Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tom : Rover 100 K16 turbo

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Panger
1380
Panger

Nombre de messages : 4450
Age : 46
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:52

tom a écrit:
Laughing  Laughing  Laughing

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 28166710

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5148
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:16

Wastegate externe reçu :

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_3110

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5148
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptySam 10 Mar 2018 - 17:39

Des news , réalisation d'un collecteur 4 en1 turbo :

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_3111

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_3115

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_3114

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_3113

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_3112

ça va envoyer du pâté , y'a intérêt ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90

Nombre de messages : 12604
Age : 39
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2018 - 8:12

c'est pas un peu épais comme tube pour un collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2018 - 8:37

Si tu veux le faire de cette manière (coudes + tubes soudés au mig) t'as intérêt à avoir un peu de matière pour que ça tienne, surtout vu la longueur.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5148
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2018 - 11:09

mini90 a écrit:
c'est pas un peu épais comme tube pour un collecteur ?

Fefeu52 a écrit:
Si tu veux le faire de cette manière (coudes + tubes soudés au mig) t'as intérêt à avoir un peu de matière pour que ça tienne, surtout vu la longueur.

Pour un collecteur qui supporte un turbo de cette taille ( ce poids ) , ce n'est pas trop, non .
Et encore je fais un support de turbo repris sur la boite pour aider à supporter le turbo , sinon ça finirait par casser le collecteur .

Ce n'est pas si lourd qu'on le pense , comparé à un collecteur fonte.

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5148
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:26

J'en était où déjà , ah oui , collecteur d'échappement !

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_4516

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_4515
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:09

Petite question technique : Quel est l'intérêt d'équilibrer les longueur de tube sur un moteur turbo comme celui-ci ? Sur un atmo, je vois, sur un turbo.... moins.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5148
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:31

Fefeu52 a écrit:
Petite question technique : Quel est l'intérêt d'équilibrer les longueur de tube sur un moteur turbo comme celui-ci ? Sur un atmo, je vois, sur un turbo.... moins.

il y a beaucoup de facteurs qui rentre en jeux pour tout expliquer rapidement mais en gros (j'en ai épluché des bouquin sur les prépa turbo), il y a deux types de montage possible sur un moteur turbo :

Soit un collecteur compacte ( comme 95% des autos de séries ) qui permet de favoriser le couple moteur/temps de réponse mais température de collecteur élevé ( ce qui limite aussi le temps de réponse )
Soit un collecteur 4 en 1 ( etc , suivant le nombre de cylindre) qui favorise la puissance à haut régime , mais Lag plus long , température d'échappement plus faible.
C'est ce qui est utilisé en compétition en règle générale.

Pour les longueurs , en théorie, il n'est pas nécessaire d'avoir les mêmes longueurs, mais tout de même quand tu observe tous les moteurs d'usines ( F1 turbo des années 80, Indy-car, IMSA GTP, Le mans , DRM ) il y avait souvent des 4 cylindres ( sauf Indy Laughing ) entre 1.5L et 2.5L avec des rendement de folie entre 500 et 1200ch.
Et là, pour les collecteurs, les tubes sont tous de longueurs égales ( et dans des matériaux qui font rêver I love you )

Bref tous ça pour dire que ça à son importance pour de très gros rendement ( 300ch/l et + ).

Après dans le cas de la prépa pour ma rover, ce n'était clairement pas utile pour le moment (vu le moteur de base) et j'aurais pu faire plus simple, mais dans le cas où je vais très certainement m'amuser à aller le plus loin possible en puissance, je suis partit la dessus.

ce soir , j'ai bien avancé , ça c'est fait !


Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_4519

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_4518

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_4517


Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
998


Nombre de messages : 305
Age : 28
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:02

Tu le fais passer où ton échangeur ?
Revenir en haut Aller en bas
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX

Nombre de messages : 68
Age : 47
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:21

sympa ce petit monstre. Mr. Green , tu as soudé le collecteur au mig ? en principe sur un collecteur avant turbo on soude au tig en chambrant , pour évitez d’avoir des morceaux de soudure qui puissent ce détacher et passer à travers la roue de turbine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
mesco
1275
mesco

Nombre de messages : 1905
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:31

ah enfin la suite, on aurait presque attendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12701
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 7:59

tom a écrit:
Après dans le cas de la prépa pour ma rover, ce n'était clairement pas utile pour le moment (vu le moteur de base) et j'aurais pu faire plus simple,
OK, tu t'es fait plaisir. C'est bien comme ça que je le voyais. Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1275
GTM63

Nombre de messages : 1890
Age : 70
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 8:32

Pourquoi tu as disposé le turbo autant en arrière ?
Avec la proximité des entrées/sorties turbo et du collecteur d'admission, la plomberie va être compliquée What a Face
Peut-être avec un échangeur air/eau ?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5148
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:15

POUSSE CAILLOUX a écrit:
sympa ce petit monstre. Mr. Green , tu as soudé le collecteur au mig ? en principe sur un collecteur avant turbo on soude au tig en chambrant , pour évitez d’avoir des morceaux de soudure qui puissent ce détacher et passer à travers la roue de turbine

Oui , tout au mig , c'est du tube acier de 3mm d'ep , au tig ça aurait pris des plombes.
J'ai bien ébavuré et chanfreiner à chaque raccord, j'ai contrôler à l'endoscope c'est clean !
Au niveau du Y , des quatre tubes qui se rejoigne, j'ai soigné la finition à l'intérieur, meulé et poli.
C'est pas la mecque, mais pour une rover, ça le fait !

