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 Charlynsane : Cooper 998 MK1

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 10 Mar - 18:00

differents tests de carburations aujourd'hui, j'ai augmenté un poil la richesse, mis des ressorts de dashpot rouge plus adaptés a mon moulin que les bleus

J'ai bien sur réajusté la richesse, ça répond bien a la pédale, mais quand il s'agit de se lancer c'est molasson..pas de trou a l'accéléretaion mais c'est molasson

j'ai pas de comparaison puisque je n'ai conduit qu'un seul 1071

mais pour avoir réfléchi un peu, j'avais le meme probleme sur la cooper mk2 de mon pere, la boite a air est juste une enorme bride..

faudrait que je teste avec des cornets

Si je veux plus de reponse, je suis bien censé auglenter l'avance? ou le retard je suis pris d'un doute
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lodo
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 10 Mar - 18:43

Ben jusrement en lisant le debut de ton post et que tu trouve ca molasson,je me disais"manque d'avance". Mais attention,pas trop d'un coup.
Trop d'avance tue l'avance.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 10 Mar - 19:26

j'ai mis ce que m'as dit swift mais je peux mettre 2 degrés de plus, mais ça va pas changer beaucoup et si je monte trop je vais re auto allumer comme avec le aldon jaune
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 11 Mar - 10:06

Une mauvaise aiguille pourrais donner ça?

peut etre trop pauvre a bas regime mais ok en haut?

J'ai mis des AAU de memoire, ça me semble ok pour ma configuration

Après c'est difficile de comparer a un autre moteur
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lodo
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 11 Mar - 20:21

Essayes des AAA.
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 11 Mar - 22:55

Franchement je pense pas que de 1000 à 3000 ce soir un problème d'aiguille encore moins de ressort! Allumage possible.
Ça le fesait avec ton ancien allumeur?
Moi ce que je ferai, c'est qu'avant d chercher le degrés près je le règlerai au mieux à l'oreille, pour voir si déjà ça tourne correct.😉
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 11 Mar - 23:29

ok je vais essayer avec des AAA

ça le faisait aussi avec le  jaune mais ça me donnait trop d'avance a fond, en le calant correctement en bas

Mais le rouge a exactement ce qu'il faut mais je vais réessayer avec un autre calage, 12 degrés ça va peut etre regler le probleme,

j'en ai parlé avec un pote qui a un 1071 aussi, il me disait que c’était molasson en bas

Mais je vais aussi essayer avec des cornets et des AAM, voir ce que ça donne, ça devrait bien l'aider en bas aussi

c'est toujours delicat de régler un moteur qu'on a pas fait, a part le sw5 je ne sais rien de ce moteur je vais demander a Quiriere

la AAA est plus riche en bas ou plus pauvre?
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 12 Mar - 9:43

je ne connais pas ce moteur,
mais c'est peu être normal aussi le 1071 a la course du 850 donc niveau couple ça ne doit pas être dingo, surtout si tu compares avec le moteur de ton autre auto.

les chiffres de base
1071cc  70bhp à 6.200 tr/min et 62lb.ft à 4.500 tr/min
1275cc  76bhp à 5.800 tr/min et 79lb.ft à 3.000 tr/min
(chiffres minicorp)

sachant que c'est le couple qui produit l'accélération ça exprime plutôt bien ton ressenti

ps: je ne sais pas quel model est installé sur ton moteur mais ça vaudrait peut être le coup de regarder quel genre de rampe tu as, et de passer sur une ne dépassant pas 1.3 de rapport de levée? (question ouverte)

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 12 Mar - 10:03

Hello

c'est bien une 1.3,

les anglais me dise que l'avance monte trop lentement je suis étonné,

a moins que swiftune m'ai dit nimporte quoi, mais bon
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 12 Mar - 11:58

Tu es revenu à des bougies en 6 ? Car les 7 avaient un effet palliatif du fait de ton auto allumage, mais revenu à des conditions plus normales, les 7 n'arrivent peut-être jamais à température.

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 12 Mar - 12:57

Hello

je suis toujours en BP7ES et j'ai meme encore un poil d'auto allumage donc a priori niveau température je suis bon,

Par contre niveau aiguille il y a peut etre mieux, d'origine ce sont des H6 et mais AAU sont un peu plus riches a mi régime et haut régime
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 14 Mar - 9:51

Hello,

Gros reréglage du moteur j'etais plus a 8 qu'a 10° a 1000 rpm, les carbus sont réglés nickel,

J'ai eu Philippe quiriere qui a fait le moteur, il pense que l'autoallumage peut venir de la forme des chambre de la aeg163 mais est sur de lui sur le RV et je lui fais entierement confiance

ça reste creux en bas mais bon ça reste un moteur course courte, donc ne nous affolons pas

Reste a voir les freins qui sont pas top du tout,

Donc changement pour de bonnes plaquettes, des garnitures arrières neuves et des tambours neufs je serai tranquil

A votre avis le limiteur de pression peut etre en cause sur un freinage faiblard?
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 14 Mar - 16:14

oui c'est probablement lié à la répartition av /ar

quand on met des disques à l'avant, il faut vachement limiter le freinage ar , sinon ça freine que dalle

si tu change les cylindres de roues ar , déjà tu peux prendre du 1/2" , c'est le plus petit qui existe en Ø
ensuite , si tu as un limiteur de pression dans le berceau , tu peux le modifier pour qu'il devienne réglable :
j'ai fait ça sur ma mk2 : j'ai taraudé et mis une vis au cul du limiteur pour comprimer plus le ressort interne

pour y accéder facilement , j'ai fait un trou dans la caisse sous la banquette arrière, j'y insert une clé hallen pour régler la précharge du ressort
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 14 Mar - 21:26

ah bah ton conseil tombe bien, j'ai démonté, en fait sur chaque cylindre de roue arrière j'ai un coté qui pousse pas la garniture

c'est du 19mm donc 3/4 je vais hanger tout ça, grosse révision

a l'avant je pensais mettre des plaquettes mintex mais j'ai peur que ça soit pas adapté sur route, que ça mette 3 plombes a chauffer?

et a l'arriere je revise tout, je joue pas avec les frein! Very Happy
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 20 Mar - 9:12

Bon, tout est neuf,

c'etait pas du luxe, le cylindre fuyait j'en avait plein les garniture

J'avais deja changé les durites, le MC etc..

Mais j'ai changé plaquettes, cylindre de roue, garniture, tambour, ressorts

j'ai pris du mintex, très beau produit "shoes may require trimming"

Sans deconner.. j'ai enlevé 0,5mm de chaque coté pour que ça passe dans l'etrier

Tout est neuf, et purgé correctement, a part le repartiteur

Je n'ai pas pu l'essayer ailleurs que dans le garage, mais ça semble freiner,

le repartiteur fait une sorte de Klong quand on appuie fort j'ai l'impression,

quel serait le symptome d'un repartiteur fatigué?

merci!

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 20 Mar - 16:45

le clong c'est normal c'est le bruit du limiteur qui verrouille le circuit ar
pour purger il faut le faire en basse pression pour ne pas le déclencher justement
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 22 Mar - 22:16

Merci

Purgé au eesybleed donc pas de soucis a ce niveau, et repurgé au pied mais tout doux

ça reste une ancienne mais bon, au moins je peux m'arreter maintenant

de toute façon impossible de trouver un repartiteur neuf pour le moment
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 26 Mar - 10:20

premier tour de roue, avec des carbus réglé correctement, et surtout des freins!

ya pas a chier les freins en 7' c'est pas bien puissant..

mais ça suffira, les carbus et l'allumage sont au top

finalement c'est pas si mal le 1071, je vais attende un peu avant de lui refaire son 998 d'origine

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 26 Mar - 13:26

charlynsane a écrit:
premier tour de roue, avec des carbus réglé correctement,
T'as fait appel à qui ? Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 26 Mar - 21:56

Hello, mes 2 oreilles,

et un tuyau que tu places a l'entrée du carbu qui te permet d'entendre une sorte de sifflement qui doit etre exactement le meme des 2 cotés,

tu ajustes le ralenti après avoir fait les réglages de richesse habituel,

J'ai toujours fait comme ça, pas de depressiometre c'est pour les fiottes:mrgreen:

Mais forcément j'ai tatonné pour les aiguilles et le calage d'allumage pour que ce soit bon

rassures toi j'avais compris la vanne albino
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 26 Mar - 22:10

charlynsane a écrit:
J'ai toujours fait comme ça, pas de depressiometre c'est pour les fiottes Mr. Green
C'est surtout que ça marche pas sur une Mini ....

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 26 Mar - 22:17

si si, il faut juste retirer les 2 coudes en alu pour le filtre a air...
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 26 Mar - 22:30

Des dépressiomètres, non, ça ne marche pas. Ce qui marche, c'est les débitmètres, à aiguille ou a bille.

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 26 Mar - 22:53

faisons comme ça

bravo tu as le dernier mot
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 27 Mar - 11:15

le dépressiommètre ça ne fonctionne pas car la pipe d'admission communique entre les 2 carbus
par contre le coup du tuyau dans les carbus j'avais fait l'essai en comparant avec le débimètre à bille et effectivement on arrive sensiblement au même réglage dans les 2 cas , sauf chez les sourds Laughing
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Charlynsane : Cooper 998 MK1
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