Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Metro : clio 16S grN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Metro
1098

MessageSujet: Metro : clio 16S grN   Sam 14 Jan - 12:21

Ça y est j'ai enfin trouve la remplaçante de la Metro! Il s'agit donc d'une clio 16s grN

Niveau moteur:
1800 16s
Boîtier grN
Ligne grN acier
Bv origine avec couple court sadev

Châssis:
Arceau Matter
Amortisseur bilstein B16
Pneu toyo
Le reste est stock, je pense que j'y mettrai des SB poly

Pour le reste c'est du classique baquet harnais extincteur auto et manuel, il me laisse la radio et le filet à casque.

Au programme une petite révision, les SB de train en poly , durites avia et peinture extérieure.

Je mets quelques photos en attendant le rapatriement prévu semaine prochaine si il a reçu le nouveau passeport technique! cheers

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Sam 14 Jan - 12:50

Metro a écrit:
Ça y est j'ai enfin trouve la remplaçante de la Metro! Il s'agit donc d'une clio 16s grN

tu la paye moins de 3000€ j'éspère ?

mais pourquoi t'as pris ça ? Rolling Eyes
c'est des merdes , le moteur il a rien dans le cul . ( et à part un pont court ... elle à rien !)

arceau matter Laughing , mais ça n'a pas été installé chez eux , rien qu'à voir les soudures ! Mr.Red

Ta métro était dix fois mieux que ça ! scratch

mini90
1380

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Sam 14 Jan - 14:47

tom...responsable à lui seul de 30% des cas de suicide en france Laughing

c'est clair que les soudures de l'arceau ...hum on dirait moi !
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Sam 14 Jan - 15:56

mini90 a écrit:
tom...responsable à lui seul de 30% des cas de suicide en france Laughing
Heuuuu ouais, c'est un peu ça....

mini90 a écrit:
c'est clair que les soudures de l'arceau ...hum on dirait moi !
Le faux modeste .... nan, on dirait moi ! Toi tu soudes bien mieux que ça Wink

Metro a écrit:
Au programme .... peinture extérieure.
Rassures nous, la peinture extérieure est pas pire que celle de la Metro Shocked ....

Ah Ben si Mr.Red

https://www.leboncoin.fr/voitures/1073932980.htm?ca=15_s

Allez pour la postérité, je sauvegarde les photos Mr. Green

Bon, après, pour un truc mécaniquement prêt à courir, je trouve pas ça cher .... mais j'aurais préféré garder la Metro. Quitte à finir dernier (ce n'est pas une critique, j'aurais pas fait mieux), autant faire sourire les gens et se faire plaisir dans un truc original.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Metro
1098

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Sam 14 Jan - 22:13

Citation :
Rassures nous, la peinture extérieure est pas pire que celle de la Metro Shocked ....

Ah Ben si Mr.Red

Allez pour la postérité, je sauvegarde les photos Mr. Green

Enfoiré va! Mr.Red

Citation :
Bon, après, pour un truc mécaniquement prêt à courir, je trouve pas ça cher .... mais j'aurais préféré garder la Metro. Quitte à finir dernier (ce n'est pas une critique, j'aurais pas fait mieux), autant faire sourire les gens et se faire plaisir dans un truc original.

Je sais pas si je vais regretter la Metro, mais je voyait bien les limites des évolutions possibles (réglement oblige et finance également) ...peut être qu'il manquait pas grand chose pour que ça aille mais j'avais franchement plus la volontée d'essayer encore et encore.

Mon souhait était également d'essayer autre chose que du A-series quitte à être noyé dans la masse des autres voitures.
J'avais trouvé une saxo VTS (phase 1) mais le vendeur à refusé mon offre (elle est toujours en vente d'ailleurs... Rolling Eyes ) par contre c'était loin d'être prêt à rouler (dernière course de la voiture 2010), sinon il me restait divers voiture en N1 genre 106 phase 1 ou AX...

Bref on va essayer et on verra bien! j'ai des chronos de référence avec la Metro pour comparer!

Tom: j'aurais préféré une caisse Matter plutôt que juste l'arceau... c'est vrai que les soudures sont pas exceptionnelles par contre j'aime bien cet arceau parce qu'il épouse bien les montants de caisse et il est nickel en finition (hormis les contreplaques  sur la caisse... Laughing )
Il me reste plus qu'a te prouver qu'une Clio c'est bien!!! Mr.Red
tom
1380

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Dim 15 Jan - 11:13

Metro a écrit:
Je sais pas si je vais regretter la Metro, mais je voyait bien les limites des évolutions possibles (réglement oblige et finance également) ...peut être qu'il manquait pas grand chose pour que ça aille mais j'avais franchement plus la volontée d'essayer encore et encore.

En même temps , c'est pas avec 90ch que t'aurais pêté un chrono !
La metro à un meilleur chassis que les 106/saxo ( niveau épure de suspension ) , le problème c'est l'hydragas qu'il fallait remplacer , ça peut tenir par terre bien comme il faut !
bref , il fallait investir ! ( pour au final avoir les perf d'une 106 moitié moins cher , mais bon Mr.Red )

Citation :
Mon souhait était également d'essayer autre chose que du A-series quitte à être noyé dans la masse des autres voitures.
J'avais trouvé une saxo VTS (phase 1) mais le vendeur à refusé mon offre (elle est toujours en vente d'ailleurs... Rolling Eyes ) par contre c'était loin d'être prêt à rouler (dernière course de la voiture 2010), sinon il me restait divers voiture en N1 genre 106 phase 1 ou AX...

T'es trop con , on trouve des belles 206xs pour moins de 1000€ , monte une N2S , bordel , avec l'équipement de sécurité et un peu de matos , ça te reviendra max à 3500€ , avec une bagnole super propre ...
qui ressemble pas à une caisse de poursuite sur terre ( et encore même en ufolep , il y a de plus belle caisse , lol)

Citation :
Bref on va essayer et on verra bien! j'ai des chronos de référence avec la Metro pour comparer!

y'a pas à comparer , même avec une clio 16s rincé , ça ira toujours plus vite .

Citation :
Il me reste plus qu'a te prouver qu'une Clio c'est bien!!! Mr.Red

un clio 2 phase 1 170ch , ça marche , pas une vielle merde de clio 16s toute rincé ...
tu perd de l'argent à acheter cette daube , c'est tout ce que je pense ! Wink
mini90
1380

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Dim 15 Jan - 11:26

tom a écrit:
avec une bagnole super propre ...
qui ressemble pas à une caisse de poursuite sur terre ( et encore même en ufolep , il y a de plus belle caisse , lol)

Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est clair qu'elle a un peu pris cher celle là

mais la question que tout le monde se pose maintenant est la suivante: la servoise était-elle tiède ? Mr.Red
tom
1380

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Dim 15 Jan - 11:29

post scriptum , pour revenir sur l'annonce :

Citation :
Bacquets et Harnais validité 2018.

tu va l'acheter , et faudra déjà que tu remplace les baquets et harnais l'année prochaine ... Rolling Eyes
plus le reste , rien qu'a vu d'oeil déjà , tu va bouffer ta tune la dedans ...  Arrow
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Dim 15 Jan - 12:11

Je te trouve un peu vache quand même. Je suis le premier à le charrier, mais faut pas être de mauvaise foi non plus.

Oui, il peut certainement monter complètement une bagnole pour moins cher (et encore, ça reste à voir). Sauf que ça prend du temps. Tu nous rappelle Tom, combien de temps ça prend pour monter une Mini Top chop V6 ? salut

Du temps, il n'en a pas. Là à mon avis, il va la jeter chez son carrossier préféré qui va lui peindre à la truelle pour 500€. Il a 2 ou 3 SB à changer et il roule cette année et l'année prochaine. Le 1l8 16v étant assez increvable, il n'a a pas de raison qu'il casse quoi que ce soit de ce coté. En 2019, il claque 600€ dans 2 sièges et 2 harnais et basta.

C'est facile de critiquer à tout va, mais au moins, lui court. Ce qui n'est pas ton cas Tom, et pas le miens non plus. C'est pas facile de courir sans bouffer des patates 365 jours par an, en tout cas pour les prolos de "la classe moyenne" dont on fait partie pour la plupart. Si il peut le faire avec son cageot, c'est plutôt respectable. Après, il fera comme les autres, il se fera plaisir avec une belle bagnole passé 50 piges quand la maison sera payée.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
tom
1380

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Dim 15 Jan - 12:54

Fefeu52 a écrit:
Je te trouve un peu vache quand même. Je suis le premier à le charrier, mais faut pas être de mauvaise foi non plus.

bah non , je suis de bonne foi avec métro et je ne me fou pas sa gueule justement ( que j'aime bien même si on ne se connait pas )
je trouve qu'il fait une connerie en achetant cette bouze .
et qu'il a bien mieux a faire avec son petit budget !

Citation :
Oui, il peut certainement monter complètement une bagnole pour moins cher (et encore, ça reste à voir). Sauf que ça prend du temps.

eh bien justement , la FFSA a lancé le groupe N2S ( S pour série ) , et a mon avis c'est ce à quoi devrait s'intéressé notre ami avec son budget .
en groupe N3 , il n'y a que des machine de guerre , alors avec cette pauvre clio 1.8 16s , il va encore faire le dernier . c'est même pas la peine de s'engager .

pour monter une N2S , le reglement , c'est simple c'est tout d'origine ( a part quelques bricoles autorisé )
et il faut juste l'équipement de sécurité FIA ( en gros 2000€ ) .
tu trouve une caisse propre qui roule , il y a juste a souder les 6 contre plaque d'arceau au norme avec un arceau standard à 600€ et lacher 400 balles pour le passeport qui se fait en moins de dix minutes puisque tout est de série ( le commissaire technique va regarder l'arceau et les fixitions de harnais et baquet et basta ! )

en deux week-end c'est fait !
et la bagnole est prête à courir .

Citation :
Tu nous rappelle Tom, combien de temps ça prend pour monter une Mini Top chop V6 ? salut .

j'ai arrêté d'être con en fait , c'est pour ça que j'ai tous balancé à la benne ! ( enfin sauf la caisse que j'ai donné)
si j'avais été moins con à l'époque , j'aurais carrément fait une sprint , a la limite ça aurais valu quelque chose ...
Metro
1098

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Dim 15 Jan - 16:04

Vous battez pas les gars! Mr.Red

Concernant les baquets et harnais, j'ai gardé celui de la Metro avec le harnais (c'était le deal de la vente), du coup validité 2020! Vu que je fais pour le moment que de la côte, j'ai besoin des 2 baquets/harnais mais que celui de pilote en cours de validité, en plus ceux la sont des tubulaires de merde le mien est un fibre.

Pour la peinture c'est himself! je bosse dans une carrosserie industrielle, ce qui me permet d'acceder à pas mal de chose.

Après la partie mécanique je verrai sur place, un essai est prévu.

La question du N2S c'était également posée, accessible et plutôt bien représenté...en rallye! c'est là que je me suis dit ou tu passes en rallye en N2S ( catégorie plus adaptée au rallye) ou tu continu en côte (ce que je souhaitais) et tu te trouves un N2 ou N3 en fonction de l'auto, ce qui me permettait aussi d'avoir un réglement "plus souple" coté modifs.

Des Clio 2 t'en trouve mais pas dans le budget que j'avais.Sad

Et comme l'a souligné Florian, j'ai pas forcément le temps (mais surtout l'envie) de remonter une caisse, même si je sais que j'en suis capable.

Je ne me fais pas d'illusion non plus pour le classement! l'objectif premier étant de viser le scratch avant le groupe/classe, parce qu'avec la Metro j'avais ni l'un ni l'autre et j'étais en bas de tableau (sauf au dernier slalom). Mr. Green  

Alors oui ce n'est pas la plus belle des caisses, peut être pas la plus rapide/adapté à la CC, mais c'est celle peut être qui me permettra d'évoluer dans le bon sens et pouvoir monter progressivement en catégorie. Wink

J'ai aussi en tête de faire essayer la course à madame, on sait jamais! Mr. Green  (elle a jamais voulu essayer la Metro!)
Clément 91
998

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Lun 16 Jan - 9:00

tom a écrit:
eh bien justement , la FFSA a lancé le groupe N2S ( S pour série )

Pour mon info il existe quelque chose d'équivalent sur circuit?

HS Off tongue
Metro
1098

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Lun 16 Jan - 11:08

Clément 91 a écrit:
tom a écrit:

HS Off tongue

Les RPS (rencontre Peugeot sport) restent accessible pour les petits budgets
Guitou
1071

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Lun 16 Jan - 11:41

Ah merde j'attendais une Clio RS1 moi aussi... j'ai pas une grosse côte d'amour pour les Clio 16S.

Malgré les défauts que peut avoir cette auto et le tarif que je trouve pas très bon marché, il faut reconnaître la solidité / fiabilité de l'ensemble. Elle fumera bleu, mais c'est pas grave, en côte tu te sers pas des rétros.

J'ai roulé récemment avec des S16 refaite qui ont finalement attendri mon regard, et les perfos n'étaient pas celles dont j'avais souvenir (un pote a sorti 148CV sur un banc fiable avant passage en AAC F7R avec uniquement admi/collecteur/ligne et ECU S16 Cup), une fois vidée c'est assez redoutable

Bref tu as tourné la page, je te souhaite bien du plaisir à son volant thumleft
tom
1380

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Lun 16 Jan - 19:16

Clément 91 a écrit:
tom a écrit:

il y a la coupe de France des circuits , ils acceptent les groupe N/FN etc etc , faudrait se renseigner , ça doit être faisable.
Metro
1098

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Sam 28 Jan - 12:40

J'ai enfin des nouvelles! après une longue attente de la FFSA, le dossier devrait être traité cette semaine! Ouf!

je devrais donc pouvoir faire le déplacement le WE prochain pour aller la chercher! les choses sérieuses vont commencer! Twisted Evil

à suivre....
tom
1380

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Sam 28 Jan - 15:48

mais c'est qu'il va l'acheter en plus Laughing

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Metro
1098

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Lun 6 Fév - 22:04

Après un aller et un retour sous la pluie....la Clio est arrivée à bon port! Merci Mesco de m'avoir accompagné, parce que le voyage était quand même bien lonnnnnnng...

Je commence gentiment les hostilités! je démonte d'abord ce qui va être revendu: baquet/harnais conducteur, filtre à air "loulou" qui de toute façon n'est pas homologué GrN.

La caisse est soudée, sauf que les soudures sont pas terribles.... drunken  du coup ce soir j'ai fait un essai pour voir ce que ça donne:

c'est un peu mieux. Va falloir jouer de la disqueuse et du poste! Mr.Red

J'ai également ouvert le boitier électronique; il y a  bien une puce Renault Clio cup!

Prochaine étape demontage de l'intérieur complet et du train arrière pour révision.  Wink
Metro
1098

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Mar 7 Fév - 22:22

un peu d'avancement ce soir, l'intérieur est quasi demonté, reste le TDB.

Au vu des divers soudures, je vais reprendre également l'arceau au niveau des contre-plaques....d'avoir le nez dessus au demontage je peux vraiment pas laisser tel quel! Rolling Eyes Mr.Red

Je pense que je vais virer les panneaux de porte et en mettre en fibre, les plastiques sont vraiment merdique...j'avais le souvenir de ça quand je roulais en Clio. Ou mes critères de confort on changer depuis... Razz

Pas de photos pour le moment, j'avais oublié mon tel! Mad
Greg_84
1071

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Mer 8 Fév - 8:26

Si tu soudes en points de chainette ça fait un peu plus propre encore non?
Voir le profil de l'utilisateur http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Metro
1098

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Mer 8 Fév - 12:29

Greg_84 a écrit:
Si tu soudes en points de chainette ça fait un peu plus propre encore non?

C'est prévu, la soudure que j'ai faite c'était un essai pour les réglages, qu'il faut que j'affine encore!

Du coup ça rend pas bien, mais j'avais pas le temps de meuler pour refaire.
Es prochaines seront nettement mieux! Wink
Metro
1098

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Dim 12 Fév - 19:26

Ca avance!

depose de l'intérieur, du train AR et du réservoir.
J'ai les 2 bas de caisse a reprendre sur la partie arrière, un trou près du bouchon de reservoir, la soudure entre l'aile ARG et le passage de roue.

Metro
1098

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Dim 12 Fév - 19:26

La deuxième photo veut rein savoir.... elle reste toujours a l'envers... Mad
tom
1380

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Dim 12 Fév - 19:32

tu pensera à modifier la partie AR de ton arceau en rajoutant un tube horizontalement pour pouvoir y fixer les harnais ( pour le hans ) .

les harnais fixé sur les ancrages de ceinture d'origine ( sous la banquette ) , c'est pas aux normes et c'est surtout très dangereux ...
Metro
1098

MessageSujet: Re: Metro : clio 16S grN   Dim 12 Fév - 19:44

tom a écrit:
tu pensera à modifier la partie AR de ton arceau en rajoutant un tube horizontalement pour pouvoir y fixer les harnais ( pour le hans ) .

les harnais fixé sur les ancrages de ceinture d'origine ( sous la banquette ) , c'est pas aux normes et c'est surtout très dangereux ...

les harnais se fixent sur le tube transversal entre les pieds d'arceau arrière. Wink

Metro : clio 16S grN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant