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 Charlynsane : Cooper 998 MK1

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AuteurMessage
Baptiste
997


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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 4 Juil - 15:59

en même temps le sw5 sur le 1071 c'est assez étonnant
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charlynsane
998


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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 4 Juil - 16:16

pourquoi ça?

Ou alors je refou un AAC d'origine et basta.. mais va le trouver..

Personne pour l'épaisseur de la AEG163?

Merci
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VincentC
848


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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 4 Juil - 19:06

Je viens mettre mon grain de sel...

J'ai lu toute tes déductions et tentatives de réglage d'avance etc... qui au final sont peu fructueuses.
Bref

Je commencerai par prendre les compressions du moulin (pour rappel cela ce fait à chaud, gaz en grand ouvert, toutes bougies en levées) déjà la tu auras une vrai base pour ta recherche, car si t'as 9 bars de compression faut pas chercher midi à 14h. Enfin pour moi c'est la base surtout sur un moulin dont on ne sais rien.

En suite déculasse ça prends pas beaucoup de temps, nettoie les chambres de combustions et fais une mesure de volume car idem si t'as pas le bon volume t'as pas de compression du coups le moteur a rien dans le sac...
Fais un petit rodage de soupapes ou fais tout reprendre chez un spécialiste qui te retaillera les soupapes et les sieges pour avoir une bonne étanchéité.

Une fois que ces 2 étapes et diagnostics seront fait on pourra t'aider.
Après faut pas oublier que c'est un 1000... ok +71cc mais bon met un pont 3.76 et hop...
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Panger
1380
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 4 Juil - 21:51

Un 1275 course courte, c'est fait pour hurler... colles-y un sw10 et tu vas sentir la différence ! Very Happy
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 4 Juil - 22:30

VincentC a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel...

J'ai lu toute tes déductions et tentatives de réglage d'avance etc... qui au final sont peu fructueuses.
Bref

Je commencerai par prendre les compressions du moulin (pour rappel cela ce fait à chaud, gaz en grand ouvert, toutes bougies en levées) déjà la tu auras une vrai base pour ta recherche, car si t'as 9 bars de compression faut pas chercher midi à 14h. Enfin pour moi c'est la base surtout sur un moulin dont on ne sais rien.

En suite déculasse ça prends pas beaucoup de temps, nettoie les chambres de combustions et fais une mesure de volume car idem si t'as pas le bon volume t'as pas de compression du coups le moteur a rien dans le sac...
Fais un petit rodage de soupapes ou fais tout reprendre chez un spécialiste qui te retaillera les soupapes et les sieges pour avoir une bonne étanchéité.

Une fois que ces 2 étapes et diagnostics seront fait on pourra t'aider.
Après faut pas oublier que c'est un 1000... ok +71cc mais bon met un pont 3.76 et hop...

Hello, les compressions étaient a 12 il y a 2 mois,

J'ai vérifié, j'ai semblerait il des pistons plat, a moins que les chambres aient été très ouverte je devrais pas être loin du bon RV, il faut que je fasse le calcul

Oui le plus simple c'est bien de déculasser, je ne l'ai pas fait parceque j'ai très peu de temps en ce moment, mais ça finira par arriver,

Alexis m'a parlé de la méthode de Keith caler pour vérifier le calage de l'AAC avec des cales ? quelqu'un connais cette méthode?

Elle a deja un 3,76 mais oui il faudra finir par sortir le moteur on est bien d'accord

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Panger
1380
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Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 5 Juil - 18:30

Perso, je ne connais pas cette méthode... Faut dire que tous les moteurs que j'ai assemblés étaient posés sur l'établi. ça aide... Very Happy

Remarque, un RFA, ça devrait pas être la mort à mesurer en place. En virant le radiateur, on peut coller le disque gradué et poser un comparateur à prolonge pour aller chercher le piston par le trou de la bougie...

A+ Wink
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charlynsane
998


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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 5 Juil - 18:43

Oui, je sens qu'il va sortir ce moteur et quite a lui mettre une jolie culasse, il va aussi avoir un bel AAC
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charlynsane
998


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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 6 Juil - 12:33

Hello,

En définitive mon AAC serait un sw10, enfin bref finalement personne ne sait ce qu'il y a dedans et avec un culasse stock ça risque pas de marcher correctement, donc on va prendre les choses dans l'ordre

je sors le moteur a la rentrée on va passer sur un truc un poil différent

en attendant elle tourne suffisamment bien pour rouler comme ça
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Charlynsane : Cooper 998 MK1
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