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 moteur turbo

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Minilex
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Mar 20 Déc - 21:57

j'ai déjà lu un poste qui disait de boucher la mise a l'air du carbu et j'ai essayé mais des que je le fais le moteur cale aussi tôt.
je ne sais pas pourquoi l'assistance est branchée la...et pour le lave glace le reservoir est dans le coffre.
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Minilex
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Mar 20 Déc - 22:25

pour répondre a gtm63
je viens de vérifier le plenum et tout est bon le ressort fonctionne librement et il y a bien le tube ajouré comme sur ta photo.
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tom
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Mar 20 Déc - 23:10

Fefeu52 a écrit:
tom a écrit:
la mise à l'air de la cuve ... je vous laisse deviner Mort de rire
Ben moi je ne rigole pas car on ne voit pas bien et sur un hif turbo c'est foutu différemment.  Le rebouclage doit être normal...


c'est foutu comme un hif standard .
la cuve est mise sous pression via le plenum , il y a deux mise à l'air , une calibré pour la dépollution et l'autre est mise à l'air libre a l'arrêt ( fermé par un solénoïde lorsque que le contact est mis )

là , la pression de sural se barre par la mise à l'air .
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mini90
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Mer 21 Déc - 8:37

Minilex a écrit:
..et pour le lave glace le reservoir est dans le coffre.

pour moi les gicleurs tricent le capot comme ils sont montés Wink
mais bon c'est pas le sujet désolé du hs
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Mer 21 Déc - 9:04

mini90 a écrit:
pour moi les gicleurs tricent le capot comme ils sont montés Wink
mais bon c'est pas le sujet désolé du hs
Nan, tu tournes les bibi dans l'autre sens et tu les fais trisser croisé.... c'est con... mais ça "marche" aussi. Mais oui, ils sont à l'envers .... et oui c'est pas le sujet.... et oui on passe à autre chose Mr. Green

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Minilex
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Mer 21 Déc - 20:56

Merci pour l'info mini90
tant qu'on y est y'a t'il autre chose qui cloche Confused
Bon et pour mon souci quelqu'un aurait il une idée ?
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GTM63
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Mer 21 Déc - 22:28

Voici une photo de mon montage, pression de suralimentation juste régulée par la waste gate avec un robinet de fuite manuel, allumage programmable Ametyst, allumeur avec les masselottes bloquées et un module simonbbc, carburateur avec une aiguille BCA.
Je me suis arrêté sur ces raccordements après des essais genre mise à l'air libre bloquée, le throttle lean-of bloqué des 2 côtés (je le laisse config. d'origine ponté).
Le tout fonctionne très bien de 8 à 16 psi, bien sûr contrôlé par l'AFR.
Il me semble qu'avec un RV bas, un allumeur bloqué à 10° doit faire le job (comme sur les R5 turbo).

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Minilex
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Jeu 22 Déc - 20:07

Merci pour c'est infos GTM63
Je vois que tu à branché ta mise à l'air du carbu au tuyaut qui crée la dépression entre le plénum et le régulateur.
Ca ne lui pose pas de soucis ? Et dans le cas où il y aurait un problème avec le carbu et qu'il crache de l'essence ça ne risque rien ?
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GTM63
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Jeu 22 Déc - 22:43

Il n'y a pas de dépression dans le plénum seulement en aval du papillon au lever de pied (prise pour assistance de freinage).
Avec ce montage là, il y a équilibrage de la pression dans la cuve du carburateur avec celle qui est appliquée au régulateur. On peut aussi condamner la mise à l'air de la cuve mais il y a des à-coups dans la pression d'essence, ce n'est peut-être pas préjudiciable au bon fonctionnement du moteur mais perso j'ai privilégié une pression linéaire.

Cet équilibrage des pressions a eu une application chez Autodelta et Bentley ou un ou des carburateurs étaient enfermés dans des enceintes étanches soumises à la suralimentation.

Il me semble que tu pourrais simplifier le circuit d'eau en enlevant les durites qui vont sur la pipe d'admission.
J'ai même enlevé les chambres d'eau de la pipe et avec une isolation du collecteur d'échappement on gagne pas mal de degrés. C'est toujours positif d'autant plus que tu n'as pas d'intercooler en sortie de turbo.
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Minilex
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Ven 23 Déc - 20:29

Merci bcp pour toutes ces infos
La je pars pour les fêtes mais dès mon retour je m'y remet
Je vais tester ton montage et aussi vérifier mon tube entre le turbo et la wastegate car j'ai lu un ancien poste de 2007 ou le gars avait le même problème que moi et il a fini par découvrir que son tube était bouché.
Qu'est ce que vous en pensez ?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Ven 23 Déc - 23:15

Fefeu52 a écrit:
Minilex a écrit:
J'ai effectivement bouché l'une des deux durite qui part du turbo car je ne comprenais pas à quoi elle servait.
Quand je lis ça, je me dis que la WG doit carrément être inopérante. Donc ça gonfle plein pot et à la levée de pied, pompage de malade .... tu m'étonnes que ça coupe Shocked
C'est exactement ce que je te dis là....

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Minilex
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Sam 24 Déc - 9:59

J'avoue que ça aurait pu me mettre la puce à l'oreille mais si elle est bouchée comment expliquer que j'ai pu faire son réglage ... Shocked
Merci à tous encore pour l'intérêt que vous portez à mon cas et joyeux Noël à tous santa
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Minilex
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Mer 25 Jan - 18:39

Bonsoir à tous
La motivation étant revenue je me suis à nouveau penché sur ma Mini .
J'ai suivi tes conseils Gtm63 et ca a porté ces fruits , mais ca n'est toujours pas ca.
J'ai voulu bien faire et refaire mon carburateur avec un kit de rénovation mais depuis  je ne comprends pas pourquoi j'ai de l'essence qui sort du trop plein.
J'ai bien vérifié mon niveau de cuve 3fois mais à chaques fois ca déborde au bout de quelques accélérations. Je n'y comprends rien , rien ne se bloque dans le carbu, le flotteur n'est pas percé, le niveau est conforme à la revue technique et quand je teste l'étanchéité du point il bloque bien l'arrivée. J'ai même testé de descendre légèrement le niveau du flotteur mais ca fini toujours par craché. Je vous met une photo de mon montage au cas où.
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GTM63
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Mer 25 Jan - 19:15

Moteur tournant tu as quelle pression ?
Une remarque, évites les durites transparentes, c'est bon pour les aquariums mais pas dans un environnement moteur plus que chaud.
Une qui lâche, l'essence qui coule vers le turbo...pas besoin d'un dessin !
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Minilex
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Mer 25 Jan - 22:58

Moteur tournant ça varie légèrement entre 450 et 500gr.
j'ai mis des durites transparentes pour l'instant car ça me permet de voir un peu ce qu'il se passe la dedans.
C'est pour la mise au point après je change tout ça.
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GTM63
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Jeu 26 Jan - 10:05

Tu prends ton plus beau tournevis et tu descends la pression à 3-4 psi (environ 0.25/0.30 kgf/cm2).
Là c'est beaucoup trop élevé, ça force trop dans la cuve le pointeau s'ouvre, peine à se refermer et ça déborde.
Vérifie aussi que le retour essence est bien libre.
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Minilex
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Jeu 26 Jan - 20:13

Bonsoir a tous,
il semblerait que grâce a vous je sois arrivé au bout de mon problème:cheers: .
GTM63 ,j'ai baissé la pression du régulateur et la ça va beaucoup mieux je n'ai plus d'essence qui refoule.
Du coup ça ne broute plus.
Mille merci a vous tous pour votre aide.
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GTM63
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Jeu 26 Jan - 21:49

Changes vite tes durites, ça serait con qu'elle crame maintenant Very Happy Very Happy Very Happy
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tom
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Ven 27 Jan - 9:02

Minilex a écrit:
Bonsoir a tous,
il semblerait que grâce a vous je sois arrivé au bout de mon problème:cheers:  .
GTM63 ,j'ai baissé la pression du régulateur et la ça va beaucoup mieux je n'ai plus d'essence qui refoule.
Du coup ça ne broute plus.
Mille merci a vous tous pour votre aide.

et si tu nous présentais un peu ta merguez , ce serait cool Laughing
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Minilex
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MessageSujet: Re: moteur turbo   Dim 29 Jan - 17:06

oui bien sure avec plaisir.
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