| Tom : Rover 100 K16 turbo | |
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Auteur | Message |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Lun 26 Fév 2018 - 20:52 | |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Mer 28 Fév 2018 - 14:16 | |
| Wastegate externe reçu : |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Sam 10 Mar 2018 - 17:39 | |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13098 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Lun 12 Mar 2018 - 8:12 | |
| c'est pas un peu épais comme tube pour un collecteur ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Lun 12 Mar 2018 - 8:37 | |
| Si tu veux le faire de cette manière (coudes + tubes soudés au mig) t'as intérêt à avoir un peu de matière pour que ça tienne, surtout vu la longueur. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Lun 12 Mar 2018 - 11:09 | |
| - mini90 a écrit:
- c'est pas un peu épais comme tube pour un collecteur ?
- Fefeu52 a écrit:
- Si tu veux le faire de cette manière (coudes + tubes soudés au mig) t'as intérêt à avoir un peu de matière pour que ça tienne, surtout vu la longueur.
Pour un collecteur qui supporte un turbo de cette taille ( ce poids ) , ce n'est pas trop, non . Et encore je fais un support de turbo repris sur la boite pour aider à supporter le turbo , sinon ça finirait par casser le collecteur . Ce n'est pas si lourd qu'on le pense , comparé à un collecteur fonte. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Mer 3 Avr 2019 - 13:09 | |
| Petite question technique : Quel est l'intérêt d'équilibrer les longueur de tube sur un moteur turbo comme celui-ci ? Sur un atmo, je vois, sur un turbo.... moins.
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Mer 3 Avr 2019 - 18:31 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Petite question technique : Quel est l'intérêt d'équilibrer les longueur de tube sur un moteur turbo comme celui-ci ? Sur un atmo, je vois, sur un turbo.... moins.
il y a beaucoup de facteurs qui rentre en jeux pour tout expliquer rapidement mais en gros (j'en ai épluché des bouquin sur les prépa turbo), il y a deux types de montage possible sur un moteur turbo : Soit un collecteur compacte ( comme 95% des autos de séries ) qui permet de favoriser le couple moteur/temps de réponse mais température de collecteur élevé ( ce qui limite aussi le temps de réponse ) Soit un collecteur 4 en 1 ( etc , suivant le nombre de cylindre) qui favorise la puissance à haut régime , mais Lag plus long , température d'échappement plus faible. C'est ce qui est utilisé en compétition en règle générale. Pour les longueurs , en théorie, il n'est pas nécessaire d'avoir les mêmes longueurs, mais tout de même quand tu observe tous les moteurs d'usines ( F1 turbo des années 80, Indy-car, IMSA GTP, Le mans , DRM ) il y avait souvent des 4 cylindres ( sauf Indy ) entre 1.5L et 2.5L avec des rendement de folie entre 500 et 1200ch. Et là, pour les collecteurs, les tubes sont tous de longueurs égales ( et dans des matériaux qui font rêver ) Bref tous ça pour dire que ça à son importance pour de très gros rendement ( 300ch/l et + ). Après dans le cas de la prépa pour ma rover, ce n'était clairement pas utile pour le moment (vu le moteur de base) et j'aurais pu faire plus simple, mais dans le cas où je vais très certainement m'amuser à aller le plus loin possible en puissance, je suis partit la dessus. ce soir , j'ai bien avancé , ça c'est fait ! |
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Baptiste 998
Nombre de messages : 369 Age : 31 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Mer 3 Avr 2019 - 19:02 | |
| Tu le fais passer où ton échangeur ? |
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POUSSE CAILLOUX 970
Nombre de messages : 69 Age : 51 Ville : MEZY SUR SEINE Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Mer 3 Avr 2019 - 20:21 | |
| sympa ce petit monstre. , tu as soudé le collecteur au mig ? en principe sur un collecteur avant turbo on soude au tig en chambrant , pour évitez d’avoir des morceaux de soudure qui puissent ce détacher et passer à travers la roue de turbine |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 43 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Mer 3 Avr 2019 - 22:31 | |
| ah enfin la suite, on aurait presque attendu ! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Jeu 4 Avr 2019 - 7:59 | |
| - tom a écrit:
- Après dans le cas de la prépa pour ma rover, ce n'était clairement pas utile pour le moment (vu le moteur de base) et j'aurais pu faire plus simple,
OK, tu t'es fait plaisir. C'est bien comme ça que je le voyais. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2260 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Jeu 4 Avr 2019 - 8:32 | |
| Pourquoi tu as disposé le turbo autant en arrière ? Avec la proximité des entrées/sorties turbo et du collecteur d'admission, la plomberie va être compliquée Peut-être avec un échangeur air/eau ? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Jeu 4 Avr 2019 - 11:15 | |
| - POUSSE CAILLOUX a écrit:
- sympa ce petit monstre. , tu as soudé le collecteur au mig ? en principe sur un collecteur avant turbo on soude au tig en chambrant , pour évitez d’avoir des morceaux de soudure qui puissent ce détacher et passer à travers la roue de turbine
Oui , tout au mig , c'est du tube acier de 3mm d'ep , au tig ça aurait pris des plombes. J'ai bien ébavuré et chanfreiner à chaque raccord, j'ai contrôler à l'endoscope c'est clean ! Au niveau du Y , des quatre tubes qui se rejoigne, j'ai soigné la finition à l'intérieur, meulé et poli. C'est pas la mecque, mais pour une rover, ça le fait ! - GTM63 a écrit:
- Pourquoi tu as disposé le turbo autant en arrière ?
Pour mettre la descente d'échappement, c'est du 76 mm et souvent les coudes de ce diamètre ont un angle radian important, il faut un peu de place ! - Baptiste a écrit:
- Tu le fais passer où ton échangeur ?
- GTM63 a écrit:
- Avec la proximité des entrées/sorties turbo et du collecteur d'admission, la plomberie va être compliquée
Peut-être avec un échangeur air/eau ? Si c'est large, il y a de l'espace sur le côté G , c'est pas une Mini ... Echangeur Air/Eau, j'y ai pensé, ça aurait pu le faire, mais j'avais prévu et déjà acheté l'échangeur Air/Air et tuyaux. |
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POUSSE CAILLOUX 970
Nombre de messages : 69 Age : 51 Ville : MEZY SUR SEINE Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Jeu 4 Avr 2019 - 11:30 | |
| effectivement 3mm j’ai vu plus haut dans le post que tu montais une megasquirt , tu utilise qu’elle strategie map/régime ou tu mêlange deux type d’algorithme , map/régime en charge et tps/régime en phase atmo ? c’est pas mal de faire sa avec un gros turbo qui a du LAG |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Jeu 4 Avr 2019 - 11:45 | |
| - POUSSE CAILLOUX a écrit:
- effectivement 3mm
j’ai vu plus haut dans le post que tu montais une megasquirt , tu utilise qu’elle strategie map/régime ou tu mêlange deux type d’algorithme , map/régime en charge et tps/régime en phase atmo ?
c’est pas mal de faire sa avec un gros turbo qui a du LAG
En fait j'ai dit une connerie , c'est du 2mm , j'ai mis ça de tête et je viens de me dire , c'est épais 3mm quand même Après vérif , c'est bien du 2mm ... j'utilise toujours le "mélange" Map/tps ( on peut paramétrer le pourcentage d'utilisation entre le Map ou Tps ), ça aide bien ! |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Mar 9 Avr 2019 - 19:42 | |
| Aujourd'hui un peu de radiateurs ! il a fallu tout modifier pour que ça rentre ... moi, je vous le dit, un VVC Atmo avec un 4 pap , faut pas chercher à en mettre plus ! Bah quoi le phare , il rentre ! et cette saloperie de Par choc est finalement aussi rentré ! Sinon tous va bien, maintenant il va falloir fabriquer un PC sur mesure, çà tombe bien j'aime ça la fibre de verre |
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Ulukai555 1275
Nombre de messages : 1709 Age : 39 Ville : Suisse Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Mar 9 Avr 2019 - 19:51 | |
| Trop bon. Je suppose que quand les ampoules du feux droite pètent tu changes la voiture? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Mar 9 Avr 2019 - 20:28 | |
| Par contre , j'ai des infos d'un anglais qui a une lotus elise avec un k-series turbo , il a une grosse expérience avec le k-series , lui pour le moment il tourne à 600ch Et il m'a dit avec le moteur stock on peut sortir 380ch sans que ça casse ( en tous cas lui , il l'a dejà fait , c'est sur ).
Donc peut-être pas si mal que ça , en fin de compte ce moulin ! |
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ADLB 997
Nombre de messages : 240 Age : 33 Ville : Jouars Pontchartrain Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Mar 9 Avr 2019 - 21:12 | |
| Quel boulot tout ça pour cirer jusqu'en 5ème |
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lodo 1098
Nombre de messages : 1105 Age : 51 Ville : Port grimaud Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Mer 10 Avr 2019 - 21:03 | |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Dim 7 Juin 2020 - 16:27 | |
| wouh, un peu de news, j'ai monté une roue denté 36-1 sur le damper. je ne réutilise pas le 36-1-1 du volant moteur d'origine j'avais acheté un microsquirt, mais je crois que je vais passer sur un speeduino pour la gestion. montage à blanc , reste à fabriquer le support du capteur VR. Maintenant je dois démonter le pédalier pour convertir la commande d'embrayage à câble en hydraulique , seulement le pédalier doit être monté certainement avant la colonne de direction et le tableau de bord, il va falloir tous sortir. Sinon je suis en train de regarder pour installer un écran LCD tactile géré avec un raspberry PI en guise de dashboard à la place du compteur d'origine , le tous intégré dans le tableau de bord. voilà |
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TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3189 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Lun 8 Juin 2020 - 8:35 | |
| En clair , tu te fais plaisir |
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mesco 1275
Nombre de messages : 1920 Age : 43 Ville : nancy Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo Lun 8 Juin 2020 - 19:35 | |
| Enfin de retour |
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| Sujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo | |
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