| Tom : 1275GT | |
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Auteur | Message |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 912 Age : 45 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Mer 25 Mar 2020 - 19:28 | |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 26 Mar 2020 - 17:14 | |
| J'ai fini de pointer l'arceau avec les barres de portes. Je fait un 6 points classique comme ça , ça passera à l'aise pour le PTH. A partir de la période G2 on peut monter un multipoint mais à priori c'est souvent sujet à contreverse, tout le monde ne semble pas d'accord sur le sujet. Plus qu'à resortir pour finir de souder correctement les brides, ensuite peinture noir mat, et ce sera bon pour ça ! Je dois resouder les vides poches AR que j'ai du virer pour souder les platines de l'arceau principal. Prochaine étape changer la partie av du tunnel pour repasser en Mk3 , et plein plein de chose encore ! |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 536 Age : 56 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 26 Mar 2020 - 21:41 | |
| Vindedieu, le diamètre des tubes de l'arceau semblent énormes par rapport à mon petit trois points "italian job". Tu as pesé l'ensemble par curiosité ?
Perso, j'ai pas eu la foi de dessouder les vides poches, pour les contre-plaques, j'ai pris la caisse en sandwich et pour minimiser le risque de déchirement, la contre-plaque à une surface de contact plus importante que le pied de l''arceau.
Par contre, je me tâte quand même à le passer en 5 points et peut être rajouter une barre en bas de portière. |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 912 Age : 45 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 26 Mar 2020 - 21:45 | |
| Le U principal doit être en 50 et le reste des tubs en 40. |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Jeu 26 Mar 2020 - 22:23 | |
| - Fred34 a écrit:
- Vindedieu, le diamètre des tubes de l'arceau semblent énormes par rapport à mon petit trois points "italian job".
Tu as pesé l'ensemble par curiosité ?
Perso, j'ai pas eu la foi de dessouder les vides poches, pour les contre-plaques, j'ai pris la caisse en sandwich et pour minimiser le risque de déchirement, la contre-plaque à une surface de contact plus importante que le pied de l''arceau.
Par contre, je me tâte quand même à le passer en 5 points et peut être rajouter une barre en bas de portière. Tu as monté un John Aley 3 points? il se fixe pas devant les vides poches? |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 536 Age : 56 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 0:18 | |
| - charlynsane a écrit:
- Fred34 a écrit:
- Vindedieu, le diamètre des tubes de l'arceau semblent énormes par rapport à mon petit trois points "italian job".
Tu as pesé l'ensemble par curiosité ?
Perso, j'ai pas eu la foi de dessouder les vides poches, pour les contre-plaques, j'ai pris la caisse en sandwich et pour minimiser le risque de déchirement, la contre-plaque à une surface de contact plus importante que le pied de l''arceau.
Par contre, je me tâte quand même à le passer en 5 points et peut être rajouter une barre en bas de portière. Tu as monté un John Aley 3 points? il se fixe pas devant les vides poches? Non non, c'est bien dans les vides poches. Acheté chez Hudddersfield Spares, on y trouve quelques perles. https://www.minispares-online.co.uk/new-italian-job-3-point-safety-cage/Par contre, emballage et livraison honteuse, j'suis bon pour le faire sable/époxier. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 7:42 | |
| - Greg_84 a écrit:
- Le U principal doit être en 50 et le reste des tubs en 40.
En VHC , de période F à G2, tu peux utiliser du du 38x2.5 ou 40x2 pour l'ensemble de l'arceau. à partir de la période H1 , l'arceau principal doit être en 45x2.5 ou 50x2 , le reste de l'arceau soit en 38x2.5 ou 40x2 C'est les normes. J'ai monté un OMP parce que je l'avais et qu'il trainait depuis longtemps dans le fond du garage mais la prochaine fois je monte un arceau soudé ( genre custom cage ou autre ) |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 7:51 | |
| - Fred34 a écrit:
- Perso, j'ai pas eu la foi de dessouder les vides poches, pour les contre-plaques, j'ai pris la caisse en sandwich et pour minimiser le risque de déchirement, la contre-plaque à une surface de contact plus importante que le pied de l''arceau.
Acheté chez Hudddersfield Spares ... Par contre, emballage et livraison honteuse, j'suis bon pour le faire sable/époxier. A 100£ l'arceau fallait pas s'attendre à avoir un truc de ouf. Après ce genre de pièce c'est pour la déco , t'aurais posé l'arceau avec deux contre plaques boulonnées ( une de chaque côté du plancher ) ça fesait l'affaire ! pas besoin de souder pour une daube pareil . En plus 3 ou 4 points dans une mini , c'est vraiment pour le look , quand tu fait un tonneau les montants de portes de plient pas, c'est impressionnant comme c'est résistant ( le fait est que la voiture ne soit pas lourde , y fait aussi ) par contre les montants av ( parbrise ) eux par contre , ils s'écrasent facilement dû au poid du moteur à AV. Ce qui compte au final, c'est d'avoir un bon baquet et harnais , c'est ça que te sauve. |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 912 Age : 45 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 8:01 | |
| - tom a écrit:
- Greg_84 a écrit:
- Le U principal doit être en 50 et le reste des tubs en 40.