GTM63 a écrit:
Pourquoi tu as disposé le turbo autant en arrière ?

Pour mettre la descente d'échappement, c'est du 76 mm et souvent les coudes de ce diamètre ont un angle radian important, il faut un peu de place !

Baptiste a écrit:
Tu le fais passer où ton échangeur ?  
GTM63 a écrit:
Avec la proximité des entrées/sorties turbo et du collecteur d'admission, la plomberie va être compliquée What a Face
Peut-être avec un échangeur air/eau ?

Si c'est large, il y a de l'espace sur le côté G , c'est pas une Mini ...

Echangeur Air/Eau, j'y ai pensé, ça aurait pu le faire, mais j'avais prévu et déjà acheté l'échangeur Air/Air et tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
POUSSE CAILLOUX
970
POUSSE CAILLOUX

Nombre de messages : 68
Age : 47
Ville : MEZY SUR SEINE
Date d'inscription : 09/01/2019

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:30

effectivement 3mm Mr.Red

j’ai vu plus haut dans le post que tu montais une megasquirt , tu utilise qu’elle strategie map/régime ou tu mêlange deux type d’algorithme , map/régime en charge et tps/régime en phase atmo ?

c’est pas mal de faire sa avec un gros turbo qui a du LAG

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pousse_cailloux/
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5148
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:45

POUSSE CAILLOUX a écrit:
effectivement 3mm Mr.Red

j’ai vu plus haut dans le post que tu montais une megasquirt , tu utilise qu’elle strategie map/régime ou tu mêlange deux type d’algorithme , map/régime en charge et tps/régime en phase atmo ?

c’est pas mal de faire sa avec un gros turbo qui a du LAG


En fait j'ai dit une connerie , c'est du 2mm , j'ai mis ça de tête et je viens de me dire , c'est épais 3mm quand même Laughing
Après vérif , c'est bien du 2mm ... Mr. Green

j'utilise toujours le "mélange" Map/tps ( on peut paramétrer le pourcentage d'utilisation entre le Map ou Tps ), ça aide bien !



Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5148
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:42

Aujourd'hui un peu de radiateurs !

il a fallu tout modifier pour que ça rentre ... moi, je vous le dit, un VVC Atmo avec un 4 pap , faut pas chercher à en mettre plus ! Laughing

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_4611

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_4612

Bah quoi le phare , il rentre !

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_4610

et cette saloperie de Par choc est finalement aussi rentré !

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_4613

Sinon tous va bien, maintenant il va falloir fabriquer un PC sur mesure, çà tombe bien j'aime ça la fibre de verre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555

Nombre de messages : 1575
Age : 35
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:51

Trop bon. I love you

Je suppose que quand les ampoules du feux droite pètent tu changes la voiture? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5148
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:28

Par contre , j'ai des infos d'un anglais qui a une lotus elise avec un k-series turbo , il a une grosse expérience avec le k-series , lui pour le moment il tourne à 600ch
Et il m'a dit avec le moteur stock on peut sortir 380ch sans que ça casse ( en tous cas lui , il l'a dejà fait , c'est sur ).

Donc peut-être pas si mal que ça , en fin de compte ce moulin !
Revenir en haut Aller en bas
ADLB
997
ADLB

Nombre de messages : 125
Age : 29
Ville : Jouars Pontchartrain
Date d'inscription : 29/10/2018

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:12

Quel boulot thumleft

tout ça pour cirer jusqu'en 5ème Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo

Nombre de messages : 1103
Age : 48
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:03

ADLB a écrit:
Quel boulot thumleft

tout ça pour cirer jusqu'en 5ème Twisted Evil

Meme la roue de secours elle va patiner Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
tom
1380
tom

Nombre de messages : 5148
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2020 - 16:27

wouh, un peu de news, j'ai monté une roue denté 36-1 sur le damper. je ne réutilise pas le 36-1-1 du volant moteur d'origine
j'avais acheté un microsquirt, mais je crois que je vais passer sur un speeduino pour la gestion.

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_5910

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_5911

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_5913

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_5912

montage à blanc , reste à fabriquer le support du capteur VR.

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Img_5914

Maintenant je dois démonter le pédalier pour convertir la commande d'embrayage à câble en hydraulique , seulement le pédalier doit être monté certainement avant la colonne de direction et le tableau de bord, il va falloir tous sortir.

Sinon je suis en train de regarder pour installer un écran LCD tactile géré avec un raspberry PI en guise de dashboard à la place du compteur d'origine , le tous intégré dans le tableau de bord.

voilà Arrow
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380


Nombre de messages : 3134
Age : 44
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2020 - 8:35

En clair , tu te fais plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco

Nombre de messages : 1905
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2020 - 19:35

Enfin de retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
 
Tom : Rover 100 K16 turbo
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampullaria et turbo néon
» turbo deom
» Peut-on monter un turbo sur un moteur DW ?
» La pression du turbo.
» problème de turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Dérivés-
Sauter vers: