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 Charlynsane : Cooper 998 MK1

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ADLB
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 11 Nov - 12:29

Hello Charles,

ok pour le weber sur un 1071 le weber 40 donnera de meilleurs résultats je pense, mais je suis pas un spécialiste.

Pourquoi ne pas mettre un allumeur électronique style CSI ? c'est fiable et tu as un super choix de courbe, toi qui recherche le couple ça donne vraiment un moteur rond.

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 11 Nov - 12:48

Hello,

Les allumeurs électro c'est pas trop dans l'esprit du truc,

Je viens de refaire les hardy spicer complètement, changement des croisillons etc..

C'était une belle merde a faire,

Les repros de croisillon sont trop large (longueur/hauteur) et du coup j'ai galère a mettre le circlip, et quand tu force trop avec la presse..
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ADLB
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 11 Nov - 12:54

charlynsane a écrit:
Les allumeurs électro c'est pas trop dans l'esprit du truc,

Tu sais extérieurement tu ne vois rien, et ça améliore vraiment l'ensemble mais c'est toi qui vois.

Beau boulot sur le reste !
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 11 Nov - 16:14

Après je vais sans doute passé sur un autre aldon, ils font maintenant un aldon avec une courbe de 40819 qui serait plus adapté

Et quid de la carburation les H4 coûtent assez cher pour des performances identiques au HS4..

Si quelqu'un a un retour d'expériences sur le montage des hardy spicer je suis preneur
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 16 Nov - 14:24

Les hardy spider sont refait,



Et le première exemplaire de mes pédales B&G monté


La belle attend gentiment son moteur


Et on s'occupe d'autres projets




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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 1 Déc - 0:27

Quelques nouvelles, le moteur est dans de bonnes mains, certains reconnaitront l'atelier

Quelqu'un saurait identifier l'AAC?

















Bonne surprise, la boite taille droite

Je l'avais pas spécialement entendu, ça fait moins de barouf que la cascade
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Panger
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 1 Déc - 18:39

Quand même, t'as l'impression de rouler en première sur les trois premiers rapports.

Seule la 4 est silencieuse...


Elle est belle cette MK1. Wink


304 ou 204 garée derrière la blanche (perso, je dirai 204..) ?
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 1 Déc - 20:57

204 break, je suis en train de m'occuper du carbu,

C'était la voiture de mon grand père, que des bons souvenirs
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 2 Déc - 22:25

L'aac est un sw10 kc la photo est à l'envers Very Happy
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ADLB
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Dim 2 Déc - 22:37

c'est dommage de mettre un AAC type SW5 qui va gommer le caractère rageur du 1071... Wink
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 3 Déc - 7:00

Oui je suis d'accord avec toi, mais bon je veux en faire quelque chose de coupleux

On peut aussi lui mettre un sw23 et lui faire prendre 8500 rpm, mais par définition un moteur qui tourne vite s'use plus vite aussi, donc là je me mets plus sur un moteur fiable et dans la durée

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 3 Déc - 8:53

Laisse le sw10
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valant1
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 3 Déc - 9:01

je comprends pas le principe de tramsformer les poussoirs en rape a fromage... t as jamais cassé de poussoirs parce que là c est surement ce qu il t attends. pour un gain nul.
un bon conseil rachetes des poussoirs.
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valant1
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 3 Déc - 9:30

https://www.minispares.com/product/Classic/C-AEG580.aspx

tiens j ai presque envie de t en commander un jeu pour pas que tu montes tes rapes a fromages.

Si tu tiens absolument a percer des trous tu peux faire traverser le trou de lubrification de manetons de par en par du manetons, tu chanfreines et ça te permettra d ameliorer le graissage/refroidissement de tes coussinets de bielle. je vois que tu l as pas fait.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 3 Déc - 12:08

Les poussoirs ne sont pas de mon fait Smile d'ailleurs ça vient d'ou ces merdes?

Mais néanmoins ils seront changé, il y a eu semblerait il quelques incohérences sur ce bloc..

Mais on va remettre ça dans l'ordre

Mais je veux du souple, les 286 j'aime pas ça on va bien voir, deja l'état du bloc est pas top

Chemise fine en +40

S'il est hors cote je suis cuit
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tom
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 3 Déc - 12:47

charlynsane a écrit:
Les poussoirs ne sont pas de mon fait Smile d'ailleurs ça vient d'ou ces merdes?

c'est du fait maison à voir comment c'est mail fait. Razz ( une chose est sur , c'est des poussoir d'occas posé avec un AAC neuf, mouai Confused )

Remarque le vilo taillé à grand coup de meuleuse, c'est pas terrible non plus What the fuck ?!?
Ca sent le grand préparateur de la mort qui tue, tous ça Laughing
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 3 Déc - 13:26

Je vais faire plaisir a quelqu'un pour une fois,

Le moteur a été fait par Quirière, je suis très étonné

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ADLB
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 3 Déc - 13:49

valant1 a écrit:
Si tu tiens absolument a percer des trous tu peux faire traverser le trou de lubrification de manetons de par en par du manetons, tu chanfreines et ça te permettra d ameliorer le graissage/refroidissement de tes coussinets de bielle. je vois que tu l as pas fait.

Aurais tu une photo de cette modification stp ou plus d'informations ?

Merci
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 3 Déc - 14:34

ça avance,

La guirlande de poussoirs est collector,

D'autres photos
















,

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tom
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 3 Déc - 18:19

charlynsane a écrit:
Je vais faire plaisir a quelqu'un pour une fois,

Le moteur a été fait par Quirière, je suis très étonné


Oui, après il n'est peut-être pas responsable de se massacre, faudrait lui demander ce qui a été fait lors de la réfection du moteur.

Au vue des pièces, les coussinets, pistons, AAC distrib et pompe à huile c'est du récent.
Après tous le reste, ça à l'air beaucoup plus ancien...

Pour le vilo, fais le bien contrôler ( équilibrage etc etc ), Perso je tombe sur une bouse pareil au démontage, c'est direction la benne direct. ( vu la rareté du vilo, bon ok, c'est moins évident)
Les bielles n'ont pas l'air trop mal, faut voir la mise au poids.
Pour le bloc, si le réalésage à été bien fait , les pistons sont pas vieux.
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valant1
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 3 Déc - 18:43

ADLB a écrit:
valant1 a écrit:
Si tu tiens absolument a percer des trous tu peux faire traverser le trou de lubrification de manetons de par en par du manetons, tu chanfreines et ça te permettra d ameliorer le graissage/refroidissement de tes coussinets de bielle. je vois que tu l as pas fait.

Aurais tu une photo de cette modification stp ou plus d'informations ?

Merci

tu perces dans l axe du trou existant sur le maneton jusqu' a deboucher en face c est valable si tu utilises des coussinets de palier "grooved". sur un a+ avec palier lisse ça n aura aucun effet ou sinon tu devra percer aussi les tourillons.

Moi charly, je mettrai ton bloc de "s" sur une etagere ou alors en configuration origine et je preparerai un a+ "moins cher".
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 3 Déc - 20:50

tom a écrit:
charlynsane a écrit:
Je vais faire plaisir a quelqu'un pour une fois,

Le moteur a été fait par Quirière, je suis très étonné


Oui, après il n'est peut-être pas responsable de se massacre, faudrait lui demander ce qui a été fait lors de la réfection du moteur.

Au vue des pièces,  les coussinets, pistons, AAC distrib et pompe à huile c'est du récent.
Après tous le reste, ça à l'air beaucoup plus ancien...

Pour le vilo, fais le bien contrôler ( équilibrage etc etc ), Perso je tombe sur une bouse pareil au démontage, c'est direction la benne direct. ( vu la rareté du vilo, bon ok, c'est moins évident)
Les bielles n'ont pas l'air trop mal, faut voir la mise au poids.
Pour le bloc, si le réalésage à été bien fait , les pistons sont pas vieux.

Ouai le vilo de 1071 on va le garder et le retoucher étant donné le prix du neuf
http://minispares.com/product/Classic/Engine/C-AEG170.aspx?10&ReturnUrl=/search/classic/crankshaft.aspx|Back%20to%20search

Concernant les pistons oui c'est sans doute pas vieux mais comme l'a justement dit alexis c'est plutôt un moteur qui a fait du maxi 1000 que de la balade pépère étant donné la gueule des pistons

On en saura plus après honage mais on a 6 centième sur 3 des cylindre mais le 4eme est a 9 centièmes

On va voir si on peut sauver les chemises deja, on aurait pu mettre du +60 mais pas possible c'est des chemises avec une sorte de collet donc on est obligé de fonctionner avec ça.

Wait & see mais le bloc est fissuré au bord..




concernant le bloc A+ non c'est pas dans l'esprit mais si quelqu'un a un préA+ en 1300 non modifié pourquoi pas, on en saura plus un peu plus tard et les frais a engager, mais j'ai entièrement confiance en alexis
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 4 Déc - 5:15

Tu peux toujours faire un 1098 en 67/68mm pour avoir du couple Laughing
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 4 Déc - 7:25

Lol, je vais te laisser faire ça sera mieux non? Laughing
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VincentC
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 4 Déc - 9:17

charlynsane a écrit:


Concernant les pistons oui c'est sans doute pas vieux mais comme l'a justement dit alexis c'est plutôt un moteur qui a fait du maxi 1000 que de la balade pépère étant donné la gueule des pistons

On en saura plus après honage mais on a 6 centième sur 3 des cylindre mais le 4eme est a 9 centièmes

On va voir si on peut sauver les chemises deja, on aurait pu mettre du +60 mais pas possible c'est des chemises avec une sorte de collet donc on est obligé de fonctionner avec ça.


6 centièmes c'est vraiment beaucoup pour un moteur destiné a une utilisation sur route alors après Honage ça sera forcement plus important... Habituellement on tourne plus autour des 3 centièmes.

Bref après pour avoir roulé avec un 998cc en +100 et un RE13OT (plus ou moins un equivalent au SW10) puis avoir essayé le meme moteur avec un SW5 ya pas photo, si tu cherche un moteur avec du couple et une allonge jusqu'a 6500tr c'est ce qu'il te faut tu pourras meme avoir le luxe de passer sur un pont type 3.44 ou 3.21.

Alors oui un SW10 ça marche mieux mais entre 4000 et 7000tr avant le SW5 (ou équivalant Kent) marche mieux délivre plus de couple et plus de puissance, après tout depends de ton style de conduite si t'aime être dans la plage haut ou pas.

Pour revenir à ta refection moteur, je penses que si tu le reprends à l'économie tu seras déçu ( avec un jeu a la coupe pareille à froid ton moteur est une pompe à huile, donc fumé, bougie grasse, etc et 9 centièmes ça a du mal à se rattraper meme moteur chaud).
Ça va te couter un bras mais le mieux c'est changer les chemises et les pistons et repartir sur un alésage avec le bon jeu, un nouvelle AAC avec des poussoir neuf etc etc
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Charlynsane : Cooper 998 MK1
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