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 Maxx1515 : mini 1000 1990

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maxx1515
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MessageSujet: Maxx1515 : mini 1000 1990   Jeu 15 Juin - 17:53

Salut à tous,

Voila la présentation de ma Mini. C'est une Mini 1000 de '90 que j'ai acheté aux Pays-Bas dont le mec voulait se débarrasser.

Au fur et à mesure j'ai trouvé des trucs sympa du style une bobine 12v qui fonctionnait avec le fil résistif, elle bouffait autant d'huile que d'essence, et j'en passe ...

Quelques photos à l'achat :





Par la suite et comme j'avais une énorme soif d'apprendre, j'ai lu, appris et mis les mains dans le cambouis !

J'ai trouvé un moteur 99HE20 (Pistons plats donc) pour quelques euros, avec la segmentation foutue.


Après des heures de calcul, de travail et de lecture sur ce forum, me voila avec la config suivante :

RV 10.8
Stage 1 MS
HS4 aiguille AAU
12G202 à 21.8cc
AAC MED H/T calé comme il faut
59D4 avec module électro



Et pour le moment ça roule fort par rapport à l'origine et c'est du bonheur Very Happy
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Guitou
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Jeu 15 Juin - 21:28

Chouette une ptite prépa 1000cc cheers
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elfab06
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Ven 16 Juin - 14:33

Hello et bienvenue Bienvenu
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Ven 16 Juin - 16:43

La vraie question est de savoir si tu as viré les extensions d'aile et l'antenne Twisted Evil

Pour l'aiguille AAU, j'ai un gros doute quand au fait qu'elle soit adaptée, pareil pour le 59D4. Je pense que tu as de quoi faire en mise au point.

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maxx1515
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Lun 4 Sep - 12:09

J'avais en effet des soucis avec l'allumage, en fonction du calage j'avais soit rien en bas, soit le moteur s'étouffait vers 5000 tr/m ..

J'ai commandé un Aldon Yellow avec dépression, puisque je fais quand même pas mal de ville et ça roule tout de suite beaucoup mieux ! Very Happy

Comme quoi une prépa sans l'allumage qui va avec ..




Il me reste maintenant la question de l'aiguille qui va bien .. scratch scratch scratch
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Lun 4 Sep - 14:38

Au final je ne suis pas du tout sur qu'une 202 marche mieux qu'une 295 avec les pockets, as-t'on des tests comparatifs à config égale?
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Lun 4 Sep - 15:09

Si on compare des 202 et 295 d'origine pas besoin de pockets.
La 295 à de belles chambres et gros conduits, sensiblement identique à une 940 de série.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Lun 4 Sep - 15:11

Pardon je voulais parler de la 940! Boulet
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Lun 4 Sep - 15:15

Une 940 est un peu grosse pour un 1000 stock ou peu préparé en fait.
Perte de vitesse de gaz et de couple.
Mais une 202 stock n'est pas top non plus, faut préparer chambres et conduits,puis plus grosses soupapes pour avoir un rendement sympa et efficace pour un 1000 fast road
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Lun 4 Sep - 18:01

Pour l'aiguille, je dirais AAA.

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maxx1515
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Jeu 18 Jan - 0:05

Petit retour avec l'allumage, j'ai pas assez d'avance en bas si je fais le calage en haut. J'ai mis 32° en haut, du coup je me retrouve avec 12 à 1000 rpm, j'ai pas de patate avant 3000 rpm. Shit

Après avoir lu les posts sur la prépa des allumeurs, etc.. je me posais une question :


Selon le graphique sur le forum, le Aldon jaune donne une avance max de 26°, c'est juste ?

J'ai démonté mon ancien 59D4 (41907 qui vient de mon 99HD81), et voila qu'il est écrit "8" sur la came. Donc si j'ai bien compris, il donne une avance max de 16° au vilo ?

Donc ma question est : est ce possible qu'un Aldon jaune donne plus d'avance que l'allumeur stock d'un 1000 ? ou j'ai raté quelque chose ... parce que 16 ça me semble très très peu ...scratch

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Fred34
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Jeu 18 Jan - 8:32

Elle est très propre cette petite, juste les extensions chromées dont je ne suis pas fan.

Pour ce qui est de ton allumage, je na vais pas pouvoir t'aider à ce sujet, je suis moi même en phase d'apprentissage/compréhension.
Je vais donc suivre ce post et essayer d'emmagasiner les bonnes infos.

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tom
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Jeu 18 Jan - 11:17

maxx1515 a écrit:
Selon le graphique sur le forum, le Aldon jaune donne une avance max de 26°, c'est juste ?

J'ai démonté mon ancien 59D4 (41907 qui vient de mon 99HD81), et voila qu'il est écrit "8" sur la came. Donc si j'ai bien compris, il donne une avance max de 16° au vilo ?

Donc ma question est : est ce possible qu'un Aldon jaune donne plus d'avance que l'allumeur stock d'un 1000 ? ou j'ai raté quelque chose ... parce que 16 ça me semble très très peu.

si c'est bien ça , les Allumeur de 998 A+ sont très mauvais , ils fonctionnent principalement avec l'avance à dépression et peu d'avance centrifuge . ( pour réduire la consommation et émission polluante , à la base )
Du coup , si tu veux l'utiliser pour une utilisation "performance" , ça ne va pas du tout .

soit tu passe sur un allumeur Aldon , ou 123/CSI , ou tout simplement un électronique de cooper carbu , ça fait l'affaire !

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Jeu 18 Jan - 12:00

Maxx1515 a écrit:
J'ai mis 32° en haut, du coup je me retrouve avec 12 à 1000 rpm, j'ai pas de patate avant 3000 rpm.
Si t'as 32 en haut et 12 en bas, ça fait 20° de variation d'avance. Ca ne correspond donc pas au 8 (donc 16) de la came. Comme le 8° semble juste et que ta came ne semble pas bidouillée, je pense que tu as mal mesuré. Tu devrais être calé à 16 à 1000Rpm.

Tu ne donnes pas d'info sur ton moteur, c'est donc pas possible de t'aider précisément, mais pour limiter ton avance (et donc en avoir plus en bas), il faut rallonger la camen tout est expliqué ici : http://mini-racing.forumactif.com/t2853-modification-d-un-65dm4-en-road-rally

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maxx1515
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Jeu 18 Jan - 13:49

Je me suis mal exprimé, ma config est celle ci pour le moment :

998 A+
RV 10.9
Stage 1 MS
HS4 aiguille AAA
12G202 à 21.8cc
AAC MED H/T
Aldon Yellow à dépression

Donc je disais mon Aldon est calé à 32° en haut, donc selon le graphique de son avance, je suis à 10  à 1000trm (et pas 12, me suis trompé), c'est juste ?



J'en tire comme conclusion que l'amplitude de l'Aldon est trop grande pour ma config, et après avoir lu le post sur le rallongement de la came, je comptais partir sur : 16-17° en bas, 31-32 en haut. Donc limiter l'avance à environ à 15-16°, soit environ 8° d'allumeur.

En démontant l'ancien allumeur, le 59D4 41907 qui était d'origine sur le moulin, je trouve un "8" sur la came. De la, deux questions (meme trois Very Happy ) :

- Deja, est ce que mon 16° - 32° semble correct ?

- Si oui, je peux utiliser l'allumeur d'origine (qui donne donc 16° d'avance au vilo max, ce qui correspond à ce dont j'ai besoin) si je vire la dépression ?

- Et la troisième Tom y a déjà répondu, l'Aldon donne plus d'avance centrifuge que mon 59D4 puisque celui ci donne l'avance principalement avec la dépression.  

J'espère être plus clair Mr. Green
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Jeu 18 Jan - 14:43

Ah oui ..... Effectivement, on avait rien compris.

En fait, je ne sais pas sur quoi se monte un Aldon Yellow, ça a beaucoup trop d'avance... sur un moteur d'origine certainement, et encore, avec 8.5:1 de RV.
Dans ton cas, oui celui de 998 HC est plus adapté à ta config. Bon c'est pas parce que le développé (16°) est bon que la courbe est bonne, mais oui dans ce cas là, ça doit le faire.

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Fred34
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Ven 19 Jan - 1:53

Merde !!!
J'ai beau m'accrocher, vous êtes en train de me perdre là...

En gros, je suis en train de réaliser qu'en plus de la carrosserie que je ne maitrise pas, bah l'allumage non plus.
C'est tellement plus simple une moto <3
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tom
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Sam 20 Jan - 9:17

Fred34 a écrit:
En gros, je suis en train de réaliser qu'en plus de la carrosserie que je ne maitrise pas, bah l'allumage non plus.
C'est tellement plus simple une moto <3


What the fuck ?!? , houlà , ça fait longtemps que tu as ton CAP ? Laughing
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Sam 20 Jan - 13:02

Fred34 a écrit:
Merde !!!
J'ai beau m'accrocher, vous êtes en train de me perdre là...

Voici certaines des courbes de l'allumeur CSI :



Tu as là 4 courbes dont le développé est le même (20°) mais qui sont bien différentes. Donc c'est pas parce que t'as le bon développé (même point de départ, même point d'arrivée) qu'entre les 2, t'es bon.

Maintenant, si on compare ton allumeur (sans dépression) avec les courbes CSI, on trouve ça :



Donc tu mets un coup de lime sur la came pour avoir 10° au lieu de 8, et ça devrait être pas si mal. Tu cales à 30°, ça devrait suffire, 10.8 pour un MED H/T c'est le max, donc n'abuse pas sur l'avance.

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maxx1515
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Mar 1 Mai - 23:33

J'ai finalement mis une came de 8° dans l'aldon, qui a une montée une montée de l'avance bien plus rapide que l'allumeur d'origine. C'est temporaire mais ça va bien.    rambo

J'ai bidouillé le cable pour Warrior meter, j'ai fait un essai cet apres midi et je me retrouve avec cette courbe.



je comprends pas la chute à 5200 tr scratch

Je devrai monter sans souci à 6000 tr non ?
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Basilic
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Mer 2 Mai - 9:36

On a trouvé le dernier utilisateur Warrior!! je pensais qu'il était parti au oubliette moi...

Tu as pris 6000Tr sur ton essai (même un poil plus 6100tr) c'est juste qu'a 5500tr le couple s'éffondre ce qui correspond bien a ton AAC (256°) tu as du couple de 1000 a 5000.

Tu as fait l'essai sur quel rapport?

T'a montes des doubles ressort sur la culasse?

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Baptiste
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Mer 2 Mai - 11:06

C est un peu tôt 5200tr/min pour la puissance max
En comparaison un 998 cooper est donné pour 55ch à 5800tr
Alors que son aac n est vraiment pas dingue.

Il y a peut être moyen de gagner sur la carburation non ?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Maxx1515 : mini 1000 1990   Mer 2 Mai - 17:20

Avec un MED HT et une rampe d'origine, tu devrais avoir une puissance max autour des 6000 rpm. Quel est le ressort dans le HS4 ?

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