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 préparation sur 1300cc full origine

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andgy555
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MessageSujet: préparation sur 1300cc full origine    Mer 1 Mar - 23:29

bon j'me suis présenter bien comme il faut Mr. Green   donc je vais faire ce pourquoi je me suis inscrit ! Razz

voila j'ai un budget qui va me permetre d'acheter une mini ! Twisted Evil  je ne sais pas encor quelle année quelle couleur ou quelle état shakng2 j'attend que mon coeur s'emballe un beau matin et la je reviendrais me présenter avec mon bolide Mr. Green

m'est j'aimerais quelque conseille et avis avant mon achat ! voila je m'explique je suis fan de belle mécanique et donc avant mon achat je me suis renseigner jours et nuit sur toute préparation sur austin possible ! study  

1340cc - 1380cc - 1480cc etc...

compresseur avec carbu

turbo....

les stage 1 2 3 4 etc

enfin bref j'ai tout regarder ! m'est celle qui ma le plus retenu malgré mon jeune âge ! cest la culasse 7 port a double carbu weber !!!!! j'ai trouvé que sa avais de la geulle ! alor mon idée premiere serait de préparé un 1293cc origine avec:

culasse 7 port
double carbu weber 40 dcoe
rampe de levée 1.5:1
echappement stage 1
et voila Question

j'ai suivit un jeune anglais qui a fais exactement cette méme préparation en full origine a la base il na rien changer que cest piéces cité au dessu ! et il a sorti 102bhp sur banc d'essai alor j'aimerais voir ce que vous pensé de cette petite préparation et si sa en vaut la peine pour une utilisation cotidienne ?

j'ai aussi vu que beaucoup découpais leur capot pour passé en 7 port.... donc j'ai une deuxiéme question car ce fameux anglais a lui aussi d'écouper sont capot... ya t'il un moyen de garder ce fameux capot sans le découper ? rambo

voila un grand merci a tous et pardont pour ce petit pavé mes vaut mieux etre claire que incompris Very Happy
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Basilic
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 2 Mar - 6:07

Et c'est quoi le budget prépa+achat?

Parce que la culasse 7 port c'est pas le truc le plus light qui soit

_________________
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 2 Mar - 8:03

Basilic a écrit:
Et c'est quoi le budget prépa+achat?

Parce que la culasse 7 port c'est pas le truc le plus light qui soit

salut Wink  et bien j'avais pensée a 10k ? pale  sa commence a faire une belle somme 5 chiffre ^^

ensuite j'ai regarder pour une culasse 7 port alésé pour les soupape et came d'origine
j'en et trouvé sur 2 site la premiére a 1.150livre ce qui fais 1.350euro et une autre a 1.370livre ce qui fais 1595euro !

je vais poster les lien si deçu et si sa géne je les bougerais salut

http://www.mattlewisracing.co.uk/product.php/1576/178/mini_bmc_a_series_7_port_crossflow_aluminium_head_assembled_with_valves_and_springs/9ec3e29f75454e427f317efc7abf642b


http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-model/austin-rover/mini/engine/cylinder-head-fittings/a-series-crossflow-aluminium-cylinder-head.html

voila certe j'ai vu des culasse 7 port a 2.800euro m'est bon en cherchan un peut on trouve de jolie n'est ce pas ? thumleft
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Guitou
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 2 Mar - 18:56

7 ports, Weber.... et utilisation en daily Razz Razz
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 2 Mar - 19:00

Guitou a écrit:
7 ports, Weber.... et utilisation en daily Razz Razz

j'ai précisé une sortie de temps à autre sur circuit le weekend et bon on peut avoir un peu de plaisir au cotidient non thumleft

et en sois j'ai demander des avis pour et contre et des explications du pourquoi du comment donc merci mes ton commentaire n'est en rien constructif ! je vient ici pour apprendre et non pour voir de la moquerie... Wink
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Basilic
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 2 Mar - 19:16

ton budget me semble un minium au vue de tes configurations.

Pour l'utilisation au quotidient la remarque n'est pas que ce n'est pas bien de vouloir se faire plaisir au quotitiens c'est jusqu'une auto qui a rien dans le cul sous 3500tr c'est pas utilisable au quotidien.

Sortir des centaine de cv c'est bien, mais faut qu'il soit placé la ou tu en a besoin. si tu sort 100cv a 7500tr et un couple de 50nm sous les 4000tr tu ne fera jamais que callé ou des démarrage a faire monté le moteur a douf.

Trouve déjà la caisse, et remet la en état (suspension, pneu, frein) tu verra ou tu en est déjà de tes 10k€ j'ai regardé vite fait sur le coincoin sous 5000€ t'a déjà rien de potable (en 1300 carbu) oublie les injections niveau prépa c'est pas pour les petite budget ni les débutant.

Donc 5000€ de caisse, a la louche un bon 1000 pour la remettre en état (pas le tous d'avoir des cv ) tu ajoute un stage 1, un cualsse, des webers, les pipe, l'alumage, l'arbre a came, la carroserie.. et je pense que t'aura pété les 10k€ sauf a avoir des super bon plan (et donc beaucoup de patience, de temps etc..)


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Gooze
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 2 Mar - 19:38

En gros trouve déjà un mini en bonne état pas pourri et pas trop bidouillé ...

Ça déjà tu vas en avoir pour 3 à 5000 euros ... (si tu as de la chance, elle s era jolie, sans trop de carrosseries, et c'est pas rien vue ce que ça coute).

Ensuite, tu va faires la base, check complet et améliorations de base pour finir dans le premier platane (silent-bloc, support moteur, soufflets, freins, suspensions, refroidissement, ...).
Compte un bon 1000 euros voir plus si tu passes en géométrie réglable pour une meilleur tenue de route).

Tu vas aussi passer par 4 bons pneus.

Ensuite la 7 ports sur un moulin d'origine avec 100ch ... j'y crois pas ... sans AAC ...
Si tu veux te faire plaisir, pense déjà à la boite avec une close-ratio et un pont qui va bien.
Un réalésage/pistons, un villo repris ou neuf, un équilibrage, ... bref pas une bouze de 100.000 avec une pression d'huile dans les choux ..

Là tu seras vers les 8000 si tu fait tout toi-même ...
Fait déjà ça dans l'année et la 7 ports tu verras après.

L'avantage de la 7 ports c'est que tu peux la poser après donc prends-là comme une évolution que comme la première chose à faire !
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tom
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 2 Mar - 19:55

andgy555 a écrit:
et bien j'avais pensée a 10k ? pale :

tu as seulement pensé à 10K € ou tu les as en banque Basketball

c'est pour éviter de débattre pour un mec qui rêve ...

après , pour moi faire une mini sympa avec un 7 ports pour 10000 , je dit que c'est jouable .
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 2 Mar - 20:38

tom a écrit:

c'est pour éviter de débattre pour un mec qui rêve .. .
Pourquoi ? Tu t'attends à autre chose ?

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Tiger
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 2 Mar - 22:46

Et il n'y a personne qui tacle l'orthographe, je vous trouve en petite forme ...
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Jeu 2 Mar - 23:06

Tiger a écrit:
Et il n'y a personne qui tacle l'orthographe, je vous trouve en petite forme ...
J'ai taclé ailleurs....

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Gooze
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Ven 3 Mar - 1:20

tom a écrit:

après , pour moi faire une mini sympa avec un 7 ports pour 10000 , je dit que c'est jouable .

C'est même amplement suffisant, une mini pourri à 2000, un moteur stock qui puisse l'huile, un jeté d'aac dedans, la 7 ports par dessus avec 2 bon weber ...
Aller pour 5000 c'est fait !

Pour 10.000 sur facebook il y a une mini toute bête avec un métro turbo tout d'origine monté dedans.
De quoi bouffer un peu de monde en toute discrétion !
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Dim 5 Mar - 2:41

tom a écrit:
andgy555 a écrit:
et bien j'avais pensée a 10k ? pale :

tu as seulement pensé à 10K € ou tu les as en banque Basketball

c'est pour éviter de débattre pour un mec qui rêve ...

après , pour moi faire une mini sympa avec un 7 ports pour 10000 , je dit que c'est jouable .


slt. non non j'ai ce qu'il faut en banque. je n'étale pas ma vie m'est j'ai vendue ma maison Wink voila je n'en dirais pas plus.

la mon but premier et de me renseigner ce n'est pas parce que je n'ai pas encore la voiture que je suis un branleur qui vient vous casser les pied pour rien Rolling Eyes

donc voila oui je trouvais que 10k etait un bon chiffre mes je suis pas a 1.000 boulle prêt Wink j'ai envie d'avoir une bonne petite voiture a la qu'elle je prendrais soins. et les commentaire en dessou sont de bon conseille on me dis qu'un 7 port n'est peut etre pas jouable au cotidient ?
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Dim 5 Mar - 2:47

Fefeu52 a écrit:
Tiger a écrit:
Et il n'y a personne qui tacle l'orthographe, je vous trouve en petite forme ...
J'ai taclé ailleurs....

j'ai remarquer juste après Wink  finalement comme tu me la gentiment proposé ailleurs comme tu dis. je me tâte a dégager comme tu me la si gentiment proposé  Rolling Eyes  moi je suis venu ici en toute gentillesse et me faire parlé crûment comme sa ne me plait absolument pas Neutral
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Dim 5 Mar - 2:51

Gooze a écrit:
tom a écrit:

après , pour moi faire une mini sympa avec un 7 ports pour 10000 , je dit que c'est jouable .

C'est même amplement suffisant, une mini pourri à 2000, un moteur stock qui puisse l'huile, un jeté d'aac dedans, la 7 ports par dessus avec 2 bon weber ...
Aller pour 5000 c'est fait !

