Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Metro Junior: la caisse d'un future pilote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metro
1098

MessageSujet: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Dim 27 Nov - 21:03

Alors voilà ce que je vais bricoler cette hiver pour mon fils qui vient d'avoir 6 ans:

Il y a pas de moteur et c'est normal! c'est pour faire de la caisse à savon! Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red
Pour ceux qui connaissent pas la caisse à savon, le principe est simple : on s'élance en haut d'une côte et on doit arriver le plus rapidement en bas!
Sur le papier ça à l'air facile mais à y regarder de plus près c'est quand même assez chaud de ne pas perdre l'inertie à chaque freinage/virage pour conserver une vitesse max!

Depuis quelques années maintenant les épreuves sont ouvertes aux châssis de karting (à partir de 6 ans), ce qui permet de partir d'une base sans se faire suer à construire une caisse complète.

Le but premier pour mon fils est de se faire plaisir, d'apprendre à bricoler sur son propre matériel, et se familiariser avec la conduite "sportive" Wink
Qui plus est c'est hyper pas cher, genre 20€ la licence et une 10/12€ l'inscription aux épreuves....une broutille! Rolling Eyes

C'est donc sur la base d'un chassis cadet Swiss Hutless, pour ceux qui connaissent, que nous allons bosser!
Je l'ai trouver grace à un de mes fournisseur qui fait du kart en loisirs et vu le prix d'amis je ne pouvais pas refuser! 100€ et il m'a filer avec un casque enfant et des gants! thumright

Pour commencer il va falloir:

-regler la position pour le siège (mon fils n'est pas bien grand....)
-modifier les pédales pour qu'il les touchent, c'est mieux pour s'arreter!
-le repeindre (châssis orange et le reste bleu)
-réviser le freinage et le sécuriser

et ensuite gazzz! enfin pas tout à fait....  lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071

MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Dim 27 Nov - 22:46

200% derrière toi.
J ai une course de caisse à savon à trois bornes de chez moi. C est toujours sympa de voir les bolides mais les châssis de kart ne sont pas les meilleurs. Un caddy .... C est le Top!
Metro
1098

MessageSujet: Re: Metro Junior: la caisse d'un future pilote   Mar 7 Mar - 20:33

Ca avance également de ce côté là!

le WE dernier j'ai fait les modifs du pédalier en ajoutant un plat percé à plusieurs endroit pour régler la position de la pédale..., et après un essai peu concluant (j'ai fini renversé par un kart! Mr.Red lol! ) c'est retour à la case départ!

Je refait le pédalier qui viendra se fixer sur les points d'encrage de la tôle de fond alu, ça sera moins risqué pour moi!!! Mort de rire

Je fais des photos dès que possible! promis! Wink

Metro Junior: la caisse d'un future pilote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1