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 préparation sur 1300cc full origine

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Sourire
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Mer 8 Mar - 16:30

Tu as ta réponse dans cette vidéo Wink

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mini044
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Mer 8 Mar - 16:37

arf, je suis passé trop vite sur celle-là... 7 ports donc.
Les autres jouets dans le garage ont l'air bien aussi... Quelqu'un du MR ?
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mesco
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Mer 8 Mar - 16:46

Vraiment sympa celle là!

Par contre on doit plutôt être dans les 17-17k vu le matos.

J'aimerais bien en savoir plus sur cette mini.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Mer 8 Mar - 22:02

c'est celle de SMH!

belle auto
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Mer 8 Mar - 22:48

Il n'est plus actif Plastoc sur le forum mais ce moteur y est en photo. Et rien que le budget pieces moteur atteint les 10k...
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Mer 8 Mar - 23:37

tom a écrit:
mesco a écrit:
10k pour une préparation complète de mini avec culasse 7 ports, ça me parait court.

tu me donne la tune , je t'en fais une ! Laughing

4000 balles pour la caisse/train roulants/freins ( t'aura pas de moquette , ce sera racing , 10" avec frein de S )

et 6000 pour le moteur ( un 1293 + AAC , 7 ports avec deux weber 40 neuf et le reste qui va bien )

t'aura 600kg et une centaine de chevaux facile !


ahah ^^ je serais capable de te prendre aux mots si je ne voyais pas une touche de rigolade ! Laughing cela dis tu ne serait pas trop loin et si tu serait sérieux sa me tenterait vraiment ? et comme dit panger perso moi je trouve ça trop facile de prendre un truc déjà tout monté je préfère le faire et avoir du mérite.
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Mer 8 Mar - 23:40

Sourire a écrit:
Tu as ta réponse dans cette vidéo Wink



oui m'est la What the fuck ?!? c'est du 1460 dejà affraid ça doit pas faire le méme nombre de chevaux que je pourrais avoir sur un 1300 de base Razz Razz Razz m'est sinon bordel sa de la geulle quand mème !!! Mr. Green
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Mer 8 Mar - 23:43

Panger a écrit:
Avec 10k, je commande directement un moteur chez specialist components... Razz

dans le budget 10k il ya restauration achat et préparation... pale  c'est pas que le moteur ! m'est une questions les gars vous avez ouvert m'est lien ou ya des culasse 7 port pour 1150 et 1370 livres ?

http://www.mattlewisracing.co.uk/product.php/1576/178/mini_bmc_a_series_7_port_crossflow_aluminium_head_assembled_with_valves_and_springs/9ec3e29f75454e427f317efc7abf642b


http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-model/austin-rover/mini/engine/cylinder-head-fittings/a-series-crossflow-aluminium-cylinder-head.html


si ont convertis en euro sa fais dejà 1.000 balles de moins que certain magasin hein Question  

on ajoute 2 carbu weber 40 dcoe sur lbc d'occasion y'a quand méme moyen de sens sortir pour pas trop chére Question Exclamation
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 9 Mar - 1:36

tom a écrit:
andgy555 a écrit:
on me dis qu'un 7 port n'est peut etre pas jouable au cotidient ?

c'est tout a fait possible de rouler au quotidien avec une 7 port , suffit d'avoir une configuration fait pour la route :
tu fait un 1293cc , bas moteur stock avec un AAC couple ( max 270° ), la culasse 7 port avec un rapport volumétrique a 10.5/11 , un paire de weber 40 et un allumage électronique .
boite de vitesse stock , avec un pont standard

et ça le fait   Basketball

andgy555 a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Tiger a écrit:
Et il n'y a personne qui tacle l'orthographe, je vous trouve en petite forme ...
J'ai taclé ailleurs....

j'ai remarquer juste après Wink  finalement comme tu me la gentiment proposé ailleurs comme tu dis. je me tâte a dégager comme tu me la si gentiment proposé  Rolling Eyes  moi je suis venu ici en toute gentillesse et me faire parlé crûment comme sa ne me plait absolument pas Neutral

Fait un ( gros ) effort sur l'écriture et ça se passera bien


en sois tu viens d'écrire ce à quoi je pensais. mise à par l'arbre a cames m'ai tu vient de me dire la solution. thumleft
en, sois c'est exactement la conf igue à là qu'elle je pensais.

et tu penses que je pourrais tirer combien de poney avec ce genre de petite configue ? scratch

et pas de soucis pour l'odographe salut
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mini90
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 9 Mar - 15:31

ah si si si ....souci pour l'orthographe je t'assure Mr.Red

si tu n'es pas à l'aise avec la langue française , contente toi du minimum syndical quand tu écris (tu écris tout au présent, oublie les autres temps ainsi que les tournures de phrases compliquées)
ce sera déjà moins pire parce-que là honnêtement il faudrait lire à voix haute pour te comprendre des fois.


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mesco
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 9 Mar - 16:52

Tu ne parles que du prix de la culasse et des weber, donc si je comprends bien, ton idée est de poser une culasse 7 ports sur un moteur d'origine sans rien faire d'autre?
Mettre ce genre de matos sur un moteur d'occaz sans rien d'autre, ça me semble risqué pour le moteur et surtout pas très efficace niveau rendement.
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mini90
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 9 Mar - 16:57

moi je ne rentre pas dans le débat, faut déjà acheter la voiture et après on en recause
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mesco
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 9 Mar - 17:40

Ca va surtout finir qu'il ne va rien acheter du tout car ce n'est pas réaliste 😊

Commence effectivement par trouver une bonne base, la moitié du chemin sera faite.
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lodo
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 9 Mar - 21:17

Je viens de voir passer sur fb une culasse 7 ports du garage des damiers, a 8000€ What a Face . Bon apres il te reste 2000 pour assembler le reste Very Happy
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 9 Mar - 22:55

mesco a écrit:
Tu ne parles que du prix de la culasse et des weber, donc si je comprends bien, ton idée est de poser une culasse 7 ports sur un moteur d'origine sans rien faire d'autre?
Mettre ce genre de matos sur un moteur d'occaz sans rien d'autre, ça me semble risqué pour le moteur et surtout  pas très efficace niveau rendement.

justement je suis la pour apprendre ? donc quesque tu ferais pour ce genre de prépa avec un 7 port ? pour que le rendement sois bon ?
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 9 Mar - 23:09

Les culasses 7 ports au prix que tu dis sont "brut" de fonderie, avec un gros
Étranglement au niveau des guides. En plus elles sont en 33/29. J'en ai passé au flowbench et c'est pas terrible. Faut énormément bosser dedans sortir guides etc pour en faire quelque chose. Donc plus du tout le meme prix !
Pas vraiment faite pour un beau 1300 préparé. Faut mettre le prix et la prendre chez med qui les achète brut les prepare un peu avant de monter les guides et de belles soupapes
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 9 Mar - 23:15

mesco a écrit:
Ca va surtout finir qu'il ne va rien acheter du tout car ce n'est pas réaliste 😊

Commence effectivement par trouver une bonne base, la moitié du chemin sera faite.

justement ? ou est le mal de ce renseigner avant l'achat ? j'ai envie justement de savoir le degré de restauration qu'il y'aura
deja rien que sa ça peut faire changer l'avis de prendre une voiture a une autre ? si jai envie de partir de zéro j'en trouve a 1000euro si je veux partir sur quelque chose de bien avec pas tro de boulot les euro augmente

d'ou m'est questions ! mes si je vous embête j'arrête la en sois j'aurais voulu que vous m'expliquer quoi faire sur un moteur d'origine ! qu'elle modification faire car je sais que d'installer simplement un 7 port et 2 weber cava pas comme Wink

mais bon méme ça

et la voiture viendra quand mon coeur flancheras je regarde tout les jours sur lbc thumleft

PS: j'en avais trouver une hier soir j'ai appeller ce matin vraiment nickel ! mais y'avais trou de rouille bas de caisse gauche mais ça c'est pas ecris dans l'anonce.... et j'ai pas envie de ce genre de merde
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 9 Mar - 23:17

alexis1300s a écrit:
Les culasses 7 ports au prix que tu dis sont "brut" de fonderie, avec un gros
Étranglement au niveau des guides. En plus elles sont en 33/29. J'en ai passé au flowbench et c'est pas terrible. Faut énormément bosser dedans sortir guides etc pour en faire quelque chose. Donc plus du tout le meme prix !
Pas vraiment faite pour un beau 1300 préparé.  Faut mettre le prix et la prendre chez med qui les achète brut les prepare un peu avant de monter les guides et de belles soupapes

d'accord ben enfin on commence a y voir claire !  merci a toi alexis1300s !!!!! je vient de trouvé ça je vais voir ^^
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 9 Mar - 23:37

et juste un petit hors sujet puisque beaucoup dise que un 7 port revient chére ! est ce que ceci serait une bonne alternative ?

https://www.minisport.com/mcp1275rd-john-cooper-1275cc-twin-carb-80bhp-conversion-8963.html

qu'est ce que ça vaut ? est ce que quelqu'un a dejà tester ou vu ceci ?
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Super Sic
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 9 Mar - 23:50

Pour ta prepa, tu comptes faire la preparation toi même ou passer chez un pro ?

Dans les deux cas, je pense qu'il vaut bien mieux choisir tes pièces indépendamment le une des autres pour te faire le moteur qui correspondra à tes attentes.
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AnGuSSG
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Ven 10 Mar - 2:07

Achete une mini, roule avec, bricole dessus et après repasse ici poser les questions dont tu as besoin.  Confused

Parce que là ! ça va tourner en rond pendant un moment..

Fait toi plaisir avec un hif44 Rolling Eyes
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Basilic
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Ven 10 Mar - 7:39

andgy555 a écrit:
mais y'avais trou de rouille bas de caisse gauche ... et j'ai pas envie de ce genre de merde

Faut pas acheté une mini alors, les mini son soit rouillé, soit hors de prix pour ton budget+prépa

Pour le kit... c'est surtout plein d'autocollant et de truc bling bling.

Pour ta prépa basique si tu veux un programme en voilà un:

Début:
Disque de frein+plaquette
kit Réfection frein
Amortiseurs
Hi-low
kit carrosage
Durite avia
Des pneu
Silent bloc en tous genre

Après le moteur:

Kit réfection moteur (segment, palier etc...)
Clapet anti retour a bille pour la pression d'huile
pompe a huile
pompe a eau
(optionnel a voir un kit réfection boite)


Un kit ST1 (ligne+pipe+filtre a air)
Carbu HIF44 (je connais pas les 1300 plus que ça, mais un HIF44 devrai suffir)
Une culasse préparer de qualité(en grosse soupape, les stages X ça veut rien dire chacun sa définition avec un taux de compression qui va bien donc éventulelment rectif bloc et/ou culasse)
un AAC (dans les 270-280° pour du fast road)
Poussoir+tige culbuteur
Distribution réglable ou clavette de décallage
Rampe 1.3 (a voir en fonction des levé d'AAC si 1.5)
Un allumage programmable
Embrayage
Volant moteur allégé
Un pont court
Radiateur d'eau perf
Radiateur d'huile (a voir avec les pro du 1300 si utile)

Un équilibrage du moteur

Je laisse les spécialiste du 1300 répondre pour les cv dans cette config. (mais je suis sur qu'on arrive pas au 100)

Tu aura un chassi saint et un moteur qui marche bien (enfin si il est bien monté...) et te la pété sur le parking du super U

Après tu peux toujour faire le reste, équilibrage des bielles, alégement du vilbrequin, réalésabe)

PS: Si a chaque réflexion tu dis que tu veux partir tu peux partir on t'en voudra pas.

_________________
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Ven 10 Mar - 16:24

Basilic a écrit:
andgy555 a écrit:
mais y'avais trou de rouille bas de caisse gauche ... et j'ai pas envie de ce genre de merde

Faut pas acheté une mini alors, les mini son soit rouillé, soit hors de prix pour ton budget+prépa

Pour le kit... c'est surtout plein d'autocollant et de truc bling bling.

Pour ta prépa basique si tu veux un programme en voilà un:

Début:
Disque de frein+plaquette
kit Réfection frein
Amortiseurs
Hi-low
kit carrosage
Durite avia
Des pneu
Silent bloc en tous genre

Après le moteur:

Kit réfection moteur (segment, palier etc...)
Clapet anti retour a bille pour la pression d'huile
pompe a huile
pompe a eau
(optionnel a voir un kit réfection boite)


Un kit ST1 (ligne+pipe+filtre a air)
Carbu HIF44 (je connais pas les 1300 plus que ça, mais un HIF44 devrai suffir)
Une culasse préparer de qualité(en grosse soupape, les stages X ça veut rien dire chacun sa définition avec un taux de compression qui va bien donc éventulelment rectif bloc et/ou culasse)
un AAC (dans les 270-280° pour du fast road)
Poussoir+tige culbuteur
Distribution réglable ou clavette de décallage
Rampe 1.3 (a voir en fonction des levé d'AAC si 1.5)
Un allumage programmable
Embrayage
Volant moteur allégé
Un pont court
Radiateur d'eau perf
Radiateur d'huile (a voir avec les pro du 1300 si utile)

Un équilibrage du moteur

Je laisse les spécialiste du 1300 répondre pour les cv dans cette config. (mais je suis sur qu'on arrive pas au 100)

Tu aura un chassi saint et un moteur qui marche bien (enfin si il est bien monté...) et te la pété sur le parking du super U

Après tu peux toujour faire le reste, équilibrage des bielles, alégement du vilbrequin, réalésabe)



waaaaaaaaaaaaaaaaaah  Shocked Shocked Shocked  heuuu ouais ben je sais pas trop quoi répondre. je me rend enfin compte du boulot a faire ! cela ne me décourage absolument et la j'ouvre enfin les yeux Shocked  et j'ai enfin une base de liste de configuration a faire pour restauré une mini ! donc nous somme bien d'accord la liste que  tu a cité et a faire pour une mini a retaper pépére ? Mr. Green  m'est en sois je vais enregistré la liste je te remercie beaucoup thumleft
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Ven 10 Mar - 16:30

AnGuSSG a écrit:
Achete une mini, roule avec, bricole dessus et après repasse ici poser les questions dont tu as besoin.  Confused

Parce que là ! ça va tourner en rond pendant un moment..

Fait toi plaisir avec un hif44 Rolling Eyes

cela va se faire très prochainement je prends mon temps je ne me rue pas vers la première épave que je vois j'ai des caractéristiques particulières que je recherche lors de la vente:

1300 carbu !
jante 10p
plus ou moins bonne état général (ouais c'est la que sa coince mdr)

en sois j'aimerais tomber sur un bonne caisse avec moteur pourris puisque on me conseille de tout verifier et changer quelque piéces interne pour une meilleur durée de vie et solidité et eviter toute panne bête thumleft


Dernière édition par andgy555 le Ven 10 Mar - 16:35, édité 1 fois
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Ven 10 Mar - 16:32

Super Sic a écrit:
Pour ta prepa, tu comptes faire la preparation toi même ou passer chez un pro ?

Dans les deux cas, je pense qu'il vaut bien mieux choisir tes pièces indépendamment le une des autres pour te faire le moteur qui correspondra à tes attentes.


salut ^^ non tout seul je pourrais pas scratch  je touche ma billes en mécanique et en carrosserie mes forte heureusement mon meilleur amis et expert mécanicien  cheers  donc je pense retaper ça avec lui et un autre amis a moi Very Happy
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