| Tom : 1275GT | |
|
+20Ulukai555 mymini Super Sic Fred34 Timini Guitou Houblon3D Le chouan Baptiste Greg_84 lotus GTM63 mehariman1 charlynsane alexis1300s antgomez Gooze trumpet mini90 tom 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Houblon3D 998
Nombre de messages : 461 Age : 44 Ville : Annecy Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 22 Aoû 2019 - 9:01 | |
| D'accord. Donc sur les 205 rallye groupe A ou AX groupe A, c'est qu'on ne pouvait pas changer les carbus du fait de la réglementation ? Parce que ça prenait bien 8500, et ça sortait 150 poneys fastoche !
De mémoire, la BX sport 1900 de 160ch, était en 40, non ?
C'est sûr qu'une buse venturi de 38, ça doit laisser passer un paquet d'air.
Merci Tom ! |
|
| |
Baptiste 998
Nombre de messages : 369 Age : 31 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 22 Aoû 2019 - 9:04 | |
| Effectivement tu as raison, c est étonnant car vu de l extérieur on a l impression que c est assez coudé mais finalement les conduits ne le sont pas tellement Tu as une photo des chambres ? 320° pour du rally, c est beaucoup non ? Je pensais qu'ils tournaient avec des aac autour des 300° |
|
| |
Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 22 Aoû 2019 - 11:30 | |
| - Houblon3D a écrit:
- De mémoire, la BX sport 1900 de 160ch, était en 40, non ?
126ch... en Solex 40 C'est la 16S qui faisait 160ch |
|
| |
Houblon3D 998
Nombre de messages : 461 Age : 44 Ville : Annecy Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 22 Aoû 2019 - 13:09 | |
| Ah oui, pardon, c'était bien une 16s qu'on avait en assistance, injection donc. Tom, pour l'allumage, vu l’homologation que tu vises, c'est libre ou bien c'est pareil, t'es bloqué ? |
|
| |
Timini 998
Nombre de messages : 330 Age : 27 Ville : Issy-Les-Moulineaux Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 22 Aoû 2019 - 14:23 | |
| - tom a écrit:
- Houblon3D a écrit:
- @tom, petite question.
Pourquoi sont-ils allés jusqu'à du twin weber 45, là où un twin weber 40 sur du ford 1.6 ou 205 rallye/ax sport crache un paquet de chevaux ? A l'époque, c'était le complexe grosse quequette, ou c'est plus fin, plus technique ?
En tout cas, c'est juste superbe. Un 1300 qui pête 9000tr/min, tu lui monte des 45mm pas des 40. Il faut des buse de 38mm sur ces moteurs pour que ça tourne, ça se monte avec des 45 !
En je monte un AAC 320° , à mon avis quand ça va tourner , ça va envoyer du gros pâté !
Normalement , c'est sensé passer la barre des 100ch/l , en 1293 il faudrait que ça sorte 130/135 ch ce serait bien ! Vidéo des premières accélérations obligatoire ! Avec ton pont ultra court et 9000 tr/min ça doit être l'enfer ... Tu comptes démonter tous les combien pour check l'état du moteur ? |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 22 Aoû 2019 - 17:13 | |
| - Baptiste a écrit:
- 320° pour du rally, c est beaucoup non ? Je pensais qu'ils tournaient avec des aac autour des 300°
oui et non , dans mon secteur il n'y a que du rally de ligne droite, pas trés technique. Il faut des chevaux et de l'allonge. Je fait également en sorte de pouvoir faire un peu de course de côte , on peut faire la demande de PTH pour rally, côte et circuit à la fois avec un seul et même passeport. Donc j'ai choisi de monter le 320° dans un premier temps. Le but en premier est de remonter le moteur complet avec toutes les pièces d'époques, tel qu'il aurait été assemblé d'usine, pour passer le moteur au banc, voir combien ça sort au bout avec une courbe, pour avoir une base. Ensuite dans un deuxième temps, ce sera de remonter un moteur complet avec toutes les pièces modernes qui existent voir combien on gagne de chevaux. Je pense qu'il y a moyen gagner un dizaine de chevaux de plus, par rapport l'époque. En VHC , aujourd'hui , tout le monde utilise des pièces qui n'existait pas à l'époque, souvent avec bien plus de chevaux qu'il n'était possible il y a 40 ans. - Houblon3D a écrit:
- Tom, pour l'allumage, vu l’homologation que tu vises, c'est libre ou bien c'est pareil, t'es bloqué ?
Un peu la même réponse , je monte un allumeur 23D de cooper S à rupteur, c'est ce qui est préconisé dans les data de chez ST. Aprés tous le monde monte des allumages CSI ou 123 en VH, ce sera pour le prochain moulbif. - Timini a écrit:
- Vidéo des premières accélérations obligatoire ! Avec ton pont ultra court et 9000 tr/min ça doit être l'enfer ... Tu comptes démonter tous les combien pour check l'état du moteur ?
oui, sans soucis pour les premiers essais. Révision max 1500km de spéciale + un peu de routier , on peut aller jusqu'à 3000km Et ouverture en fin de saison quoi qu'il se passe mais ça peut aussi qu'il me pête à la gueule, c'est quand même de la vieilles pièces avec des heures de fatigue. Après si tu te pose la question ,un moteur 8 port avec un AAC soft style 280° avec un RV raisonnable , ça redevient un moteur std comme les autres, avec l'entretien et pérodicité de révision identique à un bon moteur perfo. |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2702 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 22 Aoû 2019 - 19:02 | |
| Et d’ici qu’elle roule, les rallye seront interdit Sans rire moi j’aimerai faire les 12 travaux, qui est visiblement très technique! Tu te dépêche et on aligne 2 austin? |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 23 Aoû 2019 - 8:19 | |
| - mehariman1 a écrit:
- Et d’ici qu’elle roule, les rallye seront interdit
Sans rire moi j’aimerai faire les 12 travaux, qui est visiblement très technique! Tu te dépêche et on aligne 2 austin? le 12 travaux, c'est de la route de campagne ça va pluôt bien , c'est surtout un rallye bien sympa à faire ! Le plus dur ça va être de trouver un gars qui monte à côté ... J'ai prévu de faire le pth en 2020 , on verra. |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| |
| |
Timini 998
Nombre de messages : 330 Age : 27 Ville : Issy-Les-Moulineaux Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 29 Aoû 2019 - 14:54 | |
| Ça serait cool de faire une biblio en ligne avec ce genre d'ouvrage, ça doit être super intéressant de lire ce que des types expérimentaient il y a quelques dizaines d'années ... |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Mer 4 Sep 2019 - 17:04 | |
| Littérature , toujours. Cette version des données techniques Spécial tuning ( spécial tuning data ref C-AKD5096 ) est la plus aboutie pour les 1275GT , notemment pour le groupe 1. C'est top. Aprés le catalogue longman , on y trouve quelques infos surtout sur les trains roulants et de la belle pièces d'époque ... |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 5 Sep 2019 - 11:40 | |
| Carbu de 45 reçu ce matin, fallait essayer ça en place ! il faut racourcir les axes des papillons qui se touchent entre les deux carbu et ensuite je ferai une commande de papillon a droite et à gauche avec biellettes rotulées. Comme ça, en fait : |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 5 Sep 2019 - 11:51 | |
| |
|
| |
Fred34 1071
Nombre de messages : 536 Age : 56 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| |
| |
Fred34 1071
Nombre de messages : 536 Age : 56 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| |
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 12 Sep 2019 - 16:28 | |
| - Fred34 a écrit:
- [Salut Tom, je t'ai envoyé un petit MP à propos des bras.
Merci Oui, j'ai vu, pas de soucis, je comptais te répondre aprés avoir pris les mesures. ( pas eu le temps ) |
|
| |
GTM63 1380
Nombre de messages : 2260 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 13 Sep 2019 - 13:08 | |
| Je pense +9.5 mm (3/8") C'est un montage qui a de la gueule et le son qui va bien, une 7 ports par contre fait une sonorité bizarre. |
|
| |
Fred34 1071
Nombre de messages : 536 Age : 56 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| |
| |
Fred34 1071
Nombre de messages : 536 Age : 56 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 13 Sep 2019 - 22:28 | |
| - GTM63 a écrit:
- Je pense +9.5 mm (3/8")
Autant que ça ? Mais bon, j'ai pas d"élément de comparaison, c'est plutôt l'entraxe qui m'intéresse. |
|
| |
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Lun 16 Sep 2019 - 9:56 | |
| Pourquoi un allumeur de S? enfin une repro
Tu comptes le modifier? ou c'est une obligation pour l'homologation? |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 26 Sep 2019 - 11:07 | |
| j'ai des roues , c'est déjà ça ! |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Lun 18 Nov 2019 - 12:14 | |
| |
|
| |
Super Sic 997
Nombre de messages : 116 Age : 31 Ville : 56 Date d'inscription : 02/03/2017
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Lun 18 Nov 2019 - 19:06 | |
| [quote="tom" [/quote] Sympa la grise au fond |
|
| |
Greg_84 1071
Nombre de messages : 912 Age : 45 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Lun 18 Nov 2019 - 20:27 | |
| Reste un peu de soudure à faire!!! |
|
| |
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Mer 26 Fév 2020 - 17:42 | |
| Des news, j'ai avancé sur la caisse en carrosserie, il y avait du taf quand même, tous le fond de coffre est fini avec les support de réservoir droit et gauche. Il y avait quelque points de corrosion sur la coque , ça aussi c'est fait , j'ai commencé la mise en place de l'arceau. Reste à finir de poser/modifier l'arceau et ensuite tout le bloc avant ailes , joues d'ailes et face AV. Mais bon ça à bien avancé! et j'ai commencé à m'occuper du moteur du coup, Il y a tout à faire et à reprendre, ça va être long ! Il me reste quelques pièces à acheter mais en gros j'ai tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tom : 1275GT | |
| |
|
| |
| Tom : 1275GT | |
|