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 rapport pont

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: rapport pont   Sam 8 Juil - 17:45

Le chouan a écrit:
Citation :
le capteur de boite

On lui dit ou pas? Laughing
C'est quand même plus judicieux comme question que de savoir si faut sortir le moteur pour changer la boite...

Il n'y a pas de "capteur", c'est une réduction par roue et vis sans fin dont le ratio est adapté au rapport de pont et à la taille des roues.

http://minispares.com/catalogues/classic/Classic~Mechanical~Parts~Manual/Transmission~~Gearshift/Rod~Change~Gear~Selectors~and~Speedo~Drive.aspx?1~4~42

D'origine, tu dois être en 17/7 (2,95 en 10' compteur 1248tpm). Pour un 3,44 en 10' avec compteur 1248 tpm central comme le tiens, il faut 17/6. Et pour un 3,76 18/6

Le premier chiffre (par exemple 18) est le nombre de dents du pignon plastique (repère 1) et le deuxième chiffre (par exemple 6), et le nombre de dents de la vis sans fin en acier.

C'est très facile à changer quand la boite est sur l'établi.

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mini90
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MessageSujet: Re: rapport pont   Lun 10 Juil - 9:41

je me suis peut être mal exprimé , mais pour moi le 3.76 n'est pas un bon choix non pas à cause du régime moteur sur autoroute ou route, mais plutôt parce que la plupart des boites A+ ont un 1er rapport court pour compenser le montage d'un pont long
du coup en montant un pont ultra court avec une 1ere déjà courte, elle devient inutilisable

il faudrait déjà savoir ce qu'il a comme boite/pont (3.10 et pignons simple rainure probablement)
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: rapport pont   Lun 10 Juil - 10:32

mini90 a écrit:
je me suis peut être mal exprimé , mais pour moi le 3.76 n'est pas un bon choix non pas à cause du régime moteur sur autoroute ou route, mais plutôt parce que la plupart des boites A+ ont un 1er rapport court pour compenser le montage d'un pont long
du coup en montant un pont ultra court avec une 1ere déjà courte, elle devient inutilisable
La première est certes très courte, mais je ne me préoccupe pas d'une vitesse que j'utilise 0.1% du temps pour déterminer mon rapport de pont. De toute façon la 1ère ne sert qu'à décoller, alors qu'elle soit trop courte ne m'a jamais posé de problème vu que je passe la 2 immédiatement. Et là encore, sur un 1380 avec du couple, en 1ère ça cire plein pot, mais avec un 1000, je pense pas que ça pose le moindre problème, au contraire.

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