Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 CAP plus enrichissant qu'un ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mineur
1071
avatar

Nombre de messages : 739
Age : 36
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: CAP plus enrichissant qu'un ...   Sam 19 Mar - 10:17

Nop a écrit:
en france , les filière technique et l'apprentissage sont mal vu ... , quand j'ai fait mon bep électronique , c'était considéré pour beaucoup comme une voie de garage

nop

En même temps le BEP Electronique est un cas un peu particulier, dès le premier jour on t'explique qu'on t'apprendra rien de suffisant pour aller bosser ensuite uniquement des bases théorique pour pouvoir continuer, et que tu sera obligé de suivre une autre formation derrière pour espérer trouver un metier après. Perso, j'étais parti en MRBT, je regrette pas...

Ensuite, j'ai fait une VAE, j'ai un BTS informatique de Gestion. Il ne me sert à rien, je l'ai simplement passé parce que ca ne coute rien ou pas grand chose en temps et ça ouvre la porte à certain concours institutionnels.

Donc au final, il ne me sert à rien. Mr.Red

Je travaille dans les institutions européennes depuis plus de 10 ans (en externe, pas fonctionnaire) et leur méthode de recrutement est juste pourri, c'est sur concours et en fonction du diplome, en gros si t'as pas de BTS mini, tu peux pas bosser dans l'IT (Bon pas contre ils ne regardent pas cela chez les externes) et le plus beau ensuite, si jamais tu réussi le concours: que tu sortes de l'école sans aucune expérience ou que ça fait 10 ans que tu bosses dans le privé, ben t'auras le même poste pour faire la même chose et payé pareil!

Pour en revenir à la VAE, je ne sais pas si c'est pareil pour tous les diplomes, mais pour mon BTS il fallait 5 ans d'expériences minimum dans le domaine couvert par l'exam. Pour faire simple, un diplome atteste que tu as certaines compétences et que tu sais faire certaines chose. Il faut prouver que dans ton boulot quotidien tu fais ces choses et que tu dois avoir ces compétences pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nop
Maître casse couille
avatar

Nombre de messages : 7577
Age : 38
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: CAP plus enrichissant qu'un ...   Sam 19 Mar - 13:34

je garde de bon souvenir de mon bep , c'est la ou j'ai appris a être "efficace" : e, gros , t'emmerde pas a etre tres précis , donne moi une réponse pas loin , de toute facon y'aura un potard pour affiner !
Le bac et le bts derrière ne m'ont pas appris grand chose de plus , mais bon , je les ai .
Je m'en sers pas mais quand je suis des formations genre daikin ou atlantic et qu'ils attaques les systemes inverter , quelques base en électronique ne font pas de mal Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trumpet
1071
avatar

Nombre de messages : 624
Age : 42
Ville : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: CAP plus enrichissant qu'un ...   Dim 20 Mar - 8:32

mesco a écrit:
Maintenant, le plus simple est peut-être qu'il s'inscrive au CAP et le passe en candidat libre, au moins il aura le nécessaire.
Ben oui c'est le plus simple, j'en ai passé plein comme ça, ça marche très bien et c'est facile et gratuit. C'est juste que c'est qu'une fois par an et que tu ne peux en passer qu'un à la fois. Il n'y a que quelques branches ou c'est aménagé pour passer à la fois CAP et BEP, mais dans ce cas aucun intérêt. Allez hop, inscription en novembre et examen en juin.
D'ailleurs pourquoi n'a-t-il pas représenté son BTS l'année d'après en candidat libre, en conservant le bénéfice de ses notes ? C'est peut-être encore faisable ? A vérifier s'il peut avoir l'équivalence CAP en ayant son BTS auprès de la chambre des métiers, je pense que oui (Diplôme de niveau supérieur dans la même branche).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CAP plus enrichissant qu'un ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CAP plus enrichissant qu'un ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: