Un peu d'avancement sur la tolerie :

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5131

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5130

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5129

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5134

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5132

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5133

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:06

[quote="tom"

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5129

[/quote]

Sympa la grise au fond Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 912
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2019 - 20:27

Reste un peu de soudure à faire!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:42

Des news, j'ai avancé sur la caisse en carrosserie, il y avait du taf quand même, tous le fond de coffre est fini avec les support de réservoir droit et gauche.
Il y avait quelque points de corrosion sur la coque , ça aussi c'est fait , j'ai commencé la mise en place de l'arceau.
Reste à finir de poser/modifier l'arceau et ensuite tout le bloc avant ailes , joues d'ailes et face AV.
Mais bon ça à bien avancé!

et j'ai commencé à m'occuper du moteur du coup, Il y a tout à faire et à reprendre, ça va être long !

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5410

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5411

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5412

Tom :  1275GT - Page 3 Img_5413

Il me reste quelques pièces à acheter mais en gros j'ai tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom :  1275GT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : 1275GT   Tom :  1275GT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom : 1275GT
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1275GT
» [rch] 1275GT
» vds 91 caisse 1275gt
» 1275GT - la ferraille est chaude
» culasse 1275gt serie A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: