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 Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyDim 7 Juil 2019 - 16:03

Et non je ne suis absolument pas plus fort, je le redis ce n'est pas du tout mon metier, et c'est bien pour ça que je ne fais pas mon moteur je n'en suis absolument pas capable mais je ne demande qu'a apprendre

Je lisais juste l'explication de minimania qui parle de relier un fil de diamètre supérieur alors ce n'est peut etre pas bon

Le fil rouge irait sur la fiche noire juste en dessous de la cosse ronde du cable de batterie

Mais il semblerait que sur cette photo là par exemple la modification soit faite?

Le travail effectué sur le régulateur te semble tout de meme convenable?

Merci de tes lumières en tous cas c'est bon a prendre


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mini90
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyLun 8 Juil 2019 - 8:04

ça n'a rien à voir avec ta modif d'alternateur

la confusion vient du fait que sur les démarreurs de mini verto (pré engagés), le relais de démarrage est intégré au solénoide (le solénoide c'est l'electro aimant qui fait déplacer le pignon, le relais c'est l'organe qui sépare puissance et commande)

si je comprends bien ce que veut dire JC, sur les high torque , il y aurait bien le solenoide intégré au démarreur mais pas le relais ?
de quelle marque est ton démarreur ?

chez BRISE et POWERLITE, les relais sont intégrés donc je ne sais pas






il faudrait donc que tu conserve le relais / solenoide (qu'on appelle solénoide mais qui n'est à mon sens qu'un relais) de ton ancien démarreur pour l'alimenter, donc conserver tout le cablage d'origine


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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyLun 8 Juil 2019 - 9:45

Sur un démarreur "A inertie" (pré-verto), c'est l'inertie de la rotation du moteur qui fait avancer le pignon pour qu'il s'engraine dans le VM (la rotation est antérieure à la translation du pignon). Donc il n'y a rien qui peut faire "relais". Sur un démarreur "Pré engaged" (verto), le fonctionnement est différent. C'est une bobine, aussi appelée solénoïde, aussi appelé self ; c'est à dire un enroulement de fil de cuivre qui crée un champ magnétique qui pousse (translate) le pignon dans le VM. Cette translation étant antérieure à la rotation du moteur (contrairement au pré-verto), elle sert à mettre en contact une lame sur 2 plots et ainsi créer un relais de puissance. C'est pour ça que sur les démarreurs "Inertia", c'est impossible d'avoir le relais intégré, et que sur les "Pre-engaged", c'est toujours le cas.

Maintenant, un démarreur "High torque", le fait qu'il soit "Verto" ou "pré-verto" ne change que la denture du pignon pour aller avec le VM, c'est toujours des "pré-engaged". La subtilité qu'il donnent avec un shunt pour te permettre de conserver ton vieux relais de démarrage à part si ça te chante, c'est un fil qui relie le plus du démarreur avec son excitation. Tu peux donc gérer toute l'alimentation de l'auto depuis le relais de démarrage, comme avant, sans avoir à rallonger tout le faisceau.

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:01

Hello

Merci de toutes ces explications

Je reçois le démarreur en fin de semaine avec tout le bordel de chez MED

Sans parler de la modification d'alternateur pour le démarreur j'ai procédé comme aurelien m'a gentiment expliqué

-J'ai rallongé les 2 fil bruns pour qu'il viennent directement sur la borne + du démarreur, sachant que celui qui partait de la borne A je l'ai complètement changé pour avoir un fil directement plus long et le tout sera connecté sur la meme borne que le cable de batterie,

-J'ai rallongé le fil d'excitation (rouge et blanc) qui ira sur la cosse plate juste en dessous

Je veux virer par contre le solénoïde d'origine pour pourvoir mettre la bobine en lieu et place

J'ai eu un avis d'un anglais qui m'a lair bien plus meilleur que moi en électricité salut je me permets de vous le communiquer

I've got the same alternator and starter setup, but I used a modern junction box in place of the control box to distribute the power feeds.

The alternator wiring is:
yellow - ignition warning light
green - ignition-switched power feed
screw terminal - main power connection

That means you need to connect the yellow wire to the the brown/yellow wire you took from D on the control box. You've connected this to F, which is the wire to the small connector on the dynamo - so connect this wire to yellow on the alternator.

For an ignition-switched power feed, your easiest option is probably to connect green to the + terminal on the coil.

You now need to connect the screw terminal on the alternator to power - using the instructions you've followed, you would use D for this, originally the big connector on the dynamo.

However, that original wire is intended for a ~23amp dynamo, not a 65A alternator, so a better option is to connect the alternator screw terminal to the starter screw terminal with a thick cable, as in the picture you posted.

D then becomes redundant, and A will be connected to the solenoid if you've retained it, or will need to be connected into a power feed somewhere else if not.


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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyLun 8 Juil 2019 - 18:59

La suite de la réponse

The instructions you've followed are correct, but I think intended for a lower output alternator with different connections to yours. With your alternator, the big wire to the dynamo (D) isn't really big enough, so it is better to replace it with a big wire from the starter to the alternator (like on the Swiftune engine).

Your wire A would have originally been connected to the solenoid, so it will need to connect to a 12v supply somewhere else - the screw terminal on the starter motor is probably easiest.

My setup is slightly more complicated as I have 4 extra Lucas lights and the headlights wired through relays, so I need a big power feed for those. My battery cable also runs inside the car rather than in the original position. That's why I used an extra junction box - in your case it would be overkill, so I'm not recommending you do the same.

It might help to clarify what's going on though - so just for info, I used one of these:
https://www.demon-tweeks.com/uk/auto-ma ... es-240051/
The 3 connections are:
battery cable
starter motor (then starter-alternator)
12v supply to various things (the A1 wires, and a feed to a fusebox for the lights)
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyMer 10 Juil 2019 - 8:20

Bon c'est bon j'ai tout compris avec l'aide du mK1 forum

-Je supprime complètement le cable D qui était relié a la dynamo (grosse cosse) que j'avais connecté avec les 2 AI et A
-Je mets un cable entre la l'alternateur donc la cosse qui se visse en dessous et le cable de batterie sur le démarreur
-Le cable jaune de l'alternateur à F qui était le petit cable de la dynamo
-Le cable vert de l'alternateur va sur le + de la bobine et on est bon.

Je reçois MED ce soir et mes culasses cette semaine je mettrai quelques photos

Merci pour votre aide

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyMer 10 Juil 2019 - 10:02

MED est arrivé

Alternateur lightweight, patte CNC,poulie large, demarreur High Torque et quelques autres petites conneries

Je dois terminer le câblage avec tous les bons elements

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyMer 10 Juil 2019 - 10:32

Belles pièces thumright
Peux tu me donner les dimensions de l'alternateur ?
Pas une grande précision, mais longueur hors tout et diamètre maxi.

J'ai acheté le même démarreur Powerlite mais pas chez MED, dommage, je me suis fait enfler de 50€ What a Face
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyMer 10 Juil 2019 - 10:48

MED est super compétitif sur les prix, je te fais ça en rentrant sans faute Smile

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 7:27

charlynsane a écrit:
MED est super compétitif sur les prix, je te fais ça en rentrant sans faute Smile


et voila

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 8:25

Je te remercie. ça correspond à un poil près à l'alternateur de moto que j'ai acheté.
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Austin_Power
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 10:53

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 11:50

On dirait un alternateur de kubota.
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 13:15

Le chouan a écrit:
On dirait un alternateur de kubota.

ouai , tu trouve les mêmes sur Aliexpress pour 65€

tout comme les démarreurs Denso, d'ailleur les démarreur high torque , c'est ni plus ni moins que du démarreur de mazda ou toyota
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 20:47

Le chouan a écrit:
On dirait un alternateur de kubota.

Yep ça ressemble à de la pièce japonaise.
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tom
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyVen 12 Juil 2019 - 7:31

Ulukai555 a écrit:
Le chouan a écrit:
On dirait un alternateur de kubota.

Yep ça ressemble à de la pièce japonaise.

C'est une copie Denso avec les bride lucas ( et on peut faire un montage gauche ou droit ), on en trouve aussi pour les John deere ou moteur Perkins.

bref Arrow
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyVen 12 Juil 2019 - 8:33

AH ah au moins ce sera deja un peu plus fiable que les repros LUCAS

ça serait interessant de retrouver la reference denso ça éviterai de le payer une fortune chez MED

Je continue a bosser sur le faisceau , je vais tirer des fils propres depuis le le neiman pour plus avoir la moindre connectique pourrie en bullet, avec reflexion ça fait degueulasse, il me faut aussi des cosses pour le démarreur et l'alternateur propre et ensuite je refais tout ça au mieux au scotch pour faisceau

J'avance a mon rythme étant complètement nul en elec

Question pour les amateur de freins en 7 pouces ont peut les améliorer un peu ou c'est peine perdu faut passer en 7,5 ?
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyVen 12 Juil 2019 - 9:03

charlynsane a écrit:


Question pour les amateur de freins en 7 pouces ont peut les améliorer un peu ou c'est peine perdu faut passer en 7,5 ?

Le problème c'est le manque d'endurance.. perso je suis passé en 7.5"" alu, disque percée sur ma 1000 Cooper
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 6:44

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Les culasses sont là

j'ai tiré mes fils neufs et a la bonne longueur pour éviter d'avoir des raccords degueulasses donc tout sera en tressé et en neuf reste a refermer le faisceau..

j'ai fait ça pas a pas étant pas le meilleure en électricité..

Et j'ai récupéré le bouchon de reservoir de la S de mon papa qui avait brulé il y a 8 ans..

Bon il est a souder etc.. mais c'est sentimental il ira sur l'auto

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Ouch..
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Pas sur que ce soit de l'alu.. on dirait qu'il y a un traitement de surface dessus ?


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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyVen 26 Juil 2019 - 10:42

J'ai une dernière question électrique

Je suis censé connecter un fil de l'alternateur a un + après contact

Donc je vais le brancher avec les fils verts sur la gauche de la boite a fusible
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Voila le schema ça correspond a IG j'imagine que ça veut dire ignition, je peux aussi le brancher sur le + de la bobine si je dis pas de bêtises?
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyVen 26 Juil 2019 - 19:49

Si si ton bouchon est bien en alu ...
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyVen 26 Juil 2019 - 23:38

y'a un revêtement dessus.. mais je vais le faire souder dès que je peux,

j'ai tout compris pour le faisceau je m'y attaque ce week end il sera fini et prêt a accueillir le moteur
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyDim 28 Juil 2019 - 17:44

Faisceau terminé

Montage a blanc avec tous les cable tirés depuis leur source donc pas de raccords degueu
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Et ensuite un je l'ai strappé dans du ruban style tissu, ça fait clean

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Le faisceau pour le nouvel alternateur est tiré, et j'ai deja posé la cosse en T
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyDim 28 Juil 2019 - 22:04

Pige pas... t'es tellement sur de toi en élec ... t'attends pas d'avoir un zing dedans et mettre le contact ect ect...

Pige pas... pour la ligne tu pleure que la peinture est merdique alors que c'est dessous... et la ton compartiment moteur sur une mk1... Peinture toute nickée et tout des pocs... et le faisceau comme sur une rats racing...

Enfin je dis çà ...
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 24 EmptyDim 28 Juil 2019 - 22:45

Si ça peut te rassurer c'est moins pire en vrai, et le ruban tissu a un aspect propre

Mais oui après j'aurai pu refaire le compartiment moteur, mais cette caisse est pas état concours non plus donc a ce train là il aurait fallu tout démonter et tout refaire, elle est pas si degueulasses que tu penses mais forcement elle a 53 ans

Sur l'électricité pour le coup avec tous les bon conseils que j'ai eu je suis plutôt confiant.. on est jamais a l'abris de se tromper c'est sur, mais là j'ai tout refait a neuf.

Mais comme tu dis.. tester sans moteur..

Bon apres la modif est pas ultra compliquée non plus quand on t'a expliqué gentiment.

Les 3 fils orange c'est du +, le fil jaune c'est pour le témoins de charge, le vert c'est pour capteur de voltage, les fils blancs qui sont tous neuf aussi t'en a un pour la bobine, un qui va au témoin d'alternateur et un au Neiman


Les 3 fils oranges iront sur la cosse ronde du démarreur, le fil blanc et rouge c'est l'excitation du démarreur

Tout est tiré proprement depuis le neiman,et un faisceau neuf finalement j'aurai du le modifier

J'ai creusé le sujet au max de ce que je pouvais faire, si tu as des indications pour faire mieux je suis preneur Smile, merci aux autres qui ont aidé

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