Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S

Aller en bas 
+47
Deusexmachina
Shibby
Clément 91
Jerem84
Super Sic
arnaud-offroy
mymini
Fred34
Ulukai555
tom
Le chouan
Austin_Power
GTM63
Houblon3D
Basilic
TeamFFF
cdauv
Zinc38
alexis1300s
charlynsane
Roms
seb79
kustomini
klot
mini pickup
mehariman1
valant1
ADLB
VincentC
Panger
Dudule
bh
Guitou
lotus
Baptiste
Bibimini
lodo
Gooze
Trx 83
Mamien
Sourire
Greg_84
mini90
leriols
Nop
Fefeu52
Mineur
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 18:36

L'intérieur est monté,

Merde elle est fini.. je vous fais des photos dans la semaine,

Autre question j'auto allume, en théorie avec mon calage c'est pas possible, 10 degrés a 1000 rpm, 32 a fond, donc,

Je suis passé en BP7, ça le fait un peu moins,

Le seul truc que j'ai changé c'est ma bobine,  j'avais deja eu le coup avec une lucas.. sortez moi un briquet et des allumettes.. j'ai pas eu le temps de tester ça, je debranche la bobine pour voir si la coupure moteur est franche


Dernière édition par charlynsane le Dim 12 Fév 2017 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 14:51

charlynsane a écrit:
Autre question j'auto allume, en théorie avec mon calage c'est pas possible, 10 degrés a 1000 rpm, 34 a fond, donc,
C'est pas si simple. Une courbe d'allumage ne se limite pas à 2 valeurs, tu peux avoir trop d'avance sur les charges partielles.

charlynsane a écrit:
Je suis passé en BP7, ça le fait un peu moins,
Ca c'est un paliatif, pas forcément en rapport avec le problème

Si tu auto-allume c'est que tu as des points chauds. Maintenant ça peut venir de l'allumage (trop d'avance, centrifuge ou dépression), ou des bougies trop chaudes comme tu dis, mais ça peut aussi être un problème de détonation (taux de compression trop élevé par rapport au carburant utilisé). Tu tournes au 98 ? Et ça peut aussi venir de la carburation (trop pauvre ou prise d'air). "Trop pauvre" ne veut pas dire "trop pauvre au ralenti", là aussi, une aiguille agit sur tout une plage.

Pour la bobine, c'est vraiment pas le premier truc que je mettrais en cause.....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 10:30

Hello

Quelques info, j'ai pas le RV puisque je n'ai pas fait ce bloc mais ça doit etre a tout peter 10,5 vu mon AAC (sw5)

Elle auto allumais pas quand je l'ai eu , mais depusi j'ai changé les carbus, l'echappement, la bobine et recalé l'allumeur a 10 au lieu de 12 comme préconisé par swift,

E j'avais eu le coup sur ma 1293 de piste, j'avais tout démonté et finalement pour une raison de blindage la bobine faisait auto allumer, j'avais jamais vu ça avant, ni meme entendu parler, et là c'est une lucas sport egalement,

Prince of the darkness!!

Pour les réglages je suis confiant les bougies ont la bonne couleur, le ralenti est régulier l'auto marche très bien,

Simplement elle auto allume parfois après un long trajet genre 50 km

Le jeu au soupape est ok également, je peux toujours décalé a 8° ça coute rien
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 10:38

c'est des raté d'allumage ou de l'auto allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 10:41

de l'auto allumage quand je coupe le contact,

Mais oui les bougies c'ets peut etre juste un paliatif, mais avant d'auto allumer a cause d'une prise d'air j'y crois pas trop, je mets vraiment en cause le calage ou la bobine
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 10:57

charlynsane a écrit:
de l'auto allumage quand je coupe le contact,

Mais oui les bougies c'ets peut etre juste un paliatif, mais avant d'auto allumer a cause d'une prise d'air j'y crois pas trop, je mets vraiment en cause le calage ou la bobine

A partir du moment ou tu coupe le contact , c'est pas un problème de bobine ...

si le moteur se relance lorsque le contact se coupe , c'est un problème de température de cylindre ou de bougie.

déjà les moteurs de mini de série ont tendance à l'autoallumage ( c'est pas pour rien que les cooper carbu ( 91/92) ont un clapet électromagnétique de mise à l'air libre sur la pipe d'adm )

monte des bougies type ngk BP8/9 ou équivalent et teste.
et comme signale fefeu , relève correctement la courbe d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:01

Je vais tester en bp8

par contre niveau carburation je suis bon, concernant la température moteur elle est bonne, l'auto ne chauffe pas a moins de se taper un bouchon pendant 20 minutes

Je vais tester tout ça dans la semaine

Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:09

Petite precision l'allumeur est un aldon jaune,

donc si je dis pas de connerie, c'est 22 degrés d'amplitude, donc je vais redescendre a 8° a 1000 rpm, ça me donnera 30° a fond ce qui me semble bien pour le sw5
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:23

tom a écrit:
A partir du moment ou tu coupe le contact , c'est pas un problème de bobine ...
Ben si, ça peut (bien que je n'y crois pas). Si ça auto-allume, c'est qu'il y a un point chaud, mais ce point chaud peut venir des bougies, à cause de la bobine. Oui la bobine n'est plus active à la coupure de contact, mais c'est pas pour ça qu'elle n'est pas la cause du point chaud.

Perso je n'essayerai même pas les BP8. J'ai déjà essayé sur le 1380 (RV à 11,2). Ca démarre mal, ça tourne comme une patate à froid, et c'est ultra long à chauffer, et tant que c'est pas chaud, la bagnole a rien dans le cul. Je ne dis pas que sur un moteur de circuit c'est pas indispensable, mais pour du routier, ça ne va pas.

Tu n'as pas répondu à ma question sur le carburant. Tu ne tournerais pas au SP95 par hasard?

Tom a écrit:
déjà les moteurs de mini de série ont tendance à l'autoallumage ( c'est pas pour rien que les cooper carbu ( 91/92) ont un clapet électromagnétique de mise à l'air libre sur la pipe d'adm )
Putain c'est à ça que ça sert cette merde ? C'est pas faute de s'être gratté le bulbe avec Mini90 pour trouver à quoi ça servait  scratch

charlynsane a écrit:
donc si je dis pas de connerie, c'est 22 degrés d'amplitude, donc je vais redescendre a 8° a 1000 rpm, ça me donnera 30° a fond ce qui me semble bien pour le sw5
L'avance maxi nécessaire ne dépend pas directement de ton AAC, mais de la qualité de remplissage de ton moteur. Avec un même AAC, tu peux avoir besoin de 30° à 34°. Je ne pense pas que 32 soit déconnant, mais tu peux essayer 30, c'est pas le temps que ça prend. Cela dit, si t'as des problèmes de point chaud, c'est pas l'avance maxi qui pose problème. Pourquoi ? parce que tu passe rarement de 6000rpm à 0rpm en moins de 2 secondes, donc le point chaud a le temps de refroidir. Par contre, si c'est l'avance à dépression qui est en cause..... (mais je crois que t'as pas de dépression)

C'est quoi ton allumeur programmable ? tu peux pas mettre une courbe à 30° d'amplitude et avec une courbe qui est plus lente à apporter l'avance ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:27

charlynsane a écrit:
concernant la température moteur elle est bonne, l'auto ne chauffe pas a moins de se taper un bouchon pendant 20 minutes

je te parle de température interne du cylindre . pas de température moteur .

tu peux avoir un moteur qui tourne à 80°c et avoir des différences de température de cylindres importantes .
contrôle les températures d'échappement .
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:36

Fefeu52 a écrit:
tom a écrit:
A partir du moment ou tu coupe le contact , c'est pas un problème de bobine ...
Ben si, ça peut (bien que je n'y crois pas). Si ça auto-allume, c'est qu'il y a un point chaud, mais ce point chaud peut venir des bougies, à cause de la bobine. Oui la bobine n'est plus active à la coupure de contact, mais c'est pas pour ça qu'elle n'est pas la cause du point chaud.

ça peut être une supposition , mais la bobine doit sacrément chauffer également .
faudrait voir la résistance de la bobine et contrôler le dwell ?

Citation :
Perso je n'essayerai même pas les BP8. J'ai déjà essayé sur le 1380 (RV à 11,2). Ca démarre mal, ça tourne comme une patate à froid, et c'est ultra long à chauffer, et tant que c'est pas chaud, la bagnole a rien dans le cul. Je ne dis pas que sur un moteur de circuit c'est pas indispensable, mais pour du routier, ça ne va pas.

le problème , c'est que personne ne connaît le RV ... après il vaut mieux partir avec des bougies trop froide qui s'encrassent et remonter/redescendre l'indice thermique au besoin.

Citation :
Tom a écrit:
déjà les moteurs de mini de série ont tendance à l'autoallumage ( c'est pas pour rien que les cooper carbu ( 91/92) ont un clapet électromagnétique de mise à l'air libre sur la pipe d'adm )
Putain c'est à ça que ça sert cette merde ? C'est pas faute de s'être gratté le bulbe avec Mini90 pour trouver à quoi ça servait  scratch

oui , c'est un étouffoir , quand tu coupe le contact le clapet s'ouvre pour gaver le moteur en air et le faire crever.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 13:30

Salut les gars,

Je tourne bien au 98, avec un allumeur aldon jaune sans depression,

Les BP8 je regarderai mais comme tu dis c'est chiant a l'utilisation j'en avait sur mon 1293 de piste, ça a tendance a claquer a froid si t'es trop riche.

Pas d'allumeur programmable mais en théorie il me faut

10 Degrees at 1000rpm
24 Degrees at 4500 rpm
30 Degrees at 6500rpm

C'est la reponse de Nick Swift pour mon moulin, a moins de foutre un aldon rouge je vais devoir trouver un compromis

J'ai pas de thermometre laser pour la temperature des gazs malheureusement

Mais j'elimine la prise d'air c'est pas ça, le jeu aux soupape je l'ai fait il y a 200 km, donc non, je vais creuser l'allumage..

Mai sj evais quand meme tester ma bobine en switchant la bobine aldon de mon moulin de piste

Un probleme de rupteur pourrait jouer? je ne pense pas mais je passe en revue ce que j'ai refait sur l'auto

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 14:43

Ah ben voilà Very Happy Un Aldon Yellow n'est pas adapté au SW5. Il apporte son avance trop vite, trop tôt. La courbe est dispo ici :

https://mini-racing.forumactif.com/t3213-courbes-d-avance-des-allumeurs-references-lucas

Comme tu peux le voir, calé à 10° à 1000tr, à 4500rpm tu as 30° au lieu des 24 préconisés. Avec un Aldon RED, a 4500 tu serais à 25°, beaucoup mieux.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 19:46

Fefeu52 a écrit:


Tom a écrit:
déjà les moteurs de mini de série ont tendance à l'autoallumage ( c'est pas pour rien que les cooper carbu ( 91/92) ont un clapet électromagnétique de mise à l'air libre sur la pipe d'adm )
Putain c'est à ça que ça sert cette merde ? C'est pas faute de s'être gratté le bulbe avec Mini90 pour trouver à quoi ça servait  scratch


mais si on en a déjà parlé , tu perds la boule, bill Wink
c'est alimenté par le + après contact, quand tu coupe le jus ça ouvre le clapet qui crée une mega prise d'air à l'admission

ça sent le truc super bien étudié prévu à la base quoi !

Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:23

Hello

Oui c'est ce que je pensais.. reste a me choper un aldon red pre a+.. fait chier c'etait pas prévu au budget! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:07

mini90 a écrit:
mais si on en a déjà parlé , tu perds la boule, bill Wink
c'est alimenté par le + après contact, quand tu coupe le jus ça ouvre le clapet qui crée une mega prise d'air à l'admission
Le principe de fonctionnement, oui, on l'avait. Mais l'explication c'était que c'était pour une histoire d'anti-pollution. Et ça, j'etais pas super convaincu.

Alors que là, le fait qu'elles soient réglées trop pauvres pour la pollution et qu'ils aient été obligé de pondre cette merde pour couper le moteur en cas d'auto-alumage. Là, ça me va Very Happy

Ca doit être le même illuminé qui a pensé à réinjecter des gaz échappement dans l'admission pour que les mazout produisent moins de NOx Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 7:35

L'evolution des moteur A series.. lol

Bref, c'est commandé, je me suis fait un cadeau de saint valentin lol

Je vais passer le aldon yellow sur la cooper mk2 de mon père,

Elle est full origine, je lui met 6 degrés a 1000 rpm c'est convenable? ça fera 28 a fond,

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 7:51

charlynsane a écrit:
Elle est full origine, je lui met 6 degrés a 1000 rpm c'est convenable? ça fera 28 a fond,
Ben non, toujours pas. Un Aldon jaune est adapté à un moteur avec un AAC avec un timing entre 286 et 300° en gros. Donc ton Aldon Jaune, tu le vends ou tu le poses sur une étagère en attendant d'avoir un moteur d'homme.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 8:08

J'avais de l'auto allumage sur le 1095cc pour solutionner le problème c'est simple quand tu coupes le moteur tu accélères à fond, moi ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 8:40

Fefeu52 a écrit:
charlynsane a écrit:
Elle est full origine, je lui met 6 degrés a 1000 rpm c'est convenable? ça fera 28 a fond,
Ben non, toujours pas. Un Aldon jaune est adapté à un moteur avec un AAC avec un timing entre 286 et 300° en gros. Donc ton Aldon Jaune, tu le vends ou tu le poses sur une étagère en attendant d'avoir un moteur d'homme.

Lol j'ai un moteur d'homme, le aldon jaune c'est ce que j'ai dans ma mini de piste, ça fonctionne parfaitement

Par contre je vais m'en servir pour la cooper mk2 de mon pere, qui a son 25d4 qui est fatigué,

Mais curieusement le aldon rouge est orienté gros aac 296 et plus, et pourtant ça convient a mon 1071.. j'avoue que je m'attendais pas a ça comme reponse de swift.. je pensais que le aldon jaune etait nickel pour mon 1071

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 8:56

Il semble que je me fourvoie sur les allumeurs RED / Yellow de chez Aldon. Pour moi le Red était routier et le yellow race. Or c'est l'inverse.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 9:11

Oui le yellow est routier et pourtant c'est le RED qui correspond a ma configuration,

enfin presque

je mets

10° a 900 rpm

J'aurai du coup

24 a 4500
30 a fond,

on est pile poil
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 9:24

Regarde ces courbes, ce sont celles des allumeurs CSI.

http://www.csi-ignition.nl/bestanden/mini_tuned_curves.pdf

Avec un même développé d'avance, tu peux avoir une grosse différence de courbe. En gros, tu as la courbe 1(avec 2° de plus de développé) avec un Aldon jaune, alors qu'il te faudrait la 9.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 10:06

Oui j'ai vu

Swift me disait d'en prendre un, il vend sa came

Mais je suis de la vieille école, un allumeur pour moi doit avoir, un condo et des rupteur..

Je suis pas fan de ces gadgets

mais avec le rouge on est dans les clous,

Je sais régler un moteur et un allumeur,

Par contre la vraie théorie des allumeurs et des courbes je sais pas, il me faut un cours!

Je sais pas quel avance mettre pour quel moteur, je me suis toujours fié au specifications données par le fabricant, le jaune me semblait bon, swift dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:52

Bon je me suis gentiment sorti les doigts!

intérieur refait, moteur réglé avec le aldon rouge restera a fair un grand tour, et ce coup ci elle est terminée! pour l'instant..

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Img_5011

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Img_5013

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Img_5015

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Img_5016

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Img_5017

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Img_5018

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Img_5021

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Img_5020

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Img_5019

Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Img_5022

Voila la bete,

Si une bonne ame veut bien me remettre la derniere a l'endroit j'ai eu beau chercher je suis pas doué

Voila, mon rêve de gamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S   Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S
» Minispirit: 850 MK2-998cooper réalésé 1080 prépa Alexis1300s
» Charlynsane : Cooper 997
» Vds pièces prepa et cooper S
» Nicomu : Austin Cooper mk2 de 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: