| Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S | |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Ven 10 Fév 2017 - 18:36 | |
| L'intérieur est monté,
Merde elle est fini.. je vous fais des photos dans la semaine,
Autre question j'auto allume, en théorie avec mon calage c'est pas possible, 10 degrés a 1000 rpm, 32 a fond, donc,
Je suis passé en BP7, ça le fait un peu moins,
Le seul truc que j'ai changé c'est ma bobine, j'avais deja eu le coup avec une lucas.. sortez moi un briquet et des allumettes.. j'ai pas eu le temps de tester ça, je debranche la bobine pour voir si la coupure moteur est franche
Dernière édition par charlynsane le Dim 12 Fév 2017 - 11:10, édité 1 fois |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Sam 11 Fév 2017 - 14:51 | |
| - charlynsane a écrit:
- Autre question j'auto allume, en théorie avec mon calage c'est pas possible, 10 degrés a 1000 rpm, 34 a fond, donc,
C'est pas si simple. Une courbe d'allumage ne se limite pas à 2 valeurs, tu peux avoir trop d'avance sur les charges partielles. - charlynsane a écrit:
- Je suis passé en BP7, ça le fait un peu moins,
Ca c'est un paliatif, pas forcément en rapport avec le problème Si tu auto-allume c'est que tu as des points chauds. Maintenant ça peut venir de l'allumage (trop d'avance, centrifuge ou dépression), ou des bougies trop chaudes comme tu dis, mais ça peut aussi être un problème de détonation (taux de compression trop élevé par rapport au carburant utilisé). Tu tournes au 98 ? Et ça peut aussi venir de la carburation (trop pauvre ou prise d'air). "Trop pauvre" ne veut pas dire "trop pauvre au ralenti", là aussi, une aiguille agit sur tout une plage. Pour la bobine, c'est vraiment pas le premier truc que je mettrais en cause..... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 12 Fév 2017 - 10:30 | |
| Hello
Quelques info, j'ai pas le RV puisque je n'ai pas fait ce bloc mais ça doit etre a tout peter 10,5 vu mon AAC (sw5)
Elle auto allumais pas quand je l'ai eu , mais depusi j'ai changé les carbus, l'echappement, la bobine et recalé l'allumeur a 10 au lieu de 12 comme préconisé par swift,
E j'avais eu le coup sur ma 1293 de piste, j'avais tout démonté et finalement pour une raison de blindage la bobine faisait auto allumer, j'avais jamais vu ça avant, ni meme entendu parler, et là c'est une lucas sport egalement,
Prince of the darkness!!
Pour les réglages je suis confiant les bougies ont la bonne couleur, le ralenti est régulier l'auto marche très bien,
Simplement elle auto allume parfois après un long trajet genre 50 km
Le jeu au soupape est ok également, je peux toujours décalé a 8° ça coute rien |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 12 Fév 2017 - 10:38 | |
| c'est des raté d'allumage ou de l'auto allumage ? |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 12 Fév 2017 - 10:41 | |
| de l'auto allumage quand je coupe le contact,
Mais oui les bougies c'ets peut etre juste un paliatif, mais avant d'auto allumer a cause d'une prise d'air j'y crois pas trop, je mets vraiment en cause le calage ou la bobine |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 12 Fév 2017 - 10:57 | |
| - charlynsane a écrit:
- de l'auto allumage quand je coupe le contact,
Mais oui les bougies c'ets peut etre juste un paliatif, mais avant d'auto allumer a cause d'une prise d'air j'y crois pas trop, je mets vraiment en cause le calage ou la bobine A partir du moment ou tu coupe le contact , c'est pas un problème de bobine ... si le moteur se relance lorsque le contact se coupe , c'est un problème de température de cylindre ou de bougie. déjà les moteurs de mini de série ont tendance à l'autoallumage ( c'est pas pour rien que les cooper carbu ( 91/92) ont un clapet électromagnétique de mise à l'air libre sur la pipe d'adm ) monte des bougies type ngk BP8/9 ou équivalent et teste. et comme signale fefeu , relève correctement la courbe d'allumage |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 12 Fév 2017 - 11:01 | |
| Je vais tester en bp8
par contre niveau carburation je suis bon, concernant la température moteur elle est bonne, l'auto ne chauffe pas a moins de se taper un bouchon pendant 20 minutes
Je vais tester tout ça dans la semaine
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 12 Fév 2017 - 11:09 | |
| Petite precision l'allumeur est un aldon jaune,
donc si je dis pas de connerie, c'est 22 degrés d'amplitude, donc je vais redescendre a 8° a 1000 rpm, ça me donnera 30° a fond ce qui me semble bien pour le sw5 |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 12 Fév 2017 - 11:23 | |
| - tom a écrit:
- A partir du moment ou tu coupe le contact , c'est pas un problème de bobine ...
Ben si, ça peut (bien que je n'y crois pas). Si ça auto-allume, c'est qu'il y a un point chaud, mais ce point chaud peut venir des bougies, à cause de la bobine. Oui la bobine n'est plus active à la coupure de contact, mais c'est pas pour ça qu'elle n'est pas la cause du point chaud. Perso je n'essayerai même pas les BP8. J'ai déjà essayé sur le 1380 (RV à 11,2). Ca démarre mal, ça tourne comme une patate à froid, et c'est ultra long à chauffer, et tant que c'est pas chaud, la bagnole a rien dans le cul. Je ne dis pas que sur un moteur de circuit c'est pas indispensable, mais pour du routier, ça ne va pas. Tu n'as pas répondu à ma question sur le carburant. Tu ne tournerais pas au SP95 par hasard? - Tom a écrit:
- déjà les moteurs de mini de série ont tendance à l'autoallumage ( c'est pas pour rien que les cooper carbu ( 91/92) ont un clapet électromagnétique de mise à l'air libre sur la pipe d'adm )
Putain c'est à ça que ça sert cette merde ? C'est pas faute de s'être gratté le bulbe avec Mini90 pour trouver à quoi ça servait - charlynsane a écrit:
- donc si je dis pas de connerie, c'est 22 degrés d'amplitude, donc je vais redescendre a 8° a 1000 rpm, ça me donnera 30° a fond ce qui me semble bien pour le sw5
L'avance maxi nécessaire ne dépend pas directement de ton AAC, mais de la qualité de remplissage de ton moteur. Avec un même AAC, tu peux avoir besoin de 30° à 34°. Je ne pense pas que 32 soit déconnant, mais tu peux essayer 30, c'est pas le temps que ça prend. Cela dit, si t'as des problèmes de point chaud, c'est pas l'avance maxi qui pose problème. Pourquoi ? parce que tu passe rarement de 6000rpm à 0rpm en moins de 2 secondes, donc le point chaud a le temps de refroidir. Par contre, si c'est l'avance à dépression qui est en cause..... (mais je crois que t'as pas de dépression) C'est quoi ton allumeur programmable ? tu peux pas mettre une courbe à 30° d'amplitude et avec une courbe qui est plus lente à apporter l'avance ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 12 Fév 2017 - 11:27 | |
| - charlynsane a écrit:
- concernant la température moteur elle est bonne, l'auto ne chauffe pas a moins de se taper un bouchon pendant 20 minutes
je te parle de température interne du cylindre . pas de température moteur . tu peux avoir un moteur qui tourne à 80°c et avoir des différences de température de cylindres importantes . contrôle les températures d'échappement . |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 12 Fév 2017 - 11:36 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- tom a écrit:
- A partir du moment ou tu coupe le contact , c'est pas un problème de bobine ...
Ben si, ça peut (bien que je n'y crois pas). Si ça auto-allume, c'est qu'il y a un point chaud, mais ce point chaud peut venir des bougies, à cause de la bobine. Oui la bobine n'est plus active à la coupure de contact, mais c'est pas pour ça qu'elle n'est pas la cause du point chaud. ça peut être une supposition , mais la bobine doit sacrément chauffer également . faudrait voir la résistance de la bobine et contrôler le dwell ? - Citation :
- Perso je n'essayerai même pas les BP8. J'ai déjà essayé sur le 1380 (RV à 11,2). Ca démarre mal, ça tourne comme une patate à froid, et c'est ultra long à chauffer, et tant que c'est pas chaud, la bagnole a rien dans le cul. Je ne dis pas que sur un moteur de circuit c'est pas indispensable, mais pour du routier, ça ne va pas.
le problème , c'est que personne ne connaît le RV ... après il vaut mieux partir avec des bougies trop froide qui s'encrassent et remonter/redescendre l'indice thermique au besoin. - Citation :
- Tom a écrit:
- déjà les moteurs de mini de série ont tendance à l'autoallumage ( c'est pas pour rien que les cooper carbu ( 91/92) ont un clapet électromagnétique de mise à l'air libre sur la pipe d'adm )
Putain c'est à ça que ça sert cette merde ? C'est pas faute de s'être gratté le bulbe avec Mini90 pour trouver à quoi ça servait oui , c'est un étouffoir , quand tu coupe le contact le clapet s'ouvre pour gaver le moteur en air et le faire crever. |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 12 Fév 2017 - 13:30 | |
| Salut les gars,
Je tourne bien au 98, avec un allumeur aldon jaune sans depression,
Les BP8 je regarderai mais comme tu dis c'est chiant a l'utilisation j'en avait sur mon 1293 de piste, ça a tendance a claquer a froid si t'es trop riche.
Pas d'allumeur programmable mais en théorie il me faut
10 Degrees at 1000rpm 24 Degrees at 4500 rpm 30 Degrees at 6500rpm
C'est la reponse de Nick Swift pour mon moulin, a moins de foutre un aldon rouge je vais devoir trouver un compromis
J'ai pas de thermometre laser pour la temperature des gazs malheureusement
Mais j'elimine la prise d'air c'est pas ça, le jeu aux soupape je l'ai fait il y a 200 km, donc non, je vais creuser l'allumage..
Mai sj evais quand meme tester ma bobine en switchant la bobine aldon de mon moulin de piste
Un probleme de rupteur pourrait jouer? je ne pense pas mais je passe en revue ce que j'ai refait sur l'auto
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 12 Fév 2017 - 14:43 | |
| _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 12 Fév 2017 - 19:46 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Tom a écrit:
- déjà les moteurs de mini de série ont tendance à l'autoallumage ( c'est pas pour rien que les cooper carbu ( 91/92) ont un clapet électromagnétique de mise à l'air libre sur la pipe d'adm )
Putain c'est à ça que ça sert cette merde ? C'est pas faute de s'être gratté le bulbe avec Mini90 pour trouver à quoi ça servait
mais si on en a déjà parlé , tu perds la boule, bill c'est alimenté par le + après contact, quand tu coupe le jus ça ouvre le clapet qui crée une mega prise d'air à l'admission ça sent le truc super bien étudié prévu à la base quoi ! |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 12 Fév 2017 - 21:23 | |
| Hello
Oui c'est ce que je pensais.. reste a me choper un aldon red pre a+.. fait chier c'etait pas prévu au budget! lol |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Dim 12 Fév 2017 - 22:07 | |
| - mini90 a écrit:
- mais si on en a déjà parlé , tu perds la boule, bill
c'est alimenté par le + après contact, quand tu coupe le jus ça ouvre le clapet qui crée une mega prise d'air à l'admission
Le principe de fonctionnement, oui, on l'avait. Mais l'explication c'était que c'était pour une histoire d'anti-pollution. Et ça, j'etais pas super convaincu. Alors que là, le fait qu'elles soient réglées trop pauvres pour la pollution et qu'ils aient été obligé de pondre cette merde pour couper le moteur en cas d'auto-alumage. Là, ça me va Ca doit être le même illuminé qui a pensé à réinjecter des gaz échappement dans l'admission pour que les mazout produisent moins de NOx _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 13 Fév 2017 - 7:35 | |
| L'evolution des moteur A series.. lol
Bref, c'est commandé, je me suis fait un cadeau de saint valentin lol
Je vais passer le aldon yellow sur la cooper mk2 de mon père,
Elle est full origine, je lui met 6 degrés a 1000 rpm c'est convenable? ça fera 28 a fond,
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 13 Fév 2017 - 7:51 | |
| - charlynsane a écrit:
- Elle est full origine, je lui met 6 degrés a 1000 rpm c'est convenable? ça fera 28 a fond,
Ben non, toujours pas. Un Aldon jaune est adapté à un moteur avec un AAC avec un timing entre 286 et 300° en gros. Donc ton Aldon Jaune, tu le vends ou tu le poses sur une étagère en attendant d'avoir un moteur d'homme. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 13 Fév 2017 - 8:08 | |
| J'avais de l'auto allumage sur le 1095cc pour solutionner le problème c'est simple quand tu coupes le moteur tu accélères à fond, moi ça marche! |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 13 Fév 2017 - 8:40 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- charlynsane a écrit:
- Elle est full origine, je lui met 6 degrés a 1000 rpm c'est convenable? ça fera 28 a fond,
Ben non, toujours pas. Un Aldon jaune est adapté à un moteur avec un AAC avec un timing entre 286 et 300° en gros. Donc ton Aldon Jaune, tu le vends ou tu le poses sur une étagère en attendant d'avoir un moteur d'homme. Lol j'ai un moteur d'homme, le aldon jaune c'est ce que j'ai dans ma mini de piste, ça fonctionne parfaitement Par contre je vais m'en servir pour la cooper mk2 de mon pere, qui a son 25d4 qui est fatigué, Mais curieusement le aldon rouge est orienté gros aac 296 et plus, et pourtant ça convient a mon 1071.. j'avoue que je m'attendais pas a ça comme reponse de swift.. je pensais que le aldon jaune etait nickel pour mon 1071 |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 13 Fév 2017 - 8:56 | |
| Il semble que je me fourvoie sur les allumeurs RED / Yellow de chez Aldon. Pour moi le Red était routier et le yellow race. Or c'est l'inverse. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 13 Fév 2017 - 9:11 | |
| Oui le yellow est routier et pourtant c'est le RED qui correspond a ma configuration,
enfin presque
je mets
10° a 900 rpm
J'aurai du coup
24 a 4500 30 a fond,
on est pile poil |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 13 Fév 2017 - 9:24 | |
| Regarde ces courbes, ce sont celles des allumeurs CSI. http://www.csi-ignition.nl/bestanden/mini_tuned_curves.pdfAvec un même développé d'avance, tu peux avoir une grosse différence de courbe. En gros, tu as la courbe 1(avec 2° de plus de développé) avec un Aldon jaune, alors qu'il te faudrait la 9. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 13 Fév 2017 - 10:06 | |
| Oui j'ai vu
Swift me disait d'en prendre un, il vend sa came
Mais je suis de la vieille école, un allumeur pour moi doit avoir, un condo et des rupteur..
Je suis pas fan de ces gadgets
mais avec le rouge on est dans les clous,
Je sais régler un moteur et un allumeur,
Par contre la vraie théorie des allumeurs et des courbes je sais pas, il me faut un cours!
Je sais pas quel avance mettre pour quel moteur, je me suis toujours fié au specifications données par le fabricant, le jaune me semblait bon, swift dit le contraire |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S Lun 27 Fév 2017 - 19:52 | |
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| Sujet: Re: Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S | |
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| Charlynsane : Austin Cooper mk1 prépa Alexis1300S | |
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