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 Charlynsane : Cooper 998 MK1

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Baptiste
997


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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 4 Juil - 15:59

en même temps le sw5 sur le 1071 c'est assez étonnant
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 4 Juil - 16:16

pourquoi ça?

Ou alors je refou un AAC d'origine et basta.. mais va le trouver..

Personne pour l'épaisseur de la AEG163?

Merci
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VincentC
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 4 Juil - 19:06

Je viens mettre mon grain de sel...

J'ai lu toute tes déductions et tentatives de réglage d'avance etc... qui au final sont peu fructueuses.
Bref

Je commencerai par prendre les compressions du moulin (pour rappel cela ce fait à chaud, gaz en grand ouvert, toutes bougies en levées) déjà la tu auras une vrai base pour ta recherche, car si t'as 9 bars de compression faut pas chercher midi à 14h. Enfin pour moi c'est la base surtout sur un moulin dont on ne sais rien.

En suite déculasse ça prends pas beaucoup de temps, nettoie les chambres de combustions et fais une mesure de volume car idem si t'as pas le bon volume t'as pas de compression du coups le moteur a rien dans le sac...
Fais un petit rodage de soupapes ou fais tout reprendre chez un spécialiste qui te retaillera les soupapes et les sieges pour avoir une bonne étanchéité.

Une fois que ces 2 étapes et diagnostics seront fait on pourra t'aider.
Après faut pas oublier que c'est un 1000... ok +71cc mais bon met un pont 3.76 et hop...
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Panger
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 4 Juil - 21:51

Un 1275 course courte, c'est fait pour hurler... colles-y un sw10 et tu vas sentir la différence ! Very Happy
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 4 Juil - 22:30

VincentC a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel...

J'ai lu toute tes déductions et tentatives de réglage d'avance etc... qui au final sont peu fructueuses.
Bref

Je commencerai par prendre les compressions du moulin (pour rappel cela ce fait à chaud, gaz en grand ouvert, toutes bougies en levées) déjà la tu auras une vrai base pour ta recherche, car si t'as 9 bars de compression faut pas chercher midi à 14h. Enfin pour moi c'est la base surtout sur un moulin dont on ne sais rien.

En suite déculasse ça prends pas beaucoup de temps, nettoie les chambres de combustions et fais une mesure de volume car idem si t'as pas le bon volume t'as pas de compression du coups le moteur a rien dans le sac...
Fais un petit rodage de soupapes ou fais tout reprendre chez un spécialiste qui te retaillera les soupapes et les sieges pour avoir une bonne étanchéité.

Une fois que ces 2 étapes et diagnostics seront fait on pourra t'aider.
Après faut pas oublier que c'est un 1000... ok +71cc mais bon met un pont 3.76 et hop...

Hello, les compressions étaient a 12 il y a 2 mois,

J'ai vérifié, j'ai semblerait il des pistons plat, a moins que les chambres aient été très ouverte je devrais pas être loin du bon RV, il faut que je fasse le calcul

Oui le plus simple c'est bien de déculasser, je ne l'ai pas fait parceque j'ai très peu de temps en ce moment, mais ça finira par arriver,

Alexis m'a parlé de la méthode de Keith caler pour vérifier le calage de l'AAC avec des cales ? quelqu'un connais cette méthode?

Elle a deja un 3,76 mais oui il faudra finir par sortir le moteur on est bien d'accord

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Panger
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 5 Juil - 18:30

Perso, je ne connais pas cette méthode... Faut dire que tous les moteurs que j'ai assemblés étaient posés sur l'établi. ça aide... Very Happy

Remarque, un RFA, ça devrait pas être la mort à mesurer en place. En virant le radiateur, on peut coller le disque gradué et poser un comparateur à prolonge pour aller chercher le piston par le trou de la bougie...

A+ Wink
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 5 Juil - 18:43

Oui, je sens qu'il va sortir ce moteur et quite a lui mettre une jolie culasse, il va aussi avoir un bel AAC
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 31 Aoû - 9:48

Hello,

Le problème était bien plus bete que ça, Sourire m'a filé un super coup de main,





Et on a suivi les conseils de Aurélien, la méthode empirique,

Deja le pied d'allumeur était décalé d'une dent dans le sens horaire, ça facilitais pas le réglage, meme s'il a été impossible de le mettre a 14h exactement

Le vrai soucis c'est que ma stroboscopique dit n'importe quoi, le potard est dans les choux, merci Gunson..

Les aiguilles AAA sont trop riche en bas et pourrait être plus riche en haut pour la config mais ça tourne, j'attends ma lampe pour caler précisément mais deja c'est le jour et la nuit
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 31 Aoû - 10:29

N’importe quoi de caler un allumeur à l’arrache comme ça... quand vous aurez cassé le moteur vous serez content !

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Résultat le problème venait principalement de toi et bon allez un petit peu de la lampe! Mr.Red
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 31 Aoû - 11:05

Ah ah ,

Oui c'est possible, enfin il auto allume pas,

Je reconnais que j'aurais plus me fier aux autres mais moins a la technologie,

C'est marrant je suis pas le seul a avoir eu le meme problème avec la lampe Gunson a déphasage

https://www.youtube.com/watch?v=U-in3ZCLzFw

regarde a partir de 4:20, peut être quelle fonctionne pas avec les moteurs a rupteur
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Sourire
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 31 Aoû - 11:20

Bibimini a écrit:
N’importe quoi de caler un allumeur à l’arrache comme ça... quand vous aurez cassé le moteur vous serez content !

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Résultat le problème venait principalement de toi et bon allez un petit peu de la lampe! Mr.Red

Premièrement la critique est toujours facile, c'est de bonne guerre ici mais je ne suis pas venu le voir pour le dépanner au départ.

Deuxièmement je suis d'accord qu'il faut faire cela plus précisément. En attendant elle est devenue exploitable, ne tourne plus sur 3 pattes, ne chauffe plus, et est souple a bas régime etc ... Quand Charles aura sa lampe, on regardera mais on sera pas si mal a mon avis niveau calage allumage et pour la carburation, y a un petit travail a faire mais ce n'est pas grand chose.

En tout cas ces minis sont superbes, propres et ça change des saucisses que l'on voit partout.
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 31 Aoû - 11:45

T’énerve pas gars! Wink
Je ne sais pas si tu as lu son sujet ces deux dernier mois mais charly sait pourquoi je me fout un peu de lui ne t’inquiète pas! Mr. Green

Mais ça tourne je suis content que tu es trouvé.
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 31 Aoû - 13:37

Ah bah ça va c'est pas ce qu'on t'as dit depuis le début. Mort de rire

Tu peux comprendre que des fois ça picote un peu les nerfs quand le type en face n'écoute rien.

Quand au pied d'allumeur tu peux le mettre n'importe comment ça va seulement changer ta position du distributeur. 
Ce qui peut emmerder ensuite c'est que ton distributeur vienne toucher le tuyau d'huile quand tu veux faire ton réglage.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 31 Aoû - 14:59

Les conseils de tout le monde ont été précieux,

j'avoue que j'étais loin de penser qu'une lampe a déphasage neuve ne fonctionne pas,

Et effectivement au depart je devais juste montrer les caisses a sourire qui m'a très gentiment aidé

La lampe arrive demain, je pourrai faire un check plus précis et bosser du coup sur la carburation

D'autres petites evolutions a venir
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mini90
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 31 Aoû - 15:10

attends ...ça fait depuis le mois de mars que t'es là dessus ?? Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 31 Aoû - 17:47

Hello,

Non entre temps j'ai bossé sur la 997, la cooper 998 du padre et surtout j'ai beaucoup beaucoup bossé au restau

Mais on est reparti, c'est vrai que mon erreur était bête, mais le coup du pied d'allumeur décalé+ la lampe qui deconne je me suis bien fait avoir lol
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Ven 31 Aoû - 23:41

Bibimini a écrit:
T’énerve pas gars! Wink
Je ne sais pas si tu as lu son sujet ces deux dernier mois mais charly sait pourquoi je me fout un peu de lui ne t’inquiète pas! Mr. Green

Mais ça tourne je suis content que tu es trouvé.

Je reconnais.. j'étais parti loin..
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 1 Sep - 0:19

Je dis redis et reredis, le callage du pied d'allumeur ne change absolument rien dans son fonctionnement.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 1 Sep - 7:01

Oui j'ai bien compris, ce que je veux dire c'est que la position du corps me semblait cohérente, j'aurai eu le fil relié a la bobine en dessous ou la plaque aldon parallèle a la joue d'aile je me serai posé la question c'est la que joue le pied par contre Wink
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 1 Sep - 13:09

Pour vérifier son calage d'AAC sans disque sur le moteur en place. Selon Keith calver.

Le premier stade est la détermination parfaite du point mort haut (PMH).
moteur et culasse en place c'est plus dur, faut trouver un comparateur à levier ou faire un système pour mesurer ce pmh au comparateur. placer un repère poulie ou oeil de volant moteur si présent

Le deuxiémé stade est la mesure du calage de l'arbre à came culasse en place.

Placer le piston du cylindre choisi pour le contrôle au PMH en phase de compression, c'est à dire soupapes fermées et culbuteurs libres. Règler le jeu des culbuteurs à par exemple 0.015". Faire faire au moteur un tour complet jusqu'à revenir au PMH. On se trouve à ce moment à ce qui est appelé le point de balance des soupapes, c'est à dire que la soupape d'échappement fini de se fermer et la soupape d'admission a déjà commencé à s'ouvrir. A ce stade, on décale les écrous de blocage des vis de culbuteur. On dévisse les vis jusqu'à ce que les deux soupapes soient à nouveau fermée. On s'assure ensuite de mettre les deux vis en contact avec les soupapes et on les bloque dans cette position. On refait un nouveau tour de moteur, jusqu'au PMH suivant. On mesure alors la distance entre la soupape et le culbuteur. Si on a plus à l'échappement qu' à l'admission, on a du retard, dans le cas inverse, on a de l'avance. Si on a la même valeur, Youppii on est calé pile poil au LCA. ( A savoir que certains AAC sont préconisés à une autre valeur que le LCA voir tableau dans ce cas )

Cette méthode à l'avantage de ne nécessiter aucune donnée ni moyen de mesure angulaire. Il suffit de déterminer mécaniquement le PMH. Pour le reste des cales d'épaisseur suffisent.

Elle se base également sur une caractéristique commune à tous les AAC de Mini.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Sam 1 Sep - 21:20

Super je vais regarder,

Alors effectivement elle tournait vachement bien, j'étais a 22 au ralenti et elle auto allumait pas, va comprendre

Je l'ai remis a 14 c'est forcement plus mou, mais ne sachant pas exactement ce qu'il y a dans le moteur.. et pourtant ça auto allume

Par contre ou ma lampe a déphasage ne deconne pas ou alors les 2 deconnent..

Je vois pas d'ailleurs ce qui pourrait faire une mauvaise lecture sur une lampe sans déphasage?

j'ai lu un truc interessant pour se fabriquer une jauge de PMH

https://www.jalopyjournal.com/forum/threads/easy-cheap-home-made-top-dead-center-tdc-tool-how-to.939768/

Sinon ça https://www.monancienne.com/fr-FR/outil-indicateur-de-point-mort-haut-pmh_UO20148.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UO20148&gclid=CjwKCAjw8ajcBRBSEiwAsSky_RfZrosuYlqZRgbA9oW4IrLElPApqCLDhoCXS35JPfX5qWozaxr8ORoC8TIQAvD_BwE

Mais on je suis bien d'accord on gagne du temps a déculasser
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Charlynsane : Cooper 998 MK1
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