En VHC , de période F à G2, tu peux utiliser du du 38x2.5 ou 40x2 pour l'ensemble de l'arceau. à partir de la période H1 , l'arceau principal doit être en 45x2.5 ou 50x2 , le reste de l'arceau soit en 38x2.5 ou 40x2
C'est les normes.
J'ai monté un OMP parce que je l'avais et qu'il traînait depuis longtemps dans le fond du garage mais la prochaine fois je monte un arceau soudé ( genre custom cage ou autre ) Quand je disais ça "doit" c'est par rapport à tes photos, pas la réglementation D'ailleurs, quelle est la différence entre le 25CD4S et le TU37B? A priori les 2 peuvent être utilisés mais le tarif va du simple au double quasiment! |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 8:41 | |
| - Greg_84 a écrit:
- Quand je disais ça "doit" c'est par rapport à tes photos, pas la réglementation
Je ne t'ai pas cité pour te contredire , c'était pour argumenter au sujet des normes FIA - Citation :
- D'ailleurs, quelle est la différence entre le 25CD4S et le TU37B? A priori les 2 peuvent être utilisés mais le tarif va du simple au double quasiment!
c'est la resistance de l'alliage principalement ( acier / chrome molybdéne pour le 25cd4 ) Le TUB37B est 3 fois moins resistant. ( toute fois suffisant pour une structure d'arceau ) le prix est liée à la qualité de la matière. |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 912 Age : 45 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 8:48 | |
| - tom a écrit:
- Je ne t'ai pas cité pour te contredire , c'était pour argumenter au sujet des normes FIA
J'en doute pas , mais en me relisant je me suis aperçu que ma phrase n'était pas claire - tom a écrit:
- c'est la resistance de l'alliage principalement ( acier / chrome molybdéne pour le 25cd4 )
Le TUB37B est 3 fois moins resistant. ( toute fois suffisant pour une structure d'arceau )
le prix est liée à la qualité de la matière. Merci, je me doutais que c'était un truc dans le genre mais j'ai toujours entendu parler de "25CD4S" pour les arceaux, alors que l'autre je connaissais pas. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 10:02 | |
| Le TU37B c'est un acier à ferrer les lapins, c'est un acier avec 370Mpa de résistance mécanique, c'est à dire sa résistance max, déformation permanente comprise. C'est le même acier que pour les poutrelles mécaniques (IPN). 240 Mpa de limite élastique (avant déformation permanente)
Le 25CD4, c'est un acier allié. 25 représente le taux de carbone (0.25%) et 4 (0.4%) le taux de Molybdène. Résistance mécanique à 900Mpa et élastique à 700Mpa.
Donc le 2è est 3 fois plus solide que le premier, d'où le prix. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 912 Age : 45 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 10:03 | |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 10:17 | |
| - Fred34 a écrit:
- charlynsane a écrit:
- Fred34 a écrit:
- Vindedieu, le diamètre des tubes de l'arceau semblent énormes par rapport à mon petit trois points "italian job".
Tu as pesé l'ensemble par curiosité ?
Perso, j'ai pas eu la foi de dessouder les vides poches, pour les contre-plaques, j'ai pris la caisse en sandwich et pour minimiser le risque de déchirement, la contre-plaque à une surface de contact plus importante que le pied de l''arceau.
Par contre, je me tâte quand même à le passer en 5 points et peut être rajouter une barre en bas de portière. Tu as monté un John Aley 3 points? il se fixe pas devant les vides poches? Non non, c'est bien dans les vides poches. Acheté chez Hudddersfield Spares, on y trouve quelques perles. https://www.minispares-online.co.uk/new-italian-job-3-point-safety-cage/
Par contre, emballage et livraison honteuse, j'suis bon pour le faire sable/époxier. Ah oui j'avais deja vu ça sur leur site, Le fameux dont je te parle est une réplique d'époque, J'en parlais a Alexis pour les contreplaques si c'est une daube à ce point je vais pas me faire chier a souder alors 2 contreplaques et basta |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 11:37 | |
| la vache avec le tube central juste pincé sur la transversale c'est un coup à survivre à un tonneau et se faire empaler par la barre centrale déboitée de sa liaison ! |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 12:14 | |
| J'avais pas pensé a ça... bien joué
Disons que c'est décoratif, mais tu as eux plein de caisse de courses montées avec ça dans les années 60
C'est sur que c'est pas comparable à l'arceau de Tom |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 14:18 | |
| Ils couraient sans arceau tout court dans les années 60 Tu peux souder 3 gros points avant de visser le support. |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 536 Age : 56 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 14:20 | |
| - tom a écrit:
- Fred34 a écrit:
- Perso, j'ai pas eu la foi de dessouder les vides poches, pour les contre-plaques, j'ai pris la caisse en sandwich et pour minimiser le risque de déchirement, la contre-plaque à une surface de contact plus importante que le pied de l''arceau.
Acheté chez Hudddersfield Spares ... Par contre, emballage et livraison honteuse, j'suis bon pour le faire sable/époxier. A 100£ l'arceau fallait pas s'attendre à avoir un truc de ouf.
Après ce genre de pièce c'est pour la déco , t'aurais posé l'arceau avec deux contre plaques boulonnées ( une de chaque côté du plancher ) ça fesait l'affaire ! pas besoin de souder pour une daube pareil .
En plus 3 ou 4 points dans une mini , c'est vraiment pour le look , quand tu fait un tonneau les montants de portes de plient pas, c'est impressionnant comme c'est résistant ( le fait est que la voiture ne soit pas lourde , y fait aussi ) par contre les montants av ( parbrise ) eux par contre , ils s'écrasent facilement dû au poid du moteur à AV. Ce qui compte au final, c'est d'avoir un bon baquet et harnais , c'est ça que te sauve. C'est vrai qu'au départ, je l'ai choisi pour le look, mais j'ai quand même voulu faire ça bien et plus ça va et plus je me demande si je devrais pas lui rajouter une partie avant. C'est homologué pour la route les harnais si les bleus me contrôlent ? |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 536 Age : 56 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 14:34 | |
| - charlynsane a écrit:
La jonction du mien est différente, le tube central s'emboite sur une protubérance qui se trouve au centre le l'arceau principal. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2260 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 16:01 | |
| - Fred34 a écrit:
- C'est homologué pour la route les harnais si les bleus me contrôlent ?
Normalement il y a des harnais homologués route avec une boucle comme les ceintures, boucle aviation interdite, normal c'est la plus sécurisée Mais bon courage pour faire passer ça à un contrôle routier et encore bon courage pour le ct, à moins que |
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Super Sic 997
Nombre de messages : 116 Age : 31 Ville : 56 Date d'inscription : 02/03/2017
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 16:09 | |
| De mémoire quand j’ai acheté les miens, tu as une attestation pour l’homologation route. C’est des sparco 3pt |
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Greg_84 1071
Nombre de messages : 912 Age : 45 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Ven 27 Mar 2020 - 20:14 | |
| Je me suis déjà fait arrêter avec un harnais homologué route, et j'ai pas été embêté. |
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Roms 997
Nombre de messages : 203 Age : 43 Ville : Le Puy Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Sam 28 Mar 2020 - 6:30 | |
| - charlynsane a écrit:
- Fred34 a écrit:
- charlynsane a écrit:
- Fred34 a écrit:
- Vindedieu, le diamètre des tubes de l'arceau semblent énormes par rapport à mon petit trois points "italian job".
Tu as pesé l'ensemble par curiosité ?
Perso, j'ai pas eu la foi de dessouder les vides poches, pour les contre-plaques, j'ai pris la caisse en sandwich et pour minimiser le risque de déchirement, la contre-plaque à une surface de contact plus importante que le pied de l''arceau.
Par contre, je me tâte quand même à le passer en 5 points et peut être rajouter une barre en bas de portière. Tu as monté un John Aley 3 points? il se fixe pas devant les vides poches? Non non, c'est bien dans les vides poches. Acheté chez Hudddersfield Spares, on y trouve quelques perles. https://www.minispares-online.co.uk/new-italian-job-3-point-safety-cage/
Par contre, emballage et livraison honteuse, j'suis bon pour le faire sable/époxier. Ah oui j'avais deja vu ça sur leur site,
Le fameux dont je te parle est une réplique d'époque,
J'en parlais a Alexis pour les contreplaques si c'est une daube à ce point je vais pas me faire chier a souder alors
2 contreplaques et basta
Attention cet arceau est vraiment dangereux en cas de carton ... sur mk1 performance c’est répété des qu’il y a un sujet dessus ... |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 536 Age : 56 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Sam 28 Mar 2020 - 11:45 | |
| On va peut être arrêter de pourrir le post de Tom |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : 1275GT Sam 4 Avr 2020 - 18:32 | |
| un peu de bricole aujourd'hui , remplacement du tunnel pour pouvoir monter la boite remote. j'avais déjà bien bossé sur le dessous de caisse , réparer la corrosion, supprimer toutes les languettes métalique de support de tuyaux et le rail pour le cable de batterie , je passe tous (tuyaux et câble ) à l'intérieur, il ne faut rien en dessous la caisse sinon t'arrache tous ! J'ai également bouché tous les trous d'usine pour supprimer les bouchons de caisse. support de prolonge en place : |
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| Sujet: Re: Tom : 1275GT | |
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| Tom : 1275GT | |
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