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 Accouplement croisillon côté cardan

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GTM63
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MessageSujet: Accouplement croisillon côté cardan   Lun 5 Juin - 11:18

Je suis à la recherche de 2 pièces notées 9
sur le dessin.
Si quelqu'un à ça, contact MP.

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mini90
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MessageSujet: Re: Accouplement croisillon côté cardan   Mar 6 Juin - 10:14

pour des bibax ?
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GTM63
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MessageSujet: Re: Accouplement croisillon côté cardan   Mar 6 Juin - 14:29

Qu'appelles tu des bibax ?
J'ai entendu parler de ça sur les Citroën mais jamais sur les Mini.
Autrement c'est la partie côté cardan qui va sur le croisillon caoutchouc.
Je suis en train de remonter une Cooper 1000.
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mini90
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MessageSujet: Re: Accouplement croisillon côté cardan   Mar 6 Juin - 14:37

oui les croisillons en caoutchouc en opposition aux hardy spicer

c'est pas des hardy sur cooper 1000 d'ailleurs ?

je regarde si j'ai ça...
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GTM63
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MessageSujet: Re: Accouplement croisillon côté cardan   Mar 6 Juin - 15:07

Je te remercie mais je viens de recevoir un MP pour ces pièces.
Si, il y a eu ça sur les Cooper 1000 et je pense que les Hardy Spicer sont apparus sur les S et les automatiques.
J'aurais préféré remonter en Hardy mais le budget pour la conversion de la boîte aurait fait tousser le propriétaire de l'auto et en plus pas d'origine.
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bh
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MessageSujet: Re: Accouplement croisillon côté cardan   Ven 9 Juin - 11:46

Bonjour,
Sur ma 1000 cooper mk2, il n'y a pas de liaison caoutchouc, mais une cage en plastique avec des aiguilles.
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GTM63
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MessageSujet: Re: Accouplement croisillon côté cardan   Ven 9 Juin - 13:56

bh a écrit:
Sur ma 1000 cooper mk2, il n'y a pas de liaison caoutchouc, mais une cage en plastique avec des aiguilles.
Je ne connais que les 3 liaisons, accouplement caoutchouc, à fourches Hardy Spicer et le "moderne" Pot joint.
As tu une photo de ton montage ?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Accouplement croisillon côté cardan   Ven 9 Juin - 21:17

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bh
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MessageSujet: Re: Accouplement croisillon côté cardan   Ven 9 Juin - 21:49

charlynsane a écrit:
Idem sur ma cooper mk2,

ce son des quinton hazel

http://www.minimania.com/part/QL5000/Driveshaft-Couplings-U-joints-For-Yoke-Axle-Similar-To-Quinton-Hazel-Roller-Type

C'est ça, a part que les miens sont blancs
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GTM63
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MessageSujet: Re: Accouplement croisillon côté cardan   Ven 9 Juin - 22:42

ok, c'est ce qu'on appelle communément les croisillons, il y a eu plusieurs marques Moulton, Quinton, Dunlop (?) et d'autres.
Donc on reste bien sur 3 types de liaison boîte/cardan Very Happy
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GTM63
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MessageSujet: Re: Accouplement croisillon côté cardan   Ven 9 Juin - 23:06

Sympa les prix américains, le double affraid
Pour la même chose voir angloparts, moss ou datch c'est quand même plus réaliste...
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charlynsane
997


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MessageSujet: Re: Accouplement croisillon côté cardan   Sam 10 Juin - 12:54

Oui plus abordable en europe

mefies toi en serrant.. ça casse comme du verre si tu serre trop les "U"

d'origine c'est blanc, les repros sont noires

mais les croissillons caoutchouc sont plus abordable et ça revient au meme,

ceux ci sont censés liberer de la place et ne pas toucher la descente du freeflow
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GTM63
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MessageSujet: Re: Accouplement croisillon côté cardan   Sam 10 Juin - 14:23

Les croisillons caoutchouc eux aussi n'aiment pas être serré mode bourrin.
Il y a des écrous freins, ce n'est pas pour rien.
Les coques en tôle ne doivent surtout pas être déformées, autrement le caoutchouc éclate aux extrémités.
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Accouplement croisillon côté cardan   Sam 10 Juin - 21:02

j'avais entendu dire qu'ils préservaient la boite des à-coups , un peu comme un amortisseur puisqu'ils sont en caoutchouc mais ça fait peut être partie de la "légende"
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GTM63
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MessageSujet: Re: Accouplement croisillon côté cardan   Sam 10 Juin - 22:00

Tu as entièrement raison, c'est l'équivalent de l'amortisseur de couple, ils servent de "fusibles" même si ce n'est leur rôle principal.
Bon, il faut relativiser, ils peuvent encaisser des puissances modestes par rapport aux Hardy Spicer qui pour les optimistes peuvent passer 200 hp.
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Accouplement croisillon côté cardan   Dim 11 Juin - 10:18

par contre, c'est assez volumineux il n'y a plus beaucoup de place entre ça la boite à prolonge et l’échappement.
ça ne m’étonnerait pas que certains collecteur ne puissent pas se loger sans toucher quelque chose
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