Pour 10.000 sur facebook il y a une mini toute bête avec un métro turbo tout d'origine monté dedans.
De quoi bouffer un peu de monde en toute discrétion !

ben j'ai regarder et fais quelque prix avec des mini sur leboncoin je ne dépasse casiment jamais les 10k.... Smile
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tom
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Dim 5 Mar - 10:50

andgy555 a écrit:
on me dis qu'un 7 port n'est peut etre pas jouable au cotidient ?

c'est tout a fait possible de rouler au quotidien avec une 7 port , suffit d'avoir une configuration fait pour la route :
tu fait un 1293cc , bas moteur stock avec un AAC couple ( max 270° ), la culasse 7 port avec un rapport volumétrique a 10.5/11 , un paire de weber 40 et un allumage électronique .
boite de vitesse stock , avec un pont standard

et ça le fait Basketball

andgy555 a écrit:
Fefeu52 a écrit:
Tiger a écrit:
Et il n'y a personne qui tacle l'orthographe, je vous trouve en petite forme ...
J'ai taclé ailleurs....

j'ai remarquer juste après Wink  finalement comme tu me la gentiment proposé ailleurs comme tu dis. je me tâte a dégager comme tu me la si gentiment proposé  Rolling Eyes  moi je suis venu ici en toute gentillesse et me faire parlé crûment comme sa ne me plait absolument pas Neutral

Fait un ( gros ) effort sur l'écriture et ça se passera bien
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Dim 5 Mar - 14:49

En faisant une simple relecture : en mettant des s où il faut, en retirant ceux où il faut pas, en mettant le bon "é" ou "er" ça sera déjà bien pour commencer !
Ensuite l'orthographe des mots ton correcteur automatique devrait s'en charger.
C'est pas pour te faire chier que l'on te dit ça c'est juste que c'est très pénible de voir une faute par mot.
Et si personne ne te le reproche dans la vie, bien tu n'as qu'à te dire qu'en écrivant ici quotidiennement en faisant moins de fautes, ça te servira dans ta vie courante... Wink
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andgy555
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Dim 5 Mar - 19:28

alexis1300s a écrit:
En faisant une simple relecture : en mettant des s où il faut, en retirant ceux où il faut pas, en mettant le bon "é" ou "er" ça sera déjà bien pour commencer !
Ensuite l'orthographe des mots ton correcteur automatique devrait s'en charger.
C'est pas pour te faire chier que l'on te dit ça c'est juste que c'est très pénible de voir une faute par mot.
Et si personne ne te le reproche dans la vie, bien tu n'as qu'à te dire qu'en écrivant ici quotidiennement en faisant moins de fautes,  ça te servira dans ta vie courante... Wink


pas de souci dit comme sa je le prends pas mal thumleft et sinon pour en revenir en ce qui concerne la préparation, etc. repartons sur de bonnes bases et parlons de ce pour quoi je suis là Pilote
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Lun 6 Mar - 17:12

"Ça" pas "sa" sinon tu vois tu as vachement progressé en une phrase !
C'est ta copine à qui tu dictes ou bien ? Mr.Red
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Panger
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Mar 7 Mar - 22:10

Avec 10k, je commande directement un moteur chez specialist components... Razz
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Nop
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Mer 8 Mar - 13:51

Panger a écrit:
Avec 10k, je commande directement un moteur chez specialist components... Razz

c'est 10K€ pour la voiture , pas que le moteur

nop
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mesco
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Mer 8 Mar - 14:13

10k pour une préparation complète de mini avec culasse 7 ports, ça me parait court. Ou alors il faut faire une très très bonne affaire en achetant la mini servant de base.

Pour le budget, mieux vaut acheter un truc tout fait, ce sera moins cher.
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tom
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Mer 8 Mar - 14:59

mesco a écrit:
10k pour une préparation complète de mini avec culasse 7 ports, ça me parait court.

tu me donne la tune , je t'en fais une ! Laughing

4000 balles pour la caisse/train roulants/freins ( t'aura pas de moquette , ce sera racing , 10" avec frein de S )

et 6000 pour le moteur ( un 1293 + AAC , 7 ports avec deux weber 40 neuf et le reste qui va bien )

t'aura 600kg et une centaine de chevaux facile !
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mesco
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Mer 8 Mar - 15:37

C'est ce que je dis, 4000€ pour une mini propre déjà équipée en trains roulants, c'est compliqué de nos jours!

Et encore, il faut partir du principe qu'il fera beaucoup lui-même.
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mini044
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MessageSujet: Re: préparation sur 1300cc full origine    Mer 8 Mar - 16:24

J'étais tombé sur cette vidéo il y a quelque temps, malheureusement très peu d'infos sur la config. Mais il est en 7 ou 8 ports avec 2 weber, et certainement avec une boite à crabots (avec la 1ère en bas à g. ?!)
Et apparemment c'est largement suffisant pour la circulation parisienne avec le gosse en passager Very Happy

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préparation sur 1300cc full origine
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