Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 C'est quoi ce truc de chez KAD???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

C'est quoi ce truc de chez KAD??? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce truc de chez KAD???   C'est quoi ce truc de chez KAD??? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:50

Bonjour,

Je viens de voir ça sur le site de KAd, et je sais pas ce que c'est et à quoi ça sert...

http://www.kad-uk.com/crank-sensor.htm

Vous pouvez m'éclairer?!?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

C'est quoi ce truc de chez KAD??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc de chez KAD???   C'est quoi ce truc de chez KAD??? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:00

bizarre ce truc
ça ressemble à un compte tour pris sur le vilo (capteur + roue dentée)
et apparement tu y monte une courroie poly V comme sur les courroies d'alternateur des autos modernes
masi l'interret je vois pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

C'est quoi ce truc de chez KAD??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc de chez KAD???   C'est quoi ce truc de chez KAD??? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:06

Ouais, mais ça sert à quoi?
Parce que le compte tours d'origine de la mini, il est pas fiable?

Attends, c'est peut-être pour passé en compte tour digital, non?

Mais on peut virer aussi facilement le circuit "normal"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

C'est quoi ce truc de chez KAD??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc de chez KAD???   C'est quoi ce truc de chez KAD??? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:33

On voit pas sur la courronne denté, mais si il y a un endroit ou il y a 2 dent ou 2 trous, ben sa peu servir a faire un véritable allumage éléctronique avec des bobines jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
teukiwal
Invité




C'est quoi ce truc de chez KAD??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc de chez KAD???   C'est quoi ce truc de chez KAD??? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:29

je pense aussi à l'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

C'est quoi ce truc de chez KAD??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc de chez KAD???   C'est quoi ce truc de chez KAD??? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:09

sur les voiture "moderne" , on appelle ca un capteur de point mort haut , c'est lui qui donne le top poru l'allumage sur 1 cylindre , les 3 autres sont calculer en fonction de celui la ou lu (genre 14 dents apres le pmh , c'est pour l'autre...)

ni plus ni moins , par contre ,la poulie poru poly V , c'est sympa Wink

nop


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

C'est quoi ce truc de chez KAD??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc de chez KAD???   C'est quoi ce truc de chez KAD??? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:56

Et ç marche comment en gros?
C'est pas mal ce truc?
Ca vaut 150 livres, mais il faut compter quoi en plus?
Ya d'autres modif?
C'est utilisable avec tous les allumages? (je vais monter un 123 ignition)

Et ouais, la poulie est sympa, c'est dans mon programme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

C'est quoi ce truc de chez KAD??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc de chez KAD???   C'est quoi ce truc de chez KAD??? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:00

C'est un capteur de position, ni plus, ni moins. C'est interessant dans le cas de l'instalation d'un AEPL Jumeau par exemple, comme ça a déja été dit.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

C'est quoi ce truc de chez KAD??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc de chez KAD???   C'est quoi ce truc de chez KAD??? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:12

c un capteur magnétic qui voi de la matiere et pas de matiere , de nouveau de la matiere et ainsi de suite , jusqu'a ce qu'il voi de la matiere trop longtemp ou une absence de matiere trop longue , la le calculateur interprete le signal en tant que signal de pmh , enfin ca c'est dans la théorie , aujourd'hui , le top n'est plus au pmh mais pas mal de degres avant , comme ca le caluclo calcul pour le tour qui arrive Wink
apres tu peut magouillé avec un allumage électronique complet pour choper le top départ du cycle qui au final te fait 2 tour de villo , donc pour du jumo statique c'est asser simple a mettre en oeuvre (spécial dédicace a ludomini Wink , cher ami si tu nous lit Wink ) , sinon pour un allumage classic , y'a pas d'utilité Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

C'est quoi ce truc de chez KAD??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc de chez KAD???   C'est quoi ce truc de chez KAD??? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:26

Ouias, bein je suis très con, car j'y comprends rien, je suis un peu pommé....

J'envesti dans un allumage électronique pour pas me faire chier, alors je vais pas rentrer dans ce genre de gadget tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

C'est quoi ce truc de chez KAD??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc de chez KAD???   C'est quoi ce truc de chez KAD??? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:49

Nop a écrit:
(spécial dédicace a ludomini Wink , cher ami si tu nous lit Wink ) , sinon pour un allumage classic , y'a pas d'utilité Wink

nop

bien sur qu'il lit ; comme tous les autres d'ailleurs
mince y a pu besoin de coucher pour savoir ce qu'est la "famous" ibox alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

C'est quoi ce truc de chez KAD??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc de chez KAD???   C'est quoi ce truc de chez KAD??? EmptyVen 27 Oct 2006 - 6:34

apres t'as d'autre évolution du systeme ; mais auquel j'ai pas trouver l'interet , le syteme au démarrage prend son repert garce a un capteur de phase sur l'aac , apres il se débrouill a lire avec le capteur de pmh pour savoir ou il en es . Sur les voiture "moderne" , les dents sont sur le volant moteur , si un jour vous voyer un volant moteur pareilement équipe r, vous vérez d'un coter les dent d'entrainement du démareur et de l'autre les dents pour le capteur , et pis aussi quelque trou pour l'équilibrage Razz

en cherchant un peu , je vien de trouver l'interet du systeme que je vien de décrir , tu peut te tromper de pmh dans ta distri , cela n'aura aucune influence Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce truc de chez KAD??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc de chez KAD???   C'est quoi ce truc de chez KAD??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce truc de chez KAD???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: