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 Charlynsane : Cooper 998 MK1

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Lun 25 Juin - 18:44

Oui,

C'est vrai on peut faire au pifomètre, mais avant sur des carbus, aucun soucis, mais sur de l'allumage je joue pas trop,

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 26 Juin - 17:59

Bon allez,

J'étais de repos,

J'ai fait un repère en accord avec le VM directement sur la poulie,

Je suis a 14° a 1000 rpm, j'ai ajouté un poil de richesse,

ça tourne deja mieux meme si c'est pas un foudre de guerre en bas régime

J'ai testé différents calage et c'est a 14° que ça marche le mieux, par contre que je sois a 15 ou a 20° ça auto allume pas mal,

je suis deja en BP7es, je vais passer en BP8 es,

Mais bon de pas leur conception les 1071 et les 970 on tendances a auto allumer par rapport aux autres moteurs

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Bibimini
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 26 Juin - 18:11

charlynsane a écrit:
Oui,

C'est vrai on peut faire au pifomètre, mais avant sur des carbus, aucun soucis, mais sur de l'allumage je joue pas trop,


Je vais passer pour un gros doigts sales mais bon c’est pas grave.
Met ta lampe de côté et règle un peu à l’oreille juste pour voir si c’est pas ça qui te mets dans les choux...
Tourne ton allumeur jusqu’a trouver meilleur ralenti, ensuite tu donnes un maximum de retard juste à la limite ou ça commence à boité.
Comme ça tu risque rien.
Si ça tourne bien affine avec une lampe digne de ce nom. Mr. Green
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 26 Juin - 18:16

Et sinon tu as quoi comme rapport de pont ?
Et il y a pas moyen que tu testes un autre 1071 pour avoir une idée, car si tu compares par expérience avec ton ancien 1293 c est peut etre normal que tu trouves ça un peu faible à bas regime Question
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lotus
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 26 Juin - 18:43

Si tu as 14° à 1000 tours tu as combien à 4500?
À ta place je sortirai tout et je contrôlerais le calage de l'ACC et au pire tu le changes surtout que sur un bloc de s c'est facile à faire
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 26 Juin - 18:52

Hello,

Oui sortir le bloc c'est pas la mort mais pour mettre quoi comme AAC? après faut tout revoir, et j'ai pas envie de me faire chier,

Oui par rapport au 1293 c'est mou forcément , mais par exemple ma 997 est plus vive en bas, mais j'ai pas mal roulé aujourd'hui, ça tourne pas mal dès que t'as fait les 10 premier mètres, dès que tu passes 2500 rpm c'est un avion, le problème est vraiment a l'ouverture des gazs

Philippe se rappelle pas du rapport de pont mais a priori 3,76 mais j'ai pas une close ratio mais une 22G1128 4 synchros

D'ailleurs elle marche mieux en sous régime quand tu ouvres légèrement les gazs que quand tu ouvres en grand,

Peut être un ressort un peu souple pourtant j'ai mis des ressorts rouges donc en théorie plus dur que l'origine

Autre détail j'ai fait des tests de richesses ça vient pas de la et pareil pour la Synchro des carbus on est nickel

Il faudrait que je prenne le 25D de ma 850 pour tester avec une allumeur a depression,

Mais on est pas devant une auto qui marche pas, elle fonctionne, mais faut vraiment mettre des gazs au depart,

T'as des retours sur d'autre 1071 lotus toi qui connait bien? parceque forcement un moteur carré marche moins fort en bas qu'un course longue comme le 1275 ou le 997 par exemple..



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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 26 Juin - 18:53

A 4500 je dois avoir en théorie 36 degrés

Si quelqu'un a un vrai 23D4 en stock je suis preneur pour le refaire chez Alexis
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lotus
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 26 Juin - 19:28

tu dois avoir 28° maxi a 4500 tours sinon ça cliquette, le probleme n'est pas que ce soit un 1071, c'est simplement que ton acc n'est pas bien calé ou pas adapté, montes un 649 et tu verras que ca va marcher a tout les regimes, c'est pas un probleme d'allumeur ton histoire
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 26 Juin - 19:59

En fait si les messages viennent pas de JC ou Philippe ou chez pas qui qui roule en mk1 tu n’en tiens pas compte? What the fuck ?!?
Essaye pas de regler un carbu ou un allumage à vis comme une gestion intégrale...! Wink
Chaque moteur est différent aucun ne sera réglé pareil.
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mar 26 Juin - 20:19

Bibimini a écrit:
charlynsane a écrit:
Oui,

C'est vrai on peut faire au pifomètre, mais avant sur des carbus, aucun soucis, mais sur de l'allumage je joue pas trop,


Je vais passer pour un gros doigts sales mais bon c’est pas grave.
Met ta lampe de côté et règle un peu à l’oreille juste pour voir si c’est pas ça qui te mets dans les choux...
Tourne ton allumeur jusqu’a trouver meilleur ralenti, ensuite tu donnes un maximum de retard juste à la limite ou ça commence à boité.
Comme ça tu risque rien.
Si ça tourne bien affine avec une lampe digne de ce nom. Mr. Green


Ah je ne suis pas le seul a faire des réglages du genres. Laughing

Perso moi tu me stress avec ta lampe strombo. Laughing
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 27 Juin - 12:55

Hello

Non JC ça cliquette pas, meme avec beaucoup d'avance,

Un 649 c'est sympa enfin bon c'est un 300 degrés donc bon c'est bien sur piste mais pas sur route et y'a tellement de choses a revoir si je fou ça dans mon moteur et c'est pas agréable a conduire

Par contre le 1071 est de base creux, c'est pas un course longue comme le 1275

Non les mecs, je respecte et j'écoute l'avis de tout le monde, c'est pas parceque JC ou Phlippe roule en mk1 que le je les écoute plus que les autres

L'aac mal calé j'y crois pas mais je pense effectivement que l'allumeur est pas du tout adapté a mon moteur, ça passait sur le 1310 de piste mais sur un moteur d'origine ou peu préparé c'est pas top

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lotus
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 27 Juin - 13:39

tu as deja roulé avec un 649?

je peux te garantir que si tu calcules bien ton moteur ca marche aussi bien qu'un 286 en utilisation quotidienne.

mais bon continus à t'acharner avec ton allumeur car visiblement tu as identifié le probleme, d'ailleurs je comprends pas pourquoi tu nous poses des questions puisque tu as la solution
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 27 Juin - 14:59

Avec un 649 non, un 286 oui très longtemps,

Mais un 649 veut dire une belle culasse sinon ça sert a rien, des plus gros carbus etc..

Ce que je veux JC c'est faire marcher ce moteur,

Je peux sortir le bloc c'est pas le problème mais je préfère le garder comme ça pour des raisons financières

Je pense que ça vient d'un problème de calage d'allumage,

Et je me demande sérieusement si ma valeur est bonne, et si y'a pas un décalage quelque part


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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 27 Juin - 16:38

Bibimini a écrit:
En fait si les messages viennent pas de JC ou Philippe ou chez pas qui qui roule en mk1 tu n’en tiens pas compte? What the fuck ?!?
Ben oui, mais si on commence à écouter les pécores... où va-t-on Rolling Eyes

_________________
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tom
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 27 Juin - 18:29

charlynsane a écrit:
Ce que je veux JC c'est faire marcher ce moteur,

tu pourra faire tout ce que tu veux , tant que tu aura un SW5 ton moteur sera une daube.

Ensuite, ton moteur là, si ça se trouve il est rincé , t'as pris les compressions récemment ?

j'ai repassé les 6 pages qui ne parle que d'allumage , vite fait , ton moteur il est encore en côte origine ?
les moteur de S des années 60 , ils sont tous rincé , a moins de tomber sur un vieux de la vieille qui a stocké un moteur pendant 50 ans ( et encore faudrait l'ouvrir) , tout ce que tu trouve ça à été bourlingué !
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 27 Juin - 18:31

En toute honnêteté j'écoute l'avis de tout le monde, après je pense que c'est un problème un poil plus exotique que ça, genre un truc auquel personne n'a pensé avant,

c'est la première fois que j'ai autant de mal a régler un moteur

J'ai roulé longuement avec hier, alors, après quelques tests il lui faudrait énormément d'avance en bas,

D'ou ma recherche d'un 23D4 qui a une courbe qui monte très rapidement


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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 27 Juin - 18:35

tom a écrit:
charlynsane a écrit:
Ce que je veux JC c'est faire marcher ce moteur,

tu pourra faire tout ce que tu veux , tant que tu aura un SW5 ton moteur sera une daube.

Ensuite, ton moteur là, si ça se trouve il est rincé , t'as pris les compressions récemment ?

j'ai repassé les 6 pages qui ne parle que d'allumage , vite fait , ton moteur il est encore en côte origine ?
les moteur de S des années 60 , ils sont tous rincé , a moins de tomber sur un vieux de la vieille qui a stocké un moteur pendant 50 ans ( et encore faudrait l'ouvrir) , tout ce que tu trouve ça à été bourlingué !

Hello,

Le moteur a été refait, il est en +20, les compressions sont bonne, je dois avoir 12 bars sur les 4 cylindres de mémoire,

Alors oui le moteur est peut être mort, mais bon, il bouffe pas une goutte d'huile, les compressions sont bonnes, la boite est nickel aussi,

Mais oui je vais creuser, alors mettons que c'est pas l'allumage, je peux aussi creuser ailleurs

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tom
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 27 Juin - 18:42

charlynsane a écrit:
Le moteur a été refait, il est en +20, les compressions sont bonne, je dois avoir 12 bars sur les 4 cylindres de mémoire,

Bon bah c'est pas ça alors, tu m'excuse , il fallait poser la question , prendre les compressions c'est la base avant de chercher à régler un moteur.
Si le moteur est clean , change d'arbre à came.

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Guitou
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 27 Juin - 18:44

charlynsane a écrit:
En toute honnêteté j'écoute l'avis de tout le monde, après je pense que c'est un problème un poil plus exotique que ça, genre un truc auquel personne n'a pensé avant

Je fais le même genre de rêve des fois... puis je me réveille et me rend compte que j'ai fais de la merde et que la réponse était sous mes yeux Laughing
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 27 Juin - 20:10

charlynsane a écrit:


Non les mecs, je respecte et j'écoute l'avis de tout le monde, c'est pas parceque JC ou Phlippe roule en mk1 que le je les écoute plus que les autres


Ah ben j’avais cru! Mr. Green
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 27 Juin - 20:24

charlynsane a écrit:


ça tourne pas mal dès que t'as fait les 10 premier mètres, dès que tu passes 2500 rpm c'est un avion, le problème est vraiment a l'ouverture des gazs

D'ailleurs elle marche mieux en sous régime quand tu ouvres légèrement les gazs que quand tu ouvres en grand

Peut être un ressort un peu souple pourtant j'ai mis des ressorts rouges donc en théorie plus dur que l'origine

Autre détail j'ai fait des tests de richesses ça vient pas de la et pareil pour la Synchro des carbus on est nickel



Pour moi la piste est plus ici et pas dans l’allumage. Mais chacun son idée 💡
Quand j’en lis l’histoire des ressort je me dis que tu as des lacunes toi aussi. Razz
T’as pas un allumage qui traine à essayer?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 27 Juin - 20:43

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que ton fort besoin d'avance est peut être un symptôme d'un autre problème. Il faut comprendre à quoi sert l'avance, et pourquoi on en a besoin. Avec les AAC à timing important, on a une durée de croisement importante. Dans les bas régimes, ce croisement est préjudiciable à la qualité du mélange explosif (pollué par les gaz d'échappement). Comme la qualité du mélange est mauvaise, son explosion est lente, donc il faut mettre beaucoup d'avance pour que la poussée de flamme arrive au bon moment sur le piston.

Un SW5 a très très peu de croisement (28°) quand un Metro sport, à titre de comparaison, en a 45°. Il n'est donc absolument pas logique que tu ais besoin de beaucoup d'avance en bas avec un SW5.

Si c'est le cas, c'est peut être, comme le dit Lotus, que ton AAC est fortement décalé, ou que tu as un RV beaucoup trop faible, ça peut aussi être un problème de richesse (qui ne se voit pas forcément aux bougies). Mais si t'as besoin d'avance, c'est que la combustion est mauvaise.... à toi de trouver pourquoi.

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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Mer 27 Juin - 20:52

Fais nous une vidéo de ton moulin avec une bonne qualité sonore si tu arrives.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 28 Juin - 0:46

Hello,

Alors effectivement elle a le RV n'a pas été modifié sur ce moteur apparemment,

Alors effectivement sur un SW5 faut être a 10,2 pour être bien, on y est pas on doit plus être a

Un problème de richesse je pense pas, parceque j'ai fait different tests, faudrait que je lui colle une sonde lambda pour voir la richesse a tous les régimes.

Le ressort c'est bien possible, alors je suis censé mettre plus dur ou plus mou? par exemple au ralenti les dashpots ont tendance a s'ouvrir un peu normal ou non je sais pas, j'avais jamais regarder

C'est vraiment en sous régime que ça deconne, t'es en 4 a 2500 rpm t'a rien sous le pied, et c'est là que si tu fous les gazs en grand ça a deconne mais si tu restes a 1/2 ou 3/4 d'ouverture du papillon tu peux a peu près remonter dans les tours

Le timing d'arbre a came je vais essayer de regarder ça, je peux me demerder sans sortir le bloc et sans déculasser? j'ai jamais caler d'AAC

Ce qui est bizarre c'est que la réponse de gaz est bonne

Je veux pas me focaliser sur l'allumage mais, quest ce qui pourrait m'indiquer une valeur mauvaise? Sachant que l'allumeur est neuf et qu'elle a eu plusieurs allumeurs et que le problème persistait

Imaginons juste que en fait je suis pas a 14 degrés au ralenti mais 2 pour une raison X ou Y, ça pourrait peut être expliquer mon problème, oui en calant a l'oreille le problème serait régler mais je m'aventure pas a ça











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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Charlynsane : Cooper 998 MK1    Jeu 28 Juin - 9:38

charlynsane a écrit:
oui en calant a l'oreille le problème serait régler mais je m'aventure pas a ça
Et ben va voir quelqu'un qui lui, s'aventurera à ça !

J'ai un exemple pas si vieux que ça, à l'IMM au Portugal cet année. Une Mini qui galérait à prendre ses tours. On se regarde avec Nop et Mini90, et on dit : "Faut mettre de l'avance". Là dessus on nous répond, nan, j'ai réglé l'avance à la lampe. La dessus, on répond qu'on s'en bat les ..., il faut de l'avance ! On règle ça à l'oreille, 30 secondes plus tard, la voiture tournait comme une horloge.

Les outils de précision, c'est bien, mais encore faut-il savoir les utiliser. Si ça se trouve, ta marque de PHM est mauvaise (vécu). Alors tu met ta lampe dans un coin, et tu règles à l'oreille. C'est à la portée de n'importe qui, on a même connu un sourd qui y arrivait !

charlynsane a écrit:
Le ressort c'est bien possible,
Nan, les problèmes de ressort, c'est surtout en fin de plage que tu observes le plus de symptômes.

Charlynsane a écrit:
C'est vraiment en sous régime que ça deconne, t'es en 4 a 2500 rpm t'a rien sous le pied, et c'est là que si tu fous les gazs en grand ça a deconne
Qu'entend tu par déconner ? C'est mou, ou ça hoquette ? Parce que si ça hoquette, c'est pas un problème d'avance, c'est la richesse.

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