Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Émission Vintage Garage

Aller en bas 
+9
Guitou
Tit Fred
Sourire
GTM63
lodo
mini90
Bibimini
Gooze
Fefeu52
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Émission Vintage Garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Vintage Garage    Émission Vintage Garage  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:39

La bonne nouvelle c'est qu'à force de dire qu'on ne peut pu bricoler sur les voitures modernes , patati patata, y a pu grand monde qui sait se servir d'une clé de 13
et ça, c'est bon pour ton commerce ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Émission Vintage Garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Vintage Garage    Émission Vintage Garage  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:04

Qui s'est fait l'emission d'hier? Moi j'ai regardé pour etre bien sur que c'etait naze.
Ya un truc que je voudrais bien que l'on m'explique,parce que j'avoue etre des fois un peu teubé,mais quand un "pro" lui annonce 6000€ pour restaurer sa cox miteuse,pourquoi il l'envoie acheter la tolerie et un moteur et que ca lui coute plus cher? A quoi servent les 6000 balles? Que pour la main d'oeuvre et la peinture?
Si c'est ca je m'inscris de suite pour lui taper du pognon au francois.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Émission Vintage Garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Vintage Garage    Émission Vintage Garage  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:29

Je me suis dit exactement la même chose.

En même temps c'est un peu la réalité des "pros" (bien sûr faut pas mettre tout le monde dans le même sac, ok, on va donc dire que ça concerne uniquement ceux que j'ai pratiqué). Quand tu leur demandes un devis, y'en a pour tant et quand tu fais faire les travaux y'en a pour tant + xxx€ parce que quand on a commencé à faire, on a vu ça, on s'est dit que c'était malin de le faire, etc ... (eh mec, jamais tu m'appelles pour me demander mon avis ?!). Je regrette mon regreté Marcel PRE (je sais ya deux fois regret ...) du Garage Pré de l'Arbresle parce que lui il se cassait pas la tête, il fallait lui fournir les pièces parce qu'il avait pas de fournisseur pour en avoir. Donc j'étais sûr qu'il n'en faisait pas plus que ce que ma bourse pouvait supporter à l'instant T. Il est DCD le pauvre ... jeune en plus.

C'est pas ça qui m'a le plus fait rire c'est quand le gars lui dit : "1000€, je fais une vidange, peut être que je change les 4 bougies et on la laisse dans son jus !"

1000€ ? c'est de l'huile minérale issu de lingot d'or ou bien ?

Je trouve ça divertissant quand même, et dans mon cas, ça me permet de me rendre compte qu'un pro fait pas forcément mieux que moi, c'est juste qu'il y passe moins de temps et qu'il a moins de scrupules à soustraire du regard la misère ...

en même temps, quand tu vois la richesse de la concurrence sur les autres chaines, c'est ça ou le pieu ...
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Émission Vintage Garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Vintage Garage    Émission Vintage Garage  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 13:02

Ouais c'est sur. Quand j'etais "pro" de la mini,quand je faisais un devis et que je me mettais dedans,et ben j'assumais mais jamais je n'ai fais de surprises a mes clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Émission Vintage Garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Vintage Garage    Émission Vintage Garage  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:10

loué sois tu. Malheureusement tu as arrêté et du coup, il ne perdure que les escrocs ... Il me semble être venu chez toi à Nîmes mais j'arrive pas à me souvenir pourquoi. Tu vendais pas un espèce de break couleur bleu/rouille ya une dizaine d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Émission Vintage Garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Vintage Garage    Émission Vintage Garage  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:45

Oui exact,je l'avais oublié cette epave de break bleu/rouille. Je l'ai vendu mais je ne sais plus a qui ni ce qu'il est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Émission Vintage Garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Vintage Garage    Émission Vintage Garage  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 19:27

pas à moi, j'ai pris mes jambes à mon cou quand je l'ai vu dans le buisson de ronce chez tes parents Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Émission Vintage Garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Vintage Garage    Émission Vintage Garage  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 11:54

lodo a écrit:
Qui s'est fait l'emission d'hier? Moi j'ai regardé pour etre bien sur que c'etait naze.
Ya un truc que je voudrais bien que l'on m'explique,parce que j'avoue etre des fois un peu teubé,mais quand un "pro" lui annonce 6000€ pour restaurer sa cox miteuse,pourquoi il l'envoie acheter la tolerie et un moteur et que ca lui coute plus cher? A quoi servent les 6000 balles? Que pour la main d'oeuvre et la peinture?
Si c'est ca je m'inscris de suite pour lui taper du pognon au francois.

j'ai réussi à finir les deux épisodes ...

pour la cox , j'ai déjà croisé ce gars sur un meeting VW , il est bien sympa ... mais il est pas carrossier pour sous!
la vache , il m'a fait pitié avec sa brosse métallique à faire des trous dans la peinture ( quand l’apprêt va s'enterrer ça va pas être beau longtemps Mr.Red ) , avec le petit coup de pétard "d'antirouille" par dessus ... tu vois que le pistolet crachote à mort et ça couvre rien du tout , y'aurait pas comme un p'tit soucis de dilution , ça ou rien c'est pareil !
bon et je ne parle pas de la rustine pour réparer la bas de caisse , la sale soudure même pas fini ! c'est moche

pour la porsche , faut avouer que là , ça m'a paru sérieux comme boîte , les mecs ils ne bidouillent pas et le boss connait son boulot ... mais le présentateur ... MDR , le marchand de tapis lui , lol !

après , je sais pas vous ce que vous en pensez , mais les estimations c'est du pipo , c'est tout pipé d'avance aussi bien dans le choix de la caisse que dans le choix du "pro" qui la refait ... c'est pas possible autrement !
la suite c'est quand ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 58
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

Émission Vintage Garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Vintage Garage    Émission Vintage Garage  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:01

salut

c'est diffusé sur une chaine privée qui vit sur la pub entre les emissions. Donc ce genre de "spectacle" ne sert a ce que la pub soit regardée.
Donc c'est un show et ça doit le rester. Une jague qui n'a pas tournée depuis... et qui a la poussiere qui glisse sur la peinture, je ne connais pas. Meme la ferrari Baillon n'est ps comme ça (cf octane du mois dernier).

Bref c'est bidonnée comme wheeler dealer, mais Ed il a deux trois tours de main qui ne sont pas montré de ce coté ci du channel. Un membre du 480.org (c'est ce que j'ai a coté des minis) a visité Lady art car et ce sont de vrai pro qui doivent se faire avoir sur le coté "passez dans l’émission ça va vous faire de la pub":
http://www.volvo-480.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=40973


a+
antoine

ps: c'est le post que j'avais fait avant l'émission de cette semaine, et pour le coup de la porsche avec son vinaigre, bon maquillage mais pas serieux dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Émission Vintage Garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Vintage Garage    Émission Vintage Garage  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:04

antgomez a écrit:
Donc c'est un show et ça doit le rester.
J'ai pas de problème avec ça, mais à ce moment là, ils embauchent un scénariste et des acteurs au lieu de faire jouer le mécano du coin dans une histoire à dormir debout.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
antgomez
997
antgomez


Nombre de messages : 191
Age : 58
Ville : Mondonville
Date d'inscription : 22/01/2008

Émission Vintage Garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Vintage Garage    Émission Vintage Garage  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:18

salut

je suis d'accord avec toi,le mécano est le premier à se faire avoir, mais il est moins cher qu'un acteur puisqu'on va lui faire de la pub !

Si je ne me trompe pas les 4 ateliers sont passés. Soit d'autres émissions sont déjà en boite soit ils changent de mécano qui n'ont pas vu les émissions.

a+
antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émission Vintage Garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Vintage Garage    Émission Vintage Garage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émission Vintage Garage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Garage] Nop & Leriols : Le Grand Garage dans la prairie.
»  [Garage] Nop & Leriols : Le petit garage dans la prairie.
» [Garage] Nop , Leriols , TeamFFF : Monster Garage
» [Garage] Ulukai's garage
» Emission TopGear.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: