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 Charlynsane : Cooper 998 MK1

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 7 Déc - 12:50

Vous avez sans doute raison, il n'y a pas de decision prise pour le moment,

Je vais y refelechir ce week end

Par contre je vais faire une petite entorse je vais utiliser un 998 préa+ mais garder mon cooper au chaud, ne serait ce qu'en terme de démontage pour pas me faire chier,

Et mettre une culasse A+ pour gagner en compression et pas foutre en l'air ma 12G295, mais on est d'accord c'est un pas ce qu'il y a de plus rare

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lotus
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 7 Déc - 19:11

une culasse de A+ c'est une grosse merde, un cooper 1000, c'est des pistons plat et une 12g295 sinon cela s'appelle un 1000 mais pas cooper 1000
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 7 Déc - 19:59

La compression de la culasse A+ On s'en fiche les volumes sont revus à la fin. Et en augmentant la cylindrée vaut mieux partir sur des culasses non rabotée.
Et on peut faire une très belle culasse en partant d'une 202 voir d'une bouze de 14A machin.
Mais la 295 reste ultra volumineuse pour une grosse prepa c'est sur que c'est mieux. Et c'est pas introuvable surtout en mauvais état puisqu'il faut la preparer et tout changer ...
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 7 Déc - 20:02

Sur le choix du moteur, le principal c'est de se faire plaisir et rien est irrémédiable !
Soit garder le bloc type 998 mais le passer en course longue gros pistons calver. ( donc autant sacrifier un bloc pas cooper avec le trou de la pompe essence)
Soit mettre un 1300 pre-A+ en 1430 bielles de S vilo de A +
Voilà mes choix Mr.Red
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lotus
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 7 Déc - 22:05

comment tu fais pour monter des bielles de S sur un vilo A+? quel interet par rapport à des bielles de A+?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 8 Déc - 11:44

lotus a écrit:
une culasse de A+ c'est une grosse merde, un cooper 1000, c'est des pistons plat et une 12g295 sinon cela s'appelle un 1000 mais pas cooper 1000

Bah justement non pas pistons plat mais bombé,

Mais j'ai vu une modification interessante du coté des australiens

Ou il scalpe le bloc et refond le D dans un piston plat c'est pas con.

Du coup je pourrais monté mes bielles de 998 sur un vilo 998 préA+?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 8 Déc - 11:46

alexis1300s a écrit:
La compression de la culasse A+ On s'en fiche les volumes sont revus à la fin. Et en augmentant la cylindrée vaut mieux partir sur des culasses non rabotée.
Et on peut faire une très belle culasse en partant d'une 202 voir d'une bouze de 14A machin.
Mais la 295 reste ultra volumineuse pour une grosse prepa c'est sur que c'est mieux. Et c'est pas introuvable surtout en mauvais état puisqu'il faut la preparer et tout changer ...

Oui bien d'accord avec toi, mais si on part d'une culasse avec un volume de 23,5 on aura beaucoup moins a raboter que sur une 12g295

J'ai pas totalement abandonné le 1300 je suis en chasse du bloc..

Le 1071 se vend moins bien que prévu pour le moment lol
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 8 Déc - 23:28

lotus a écrit:
comment tu fais pour monter des bielles de S sur un vilo A+? quel interet par rapport à des bielles de A+?
Rectification des manetons en les diminuant à la cote de S mais en gardant la limite maximale de la course. Donc augmenter la course de la cote de la difference des manetons A+ et S.
Faudra également diminuer le haut du piston de la moitié de cette valeur. Ce qui donne un 1430 en 73,5
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 9 Déc - 11:07

Tu fais des calculs compliqué a 23h toi

Je suis toujours en chasse du 1300.. j'arrive pas a en trouver un France

Personne n'a ça en stock?
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lotus
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 9 Déc - 11:46

tu veux y mettre combien dans ton 1300?

Alexis je ne vois pas l'interet pour un moteur pour aller chercher le pain le dimanche
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 9 Déc - 14:50

Hello JC,

Tu as quoi en stock? il m'en faut un complet, avec culasse/vilo/bielles le tout en cote standard

Si tu as quelques chose fais moi signe j'en ai trouvé en Angleterre c'est un gros 250/300 pounds sans la culasse

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lotus
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 9 Déc - 15:37

a ce prix là ils vont rester au chaud dans mon garage!! bonne recherche
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 9 Déc - 17:05

lotus a écrit:
Alexis je ne vois pas l'interet pour un moteur pour aller chercher le pain le dimanche

Justement un moteur coupleux atmosphérique !
Recette : grosse cylindrée avec course la plus longue possible,
Aac style sw5/8 ou bp255 ou le evo1 de tom.
Volant moteur pas trop light avec culasse belles chambres conduits améliorés mais que sur le profil pas sur le volume. Garder des doubles hs2 meme pourquoi pas.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 9 Déc - 19:03

lotus a écrit:
a ce prix là ils vont rester au chaud dans mon garage!! bonne recherche

Dis moi ce que tu en veux par MP, je suis pas contre mettre plus cher du tout Mr. Green

Et puis en Angleterre faut voir l'état aussi pour 240 pounds, sans compter le transport qui doit presque doubler le prix

Seul impératif qu'il soit en cote origine

Merci
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 9 Déc - 20:05

T'es un maniaque des côtes d'origine Laughing laisse moi faire un 1380 ou un 1430 bordel Mr. Green
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mini pickup
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 9 Déc - 21:53

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 10 Déc - 7:27

Hello, je l'ai vu mais trop cher pour moi, j'ai deja la boite etc.. en plus

Merci
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 10 Déc - 10:46

Pour un moteur non ouvert sur lequel il a juste pris les compressions c'est un peu cher. Un moteur de cet âge faut ouvrir et démontrer l'état pour envisager clairement les frais ! État vilo c'est un delta de 400 euros deja. Puis les côtes pistons et fûts c'est encore 600/800 de delta.
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tom
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 10 Déc - 11:24

Déjà, c'est pas un cooper S, c'est un Inno 120L, le mec a pas mal au couilles ( c'est vilo et bielles de GT pas du "S" ).

Ca me fait penser a ceux qui vendent des mini cooper 998 de 1987 Laughing ( bah quoi c'est une Mini coupeur )
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 10 Déc - 11:32

alexis1300s a écrit:
Pour un moteur non ouvert sur lequel il a juste pris les compressions c'est un peu cher. Un moteur de cet âge faut ouvrir et démontrer l'état pour envisager clairement les frais ! État vilo c'est un delta de 400 euros deja. Puis les côtes pistons et fûts c'est encore 600/800 de delta.

Oui entièrement d'accord mais ça serait pas de bol qu'il soit chemisé en dernière cote.. lol

J'ai essayé de joindre le proprio mais pas de nouvelles pour le moment..

Tu vas bien finir par me vendre le tiens Alexis? lol

Avec un peu de bol JC en a un j'attends son MP
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Gooze
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 10 Déc - 13:23

Quitte à mettre des sous dans un 1300 ... pourquoi tu prends pas un 1300 récent genre metro ...
Car quitte à ne plus être d'origine ... autant pas se faire chier à trouver un vieux bloc ...
Mais le 1071 ... tu peux pas lui virer chemises et en remettre d'autres ?
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Sourire
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 10 Déc - 13:43

Tout ce blabla pour au final revenir au bon 998 d'origine de cette auto .. on en reparle après Noël Laughing Laughing Laughing
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 10 Déc - 17:09

Ah si tu peux le chemiser, mais après c'est un gros billet, avec les pistons tu t'en tire pour 1400 ou 1500 euros,

Non je veux du pré A+ sinon je peux plus utiliser mon allumeur et ma cascade

Mais on est d'accord c'est pas d'origine lol
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 10 Déc - 17:10

tom a écrit:
Déjà, c'est pas un cooper S, c'est un Inno 120L, le mec a pas mal au couilles  ( c'est vilo et bielles de GT pas du "S" ).

Ca me fait penser a ceux qui vendent des mini cooper 998 de 1987 Laughing  ( bah quoi c'est une Mini coupeur )

Les fameuses Maurice coupeur
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