Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Identification AAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GTM63
1098
avatar

Nombre de messages : 1457
Age : 67
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Identification AAC   Dim 11 Juin - 12:08

Je me pose des questions sur ces aac. J'ai des doutes surtout sur le n°1, beaucoup moins sur le 3.

Sur le 1 entre les cames 1 et 2 ce sont des anneaux à bord arrondis de 3mm. Pin drive.
Sur le 2 entre la 4 et la 5, anneaux à bords droits de 3 mm. Slot drive.
Sur le 3 entre la 1 et la 2, rainure de 5 mm. Slot drive.



Dernière édition par Fefeu52 le Lun 12 Juin - 16:13, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTM63
1098
avatar

Nombre de messages : 1457
Age : 67
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Identification AAC   Lun 12 Juin - 14:05

Personne ??
Question Question Question
2 gugusses sont passés à l'atelier et m'ont mis des doutes, pour éviter de faire n'importe quoi j'appelle au secours d'autant que je suis un peu pris par le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexis1300s
1380
avatar

Nombre de messages : 5107
Age : 47
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Identification AAC   Lun 12 Juin - 14:37

Faudrait rechercher la doc qui en parle. Perso j'utilise plus Ca depuis longtemps. J'ai oublié. Tu dois avoir un cooper et un metro sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
avatar

Nombre de messages : 11649
Age : 34
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Identification AAC   Lun 12 Juin - 14:52

Le 2 c'est un AAC de 998 A+, donc 230/230 et 6mm de levée

Le 3 c'est un Metro Sport 252/268 avec une levée de 6.7mm

Pour le 1 en pin drive, je ne sais pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
GTM63
1098
avatar

Nombre de messages : 1457
Age : 67
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Identification AAC   Lun 12 Juin - 15:02

Pour le 3 c'est là que je n'avais que peu de doute, métro sport ok
Le 2, 99H, donc pas bon à grand chose.
Le 1 m'a été donné (c'est pas le mot qui convient What a Face ) pour un Cooper 1000.

Comme je n'ai que des mauvaises surprises (à part la 12G295 comme neuve) sur ce Cooper, j'essaie de verrouiller le plus de choses.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
avatar

Nombre de messages : 11649
Age : 34
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Identification AAC   Lun 12 Juin - 16:11

GTM63 a écrit:
Le 1 m'a été donné (c'est pas le mot qui convient What a Face ) pour un Cooper 1000.
Le problème, c'est qu'un Cooper 1000, je ne sais pas ce que c'est ! What the fuck ?!?

Soit c'est un Cooper 997 et c'est pas mal comme AAC, 252/252. Soit c'est un Cooper 998 et là c'est le même AAC que les 998 ou 1098, je sais plus trop, m'enfin c'est une daube sans intérêt genre 230/240.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
GTM63
1098
avatar

Nombre de messages : 1457
Age : 67
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Identification AAC   Lun 12 Juin - 19:01

C'est un Cooper 998, type 9FA 55 ch avec une culasse 12G295.
Voilà je n'en sais pas plus, si l'aac 1 est le bon pour ce moteur je peux remonter tranquille d'où ma demande d'identification.
Je ne suis pas vraiment confiant avec ce moteur vu que le bloc n'est pas d'origine et ce n'est pas un Cooper.
Pour l'anecdote il provient de chez un gars qui a pignon sur rue, spécialiste bon teint de la Mini What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baptiste
848


Nombre de messages : 46
Age : 25
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

MessageSujet: Re: Identification AAC   Lun 12 Juin - 19:39

l'aac du 998 cooper n'est pas terrible ,
grossièrement ce qu'il faut retenir c'est que sur le 997 cooper l'aac est pas mal alors que le culasse est moyenne, alors que c'est l'inverse sur le 998 cooper
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeff.bardet
998
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 44
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Identification AAC   Lun 12 Juin - 21:40

En fait le 1 est un ancien car il a les cames plus étroite que les A+

Par contre les deux cerclages ne donne pas un super AAC.

http://members.home.nl/mmarx/mini/camshaft.htm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTM63
1098
avatar

Nombre de messages : 1457
Age : 67
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Identification AAC   Lun 12 Juin - 23:10

Merci à tous pour les infos, maintenant annoncer le verdict au proprio qui pensait avoir un super moteur Evil or Very Mad
En un mot il s'est fait sévèrement b... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexis1300s
1380
avatar

Nombre de messages : 5107
Age : 47
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Identification AAC   Mar 13 Juin - 9:21

S'il a acheté un 998 cooper, Ca reste un 998 cooper, à part la culasse intéressante et l'étagement de boite, le moteur c'est un 998 moins fiable qu'un A+ quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTM63
1098
avatar

Nombre de messages : 1457
Age : 67
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Identification AAC   Mar 13 Juin - 9:48

C'est bien un peu le soucis, à part la culasse le reste n'est même pas d'origine.
Le bloc n'est pas un Cooper, vilo de 998 normal (rectifié), aac incertain, pour un moteur certifié d'origine ça fait désordre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Identification AAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification camion
» Identification Megane
» identification année chassis honda
» identification moteur cooper 998
» Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: