Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Fullrace

AuteurMessage
Fullrace
848

MessageSujet: Fullrace   Lun 6 Mar - 20:15

Bonjour la compagnie,

mon histoire avec la British Motor Corporation a commencé dès la maternité d'où je suis sorti dans un couffin (à l'époque pas de ceintures et encore moins de sièges BB) derrière les sièges de l'MGB Cabrio de mon père...devait pas faire bien chaud en novembre 68 mais visiblement vu mes choix de bagnoles je n'ai jamais regretté cette première approche. Plus tard il se raconte que la MG servait aussi à m'endormir en faisant des tours place de la Cathédrale à Strasbourg.

Emmené à l'école par maman dans une 1000 de 68...rouge avec le toit blanc et des jantes Dunlop...dans une Innocenti 120 puis de Tomaso, il était normal pour moi de rouler en Mini le permis en poche. La première une 1000 E de 81 a été achetée posée sur des parpaings après une rencontre avec un pylône en béton. Elle avait servit de donneuse pour rafraîchir une 1100 bien plus vieille. Quelques mois plus tard et pour un investissement de 6000 Francs j'était l'heureux propriétaire d'une splendide Mini rouge...affublée d'un 850 ccm et de 4 freins à tambours...avec la promesse de mon père de remplacer le 850 par un 1300 dès qu'il serait cassé. Le premier train de Michelin MX en 145 SR 10 a fait 5000 km et avec les tambours c'était comme jouer au loto...ou à la roulette russe sur le mouillé. Heureusement qu'il y avait toujours assez de place pour ranger les 3m05 de la Mini...360°, tête à queue...appel/contre-appel j'ai tout fait avec cette auto. J'ai rapidement compris l'offre de mon père...un 850 ccm ne casse jamais Rolling Eyes et avec du recul un 1300 aurait été fatal pour mes débuts. Malgré tout un Strasbourg-Arles par les nationales de nuit pouvait se faire en moins de 9h...avec 2 arrêts refuelling lesquels devaient aussi servir à nettoyer le pare brise et satisfaire les envies naturelles de mes passagères. En général celles-ci ne me parlaient plus pendant 48 h...bref affraid !!
Depuis j'ai toujours au moins une Mini à portée de main...j'en ai malmené quelques-unes en course.
Je suis un des membres fondateur de l'association dont vous a parlé Cabcar dans sa présentation...il a sévit quelque fois à ma droite dans une 106 de rallye. Depuis peu nous avons comme projet commun la GTM rouge qu'il vous a déjà présentée et dans laquelle il a enfin réussi à caser ses 1m90 et 120kg Very Happy Very Happy Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380

MessageSujet: Re: Fullrace   Lun 6 Mar - 20:59

Bienvenu ! Un peu de sang vieux Ca fait du bien Laughing Bienvenu
mini90
1380

MessageSujet: Re: Fullrace   Mar 7 Mar - 11:03

bienvenue Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sourire
1071

MessageSujet: Re: Fullrace   Mar 7 Mar - 11:20

Bienvenue et beau parcours Very Happy
Metro
1098

MessageSujet: Re: Fullrace   Mar 7 Mar - 12:25

Bienvenu
mesco
1275

MessageSujet: Re: Fullrace   Mar 7 Mar - 12:37

Très sympathique présentation.

Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.austinminiwebsearch.com
Fullrace
848

MessageSujet: Re: Fullrace   Mar 7 Mar - 23:38

Merci les gens je vais tâcher de vous faire profiter de mes quelques expériences de vieux con... Laughing Laughing

Fullrace
Page 1 sur 1