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 Charlynsane : Cooper 998 MK1

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tom
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 27 Fév - 21:13

juste parfaite !cheers

sauf la moquette grise et la clé du coupe circuit Laughing
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 27 Fév - 21:54

Ah ah je m'y attendais pour la clef, par contre c'est la bonne couleur de moquette


J'ai fait ça propre et je me suis demerdé pour faire passer le cable sans percer la carrosserie, donc je suis plutot satisfait

et je voulais surtout avoir une securité au niveau de l'electricité, meme si c'est pas ultra beau mais j'ai fait ça proprement avec une pate faite maison, peinture grainée

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tom
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 27 Fév - 22:02

pour le coupe circuit tu aurais du prendre ce modèle ( voir le lien ci dessous ) , ça fait bien d'époque , sinon ton installation est super propre , mais du coup la clef rouge , c'est bof

http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/battery-isolators-master-switches/bosch-battery-cut-off-switch-historic-porsche-type
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 28 Fév - 7:56

effectivement c'est sympa

ça fera un axe d'amelioration,

au moins, pour le moment ça me fait une securité,

Mais par contre niveau moteur j'aurai du mettre des HS4, les HS2 sont limités sur le 1071
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 28 Fév - 8:27

Des H4, pas des HS4 Wink
Sinon ben.... C'est beau Embarassed

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Sourire
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 28 Fév - 8:31

Belle auto et belles finitions

y a ça aussi en coupe circuit


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tom
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 28 Fév - 9:09

une autre chose , les filtres de reniflard , style K&N , c'est pas beau non plus Laughing

c'est inutile d'en mettre , puisque le reniflard fait office de filtre .
le mieux , c'est un tuyau qui descend jusque sous la caisse , comme ils faisaient à l'époque quoi !
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Mamien
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 28 Fév - 10:57

Magnifique ! Je suis absolument fan de toutes tes caisses !
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Trx 83
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 28 Fév - 12:48

Superbe resto Charlynsane, j'adore

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 28 Fév - 13:02

Merci!

je tiens compte de vos commentaire,

Je suis d'accord sur les filtres Tom, ils sont moches..

Mais en theorie je devrai avoir un reniflard sur le cache culbu et un sur la trappe moteur, le tout relié a la valve de de degazage sur la pipe,

j'ai pas trouvé de joli solution malheureusement,

Mais a revoir je suis d'accord, ou a la rigueur comme sur les modernes, les 2 tuyaux en Y et ensuite sur le carbu, mais pas top pour la carburation.


Non Fefeu HS4, les H4 passe pas en conduite a gauche si tu mets les cales, sans ça, ça perd de sa perf.. a moins de defoncer le maitre cylindre neuf pour passer la cuve lol



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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 28 Fév - 15:03

charlynsane a écrit:
Non Fefeu HS4, les H4 passe pas en conduite a gauche si tu mets les cales, sans ça, ça perd de sa perf.. a moins de defoncer le maitre cylindre neuf pour passer la cuve lol
Mais si ça passe, faut un tirant moteur un chouilla plus long et certainement ajuster 2 ou 3 connerie, mais ça se fait, tous les VHC non montés en Weber sont montés comme ça vu que les HS4 sont interdits (car il faut garder la pipe d'origine).

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 28 Fév - 20:46

j'ai bien étudié ça,

mais il faut mettre 2 cuves gauches si tu veux garder les entretoises,

JC tu aurais des photos de ton moteur?

oui on peu incliner le moteur mais avec la prolonge pas evident

mais bon les HS2 sont neufs je vais pas les changer tout de suite mais ils recevront sans doute une paire de cornet, les minispares sont plutot bien fini j'en ai monté sur la cooper mk2 de mon père, le jour et la nuit par rapport a la boite à air


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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 28 Fév - 21:10

Update je viens d'acheter des cornets speedwell!!!!!!

oui ça marche pas mieux que les autres, mais il m'en fallait !!
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Gooze
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 28 Fév - 21:31

Jolie ceintures aussi avec les jolies autocollants qui vont bien !
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 1 Mar - 8:14

Merci!

je les avais restaurées, mais elles avaient encore les autocollant d'origine,
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mini90
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 5 Mar - 18:45

magnifique c'est clair !

juste les reverse qui sont un poil larges à mon gout

ps : la baie moteur n'a pas été repeinte ?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 5 Mar - 19:57

Ah les reverses c'est voulu, ça me rappelle la cooper s de mon père quand j'etais petit, d'autant plus que elle est un poil moins large que sur une S, elle a ses tambours sans deports a l'arriere et à l'avant c'est encore son train d’origine en 7"

Mais bien vu la baie moteur n'a pas été repeinte, l'auto a été repeinte, plutôt correctement et a eu un peu de tôlerie qui a été "correctement" faite, mais a part des petits accrocs elle est pas bouffée par la rouille

reste a restaurer son 998 cooper d'origine pour qu'elle soit tip top, je suis pas un grand fan du 1071, le 998 est plus marrant a mon gout s'il est un peu poussé

d'autant plus qu'elle est vraiment matching numbers
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 5 Mar - 20:09

Bon, vu qu'on est sur un forum de vrais passionnés, et non sur un forum de pétés de tune qui ne savent pas quel terme aller chercher pour faire une plus-value, je dégaine :

Arrêtez d'utiliser cette putain d'expression "matching numbers" alors que vous ne savez même pas ce que ça veut dire !!!! Evil or Very Mad

Cette expression vient de chez Porsche ! Et ce qu'elle veut dire, c'est que tous les éléments de carrosserie de la voiture sont bien frappés avec les 3 derniers chiffres du numéro de série du dit véhicule. Car oui, sur les 356 (après je ne sais pas jusqu'à quand c'est valable, je ne suis pas Porschiste), chaque aile, ou ouvrant était frappé avec un numéro.

Donc toute autre voiture qu'une Porsche, concernée par cette curiosité, n'est pas "matching numbers". Tout au plus, elle est "not bidouilled".

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 5 Mar - 20:34

Euh, je pense qu'on s'est mal compris,

Tu sembles me juger hâtivement, je ne suis pas un petit con pété de thune, 7 ans de recherche et d’économies, je pense avoir mérité mon auto,

Matching numbers vient effectivement de chez Porsche

Mais ça s'applique aussi sur mini, notamment avec le numeros de coque, dont très peu ont survécu, suite a un changement de face avant par exemple

En l'occurrence, pour connaitre, plutôt bien les cooper mk1/2 tu en trouveras très peu avec les numéros qui concordent, alors c'est sur que tu peux faire une cooper avec une CG, une coque et un moteur,

Tu peux meme peindre une 1000 en une couleur retro et lui coller une calandre de mk1 c'est pas mon trip

Mais avant d'en trouver une qui a sa coque d'origine, son moteur, son numero de coque, et sa plaque chassis, tu peux te lever de bonne heure, j'ai du en voir 10 avant de trouver celle ci

Pleins d'autre details, le moteur d'essuie glace, le barillet de contact, la serrure de malle arriere etc.. alors oui ça vient de chez Porsche

je suis attaché a restauré mes autos a l'origine a part ma mini de piste qui a été faite différemment

Je cherche pas la gloire, je fais ça pour moi, pour aussi sauver un patrimoine de l'auto qui se perd, avec le temps, et aussi dans l'espoir de laisser ça a la prochaine generation,

Que l'auto soit pas assez racing pour ce forum je le conçoit, mais je trouve ta vanne, un peu gratuite mais bon..

Je ne cherche pas la plus value, je pense que on sait tous ici qu'on gagnera pas de pognon là dessus, même pour un pro c'est extremement dur de gagner des sous sur une resto, a moins de s'appeler Lecoq









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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 5 Mar - 23:14

charlynsane a écrit:
Euh, je pense qu'on s'est mal compris,

Tu sembles me juger hâtivement,

Heuuu ben je pense que tu t'es jugé tout seul car ça ne t'étais pas particulièrement destiné Laughing

Le coup de gueule concerne l'expression en elle même. Il y a 5 ou 6 ans, on en entendait pas parler. Mais depuis que l'ancienne est devenue un placement et un business, c'est "matching numbers" à tout va. Car ça permet à certains de justifier des tarifs indécents. Quand tu remontes une voiture, si tout correspond, tu peux rien prouver, d'origine ou pas. Le " matching numbers Porsche" tu peux pas tricher.

Alors si tu t'es senti visé par les " pétés de tune qui ne savent pas quel terme aller chercher pour faire une plus-value", j'en suis désolé mais c'était pas le but. Je voulais juste dire que comme ici, justement on ne fait pas partie de ces gens là, autant ne pas utiliser cette expression qui ne veut rien dire en ce qui nous concerne.

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 6 Mar - 7:40

je ne partage pas ton point de vue sur le matching numbers,

On va pas se mentir, la mini est une valeur montante, et il y a speculation de certains,

Le Matching numbers s'applique bien aux mini

ça me semble légitime qu'une cooper d'origine vaille plus cher qu'un remontage,

Une fois de plus c'est pas mon but, a moins d'avoir un enorme soucis je vendrais pas mes bagnoles

Mais bon, on refait des coques de MK1, des moteur de S sont refondus, on va voir pas mal de cooper S arriver sur le marché lol! et c'est a que se fera encore plus la différence

Mais pour rester plus racing je vais essayer de vous pondre un joli 998 dès que j'ai mis des sous de coté

Dommage de pourrir le poste pour ça


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Greg_84
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 6 Mar - 9:05

Il n'y a pas de "matching numbers" dans nos autos pour une bonne et simple raison : les numéros (de série) moteur ne sont pas répertoriés avec les numéros de série des caisses, seuls les préfixes des moteurs correspondent à tel ou tel modèle.

Il est donc impossible de prouver qu'un certain moteur était bien associé à l'origine à une certaine caisse, sur la foi de son seul suffixe, même avec un certificat Heritage.

C'est totalement différent chez Porsche où tout est répertorié et où le "matching numbers" prend un certain sens.
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 6 Mar - 9:56

Greg_84 a écrit:
Il n'y a pas de "matching numbers" dans nos autos pour une bonne et simple raison : les numéros (de série) moteur ne sont pas répertoriés avec les numéros de série des caisses, seuls les préfixes des moteurs correspondent à tel ou tel modèle.

Il est donc impossible de prouver qu'un certain moteur était bien associé à l'origine à une certaine caisse, sur la foi de son seul suffixe, même avec un certificat Heritage.

C'est totalement différent chez Porsche où tout est répertorié et où le "matching numbers" prend un certain sens.
Merci ....

PS : Et le but n'est pas de pourrir le post, mais bien d'éclaircir le sens réel d'un terme couramment utilisé à mauvais escient.

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 6 Mar - 17:45

Bonjour,

Je pense que certains éléments sont a considérer, notamment, la plaque FE et surtout le body number sur les cooper mk1/2

Alors disons que la mienne est conforme a son certificat héritage

-body number
-numero de serie de la plaque chassis
-numero moteur

Bref passons


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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 10 Mar - 11:01

Elle a fait ses premiers tours de roue avec le aldon rouge,

par contre elle a rien dans le cul, elle a beaucoup de mal à se lancer, pourtant les bougies ont l'air de la bonne, et l'allumage j'ai mis exactement ce qu'a demandé swift,

Une idée?

j'ai pensé au ressort de dashpot non adapté, ou une aiguille qui serait pas adapté a ma configuration?

elle pétarade pas, elle a pas de raté à la deceleration

et c'est vraiment a 3000 qu'elle se lance bien,

Meme accelerateur a fond au demarrage, elle se lance pas, je vais faire d'autre tests ce matin
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Charlynsane : Cooper 998 MK1
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