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 Tom : Rover 100 K16 turbo

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tom
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MessageSujet: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:35

voilà ce qui m'occupe l'esprit en ce moment ...

Tom : Rover 100 K16 turbo Rover_10

une belle petite Rover 100 ... à la base , j'étais sensé la couper en deux , la mettre en pièces et m'en débarrasser comme toute les métro qui sont passé entre mes mains ... et là , un miracle inexpliqué est arrivé , j'ai décidé de la garder ... Tom : Rover 100 K16 turbo Coeur

L'histoire commence par un belle journée de juillet  ... nan ,en fait  on s'en bas les couilles ...
on me l'a donné , en me disant que c'était une métro ... et quand j'ai été la chercher , c'est là que j'ai vu que c'était une merde de Rover 100 , que ça vaut quedal et qu'il n'y a rien de compatible avec une mini ...

sauf que voilà , la caisse est hyper propre , 114000 km au compteur ... et elle a démarré au quart de tour .
du coup je me suis dis pourquoi pas comme la garder comme tracassin ...ça peut toujours servir ...
c'est la que ça par en couille ( encore ) , j'ai eu la fâcheuse idée de me dire : et qu'est ce qu'on peut foutre la dedans pour que ça avance un peu plus ...

j'explore un peu les forums anglais à la recherche d'info , je fais des recherches sur les moteurs K-series ...
et je fini par trouver que le K-séries existe en version suralimenté sur les rover 75 et MG-ZT ...bieennn ! Mr.Red

ni une , ni deux , j'achète une Rover 75 1.8 turbo pour le moteur sur LBC avec apparemment un joint de culasse ...

Tom : Rover 100 K16 turbo Mot_210

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après démontage du moteur et inspection des pièces , c'est en fait la pipe d'admission en plastique qui a fondu laissant passer le liquide de refroidissement dans les conduits d'admissions 1 et 4 ( une belle merde ce moteur)

du coup , achat de toute les pièces uprated pour K-series , chemise Goetze , joint de culasse MLS , vis de culasse renforcé et echelle de bloc renforcé ... en gros tous ce qu'il faut pour rendre le K-series fiable ...
idem pour la pipe d'admission qui provient d'une MG TF ( en aluminium )

Tom : Rover 100 K16 turbo 01010

Tom : Rover 100 K16 turbo 00910

Tom : Rover 100 K16 turbo 01110

ça c'est en cours de remontage .

Ensuite , j'ai trouvé un lot de pièce d'MGF qui font mon bonheur . ( c'est bien les rover , ça coute quedal les pieces )
freins Av , 4 jantes minilight en 15" , un moteur boite complet ( avec les berceau AR ) ! cheers

Tom : Rover 100 K16 turbo 00110

je l'ai acheté principalement pour la boite et les transmissions , la boite de la rover 100 est une boite MA de chez peugeot , ça encaissera pas la puissance ...


monté en 15" , c'est tout de suite plus sérieux !

Tom : Rover 100 K16 turbo Rover111

Tom : Rover 100 K16 turbo Rover110

Tom : Rover 100 K16 turbo Rver1010


voilà les news ...
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moufy55
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:13

C'est pour mieux l'enrouler autour d'un arbre ?
C'est moche de vieillir, tu deviens tendre Sad
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mini90
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:10

t'es au courant qu'il n' y a pas de chassis là dessus Laughing
toi tu vas te faire mal Very Happy
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:46

C'est ça qui est drôle !  Tom : Rover 100 K16 turbo Icon_biggrin

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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptySam 17 Sep 2016 - 18:13

moufy55 a écrit:
C'est pour mieux l'enrouler autour d'un arbre ?
C'est moche de vieillir, tu deviens tendre Sad

je sais pas mais en tous cas une fois fini j'aurais le rapports poids/puissance d'une 997 turbo ou d'une audi R8 ( enfin , une daube de ce genre ) , je vise dans les 220/240ch , c'est largement jouable et avec le petit 800kg de la caisse , ça ne devrait pas forcer ...
en départ arrêté , ça ne vaudra rien mais à la reprise de 160 à 240 , ça va être n'importe quoi Mr.Red

mini90 a écrit:
t'es au courant qu'il n' y a pas de chassis là dessus Laughing
toi tu vas te faire mal Very Happy

bah alors là , tu vas pas le croire , mais cette rover là , elle tiens par terre mais grave ,
ok avec les petites roues en 13 , c'était rigolo , tu te vautre en vrac dans quasi tout les virages , mais la en 15" elle est soudé par terre .
J'ai quand même prévu de monter le train av d'MGF avec une barre antiroulis avec une bonne raideur de suspension , ça va le faire ... Basketball
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tom
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptySam 17 Sep 2016 - 18:16

Fefeu52 a écrit:
C'est ça qui est drôle !  Tom : Rover 100 K16 turbo Icon_biggrin

moi , tous ce que je souhaite , c'est de déposer de la mégane RS a crédit avec ma rover de grand mère ! Mr.Red
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Basilic
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptySam 17 Sep 2016 - 20:19

Sinon trouve un train de GTi elle avait les barres stab et des "suspensions" en plus des sphères. Ça tiens bien mieux qu'une caisse basique type 111, même si faut pas accélérer en courbe, en ligne droite a plus de 180 ça restait stable.
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tom
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptySam 17 Sep 2016 - 20:53

Basilic a écrit:
Sinon trouve un train de GTi elle avait les barres stab et des "suspensions" en plus des sphères. Ça tiens bien mieux qu'une caisse basique type 111, même si faut pas accélérer en courbe, en ligne droite a plus de 180 ça restait stable.

ouai , sauf que trouver des pièces de GTi ... ça devient dur .
je regarde pas mal les annonces de rover en ce moment ... on en voit pas .

le pire , c'est qu'il y a 3/4 ans de ça , j'en avais récupérer une dans un garage ( une caisse abandonné suite à une procédure ) avec 30000km au compteur ... mais pas de CG ... elle est partie à la casse ( si on savait su , j'aurai pu la garder , mais bon , c'est comme çà )

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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:58

Nouvel echangeur d'air . Basketball

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2112

Dashboard acewell :

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2113

La gestion microsquirt est en cours de livraison .
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptyMar 27 Sep 2016 - 19:57

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2114

microsquirt reçu , j'ai fait le set-up , ça c'était facile .
il faut que je commande un solénoïde trois voie pour gérer la pression de sural avec la gestion , c'est top .

j'attend de recevoir la sonde EGT pour les tempé d’échappement ... et pis tout plein de truc encore ...Mr.Red
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptySam 22 Oct 2016 - 6:54

des petites news , j'ai reçu encore quelques pièces :

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2117

double pompe bosch 044.

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2116

bocal de reniflard .

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2120

de la durite avia et des raccord , c'est pour le circuit d'essence .

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2118

régulateur de pression d'essence reglable . avec les injecteur du rover il faut 3.5bar

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2119

ensuite ,  c'est le solénoide de commande de pression de sural , piloté par le boitier de gestion ...
ça permet de gérer la pression de sural , on peut limiter la pression a mi-régime pour limiter les couple et soulager les transmissions par ex et avoir une pression max a haut régime pour la puissance ... on peut faire des choses comme çà .

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2121

et pour finir sonde EGT , température d'échappement .

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2122


sinon la culasse est revenu de rectif , mon moteur est prêt à être réassemblé .
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GTM63
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptySam 22 Oct 2016 - 11:18

Pourquoi une double pompe ? Pas assez de débit avec une seule ou sécurité ?
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Sourire
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptySam 22 Oct 2016 - 18:00

Torques font vraiment de belles pièces pour tous les montages de circuit de liquide et autres. Chouette pièce en tout cas, vivement le montage de tout ça.
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tom
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptySam 22 Oct 2016 - 18:51

GTM63 a écrit:
Pourquoi une double pompe ?  Pas assez de débit avec une seule ou sécurité ?

les pompes sont des modèles de sierra cosworth , largement dimensionné , donc logiquement une seule suffira même avec 300ch , je prévois quand même de la marge car je compte faire évoluer la puissance .

remplacer le turbo GT2052 qui bride à 220ch par un GT2860rs ( + de 300ch )
changer les injecteurs par des 500cc et tourner à l'E85

je passe tous le circuit de pression d'essence en 10 mm pour çà .


ça va être n'importe quoi cette caisse .Laughing






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Metro
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptySam 22 Oct 2016 - 20:13

tom a écrit:


ça va être n'importe quoi cette caisse .Laughing


C'est ça qui est top! Mr.Red
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptySam 22 Oct 2016 - 21:10

Si tu l'as finie...!? Mr.Red Mr.Red Mr.Red
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lotus
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptyDim 23 Oct 2016 - 8:27

tu es moqueur Bibimini!!!!
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptyDim 23 Oct 2016 - 9:11

Bibimini a écrit:
Si tu l'as finie...!? Mr.Red Mr.Red Mr.Red

lotus a écrit:
tu es moqueur Bibimini!!!!


en même temps , il a pas tord Laughing

le problème c'est que je fais mes prépa sur des caisses qui ont plus de 30ans , déjà avant de coller un moteur dedans , il faut que je les restaure ... du coup j'ai plein de caisse en chantier de restau ... et il n'y a rien de fini .

il y a des fois je me dit que je ferais mieux de tout balancer et de m'acheter une caisse récente , genre un M3 où j'aurais juste à lui faire une préparation moteur/chassis/freins avec de la grosses pièces toute neuves ...
ça serait tellement plus facile ...
mais bon , c'est comme çà , et puis avec les tonnes de boulot que j'ai , j'ai plus temps pour toucher a mes caisses .

je vais arrêter la restauration de mini , l'année prochaine je m'occupe de mes caisses ...

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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptyJeu 29 Déc 2016 - 17:29

Photos demain ,

la culasse est remonté après avoir rectifié le plan de joint et les sièges de soupapes et à peut près tout le reste .
c'est vraiment de la grosse daube ce K-séries ...

si tout se passe bien j'assemble le bas moteur demain et la culasse dans la foulée , en même temps pas le choix , vu qu'il faut tout coller !

ça avance . Cool
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:20

culasse remonté .

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2210

assemblage du bas moteur

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2211

serrage des vis de bielles

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montage du rail renforcé

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2213

joint de culasse

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2214

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2215

culasse

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2216

moteur remonté , en partie .

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2217
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptySam 31 Déc 2016 - 13:13

Ton joint de culasse est pourtant bien un mls, mais il a pas le petit carré noir qui dépasse côté boîte et échappement Question
J'ai lu que les mls, toutes marques confondues, avaient ce signe distinctif Question
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptySam 31 Déc 2016 - 16:19

GTM63 a écrit:
Ton joint de culasse est pourtant bien un mls, mais il a pas le petit carré noir qui dépasse côté boîte et échappement Question
J'ai lu que les mls, toutes marques confondues, avaient ce signe distinctif Question  

Peut-être , l'ancien joint que j'ai démonté du moteur , est identique . pas de morceau qui dépasse sur le côté .


sinon aujourd'hui , je me suis occupé de la distribution et continué à nettoyer des pièces en vu du remontage .

finalement , je change la pompe à huile , donc pas de montage de distribution tant que j'ai pas reçu une nouvelle pompe .
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptySam 31 Déc 2016 - 17:42

Apparemment la pompe à huile est un élément fiable, mais bon comme il se raconte tout et n'importe quoi sur ces moteurs il vaut mieux assurer.
Déjà avec le lot de belles pièces et le travail fait sur le moteur ça serait crétin d'avoir un soucis pour une pompe.
En plus comme tu veux lui faire sortir pas mal de puissance il va avoir besoin d'huile Very Happy
Pour le refroidissement est ce tu mets le PRRT ?
En 6 mois j'ai vu 2 TF avoir des problèmes de chauffe à cause de ce système sensé les éviter Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptyDim 1 Jan 2017 - 17:33

GTM63 a écrit:
Pour le refroidissement est ce tu mets le PRRT ?
En 6 mois j'ai vu 2 TF avoir des problèmes de chauffe à cause de ce système sensé les éviter Evil or Very Mad

c'est un système qui n'est pas monté sur la 75 . je vais monter un radia d'huile classique .

la suite ,

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2226

côté échappement,

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2227

montage de la pipe d'admission de TF avec les injecteurs du 1.8T et la rampe alu .

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2228

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2310

j'ai commencé à dépouiller le faisceau moteur de la 75 turbo pour faire le nouveau faisceau moteur microsquirt .

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2311

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MessageSujet: Re: Tom : Rover 100 K16 turbo   Tom : Rover 100 K16 turbo EmptySam 7 Jan 2017 - 17:32

Pompe à huile reçu et monté !

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2312

Distribution montée .

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2313


j'ai également reçu un CHRA neuf pour refaire le turbo ( comme le moteur tournait à l'eau , les paliers de turbo étaient HS)

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2314

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2315

et j'avais commandé également un joint pour collecteur turbo ( le joint fournis dans la pochette étant pour du moulbif clasique )

Tom : Rover 100 K16 turbo Img_2316
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