Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 ADRI : Gris souris

Aller en bas 
+5
Fefeu52
tom
mini90
Bibimini
ADRI
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ADRI
848
ADRI


Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2016

ADRI : Gris souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRI : Gris souris   ADRI : Gris souris - Page 2 Empty04/01/17, 02:41 pm

Ah oui c'est fort probable, mais il me semblait avoir fait le bon calcul pour des roues en 10 et un 3,44 et au final non. De tête je crois que c'était le pignon jaune mais sans certitude
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

ADRI : Gris souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRI : Gris souris   ADRI : Gris souris - Page 2 Empty04/01/17, 02:43 pm

télécharge le truc ou mène le lien dans ma signature, tu auras un calculateur de pignon de compteur dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ADRI
848
ADRI


Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2016

ADRI : Gris souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRI : Gris souris   ADRI : Gris souris - Page 2 Empty04/01/17, 05:43 pm

Oui je le connais ce petit logiciel bien pratique. Mais la voiture est finie et je pense pas ouvrir la boite pour si peu.

La suite arrive demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ADRI : Gris souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRI : Gris souris   ADRI : Gris souris - Page 2 Empty05/01/17, 08:38 am

Tu ne peux tout à fait changer le pignon sans tomber la boite. Il faut une clé plate de 3/8' je crois pour démonter le petit carter de pignon. Tu laisse le câble vissé dessus, ça se démonte pas trop mal.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ADRI
848
ADRI


Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2016

ADRI : Gris souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRI : Gris souris   ADRI : Gris souris - Page 2 Empty05/01/17, 09:58 am

Ah je savais pas du tout ça! Je vais pencher sur la question alors merci!
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

ADRI : Gris souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRI : Gris souris   ADRI : Gris souris - Page 2 Empty05/01/17, 05:38 pm

c'est clean , tu aurais du faire carrossier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ADRI
848
ADRI


Nombre de messages : 13
Age : 31
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 16/12/2016

ADRI : Gris souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRI : Gris souris   ADRI : Gris souris - Page 2 Empty09/01/17, 05:02 pm

Oups j'ai eu un léger contre temps pour la suite!

Alors j'en étais au moment d'attaquer le moteur. L'idée était de faire un bas moteur correct et fiable et ensuite un haut moteur plutot sympa et qui évoluerait par la suite.

alors dehors le 1000 et on va trouver un 1275 de metro, réalésé en +20 avec un SW5 assez coupleux, un volant moteur allégé, le tout équilibré et bien monté je pense. Un allumeur 123 tune est choisi pour l'allumage.

Pour la boite, remise au frais complet, passage en 3,44 mais avec une cascade éco...

Le moteur est monté pour le moment avec une culasse de base de 1300, avec un Hif44. Là c'est le montage de base, plus tard je partirai soit sur du 7 ports et/ou de l'injection, à voir selon le budget et les envies de montage.

ADRI : Gris souris - Page 2 Img_2849


ADRI : Gris souris - Page 2 Img_2851


ADRI : Gris souris - Page 2 Img_2914

On limite la chaleur dans l'habitacle avec de la bande thermique sur le collecteur, à noter l'ajout d'une sonde lambda.

ADRI : Gris souris - Page 2 Img_3012

J'ai voulu remplacer la pompe à essence mécanique (qui était fatiguée) par une Facet électrique, placé sous le berceau à la façon des injection

ADRI : Gris souris - Page 2 Img_2850

On notera le faisceau électrique entièrement reconditionné et modifié au besoin.

ADRI : Gris souris - Page 2 Img_2913

ADRI : Gris souris - Page 2 Img_3010

Au final avec tout ce petit mélange et un bon réglage j'obtiens 72 cv et 112Nm de couple. Super agréable en reprise et à bas régime surtout pour une auto plutot destinée au routes de campagne. Bon la boite à air d'origine n'est pas la meilleure admission mais je sais pas trop par quoi passer...

ADRI : Gris souris - Page 2 Img_5011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADRI : Gris souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADRI : Gris souris   ADRI : Gris souris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADRI : Gris souris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: